Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SM] Relictors


Poisson mort

Messages recommandés

Pax,

Ca fait un moment que je songe à montrer ma modeste armée de Relictors, et cette fois-ci yé mé lance...

Bon, le schéma de couleurs est un poil tristounet, et j'aimerais bien avoir vos avis, même si les figs que je vais montrer sont peu ou prou terminées (plutôt prou, sans quoi je me ferai botter le train fissa), pour donner un poil plus de relief à tout ça.

Bref, on commence par par mon drèdde naoutte double Otto Kanon.

p1020411h.jpg Uploaded with ImageShack.us]Dread[/url]

p1020413h.jpg Uploaded with ImageShack.us]De dos[/url]

Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut poisson mort (marrant ce pseudo :ph34r: ),

ta fig est sympa comme tout mais comme tu le dis toi même ,un poil tristounette.

Peut être quelques battle damages ( pigments orangés seraient pas mal je pense), quelques marquages en couleurs chaudes (rouge pourquoi pas) ou crème (dheneb stone ou bleached bone), un peu d'écriture sur le parchemin de la jambe apporteraient un peu de gaieté.

Ton bronze (je suppose que c'est du bronze est un peu terne( peut être ne l'as tu pas terminé?). N'hésite pas (enfin, c'est mon humble avis et ma parole n'est pas celle d'un prophète..) à faire un réhaut en mithrill silver puis un lavis de hawk turquoise pour l'oxydation.

Avec ces quelques touches en plus ta fig paraitra moins terne et plus détaillée.

Une petite question: quel flocage utilises tu pour l'herbe statique?

Pour finir, joli boulot dans l'ensemble, continue! :unsure:

J'attends la suite

Elzore :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'le trouve pas trop terne, c'ets le schéma relictor quoi.. ^^ C'que tu pourrais faire c'ets souligner les arêtes avec une couleur plus claire pour faire ressortir les volumes. Sinon je rejoins Elzore:

Peut être quelques battle damages ( pigments orangés seraient pas mal je pense), quelques marquages en couleurs chaudes (rouge pourquoi pas) ou crème (dheneb stone ou bleached bone), un peu d'écriture sur le parchemin de la jambe apporteraient un peu de gaieté
Modifié par DaYaK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs pour vos reponses...je penserai à éclaircir un poil plus les arètes, effectivement...pour les battle damages, vous avez vu, j'ai essayé d'en faire sur certains angles mais c'est pas terrible du tout :shifty: .

Demain je posterai une photo de mes tactiques, je pense que les éclaircissements y sont plus nets et donnent plus de relief aux troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout as été dis au dessus, on attend la suite !

Merci messieurs pour vos reponses...je penserai à éclaircir un poil plus les arètes,

Héhé un poisson mort qui éclaircie les arètes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs pour vos reponses...je penserai à éclaircir un poil plus les arètes, effectivement...pour les battle damages, vous avez vu, j'ai essayé d'en faire sur certains angles mais c'est pas terrible du tout :shifty: .

Demain je posterai une photo de mes tactiques, je pense que les éclaircissements y sont plus nets et donnent plus de relief aux troupes.

Tu peux aussi éclaircir les pièces métalliques, directement au mithril silver, ca prend bien la lumière.

Pour les battle damage et l'usure, tu peux y aller franco avec du noir/boltgun metal et de la mousse de blister.

Sur les jambes en tout cas, tu es sur d'avoir de l'usure, sur le sarcophage, tu as systématiquement des impacts qui font sauter la peinture.

Dans le roman Hellsearch, un Black Templar remarque que son armure n'est plus noire, mais gris métal.

La guerre à complètement fait sauter la peinture.

Sans aller jusque la, tu peux donc vieillir la figurine :-x

Je l'ai fais sur un dread et je préfère largement avec l'usure que sans. Ça donne vie à la figurine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effet d'optique ou les auto-canons sont de 2 versions différentes ? En regardant la première image, on constate que les canons sont plus rapprochés l'un de l'autre sur le bras de droite vs. celui de gauche.

Je cherche justement à me faire une version de dread mortis, mais pour mes SW, et le kit Forge ne propose pas les mêmes armes, tu as rencontré le même soucis ?

Niveau peinture, rien à redire, ça a le mérite d'être bien plus propre que ce que je suis foutu de faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

bon, voilà des tactiques ! Le sergent et l'arme lourde ne sont pas là, trop moche pour le CL et le sergent mouflé est en cours de peinture.

p1020428p.jpg Uploaded with ImageShack.us]Tactiques[/url]

p1020425o.jpg Uploaded with ImageShack.us]Le groupe[/url]

Pour ce qui est de la double paire d'autocannons FW, il s'agit bien du même modèle, le Mortis en l'occurence, et c'est vrai que ça n'est pas clair sur leur site !! S'ils ne paraissent pas alignés, beeeen c'est que j'ai merdouillé :lol:

Vous noterez, en faisant un peu gaffe, que les épaulettes tactiques (modèle GW) sont un poil plus petites que la normale mais bon, ça ne saute pas aux yeux je pense !

Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ces spaces marsouin.

Le seul truc qui me choque, c'est qu'un des piétons à les optiques verts et les autres rouges...

Manque peut être les salissures sur le bas des armures.

Dans tout les cas du très bon travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je les trouve trés sympas aussi! Sobres, avec une belle peinture.

Les socles sont pas en reste non plus, c'est fin.

