Little Posté(e) le 2 février 2011 Partager Posté(e) le 2 février 2011 Le Stormraven venant de sortir, je me suis poser une question tactique: Vue que la CdlM dispose de rhino et de drop pod,(peint en noir), est ce que les Stormraven qu'ils utilisent sont ils aussi peint en noir ou restent ils rouge? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 février 2011 Partager Posté(e) le 2 février 2011 (modifié) Deux options : Soit non pas du tout, ça reste rouge car on va pas s'embêter à peindre un stormraven en noir. Soit oui, ya un stormraven fait exprès pour eux qui est en noir (et toujours dispo). Mais puisque ce véhicule n'existe nul part ailleurs que dans le dernier dex BA, tout le background le concernant est dedans. Après vu que les cdlm sont des tarés fous furieux le pod est probablement plus utilisé que le Storm. Modifié le 2 février 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 2 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2011 tout le background le concernant est dedans. Le pire c'est que rien n'y figure Après vu que les cdlm sont des tarés fous furieux le pod est probablement plus utilisé que le Storm. En même temps dans une nouvelle du codex ils sont déployés (avec un dread) via Stormraven (mais ils ne disent rien sur la couleur). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haldu Posté(e) le 2 février 2011 Partager Posté(e) le 2 février 2011 Désolé si je me trompe, mais pour l'instant, l'intégralit" du fluff du Stormraven est contenue dans le WD de ce mois-ci. C'est tu ce que tu pourras trouver dessus, et tu verras que la couleur n'est pas mentionnée dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draganthyr Posté(e) le 2 février 2011 Partager Posté(e) le 2 février 2011 les thunderhawk ne sont pas rattaché a une compagnie si? de même que pour les véhicules type predator (me trompe-je?) du coup...on pourrait imaginer que les stormraven non plus, et donc sont rouges (quoique les rhino....) qu'en est-il pour les drop pod? car ca pourait aussi sembler logique que les stormraven suivent la meme règle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 2 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2011 Alors en théorie, les rhinos sont attachés à une escouade, alors que les autres véhicules (prédators, vindicator, LR, Whirlwind) dépende de l'armurerie. Concernant les Thunders et les Storm, si on s'en réfère à l'organisation, ils dépendent de la flotte. Maintenant, est se qu'un véhicule peut être détaché de façon permanente auprès d'un groupe ? Vue que la CdlM n'apparait pas dans les listing de combats.... Désolé si je me trompe, mais pour l'instant, l'intégralit" du fluff du Stormraven est contenue dans le WD de ce mois-ci. C'est tu ce que tu pourras trouver dessus, et tu verras que la couleur n'est pas mentionnée dedan Il est plus complet dans le codex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haazehl Posté(e) le 2 février 2011 Partager Posté(e) le 2 février 2011 Avis totalement personnel : les serfs ont le temps de repeindre et redécorer les armures des tarés, ils doivent donc avoir le temps de passer un coup de noir rapido sur un rhino/LR/Stormraven à l'occasion aussi, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 2 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2011 Avis totalement personnel : les serfs ont le temps de repeindre et redécorer les armures des tarés, ils doivent donc avoir le temps de passer un coup de noir rapido sur un rhino/LR/Stormraven à l'occasion aussi, non ? Pas tout à fait faux.....Ca risque de faire pencher la balance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draganthyr Posté(e) le 2 février 2011 Partager Posté(e) le 2 février 2011 sauf que les rhinos sont ratachés a une compagnie (et j'imagine qu'ils comtpent comme compagnie non?) mais sans doute pas les thunderhawk, du coup pour les stormraven....d'ou ma question pour les drop pod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loupgarougris Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 Je connais pas trop les blood angel. Mais pour la companie de la mort, ils cachent son existence. Un rhino peint en noir c'est pas trop problématique c'est pas trop voyant Mais un thunder qui est censé aller dans l'espace et transporté du monde est visible bien comme il faut si il y a d'autre vaisseaux, là c'est plus problématique. J'imagine bien la scène. -Pourquoi ce vaisseau est noir? Normalement, vous êtes tout rouge. - En faite ce vaisseaux transport les gars