Aller au contenu
Warhammer Forum

Ma toute première partie


Thomov Le Poussiéreux

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai livré hier ma toute première bataille dans La Cité Des Damnés!

Je jouais avec mon frère et nous nous sommes constitué deux bandes vite fait sans vraiment mesurer l'impact de chaque choix.

Mes Possédés:

-un Magister avec arc et le premier sort des arcanes du chaos (pas eut l'opportunité de le lancer malheureusement)

-un Possédé avec arme à deux mains

-trois Hommes Bêtes avec hache et bouclier

-un initié avec lance

-deux Damnés avec armes à deux mains

Mon frère avait monté une petite bande de Skavens:

-un Adepte Assassin

-un Skaven Noir

-un Sorcier du Clan Eshin

-un Coureur Nocturne

-un Rat Ogre

-deux Vermineux

Sa bande avait une valeur nettement plus élevée que la mienne, j'ai donc tiré le scénario aux dés et je suis tombé sur "Prospection". Notre table était trop petite par rapport aux dimensions prévues par le livre (même pas un mètre carré) et nous avons tiré 4 Fragments de Malepierre (représentés par des Gogo's de chez Carrefour pour notre plus grande honte)!

La table ne ressemblait malheureusement pas à grand chose (table de salle à manger avec quelques décors de bric et de broc (carton, plastique, isorel, le tout même pas à moitié peint; une vraie misère), mais l'ambiance était tout de même au rendez-vous.

Comme la table était trop petite, nous avions réduit quelque peu les distances officielles (déploiement à 5 pas du bord au lieu de 8 et les fragments de Malepierre à partir de sept pas du bord au lieu de 10).

J'ai gagné le jet pour me déployer en premier et mon frère à remporté celui pour jouer en premier.

Je fus tout d'abord surpris par la rapidité des Hommes-Rats; il est vrai que notre table était de taille réduite, mais ils se mirent tous à courir et traversèrent presque la moitié de la table en un seul tour! Le Skaven Noir était déjà au pied du bâtiment central avec la ferme intention de profiter de son initiative élevée pour l'escalader et s'emparer du fragment de Malepierre qui se trouvait à l'étage. L'Adepte Assassin était quant à lui en position pour faire main basse sur un second fragment qui se trouvait pourtant largement de mon côté de la table!

Décidé à ne pas me laisser marcher sur les sabots par une bande de rats d'égout, je me mit en mouvement. Mon Initié traversa des ruines jonchées de débris pour s'approprier un des précieux fragments alors que ma bande se déployait pour rester à couvert tout en s'approchant au mieux des Hommes-Rats. J'avais quelque appréhension à engager la bande adverse car même si je savais que mes guerriers étaient de loin supérieurs aux Skavens communs, l'Adepte Assassin et surtout le puissant Rat-Ogre risquaient bien de me donner du fil à retordre!

Pour sa part, mon Magister prit position derrière une solide barrière et décocha un flèche au chef de bande adverse, mais sans le moindre succès.

Le second tour des Skavens fut tout aussi fulgurant que le premier: le Skaven Noir grimpa lestement et atteignit son objectif sans mal alors que l'Adepte Assassin se ruait sur le sien. Le Rat Ogre se mit prudemment à couvert auprès du Sorcier du Clan Eshin et les autres formèrent un couvert naturel à leur chef en se déployant tout autour de lui.

Les tirs de fronde fusèrent alors de tous côtés et mon Possédé reçut une pierre en pleine tête, ce qui lui valut la perte d'un point de vie (maudit Adepte Assassin!).

Je pensais alors que la situation était plutôt désespérée. Les Skavens disposaient déjà de deux fragments sur les quatre et le dernier se trouvait au sommet d'un bâtiment particulièrement élevé (au moins 10 pas de hauteur!) et plutôt éloigné de mes positions. Je pensais que le corps à corps risquait de me coûter cher si le Rat-Ogre venait à bout de mon Possédé déjà affaibli.

Finalement, je me dis que si j'avais choisi les Possédés, ce n'était pas pour trembler comme une feuille devant de faibles Skavens et je déclarai une charge de mon Possédé et de l'un de mes deux Damnés sur les deux Vermineux qui protégeaient leur maître.

Le reste du tour se limita en un redéploiement de mes troupes pour assurer des renforts au combat d'une part et empêcher le Skaven Noir de s'emparer du dernier fragment de Malepierre d'autre part.

Quand vint enfin la phase de corps-à-corps, je fus quelque peu rassuré en constatant que mes troupes étaient tout à fait à même de les envoyer tous deux ad patres sans risquer de subir la moindre riposte (un peu de chance sur les jets de dégâts qui donnèrent respectivement 6 et 5!).

Ce fut alors que mon frère m'annonça qu'il devait effectuer un test de déroute car ces deux misérables représentaient plus du quart de sa troupe. Il fit rouler les dés et poussa un juron quand il constata qu'il avait échoué.

La partie fut donc pliée en deux tours et se conclu par une victoire des Possédés!

Je dois dire que même si les conditions n'étaient pas optimales (loin s'en faut!) et que la partie fut des plus courtes, nous nous sommes merveilleusement amusés. Je rejouerai bientôt à Mordheim, c'est un fait certain. De plus, cette micro partie me motive beaucoup pour la réalisation de ma table modulaire plâtrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Bon d'habitude je demande des photos mais la description que tu fait de la table me suffit amplement..... :lol:

Je sens que bientôt ça sera nettement mieux !! :unsure:

Une chose est sur, vos listes de bandes sont de loin idéale pour une campagne.

En plus le possédé n'a pas accès aux armes et armure ce qui de plus aurais été une hérésie de lui mettre une arme à deux mains car il fraperrais alors en dernier (même en charge soit dis en passant) ce qui gache voir gaspille son potentiel !!

Il manque de plus les héros dans les différentes listes. Pas de héros pas de revenus !! Regarde le post de daftpunk151 tu trouvera plein d'infos utile !!

Même si cette partie est un "one shot" pour essayer le jeux, essayez d'orienter vos bande pour le vrai jeux sinon vous serez surpris lors du passage de parties rapide à une campagne et pas forcément dans le bon sens du terme ^^

En tout cas, bon courage pour la suite !!

Et n'hésite pas si tu as des questions !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On frappe toujours en dernier même quand on charge?

Zut alors...

Comme je l'ai dit, les bandes furent faites en vitesse et sans mesurer pleinement ce qu'elles impliquaient. C'est certain que même avec une expérience de jeu minime (c'est le moins qu'on puisse dire) je ne ferais plus les même choix et mon frère non plus!

Je dois encore pas mal potasser le livre des règles à ce qu'il semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est surtout que tes possédés n'ont pas le droit de prendre de l'armement et autres armures !!

Pour le reste j'avais bien noté qu'il s'agissait d'une partie vite fait pour tester et commencer à jouer.

En tout cas un bonne relecture me semble nécessaire, surtout si tu viens de battle car pas mal de petit détails change comme la frappe en dernier avec une arme à deux mains en charges ^^ :)

Bon courage !!

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.