Après pour du Relictors, on s'attend a voir plus original dans quelques équipements, mais peut-être que tu réserve ça aux généraux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais peut-être que tu réserve ça aux généraux?

Je me permet de répondre. Selon le fluff des relictors, seuls certains initiés (en gros les gradés lourds) sont intronisés et au courant de ces pratiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien! Je trouve le schéma des Relictors sympa comme tout et tu lui rends parfaitement hommage.

Comme toi j'aime les figurines "propres", alors si tu n'as pas envie ne te forces pas sur le battle damage (pis de toute façon c'est qu'une mode :lol:).

Vous noterez, en faisant un peu gaffe, que les épaulettes tactiques (modèle GW) sont un poil plus petites que la normale mais bon, ça ne saute pas aux yeux je pense !

Oui oui c'est ça qui leur donne une allure bizarre, je cherchais justement le truc qui clochait.

Autre remarque : pourquoi l'aigle en blanc? je pense qu'un bronze comme celui du dread aurait pu rendre bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses :D

Pour le type aux optiques verts (pas mal, vous l'avez reperé !! :lol: ), il me manquait une tête à quelques heures d'une partie, alors j'en ai choppé une "vieille" datant d'un essai...depuis, elle est restée.

Pour ce qui est des battle damages, c'est pas que j'aime pas, c'est juste que je suis nul pour les réaliser...j'aimerais bien en poser ici et là sur les armures, mais les resultats que j'obtiens sont moches, j'ai l'impression de saccager mes figurines, et vu le temps que je passe sur chacune d'entre elles :P .....

ceci-dit, je tenterai bientôt quelques pigments "terre/poussière" légers sur mes troupes.

Pour ce qui est des aigles pectoraux, tantôt je trouve que ça donne un peu de relief à des figurines au schema de couleur somme toute assez triste, tantôt je trouve qu'un aigle noir (ou peut-être une nuit) éclairci au gris conserverait un côté austère à mes relictors: par contre, l'aigle bronze, ben je ne suis pas convaincu, mais qui sait, peut-être pourrais-je le tenter sur un vieux marsouin !

et enfin 5, y a pas de 5, pour ce qui est du fluff je ne m'en occupe absolument pas, les relictors se seraient appelés les cafards sautillants que je les aurais tout de même choisis précisement pour le schéma de couleur, et aussi parce que je voulais des SM "Vanille".

En tout cas merci encore pour vos posts, ça fait plaisir :P

Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vraiment de belle fig que tu nous proposes là :lol: Qui plus est le chapitre des relictors me tient particulièrement à coeur, c'est celui que j'ai joué à mes débuts ...

La peinture est propre et soignée, très agréable à l'oeil. Seul hic à mon sens, l'aigle pectoral "ombré" au bleu ... cela dénote un peu, j'aurai plus un fortress grey ou même un codex grey pour ombrer. Le bleu va bien je trouve pour des ultra plutôt (GW like).

En ce qui concerne l'utilisation des pastel, je te propose de jeter un oeil sur mon chapitre (cfr signature), j'en utilise abondamment, sur une base de gris justement ("tiens des black templar gris... nostalgie de mes relictors ?... :P )

Bonne continuation,

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part je trouve que les couleurs sont bien, le dred est joli et imaginé (ah oui ça fallait le trouver). Juste qu'est-ce que t'as mis des 2 cotés du dred ( derrière les autocanons)? Sinon c'est super continue comme ça et montre nous d'autres photos !!

Modifié par SpaceWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monoligne étant interdit je vais blablater, même si y'a pas grand chose a dire a part que c'ets niquel! ils sont vachement beaux et c'ets un schéma qu'on ne voit pas souvent donc encore plus niquel! Bien joué, vivement d'autres figs! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, messieurs, pour vos reponses. :wink:

Bon, voilà les campeurs !! Il en manque un et le chef est manchot (j'ai pt'êt qu'un bras maiiis, j'suis pas manchot.

p1020443k.jpg Uploaded with ImageShack.us]La bande[/url]

p1020438k.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Caramba, les photos sont un poil sombres, je verrai si je peux les refaire avec un peu plus de lumière.

En tout cas, un grand merci à tous, car en postant mes troupes, ça me force à terminer mes éscouades :pirate:

Du coup, j'ai mis un coup de collier depuis hier pour terminer mes snipettes et les poster aujourd'hui.

En attendant, vos conseils et avis me sont precieux: je vais tenter de refaire mes aigles pectoraux avec du grix codex en lieu et place du bleu, mais pas tout de suite :wink:

pour les aigles des scouts, tant pis, je laisse, ils sont petits et fastidieux à faire à peu près proprement !

Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
[b]Orlando, ça fait un moment que tu es sur le forum et tu dis toi-même que tu déterres le topic, mais plutôt que de faire une nécromancie, favorisez plutôt le MP à l'auteur. S'il a continué son armée, encouragez-le à poster de nouvelles photos que vous pourrez commenter (et puis c'est toujours sympa de voir de nouvelles figs). Dans le cas contraire, ça évite la remontée d'anciens sujets et des nouveaux qui postent sans savoir que c'est une nécromancie, hein Alesc ;)

Comme prévu dans le règlement, je ferme le sujet, si Poisson Mort veut reprendre son topic, il n'a qu'à contacter un modo modélisme, nous nous ferons un plaisir de le réouvrir.[/b]


EDIT de NèvaR : [color="#2E8B57"][b]en cas de rouverture du topic, il faudra songer à corriger le TAG, merci.[/b][/color] Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.