Hyperion36 Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 Soit un prophète gris avec 2PV qui souhaite lancer la malédiction du rat cornu avec 2 fragments de malepierre, 4 dés de pouvoir et un parchemin de pouvoir. Les dés de pouvoir donne des résultats quelconque et les fragments donnent un double AS. Comment résout-on les effets du sort? Le prophète est-il tué avant ou après le lancement du sort? S'il est tué après, est-ce avant ou après la résolution du fiasco? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kruger Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 Alors très bonne question. Tous ce que j'ai trouvé dans le LA, c'est ça: Les fiascos et les pouvoirs irrésistibles s'appliquent normalement Donc on peux penser que c'est le pouvoir, puis le fiasco, puis il perd deux PV. Mais bon ça reste quand même limite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elguigui Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 il lance son sort et mort des contre coup de la malepierre ensuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Touba Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 Oh put*in il la pose quand même sa question il a pas honte Je te dis, il meurt et pas de 13ème sort !!! Touba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazral Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 C'est ton tour, c'est toi qui choisi dans qu'elle ordre tu le fais. Donc a mon avis tu fais: je lance le sort je perds mes PV et je fais pas le fiasco parceque je suis mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croustibad Posté(e) le 14 février 2011 Partager Posté(e) le 14 février 2011 D'après ma lecture des règles, il y a deux événements simultanés : la perte des 2 pv et le lancement du sort. Dans le lancement du sort, la résolution du fiasco est incluse. Donc c'est le tour du joueur skaven. En tant que joueur dont c'est le tour, il a le choix, soit de perdre ses 2 pv et de mourir, sans résolution du sort ni du fiasco, soit de résoudre le sort, puis le fiasco, et si le prophète survit, il perd deux PV supplémentaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Posté(e) le 17 février 2011 Partager Posté(e) le 17 février 2011 Il me semblait que maintenant, les fiascos avaient lieu sur un double 6... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kruger Posté(e) le 17 février 2011 Partager Posté(e) le 17 février 2011 Oui les fiascos sont bien sur un double 6, mais avec le parchemin de pouvoir tout double donne un fiascos ( et irrésistible). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Posté(e) le 17 février 2011 Partager Posté(e) le 17 février 2011 Autant pour moi. Je l'avais confondu avec Pierre de Pouvoir. A priori, je penche pour la résolution dans l'ordre décidé par le joueur dont c'est la phase étant donné que ce sont des actions qui ont lieu simultanément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés