Aller au contenu
Warhammer Forum

Commencement d'une armée du chaos


Ratian

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais des conseils pour bien monter une armée du chaos.

Je regarde beaucoup de sujets depuis quelques jours mais ça reste un peu obscur :wink:

Par exemple j'ai lu qu'il fallait les marquer Khorne...? Stanesh...? et autre :wink:

Pourriez vous m'expliquer cela en détail ou peut-être me donner un lien que je n'orais pas trouver ?

Des amis m'ont conseillé le bataillon à 80€ sur le GW mais je n'aime pas les Maraudeurs ...

Je vais donc les acheter 1 par 1 ^^

Mais un problème se pose : Faut-il prendre des Elus ? Des Chiens ? Quel Héros ? ect ...

Mon premier achat sera un Régiment de Guerriers du Chaos. Mais j'ai aussi lu qu'ils ne servaient à rien parce-que ils allaient se faire tuer avant d'ariver au CàC à cause des archers ect ...

Donc voila je voudrait des conseils de joueurs :)

Merci d'avance

Ratian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple j'ai lu qu'il fallait les marquer Khorne...? Stanesh...? et autre

Il ne " faut " pas, mais cela permet de varier un peu (parce que bon, le LA GdC c'est quand même pas celui avec le plus d'entrées bien différentes, encore que les spé ne soient pas à plaindre) et d'apporter quelques subtilités stratégiques intéressantes (si si, les gdc frénétiques c'est subtil :P).

Pourriez vous m'expliquer cela en détail ou peut-être me donner un lien que je n'orais pas trouver ?

Quelques sujets sur les marques et le chaos en V8 ont été ouverts dans cette section il me semble. Sinon tu as d'autres formus de warhammer exclusivement consacrés au Chaos (cf les formus raciaux).

Mais un problème se pose : Faut-il prendre des Elus ? Des Chiens ? Quel Héros ? ect ...

Tout dépend de ta liste, de ton optique de jeu, de tes goûts, etc.

Perso j'aime beaucoup les chiens et ne joue presque jamais d'élus, pour d'autres ce sera l'inverse.

Mais j'ai aussi lu qu'ils ne servaient à rien parce-que ils allaient se faire tuer avant d'ariver au CàC à cause des archers ect ...

Les archers ne sont vraiment pas un problème pour les gdc (à la rigueur les skinks et les arbas elfes noirs par grappe de 40, mais bon... :P), quant à dire qu'ils ne servent à rien..... Tu as du mal lire :wink: (enfin, j'espère :wink:)

Pour en revenir au thème général de ta demande, commence par acheter et bien analyser le livre d'armée GdC. Cela te permettra de voir un peu comment fonctionne cette armée, quelles unités te plaisent ou non, et donc sur quelle base tu veux lancer ta liste. Tu pourras en suite en discuter tranquillement pour affiner ta stratégie et la structure de ta liste, et donc ordonner tes achats en conséquence :wink:

En espérant t'avoir aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse aussi rapide :wink: ;)

Dsl pour les smiley ils ne servent à rien mais je voulais les utiliser ceux-là :wink:

Donc ma décision est prise : j'ai trouvé un bon plan pour avoir le livre d'armée à 10€ par un ami

Encore Merci

:)

PS : Perso je kiffe grave les Elus !!

Ah et oui encore une chose ^^

Si je ne met pas de maraudeurs c'est grave ??

Fin du message :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne met pas de maraudeurs c'est grave ??

Ca dépend si tu veux être en GROS sous-nombre ou alors juste en sous-nombre par rapport aux autres armées :wink:

Plus sérieusement, les unités du chaos coûtent la peau des fesses en terme de points (au minimum 16 points le Gdc et 19 points l'Elu !) ce qui fait qu'une armée uniquement basée sur de telles troupes sera largement en sous-nombre ... Alors ok, c'est des brutes au CaC, mais même des brutes au CaC finiront par se faire submerger et tailler en pièces.

Le marauder, c'est 4 points (donc ça coûte rien), ça se démerde quand même au CaC malgré l'absence d'armure et tu peux en avoir des tas afin de grossir ton armée et ça prendra des attaques dans la figure au lieu de tes autres unités plus chères.

Pour moi, ils sont incontournables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Qu’es-que tu appelle sous-nombre ???

Peut être que j'ai compris :

Si une armée doit avoir 100 pts au max

Je peux avoir

100/16 = ~6 Chevaliers du Chaos

Tandis que

100/4 = ~25 Maraudeurs

C'est ça ?

Cela voudrait dire que pendant une war il y a un nombre de pts limité ???

Ou tu vois qu'un CdC c'est 16 pts ??

Et qu'un Elu c'est 19 pts ?? :wink:

Merci d'avance

PS : en fait c'est lui que je n'aime pas dans les Maraudeurs :

C'est le musicien ...

Je peux lui mettre une arme ??

Modifié par Ratian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’es-que tu appelle sous-nombre ???

Peut être que j'ai compris :

Si une armée doit avoir 100 pts au max

Je peux avoir

100/16 = ~6 Chevaliers du Chaos

Tandis que

100/4 = ~25 Maraudeurs

C'est ça ?

C'est bien cela : si tu exclues de ta liste des troupes peu coûteuses en points tu te retrouveras, en général, face à un adversaire plus nombreux que toi (car tu n'as que des troupes d'élite)

Cela voudrait dire que pendant une war il y a un nombre de pts limité ???

Oui! Voir le livre de règles, l'idée est qu'un affrontement entre joueurs soit équilibré! Pour cela chaque soldat vaut des points. Ensuite c'est à toi de voir avec ton adversaire en quel format vous voulez jouer (1000 pts, 1500, 2000...)

Ou tu vois qu'un CdC c'est 16 pts ??

Et qu'un Elu c'est 19 pts ?? :wink:

Tu trouveras toutes ces informations dans le livre d'armée des guerriers du chaos, pp 116 et suivantes (liste d'armée, laquelle décrit toutes les valeurs en points et les équipements qu'il est possible de mettre)

Commence par (re) lire les différents livres dans un premier temps, et ensuite s'il te reste des questions pose les :wink:

Bonne continuation

Edit : grillé, navré pour le double emploi

Modifié par Cor Leonis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le Gdc c'est 15 points de base et l'Elu c'est 18 points. MAIS, il faut donner au moins une configuration d'arme et la moins chère coûte 1 point par figurine. Donc au minimum, 16 points le Gdc et 19 points l'Elu.

Pour une bataille, ça dépend de la limite de points qui est fixé d'un commun accord avec les autres joueurs (500, 1000, 1500, 2000 points etc). Comme je l'ai dis, les unités du chaos coûtent chères, très chères et y a un certain nombre d'armées qui ont des unités qui coûtent bien moins chères et peuvent donc aligner plus de troupes que toi. Bref, t'es en sous-nombre comparé à l'adversaire (et pas qu'un peu !) et tu risques de te faire submerger par les unités adverses qui vont t'attaquer de partout ... Et vu que tes unités coûtent chères et que donc tu seras peu nombreux, chaque figurine perdue, tu le sentiras passé.

Le maraudeur, c'est pas cher, tu peux en avoir pas mal et ça prend des coups qui pourraient toucher tes guerriers du chaos ou autres unités plus chères.

EDIT : grillé également !

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.