Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Eldars] différence entre arme d'appui et plate forme ant


abbath1

Messages recommandés

Bonsoir ,

J'ai beau lire le codex V5 je n'arrive pas à comprendre :

1) quelle est la différence entre les 2 ?

2)Pourquoi la mention de plate forme est associé aux gardiens et qu'en soutien il est question d'arme d'appui ? et du coup

3) pourquoi le choix des armes est différents ?

3 bis )Ayant une "plate forme" équipé de lance ardente et une autre équipé de canon stellaire, cela veut il dire qu'elle ne peuvent etre considéré que comme plate forme et pas arme d'appui ?

4 )Aussi si une troupe de gardiens défensifs peut inclurent une ou plusieurs plate forme ?

5)Auquel cas équipé de plate forme cette troupe ne devra pas bouger en phase de mouvement pour que la plate forme équipé d'arme lourde puisse tirer , c'est bien ça ?

Merci d'éclairer ma lanterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà c'est simple , ce sont 2 entrées différentes du codex, les armes d'appui (canon à distorsion, vibro canon, et le tisseur) sont des armes décrites comme très lourdes, tu ne peux donc bouger et tirer avec et celle-ci suivent les règles des armes d'appui (voir livre de règles).

Pour les plates formes d'armes lourdes, tu dois en selectionner une pour chaque escouade de gardiens défenseur, avec au choix, lance missiles, lance ardente, rayonneur, canon shu, canon stellaire . Tu ne peux en prendre qu'une par escouade, et si tu lis leur description dans le codex (page sur les gardiens) tu verras que tu peux bouger et tirer avec .

Modifié par Yrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà c'est simple , ce sont 2 entrées différentes du codex, les armes d'appui (canon à distorsion, vibro canon, et le tisseur) sont des armes décrites comme très lourdes, tu ne peux donc bouger et tirer avec et celle-ci suivent les règles des armes d'appui (voir livre de règles).

Pour les plates formes d'armes lourdes, tu dois en selectionner une pour chaque escouade de gardiens défenseur, avec au choix, lance missiles, lance ardente, rayonneur, canon shu, canon stellaire . Tu ne peux en prendre qu'une par escouade, et si tu lis leur description dans le codex (page sur les gardiens) tu verras que tu peux bouger et tirer avec .

Sur le codex est indiqué dans la page des gardiens que les dites plate formes sont considéré comme des armes d'assaut , ah oui , donc possibilité de mouvement .

En revanche dans la liste d'armée , il n'est nulle mention d'obligation mais d'options , avec la mention du point de l'arme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2)Pourquoi la mention de plate forme est associé aux gardiens et qu'en soutien il est question d'arme d'appui ? et du coup

3) pourquoi le choix des armes est différents ?

l'un implique l'autre et vice versa...

=y'a les plateformes d'armes lourdes de base (légère en fait...) qui sont en fait plus à voir comme des Armes spéciales...

la figurine n'est qu'un Marqueur mais si tu veux mon avis on peut largement se la jouer Armes lourdes portatives par équipe de 2 genre GImp (voire Eldars Noirs) donc un qui tiens l'arme et l'autre qui tiens les munitions et sert de PV en plus... et alors compter ces armes lourdes comme des armes d'assaut...

en gros dans ce cas GW n'a pas su se dire qu'il fallait abandonner la figurines qui venait d'ailleurs tout juste d'avoir sa grappe plastique... ils se sont retrouvés avec une figurine (la plateforme légère) sans savoir quoi en faire niveau rêgles... et honnètement pour avoir joué les gardiens, cette plateforme te fait plus chier qu'autre chose...

Il serait bon qu'il améliore le truc pour la V5.

=y'a les Plateformes lourdes de soutien qui sont des pièce de batterie je crois (je sais plus le nom exacte) donc ont des rêgles spéciales et un blindage de 10 et sont de vrai figurines.

en gros celles ci sont comme les machines de guerre (Canon, catapultes) a WHBattle... ou comme les Canons Grotz Orks..

Perso je trouve dommage qu'il n't ai pas une véritable entrée de Gardiens soutiens...

Avant on avait des Gardiens avec LazGuns... Bon ils ont viré ça histoire de dire que ça fait de la fig/variante en moins (et monis de grappes/pièces à fournir...

Hélas ça fait aussi qu'on n'a plus de Gardiens capables de tirer sur 24ps avec leurs fusils...

De même moi j'aimerai bien des squades de Gardiens en soutien avec 3 plateformes légères d'armes spéciales...

imaginez 10 Gardiens avec Archonte et 3 Rayonneurs lasers.... humhumhum...

De même la Plateforme qui entre dans le transport c'estu n peu con...

Moiu je verrai bien un truc genre la plateforme peut servir de Drone pour le transport et donc peut tirer comme avec un poste de tir (ce qui manque aux eldars...)

Ainsi tes gardiens dans un Serpent sont encore plus interessant (ils ne le sont pas à la base aux dires de certains) car leur arme lourde est en plus sur le tank... elle se ballade autour (c'est un antigrav lol) voire arrimé sur le Serpent... comme dans les vieux shoot'hem ups... quand tu as des drones/force/armes en plus...

Et là c'est donc super cool d'avoir ce machin qui offre+1 arme lourde à ton tank... (peut alors peut être marcher avec le Flacon en fin de partie si tes Gardiens ont eut assez de pertes lol...

Et pour être honnète ce genre de truc, ça démocratiserai bien le Serpent+Gardien...

ça fait presque un petit côté Tau... et permet de donner une super utilité à une figurine qui sinon n'est qu'un jeton pour dire que tu as encore 1-2 servants d'armes spéciale dans l'unité.

Sur le codex est indiqué dans la page des gardiens que les dites plate formes sont considéré comme des armes d'assaut , ah oui , donc possibilité de mouvement .

En revanche dans la liste d'armée , il n'est nulle mention d'obligation mais d'options , avec la mention du point de l'arme .

Vieux débat sur l'option obligatoire...

il est dit dans l'entré des gardiens (de base...) que 2 membres de la squade ont obligation (doivent) de devenir servant d'une arme "lourde" sur plateforme... donc en fait d'une arme spéciale d'assaut marquée par un "jeton" (la figurine de plateforme légère donc).

C'est donc une option obligatoire... en tout cas c'est comme ça qu'on a compris la chose en France.

Après perso je trouve que les gardiens sont foireux car ils ont en fait trés peu d'options d'armes spéciales comparé aux GImps par exemple.

Pas de grenades, finalement une seul arme spéciale (certes une Arme lourde comptant en assaut c'est bien quand même, mais euh...) et un "sergent" de type Archonte seulement.

Si on pouvait faire encore des effectifs réduits type 5-20 je ne dit pas... ça serait parfait pour remplir des Flacons...ou faire un véritable spam de miniplateformes...mais c'est finis ce temps là...

Attendons donc 2 ans pour la V5/V6...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

Le sujet se continue en section Armée.

La réponse étant donnée, je ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.