juju Posté(e) le 2 février 2011 Partager Posté(e) le 2 février 2011 (modifié) Avis aux collectionneurs de la première heure, séquence souvenir, avec cette ancienne figurine de seigneur haut-elfe sur dragon. La figurine date, mais je ne l'avais pas encore peinte. Petit travail de conversion : j'ai remplacé la tête du cavalier (il portait une espèce de casque plutôt moche) et j'ai sculpté le bouclier dans un bout de tube plastique. j'espère que ca vous plaira ;-) Modifié le 3 février 2011 par juju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Socrate Posté(e) le 2 février 2011 Partager Posté(e) le 2 février 2011 Ah la vache de dragon quand même !! C'est curieux cette posture qui rappelle furieusement celui de la version actuelle De quand date cette figurine s'il te plaît car j'avoue ne l'avoir jamais vu !! ta peinture est magnifique en tout cas, rien à redire sinon magnifique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la queue en airain Posté(e) le 2 février 2011 Partager Posté(e) le 2 février 2011 (modifié) Fin des années 80 à la louche, pour la date de sortie originelle. Le gag sur sa ressemblance avec la version plastoc actuelle est d'autant plus amusante qu'ils ont refait une série de cette gurine en version "collector juste sur le site" quelques temps (plusieurs mois-un an) avant la sortie du kit actuel et qu'elle est redevenue indisponible peu avant qu'on voit à quoi aller ressembler le kit. Sinon j'aimais bien les casques coneheads d'origine. En revanche, le bouclier est sympa et bien dans le genre. La peinte propre mais un poil brillante, non ? le squat tentons 88 Modifié le 2 février 2011 par la queue en airain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité big L Posté(e) le 2 février 2011 Partager Posté(e) le 2 février 2011 Je vais tenter d'être plus précis que pascal : Au départ la figurine représente Elric de melniboné sur son dragon, puis à été reboitée "dragonlord" à l'expiration de la licence. http://www.solegends.com/citec/ec05melperson.htm de très nombreuses références d'anciennes licences sont passées en gamme "courante" dans les dernières années des 80', ce fut notamment le cas pour une bonne part de celles de LOTR... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slaanesh_child Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 Bravo ! En bon collectionneur je suis sous le charme ! Que de caractère dans cette figurine ! Bravo, tu as su le remettre au gout du jour. De plus "double bravo" car les elfes étaient de très loin les figs les plus moches à l'époque et ton Dragon et son cavalier s'en sortent vraiment très bien. Chapeau ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mermoz Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 Très jolie fig! C'est vrai que la ressemblance avec le kit plastique actuel est tout bonnement frappante... comme dis précédemment, les figs elfes de l'époque n'étaient pas terrible, mais je trouve que celle-ci a son charme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Keyman Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 (modifié) Merci d'ajouter un TAG à ton titre Modifié le 3 février 2011 par The Keyman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KMO Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 C'est curieux, ton dragon ressemble beaucoup à celui ci http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod1140119 Vu les cormes, je le verrai plus en dragon noir Drushii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju Posté(e) le 3 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2011 Merci beaucoup à tous pour vos commentaires. En effet big L, cette figu représentait Elric, et la boîte rebaptisé "dragon masters" contenait deux cavaliers, avec lance ou épée, et avec ou sans casque (voir ici)). J'aime bien le texte de présentation (voir le message #15) Dans ma boîte, les deux figus avaient le casque ailé. La figurine du dragon seul est toujours en vente chez GW (voir le lien ajouté par KMO). C'est frai que le vernis brille un peu, c'est pourtant du mat; j'ai voulu utiliser un vieux pot GW et je me suis rendu compte trop tard du résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keïnach Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 bravo superbe réalisation!! c'est là où l'on voit que certaines figurines ont très bien vieilli! @++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kermit Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 Cette fig est vraiment pleine de caractère. Ta peinture lui rend honneur. Ce qui me surprend c'est la taille de la monture par rapport au cavalier, on dirait que le dragon est en cour de croissance! Continuez a nous faire découvrir ce genre de pitous, c'est surprenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés