Aller au contenu
Warhammer Forum

Ca ne se discute pas!


Kayalias

Messages recommandés

Cette histoire est une fiction. Toute ressemblance même partielle avec des faits réels n'est que pure coïncidence. Vous trouverez parfois l'humour graveleux. Vous trouverez aussi de nombreuses incohérences ou même inepties. Tout ceci est normal, Glen Talloch a supervisé lui même les opérations.

Mardi, 14h, heure de veille de la ménagère de moins de 50 ans... Après le traditionnel générique, les quelques néons du plateau se font violence.

Jean-luc Alarue : « Bonjour à toutes et à tous. Aujourd'hui, nous sommes réunis pour parler d'un sujet de société. Y a-t-il une vie après la célébrité? Lorsque du jour au lendemain les projecteurs s'éteignent, peut-on retourner à l'anonymat? Y a-t-il toujours un prix à payer? Pour tenter d'en savoir plus, retrouvons dès à présent nos invités. »

D'une démarche mal-assurée, Jean-luc se tourne vers un visage bien connu du paf.

J-L Alarue : « Patrick Privé d'Antenne bon-bon bonjour. Vous avez présenté le 20h de TF1 pendant plus de 20 ans ». Le regard malicieux de PPDA s'illumine. «  Avant de recevoir votre licenciement par texto ». L'étincelle s'éteint aussitôt. Jean-luc Alarue prend une mine de chien battu. « Ancien chroniqueur de l'émission strip-tease, aujourd'hui vous ne vous concentrez plus qu'à votre seconde passion, l'écriture. Tantôt romancier, tantôt biographe, vous noircissez toujours les pages de votre plume INIMITABLE ». L'intéressé esquisse un sourire en coin. « Accueillons aussi notre second invité ». Une silhouette sombre et inquiétante se dresse sur le plateau. « Nous souhaitons la bienvenue à Archaon champion du chaos  et de la fin des temps».

Archaon : Hum, Seigneur.

J-L Alarue : Je vous demande pardon?

Archaon : Seigneur du chaos.

J-L Alarue :Très bien... Bienvenue à vous Archaon Seigneur du chaos et de la fin des temps.

Archaon : J'aime mieux cela.

J-L Alarue : Dites moi Seigneur Archaon, n'est-ce pas là un sacré nom à particule?

Archaon : « Et Carla Bruni-Biolet-Sarkozy vous trouvez ca mieux peut-être? Au lieu de dire des conneries, indiquez moi les toilettes. Je n'ai pas très envie de remplir mon armure si vous voyez ce que je veux dire. » Jean-Luc pointe son doigt vers la gauche du plateau. « Tenez mon épée je vous prie ».

J-L Alarue : « Oh vous savez je peux même vous tenir les deux! » J-L est goguenard. Il s'en suit un silence de cathédrale. « Très bien Patrick, vous êtes venu nous présenter votre dernier roman intitulé « Le vieil homme et sa mère », une histoire d'aventure et de pêch-é »... ». Archaon revient.

« Vous revoilà déjà? Vous êtes un rapide ».

Archaon :  « Mutation du chaos. Au lieu d'avoir 4 bras ou 5 jambes j'ai écopé de 6 anus ». Par cette annonce Archaon brille d'une certaine fierté. « C'est ça être l'élu des dieux ».

Quelqu'un du public : « 6 Anus? Et Grimgor ne s'en est pas privé! ».

Archaon en colère : « Qui a dit ça?! ». Nouveau silence. La voix de Archaon monte d'environ 3 tonalités. « Que celui qui a dit ça se lève ou je tue toute la salle! ».

J-L Alarue : « Allons, allons... »

Archaon : « Dites leurs que je peux tuer tout le monde... »

J-L Alarue : «  Mais oui, mais oui, il fallait que cela sorte. Reprenons. Tout petit vous rêviez d'une vie paisible. Enfant non désiré, né d'une catin transexuelle vous avez été envoyé dans une abbaye Sigmartie. Là bas vous avez fait une rencontre bouleversante... Pour en parler, Accueillons tout de suite nos deux psychologues remplaçants : Tarik Ramadent et Eric Nammour.

J-L Alarue : « Bonjour Eric, bonjour Tarik »

Eric Nammour siffle un rapide : « bonjour ».

Tarik ramadent : « Salam alikoum ».

J-L Alarue : « Continuez donc Archaon Seigneur de la fin des temps et anhilateur de tout espoir ».

Archaon : « Bien j'ai donc parfait ma culture sigmarite. J'y ai rencontré de grands sages... »

J-L Alarue : «  Et un soir tout a basculé! ».

Archaon agacé par cet avorton :  « J'y viens j'y viens ». Il lance des regards anxieux au public. « Un soir disais-je, j'ai rencontré le plus sage des sigmarites ».

J-L Alarue : « Comment était-il? ». Jean-Luc plisse le front de manière presque convainquante.

Archaon : « Ah! 35 ans de chasteté, il était plus excité qu'un prêtre irlandais à Eurodisney. Une vrai lance incendie, ce soir là j'ai perdu la foi et mon pucelage ». Nammour se frotte les mains. Le public est (faussement) scandalisé.

J-L Alarue : « Ainsi vous vous êtes tourné vers les dieux sombres. Demandons l'avis de nos experts ».

Eric Nammour frétille : « Vous savez, la société qu'on qualifie à tort de moderne nous révèle un symptome de plus des ravages de l'ère du post-féminisme. Archaon est issu d'un milieu populaire où le vestige du machisme demeure. A contrario, ses aspirations de paix et de vie chiante le confrontent très tôt à une dualité de laquelle il ne peut s'extraire. Vous savez, Simone De Beauvoir disait en 1954 qu'on ne nait pas femme, on le devient. C'est ce qui s'est passé pour Archaon ».

J-L Alarue : « Merci Eric Nammour pour cette analyse pleine de lucidité. Tarik, voulez vous rajouter quelque chose? »

Tarik ramadent : « Allah Akbar, tu aurais du serrer les fesses! ».

J-L Alarue : « Merci Tarik ». Jean-Luc se tourne à nouveau vers Archaon. « Je lis dans le codex horde du chaos qu'après avoir collecté différents artefacts vous êtes devenu l'élu des dieux. Mais un passé trouble vous conduit à semer la destruction ». Eric Nammour s'agite.

Archaon indolent : « Oui, les elfes, les Hommes et les nains se sont alliés. Ils ne m'ont jamais fait de cadeau ».

J-L Alarue : « C'est ce qui arrive quand on veut conquérir le monde ».

Eric Nammour : Surtout quand on est aussi médiocre. « Allah akbar », approuve Tarik. Si Archaon eut dépassé le niveau 2 de sorcellerie, les deux psy auraient fini dans l'immatérium.

J-L Alarue : « Parlez moi à présent de Grimgor. »

Archaon : « Quoi? Cet orc puant? Bah un vermiceau. Certains prétendent qu'il m'a botté les fesses, les imbéciles... La vérité est que j'ai glissé sur les tripes d'un millier d'impériaux. En voyant que je me relevais, Grimgor a pris peur et s'est enfui à toutes jambes. S'il était en face de moi je lui règlerais son compte, soyez-en sur ».

PPDA que l'on n'avait pas entendu depuis un certain temps : « Tout cela est fascinant. Me laisseriez vous écrire votre biographie? »

Archaon : « Pourquoi? Vous ne connaissez rien de ma vie ».

PPDA lui lance un clin d'oeil complice : « Et alors? Vous pensiez que j'en savais plus sur Hemmingway? ».

J-L Alarue enchaine sur Grimgor avec des airs de Simon Monceau : « Ca tombe bien car on l'a fait venir sur le plateau! ».

Générique et applaudissements. Archaon prend peur et s'apprête à appliquer le conseil de Tarik Ramadent.

J-L Alarue : « Je plaisantais! ».

Public : « Oh... ». Archaon se rassoit au fond du siège et pousse un soupir de soulagement.

J-L Alarue : « Nous aborderons votre reconversion politique dans la seconde partie de notre émission. Juste après la pause ». Il se tourne vers le public, esquisse un léger sourire. « A tout de suite ».

Générique. Voix lente et monocorde :

Vous êtes albinos amputé et tétraplégique. Récemment on vous a diagnostiqué un cancer du pancréas mais vous souhaitez vivre comme les autres.

Atteint de nanisme, votre rêve le plus cher est de sucer une biscotte en faisant du tandem avec Josianne Balasko.

Appelez nous au **************

J-L Alarue : « Nous revoici en présence de nos invités, Archaon Seigneur du chaos, fléau des peuples libres et Patrick Privé d'Antenne! ». Il marque une pause fier d'accueillir des invités aussi prestigieux, puis se tourne vers Archaon provoquant le désamour de PPDA. « Vous avez donc du démissionner du poste d'élu des dieux mais vous n'avez pas abandonné la politique pour autant. Un grand projet de réaménagement du pays des trolls vous tient particulièrement à coeur. Éclairez-nous ».

Archaon : « En effet, j'ai décidé de réunir les fonds de ma collectivité territoriale et de bâtir un nombre conséquent de Monolithes autour de la frontière ».

Tarik Ramadent : « Allah Akbar! ».

Eric Nammour : « Du calme Tarik. Le Seigneur Archaon n'a pas parlé de Minaret. Archaon, vous êtes bien conscient du fait que la construction de lieux de cultes surtout en cette période est très controversée. Notamment au lendemain de la loi contre la burqa.. ». Tarik grince des dents.

Alors qu'Archaon prépare son argumentation béton, J-L renifle bruyamment.

Eric Nammour, narquois : « Déformation professionnelle ».

J-L retombe sur ses pattes : « Depuis votre défaite à Middenheim, votre côte de popularité est en chute libre. Vous êtes désormais troisième du classement officiel réalisé par « Le journal de Mickey ». Juste derrière Sangoku et Harry Roselmac. ». J-L s'adresse à une dame rondelette du public. « Vous madame par exemple, qui est votre personnalité préférée? ».

La dame ronde comme un croissant chaud et muni d'un fort accent Alsacien : « Moé ma personnalité préférée ceuh Harry Roselmac ».

J-L Alarue : « Pou-pourquoi? »

La dame ronde : « Beuh, il est plutôt beau pour un n... ».

J-L Alarue : « MERCI madame merci. Archaon dans cette émission nous ne sommes pas avares. Pour donner un second souffle à votre carrière, nous avons une surprise. Un invité de luxe tout droit venu des États-Unis... ».

PPDA fait la mou : « Hé! Pourquoi vous ne m'avez invité personne? ».

J-L Alarue : « Rassurez vous Patrick. Nous ne sommes pas avares. Le juge d'instruction est déjà en chemin ». PPDA disparaît plus vite du plateau que du journal télé. « Bien, mesdames et messieurs accueillez chaleureusement l'unique, l'incroyable ... »

Trop tard, la « musique » commence. Quelques synthé mais surtout une voix privée de testostérone. Ca y est c'est parti : «  Baby baby baby oooooh ».

J-L Alarue : « Justin Bi-beurre, mesdames et messieurs! » Un tonnerre d'applaudissement. Montée des eaux pour les moins de 15 ans. La chanson se termine enfin.

J-L tout sourire accueille son incroyable invité : « Hello Justin Ho-how are you? »

Justin : « Fine and you? ».

J-L Alarue : « Fine too ». Il s'adresse à Archaon. « Justin est venu spécialement de Los Angeles pour vous témoigner son affection! ». A cet instant Archaon se demande s'il peut décaptier Justin sans faire vasciller sa mèche. Il n'a pas le temps d'y réfléchir car Jean-Luc paraît plus constipé que d'habitude. « On me dit dans l'oreillette que les ventes de votre figurine ont été décuplées depuis la venue de Justin. Tout le monde veut un Archaon en plastique à seulement 200 euros! ».

Archaon perdu dans ses pensées : « Je pourrais peut-être partir en Tillée cet été... ».

J-L se retourne vers Justin : « So Justin, you probably know Archaon isn't? »

Justin : « Who's that guy? ».

J-L Alarue ne se démonte jamais : « But you know of course that you're in France? ».

Justin interloqué : « What? France? Is it a word? ».

J-L Alarue un poil dépité : « Thank you Justin ». « Nous voici déjà à la fin de l'émission ».

Public : « Oh... ».

J-L Alarue : « Je sais je sais. Je vous retrouve dans cinq ans sur la tnt après mon camping car tour. Merci à nos invités. Thank you Justin, merci Archaon d'avoir exposé votre témoignage. Merci aussi à nos deux psychologues Eric Nammour et Tarik Ramadent. Vous pouvez retrouver Eric Nammour tous les matins dans N comme un Nammour et Tarik Ramadent dans sont dernier ouvrage intitulé «  La laïcité ». Nos stars ont toutes connues un certain revers de la médaille et ça, ça ne se discute pas. Alors peut-être que, comme le disait Wolinski, « La notoriété c'est lorsqu'on remarque votre présence, la célébrité c'est lorsqu'on note votre absence. Très bon après-midi ».

Générique.

Modifié par Kayalias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal !

Au début, je comptais pas lire mais juste regarder en diagonale pour me plonger dedans plus tard mais une fois les premières lignes lues, j'ai vraiment été pris dedans. De plus, je cautionne un peu près tout ce qui est dedans :unsure: Un bon texte qui m'a mis de bonne humeur pour le matin tiens ! :lol:

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans sont dernier ouvrage intitulé « La laïcité »

Tu m'as tué sur ce coup là :shifty:

Bref, c'est très bon dans le fond, reste des petits problèmes de ponctuation mais qui sont bénins. Je n'ai pas toutes les cartes en mains pour apprécier dans son ensemble ce personnage de Alarue, dommage.

En tout cas merci, je ne me rendais pas compte qu'Archaon était dans son droit en venant ravager l'Empire. M'enfin, il aurait pu simplement porter plainte. La pédophilie, c'est mal, et condamné par la loi. C'est dans ces moments là qu'on se rend compte que l'histoire tient à des petits détails, des petits faits... Ralala, c'est beau quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, trois retours positifs c'est plutôt sympa :shifty:

Je n'ai pas toutes les cartes en mains pour apprécier dans son ensemble ce personnage de Alarue, dommage.

Ok. Donc voici quelques pistes pour toi Silver et pour tous ceux qui n'ont pas certaines " références " ( bah oui ne peut pas vraiment parler de référence... ).

Alarue : tout le monde voit de qui je parle. J'ai voulu retranscrire sur papier ses mimiques caractéristiques ( constipé, mine de chien battu...), son style ( bègue, absence de transition, petite phrase pseudo philosophique en fin d'émission ) et ses dérapages comme la "déformation professionnelle " ( usage de cocaine ) ou ce passage la :

« Tenez mon épée je vous prie ».

J-L Alarue : « Oh vous savez je peux même vous tenir les deux! » J-L est goguenard

Je voulais faire une petite allusion a la cérémonie des globes de cristal ou Jean-Luc perd un peu les pédales. Voilà la vidéo pour ceux qui veulent voir.

http://www.kewego.fr/video/iLyROoafJeIg.html

Sinon les rumeurs sur Carla-Biolet-Sarkozy, c'est parce que je trouve stupide l'idée des noms composés mais aussi pour la rumeur de cet été concernant une prétendue liaison de Carla avec le chanteur Benjamin Biolet. Presse people quand tu nous tiens.

Le roman de PPDA : le vieil Homme et sa mère. Naturellement en référence au roman d'Hemmingway le vieil homme et la mer.

Eric Nammour : j'ai voulu retranscrire ses mimiques de fouine, toujours frénétique. Ses beaux discours souvent axés autour de l'immigration ET du féminisme. Sans oublier sa nostalgie de l'âge d'or et ses références systématiques au passé.

Jean-Luc avec des airs de Simon Monceau : petit caprice perso, j'ai toujours adoré le côté théatrâle de l'émission " Ca va se savoir ".

Pour les titres de la prochaine emission je ne pense pas qu'il y ait besoin d'expliquer outre mesure. C'est en référence aux titres toujours incroyables de l'émission " ca se discute " ou " tout une histoire ". A chaque fois je me demande comment des gens peuvent appeler pour y passer.

PPDA et le juge d'instruction : accusé de plagiat par sa femme.

Justin Bieber : "What? France? Is it a word? ". Tout simplement parce que c'est un abruti qui ne comprend pas les questions des journalistes dès que les mots dépassents 3 syllabes. :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que c'était plus profond, l'histoire d'Alarue (j'avais cru comprendre qu'il y avait eu une polémique sur son éventuel retour or something like that).

Oh non... Rien de bien profond, c'est simplement un projet un peu fou que j'avais en tête depuis un certain temps. Pour la polémique, il y en a eu mais étant donné que son émission marche mieux sans lui ( drole ), il arpente la France pour sensibiliser les jeunes sur les effets de la drogue. En gros : il ne reviendra pas de si tot :lol:

"Germany? What's that?"

Oui c'était CETTE vidéo la que j'ai vu!

Modifié par Kayalias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors des fins fonds de ma retraite juste pour dire que j'ai bien aimé :ph34r: Le jeu de mots sur ppda est vraiment excellent (j'ai beaucoup ri). Quelques blagues sont limites mais tu nous avais prévenus.

Hormis le fait que je ne vois pas en quoi les noms composés sont stupides (même si on peut s'en moquer), ben c'est un bon texte, avec de l'imagination :)

(Et nous remercions chaleureusement Lib pour ce commentaire particulièrement constructif !)

Modifié par Celt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Salut les gars [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]

Un avis de plus sur le texte... J'ai trouvé très original et ça reflète bien l'atmosphère de ce genre d'émission. Et surtout c'est drôle même si j'ai trouvé archi-classique le fait de parler de pédophilie en narrant l'enfance d'un personnage comme Archaon. Même si ça fonctionne très bien. Ton texte se lit à souhait !


Sinon, avec ta remarque sur les noms composés ( de famille si j'ai compris ) tu n'as pas fait dans le consensuel ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
j'ai un nom composé alors ça m'a blessé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img][size="2"]. On fait comme on peut mais on choisit pas son nom. Puis ensuite en Espagne par exemple ils ont le nom de la mère et du père je crois. Puis pouvoir donner le nom de la mère ça parait plus juste [/size]plutôt[size="2"] que toujours celui de l'homme ( même si tu ne critiques pas ça je crois mais l'accumulation de nom un peu [/size]inutile,[size="2"] je suis d'accord ).[/size]

[size="2"]Voilà c'était pour défendre les gens avec plusieurs noms ![/size]

[size="2"]sinon bon texte pour revenir au sujet ! [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.