de notre chapitre qui on succombé à....... j'ai rien dit. Tu n'as rien vu ni entendu ok. C'est mon point de vue. Pareil pour le storm, c'est un volant qui est assez visible on va dire donc si il est noir on va ce posé des question qui ne seraient pas très bonne pour le chapitre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squekky Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 Assez simple : Les drop pod et les rhinos sont des véhicules rattaché aux escouades si tu preferes assigné à une escoude d'une point de vue rêgle et fluff. Donc pour eux pas de problemes peinture noire. Les véhicules dépendent de l'armuerie et dépendent directement de la compagnie. Chaque compagnie à un véhicule et elle l'entretien de sa propre façon en fonction des directive du capitaine. Donc ici couleurs rouges et numeros des compagnie. Pour la compagnie de la mort c'est assez complexe d'un point de vue fluff hormis les dread sa compositon est aléatoire en fonction des batailles (chose que j'aimais dans la V3 qui correspondait bien au coté priere et on se regroupe ensemble). Donc avant la bataille quand ils pêtent une durite leurs armures sont repeintes en noire tout comme le véhicule qui leur est asserementés d'ou le rhino ou le Drop Pod. Donc le storm raven reste rouge vu qu'il dépend de la compagnie et non de l'escouade. Ensuite exeption à la rêgle comme toujours... La troisieme guerre d'Armageddon qui a vu la folie de Tchyco et de sa compagnie. L'ensemble de ces troupes de retour sur ce terrain maudit on peter une durite et on a assiter à l'apparition d'une compagnie de la mort. Donc là pourquoi pas et ca ne m'étonnerais pas que l'ancien capitaine de la 3eme ait repeint son stormraven en noir. Donc au final tu respectes le pseudo fluff et le storm reste rouge, tu veux t'amuser et peindre la figurine comme bon te semble fait peter le chaos black c'est pas la peinture qui rendra ton véhicule plus resistant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicok Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 c'est pas la peinture qui rendra ton véhicule plus resistant. Oui mais le rouge, ça va plus vite Dans le fluff SM depuis la V3, seuls les Rhinos / Razorbacks / Drop Pods sont rattachés aux escouades. Le plus logique me semble donc de peindre le Stormraven en rouge. Après, on peut arguer que pour certaines considérations de lisibilité tactique, il soit peint en noir... mais bon, c'est jouer avec le postérieur des diptères à mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 3 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2011 Bon donc la "seule" solution c'est d'en acheter 4, deux en rouge et deux en noir. Ca va faire mal au porte monnaie x( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avf Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 (modifié) Un SR aux couleurs de la compagnie de la mort est présenté dans le Quoi de neuf aujourd'hui, sur le site de GW. http://www.games-workshop.com/gws/content/...p?aId=15100075a Monoligne informatif! Modifié le 3 février 2011 par Avf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 3 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2011 Monoligne informatif! La réponse est donc oui on peut les peindre en noir.... Merci de ce monoligne informatif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 (modifié) La réponse est donc oui on peut les peindre en noir.... On peut toujours peindre ses figurines comme on l'entend. La section background est là pour répondre à des questions sur le fluff, et dans le cas du stormraven il n'y en a tout simplement pas. Donc aucune réponse ne sera vraiment officielle et GW n'a jamais été une référence en matière de fluff sur les armées présentées. En plus les articles sur le site présentes des armées peintes par des membres du studio, il me semble, ils n'ont donc pas plus de réponses que nous-même. Modifié le 3 février 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 3 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2011 On peut toujours peindre ses figurines comme on l'entend. La section background est là pour répondre à des questions sur le fluff, et dans le cas du stormraven il n'y en a tout simplement pas. En fait il faudrait que l'on sache comment sont attribués les SR....Si c'est comme les THawk, ben ils devraient garder le rouge, sinon ils doivent pouvoir changer de couleur.... A la rigueur, il faudrait comparer avec les LR de la deathwing... Un joueur Dark Angel dans le