Aller au contenu

[eldar] différence entre arme d'appui et plate forme anti grav

abbath1

Messages recommandés

Modo TheBoss™ :

Question séparée de ce sujet.

BoN ok alors du coup quelle est le meilleur choix d'arme pour la plate forme avec les gardiens , est ce que je peux m'en servir en antichar ou anti svg ou vaut il mieux que cette arme de plate forme ait un profil défensif ?

Et Dans ce cas quel arme de plate forme d'appui en soutien est la plus efficace contre les svg et contre les blindés ?

Modifié par TheBoss™

Les trois plates formes de soutien sont à chier. Mais si tu tiens vraiment à en jouer, ben...ça dépend vraiment de plein de choses.

vibro canon c'est marrant mais ne fait presque plus rien aux véhicules à cause de leur pas de PA, le tisseur de machin, vraiment anecdotique et l'autre a une portée assez pourrie même si ça peut être un bon truc dissuasif pour une zone...Encore que c'est pas ce qu'il y a de plus facile à déloger. Mettre un archonte dans le tas relève presque de la folie. On se retrouve avec une espèce d'escouade bizarre injouable et particulière... M'enfin dans un accès de folie, ça peut faire des listes intéressantes... (à creuser, mais pas par moi...)

C'est impossible d'avoir des réponses à des questions aussi évasives. Surtout que là, les armes en questions ne sont pas jouée à cause de leur inefficacité assez flagrante et des choix de soutiens bien mieux qu'on a à côté. Du coup, jouer des plates formes doit être un choix assumé et réfléchi, bien intégré à ta liste.

Donc dans l'absolu, c'est un peu pareil pour les gardiens. Certains choix sont à écarter, encore que ça dépend vraiment des envies sur le moment. Je dirais que les plus joués sont rayolaz, canon shu et lance missiles. Le premier pour la "saturation" très relative, le second parce que c'est vraiment pas cher, le troisième car la frag est quand même pas mal et se moque un peu de la CT médiocre des gardiens. (l'antichar peut parfois surprendre aussi).

En règle générale, la faible CT des gardiens rendent la lance ardente et le canon stellaire assez peu efficace, et les guider n'est pas une combo des plus bill à élaborer...

Modifié par jamboncru

L'avantage du l'archonte, c'est de filer CT4 à une batterie.

Sinon, pourquoi pas jouer des distos dans une liste typée fond de cours. La portée gênera moins si tu fais un carré défensif que ton adversaire sera obligé de venir chercher à courte portée.