Hastein Posté(e) le 5 février 2011 Partager Posté(e) le 5 février 2011 (modifié) QG Alpharius aka Huron Sombre Coeur 170 points ELITE Escouade d'infiltration Calth 5 Elus 5 fuseurs 140 points TROUPES Escouade Beta 9 SMC 1 fuseur 1 Rhino 185 points Escouade Gamma 10 SMC 1 fuseur 1 lance-flamme 1 Rhino 200 points SOUTIEN L'Hydre Prédator Autocanon bolter lourd 100 points TOTAL : 790 points Alors voilà dans le cadre d'un choix des armes dans mon magasin, j'ai décidé de dépoussiérer mes marsouin chaotique préférés et de leur offrir une nouvelle jeunesse, à la fois fluff et pleine de conversion. Les contraintes sont un personnage spécial, le choix le plus évident était bien sur Huron seul personnage sans marque intéressant (l'autre étant Abaddon le looser ). Les choix étant plutôt limité avec les SM j'ai mis donc deux escouade en rhino chacune avec un lance-flamme histoire de nettoyer et un fuseur pour éiter d'être impuissant face à un vilain blindé ou Méphiston... Qui dit Alpha Legion dit forcément Elus, inutile de se demander ce qu'ils vont faire avec 5 fuseurs... Du gruillère de blindé bien sur... Ou de Méphiston (bah oui hein fallait s'y attendre qu'un comique nous le sorte à 800 points)... Il ne restait que peu de points donc j'ai opté pour le predator, je trouve que l'obliterator tout seul c'est moyen, il a la protection mais au final moins de tirs... Après si vous avez des idées sur son utilisation optimum à ce format allez y hein je suis ouvert. J'hésite quand même à remplacer le predator par une unité de 5 havoc équipés de 4 LM(soit 95 points), je perds le blindage ainsi que la mobilité (relative je vous l'accorde) au bénéfice de 4 petites galettes anti-troupe ou 4 tirs de F8 toujours pratique contre le blindés légers. Que me conseillez vous ? Modifié le 8 février 2011 par Hastein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vimaire Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 (modifié) Hello, pas facile d'agencer une liste chaos dans ces petits formats car les QG et troupes coûtent chers. Vu que le Huron se promène avec un LFL, je l'aurai placé avec 9 smc + 1lf, histoire d'avoir un pack antitroupe bien costaud et à côté, j'aurai laissé 10 SMC avec double fuseurs pour se concentrer sur de la grosse élite, du marcheur ou du char. Evidemment un aspi mouflé aurait été top, mais faut faire des compromis en 800 pts.^^ En soutien, je pense également qu'un unique oblit est très dispensable. Pour le coup les Havocs en full LM seraient aptes à gérer tous les blindés (je vois mal du blindage 14 arrivé à ce format). De plus ils offrent une bonne combo avec les élus. Ton adversaire devra gérer les deux à la fois. Tu optimises ainsi les chances de l'une ou l'autre des escouades de tirer son épingle du jeu. Revers de la médaille, les deux rhinos vont déguster.^^ So, Havocs ou prédator...? Le conseil qui tue: "à toi de voir!" Puisque tu t'orientes Alpha, tu peux aussi envisager d'attribuer le rôle d'antichar à des slots d'attaque rapide, motards ou rapaces en format minimum avec double fuseurs? Vim Modifié le 8 février 2011 par vimaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés