Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Empire] Flagellants et Prophètes


because

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai commencé warhammer battle il y a quelque jours et j'ai choisi de jouer l'Empire.

Pour l'instant, je n'ai qu'une boîte de flagellants et le livre d'armée.

En feuilletant le livre d'armée, j'ai eu plusieurs doutes quant à la bande de flagellants:

1. Il est indiqué que le flagellant a une CT de 2. Cela signifie que je peux équiper mes figurines d'armes de tir? Sinon, à quoi correspond cette caractéristique?

Pour +10points je peux transformer un flagellant en Prophète.

Alors j'ai beau chercher dans mon codex, je n'ai pas trouvé d'information sur cette unité, hormis qu'elle a une attaque (A) de 2 plutôt que de 1.

2. Cela signifie-t-il que je lance deux dés pour l'attaque plutôt qu'un seul?

3. Le prophète me paraît cher en points (le double d'un flagellant), cela en vaut la peine? Et bénéficie-t-il des mêmes règles spéciales (Indémoralisable, Fous!, La Fin est Proche!) ?

4. Puis-je transformer tous mes flagellants en prophètes?

5. Le prophète doit-il avoir un aspect (arme, armure, détails) qui le distingue des autres? ou puis-je déclarer n'importe quel flagellant comme prophète? (car dans le guide d'assemblage de la boîte, le prophète est celui avec le visage enflammé)

5. Enfin, dans ma grappe de figurines il y a plusieurs bannières. Elle n'ont qu'une valeur esthétique n'est-ce pas?

Je suis en plein assemblage de figurines d'où mes interrogations :whistling:

Le livre de règle pourrait probablement m'éclairer, mais pour l'instant je préfère investir dans les figurines.

Merci de me sortir du déséquilibre, citoyens de l'empire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1-Non c'est juste un souci de logique, la seule chose qu'un flagellant tire, c'est sa révérence :whistling: !

2-Exactement une attaque en plus, plus la possibilité de lancer et relever un défi!!

3-Sa, sa dépend de comment tu joues, sa a ses avantages et ses inconvénients. Il bénéficie des mêmes règles que son unité.

4-Non un seul flagellant peut être promu.

5-Non, pas nécessairement. C'est une question de gout et de facilité de jeu, c'est tout.

Deuxième 5 :innocent: -Les bannières des flagellants sont esthétiques, uniquement.

Modifié par l'ombrenoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Drekan le forum règles n'est pas là pour substituer le livre de règles ou au moins pour les choses les plus limpides. Toutes tes questions tu aurais pu y répondre par toi-même en lisant une ou deux fois le livre de règles. Je peux comprendre que tu ne veuilles pas investir tout de suite dedans mais emprunte le au moins à un ami avec qui tu joues pour le potasser quand tu mets en place ton armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Drekan le forum règles n'est pas là pour substituer le livre de règles ou au moins pour les choses les plus limpides.
Même si tu le dis d'une façon posée et polie, on peut de temps en temps faire preuve d'indulgence puisqu'il écrit d'entrée:
J'ai commencé warhammer battle il y a quelque jours et j'ai choisi de jouer l'Empire.

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis cela avec politesse c'est pour éviter que ce sujet soit hs car comme le précise la première règle de la section "Relisez vos bouquins de règles" Comme il n'en a pas, ses questions sont un peu hors sujet :)

En bref on peut fermer le sujet à moins que because ait acheté le LA et le GBR ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais surtout des doutes pour l'assemblage de mes figurines (valeur de la bannière, éventuelle distinction du prophète, qu'est-ce qu'un prophète)

et je voulais mieux comprendre certaines caractéristiques (pourquoi est-ce que les flagellants ont une CT alors qu'ils n'ont pas d'armes de tir) qui ne sont pas expliquées dans le livre d'armée.

Non, je n'ai pas encore acheté le livre d'armée (il coûte 60€ et je n'ai commencé WB que depuis une semaine), je comprend que c'est indispensable alors je l'emprunterai à un ami mais je préfère avoir le mien pour le lire plus en détail.

J'ai eu mes réponses, donc vous pouvez fermer le sujet; merci.

A plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.