coin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avf Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 (modifié) La DW à un certains nombre de Land Raider qui lui sont assignés, pas de changement de couleurs intempestifs. Ce sont les leurs, ils sont clairement "détachés" de l'armurerie, dixit le schéma d'organisation présent dans le codex. A ce propos, je me permet de poser une question HS mais pas tant que ça, si ça géne dites- le je ferais un autre sujet..... Si n'importe quel BA peut être sujet à la rage noire, peut-on supposer que la compagnie de la mort pourrait contenir des archivistes, scouts et tout autre membre du chapitre? Modifié le 3 février 2011 par Avf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 3 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2011 Concernant les scout, j'ai un doute, car leur corps n'a pas encore assimilé/développé tout les changements et n'a pas reçut toutes les améliorations. Pour les archivistes, vu leur potentiel psychique, ils devraient être moins sensible que les autres (sans être immunisé), la preuve avec Méphiston. Après vu que la rage noire annihile totalement l'esprit de sa "victime", je pense que le potentiel psychique est aussi annihilé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haldu Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 Bah, tu réponds à ta propre question. Si n'importe quel BA peut être sujet à la rage noire,Après tout, même les chapelains (Lemartes) et les capitaines (il me semble que c'est Tycho) y succombent. Même après la mort ils peuvent se laisser submerger (dreadnought de la compagnie de la mort).Alors je ne vois pas pourquoi les archivistes et les scouts seraient à l'abri (surtout les archivistes) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avf Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 (modifié) J'ai mal posé ma question alors.... Reformulons : Admettons donc que tout le monde puisse sombrer la dedans, un archiviste, scout, devastator, ect... qui succomberait à la rage et prendrait place dans la compagnie de la mort garderait t-il son rôle/équipement, ou se contenterait-il de l'équipement de la DC, ainsi que du schéma d'organisation DC? Mélange t-on tout les enragés ensemble, ou bien peut-on imaginer qu'on mette dans une escouade les devastators enragés, les scouts enragés dans une autre.... A ce rythme la, on peut facilement envisager la création d'une armée full DC.... Modifié le 3 février 2011 par Avf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 Le rang ne change rien. Tout les BA deviennent des enragés incapable de discernement. Lorsque Tycho succombe à la Rage Noire, on lui retire son commandement et il devient un frère comme les autres, aussi dur que ce soit à vivre pour lui. Ensuite il est "dégradé" au rang de simple frère de bataille, et rejoint la CdlM où il n'existe pas de supérieur (les supérieurs c'est bien pour ceux qui écoutent ce qu'on leur dit, or la CdlM n'a pas la règle rage pour rien..). Bonne soirée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squekky Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 Ensuite exeption à la rêgle comme toujours... La troisieme guerre d'Armageddon qui a vu la folie de Tchyco et de sa compagnie. L'ensemble de ces troupes de retour sur ce terrain maudit on peter une durite et on a assiter à l'apparition d'une compagnie de la mort. Mais dans ce cas là il n'y a pas de devastator de la mort ou de motos de la mort, c'est que des marines simple de la compagnie. Pour les perso ils sont assimilés et ils perdent leurs capacités. Apres c'est du wishlist comme d'hab. Pour revenir sur sur le Storm la couleur c'est rouge car il dépend de l'armurerie tout simplement au meme titre que les predators ou les Land Raiders non rattachés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draganthyr Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 Pour revenir sur sur le Storm la couleur c'est rouge car il dépend de l'armurerie tout simplement au meme titre que les predators ou les Land Raiders non rattachés. source? car il peut tout aussi bien dépendre de la compagnie, comme les rhino ou (si je ne me trompe pas) les drop pod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avf Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 Pour faire simple, je pense qu'on peut le voir comme ça : Transport assigné ( Rhino, Razor, Pod) : Dépend de la compagnie. Véhicule non assigné (Vindicator, Predator, SR?) : Dépend de l'armurerie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés