Ellroy Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 Salut à tous, après avoir joué de l'ork, du chevalier gris et de la soeur de bataille, je me lance dans l'eldar. Comme d'habitude, je commence par une force de 1000 points choisis parmi les figs que je préfère. Alors voici ma liste : QG : Maugan Ra Elite : 6 Banshees dont un exarque avec Exécuteur et Cri de Guerre Troupes : 10 vengeurs dont un exarque avec 2 catapultes et Défense / 5 Rangers guerriers mirage Attaque Rapide : 5 Araignées Spectrales dont un exarque avec 2 tisse-mort et Retraite Soutien : 5 Faucheurs Noirs dont un exarque avec lance-missile tempête et Tir Eclair Comme vous pouvez le voir, pas d'antigrav (j'aime pas les véhicules en général). Le but de cette petite force et de forcer mon adversaire à venir me chercher avec mes vengeurs et mes araignées. Les vengeurs et les araignées avancent, tirent et reculent. Les banshees sont là pour prêter mains fortes aux endroits où ça partirait en sucette. Les rangers et les faucheurs balancent tout ce qu'ils ont. Et Maugan Ra........fait du Maugan Ra. Il est évident, et j'en suis conscient, que je risque de manger épais. mais bon, j'ai l'habitude. Maintenant la peinture. Je ne suis pas très porté sur les couleurs flashy du codex et je pense m'orienter sur une code de couleur identique pour toutes les unités basées sur Maugan Ra (noir et os) Lâchez-vous et dites-moi ce que vous pensez de tout ceci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris_corsair Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 (modifié) Bonsoir, Pour moi jouer les Eldars c'est avoir une liste qui peut harceler l'adversaire en se repliant vite d'ou le besoin en antigrav rapide et/ou en motojet pas d'attendre l'adversaire et se faire laminer. Personnellement mon premier choix de QG est un GP avec quelques pouvoirs (au moins malédiction et chance avec pierre-esprit). En revanche je suis débutant sur W40k donc je ne prétends pas donner de leçons. Sinon avoir 4 aspects différents en 1000 points c'est sympa ... en couleurs flashy du codex encore meiux ( ) Christophe Modifié le 7 février 2011 par Chris_corsair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellroy Posté(e) le 7 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2011 Seulement deux unités restent en arrière, les rangers et les faucheurs. Les vengeurs sont déployés en avant. Ils avancent au premier tour puis reculent au suivant tout en tirant en espérant attirer l'ennemi. Les banshees font le job au cac tandis que les araignées jouent à cache-cache en flinguant à tout rompre. Ca peut marcher, peut-être... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theobald Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 De mémoire Maugan Ra est équipé d'un canon shuriken amélioré. De fait on ne peut l'utiliser à son plein potentiel dans un groupe de Faucheurs Noirs. De plus pas la peine de mettre un exarque si tu met le Saigneur. Mettre les banshees par 6 sans protection (véhicule) pour moi c'est un peu comme mettre en face une brebis avec 3 pattes cassées et agonisante devant un loup ayant pas bouffé depuis 3 semaine. La moindre petite rafale risque de les réduire à l'état de pulpe sanguignolante. Si l'objectif de tes vengeurs est tir/repli, pas la peine de mettre défense, ils se feront de toute manière déglinguer au CC. A la limite investir dans Grêle de lames pour le baroude d'honneur. Elles vont pas être toutes seules les araignées spectrales dans ta compo ? Sinon je te conseille le tactica eldar de la section histoire de bien cibler les avantages et défauts de Eldars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zero Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 Ca peut marcher, peut-être... Sans Grand prophète j'ai un gros doute Tes 6 banshees malgrès leur réputation de bouffeuse de marines au petit dej' sans grand prophète et surtout malédiction elles sont pas si fortes que ça, tu va blesser sur du 5+ youhou Tu me diras c'est du 1000 pts il y aura pas trop de figs, et je te répondrais justement en 1000 pts le GP est encore mieux car économique. Surtout que maugan-ra....mouai les faucheurs butent déjà largement assez bien le marines à eux seuls. Si c'est une question de figs ok, mais c'est pas optimal, les banshees ont trop besoin de malédiction pour pouvoir relancer leur jet de blessures de pauvre eldar frêle F3 Un autre truc: les faucheurs 2 pouvoir à l'exarque c'est un peu fat en 1000pts, ils coûtent déjà bien cher à l'unité, si tu veux inclure des faucheurs pourquoi pas, mais enlève un pouvoir à l'exarque qui est déjà bien cher ! Après en plus gros format oui les 2 pouvoirs sont bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellroy Posté(e) le 8 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2011 Bon, si j'ai tout bien compris après avoir lu les posts de MacDeath, je vire Maugan Ra et le remplace par un Grand Prophète bien burné. Dans le même temps, je renvoie les Banshees chez leur mère et recrute des Scorpions plus piétons que portés. Je garde mes Faucheurs avec Exarque histoire d'avoiner de l'arrière. Mes Vengeurs semblent être dans une bonne configuration. Itou pour les araignées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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