Sokhef, le Prophète de la nuit Posté(e) le 4 février 2011 Partager Posté(e) le 4 février 2011 (modifié) Bonjour à tous, Voici les règles que j'ai pensé utilisé pour représenter une bande de Nippon à Mordheim. BANDE DU NIPPON EQUIPEMENT Guerriers Dague 2/1ere gratuite Masse 3 Epée 10 lance 10 Arme à 2 mains 15 Sabre nippon (héros uniquement) 15 (règles : arme à 2 main, F+1, parade) Arc 10 Arc long 15 Armure légère 20 Armure lourde 50 Casque 10 Bouclier 5 Rondache 5 Moine Shurikens (compte comme des couteau de lancer) 15 Serfs Dague 2/1ere gratuite Masse 3 lance 10 Arc court 5 Arc 10 Rondache 5 PROGRESSION Tout les personnages de la bande sont limités par les caractéristiques maximums humaines. Tableaux de compétences : Daymo : Combat, Tir, Érudition, Force, Vitesse, Spéciale Samouraï : Combat, Tir, Force, Vitesse, Spéciale Moine : Combat, Tir, Force, Vitesse, Spéciale Compétences spéciales : Pour Daymo et Samouraï Honorable : Le personnage gagne +1 points d'expérience pour chaque ennemi tué au corps à corps en 1 contre 1. Maitrise du sabre : Le personnage peut réussir jusqu'à 2 parade par tour si il est armé avec un sabre de cathay. Pour moine Upercut : Le moine peut choisir d'effectuer une seule attaque qui à les caractéristiques suivantes : - Bonus au toucher égale à la caractéristique attaque (un 1 est toujours un échec) - +1 au coup critique - Jet des dégâts : 1 A terre, 2-3 Sonner, 4-6 Hors de combat Parade à mains nues : Le moine est considéré comme ayant une arme donnant parade Lancer long : Le moine double la portée des shurikens GUERRIERS Héros 1 Daymo 60 co 4 4 4 3 3 1 4 1 8 S'équipe dans la liste des guerriers Règles spéciales : chef 0-3 Samouraï 35 co S'équipe dans la liste des guerriers 4 4 3 3 3 1 4 1 7 0-1 Moine 45 co 4 4 3 3 3 1 4 1 8 N'utilise jamais d'arme de corps à corps, et nec porte jamais d'armure Règle spéciale : Combat à main nue Au corps à corps un moine obtient les bonus suivant : - pas de malus pour ne pas être armé - 1 attaque supplémentaire Hommes de mains Hashigaru 25 co 4 3 3 3 3 1 3 1 7 S'équipe dans la liste des guerriers Serf 15 co 4 2 2 3 3 1 3 1 6 S'équipe dans la liste des serfs Règles spéciales : Pas des héros Si un serf obtient comme progression ce gars est doué, le daymo lui tranche la tête car il n'a pas sut rester à sa place Voilà en espérant que vous trouverez cette liste intéressante et équilibrée. Modifié le 4 février 2011 par Sokhef, le Prophète de la nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 4 février 2011 Partager Posté(e) le 4 février 2011 Daimyo, Samouraï, Ashigaru, Shurikens : c'est plutôt une bande de Nippon que tu nous pond s là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sokhef, le Prophète de la nuit Posté(e) le 4 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2011 Effectivement je me suis trompé sur ce coup là je corrige. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenrir 0 Posté(e) le 4 février 2011 Partager Posté(e) le 4 février 2011 C'est nippon ni mauvais ... (ca c'est fait) Je ne connais pas assez les regles de mordheim pour etre pertinent dans des suggestions concernant les profils mais je ferais juste une petite remarque concernant les noms des personnages. Quand on s'interresse un peu a la structure social nippone il est simplement impensable que des samuraïs se battent au coté de vulgaire paysan/serf autant que de voir un damyo courir la campagne. Je remplacerais juste samuraï par ronin (samuraï sans maitre donc sans honneur) ce qui permettrais "fluffiquement" de les faire combattre avec des paysans. Pour se qui est du Damyo je seche pour trouver un equivalent qui se promenerait dans les bas fond de mordheim peut etre un sabreur cherchant a devenir plus fort ou un seigneur Yakuza. En tout cas le faite de couper les tetes de ceux qui ose s'elever est tout a fait dans l esprit des castes japonaises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xso Posté(e) le 4 février 2011 Partager Posté(e) le 4 février 2011 Folken a fait un bon boulot sur ce thème là ici : http://mordheim.megabb.com/t1320-bande-mai...s-du-crepuscule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 19 octobre 2022 Partager Posté(e) le 19 octobre 2022 (modifié) Le 04/02/2011 à 12:55, Xso a dit : Folken a fait un bon boulot sur ce thème là ici : http://mordheim.megabb.com/t1320-bande-mai...s-du-crepuscule Nécomancie… Le lien vers ce forum est mort. Une autre liste en anglais https://media.oiipdf.com/pdf/a6893630-17cd-4824-b794-b4491160c411.pdf Modifié le 19 octobre 2022 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xso Posté(e) le 30 octobre 2022 Partager Posté(e) le 30 octobre 2022 Le 19/10/2022 à 17:06, Dreadaxe a dit : Nécomancie… Le lien vers ce forum est mort. Une autre liste en anglais https://media.oiipdf.com/pdf/a6893630-17cd-4824-b794-b4491160c411.pdf J'ai sursauté, fais plus ça stp ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés