Aller au contenu

[Tyranides] 2000pts


AXE

Messages recommandés

Bonjour,

Ca fait un bail que je n'ai pas posté une liste pour avoir vos avis...

Je viens de participer à un tournoi avec une liste de plus de 100 figs en 1664pts (oui, oui, original le format :unsure: )

J'avoue qu'au bout de 2 jours, j'en pouvais plus de pousser toute cette masse de gaunts...même si bon, généralement j'adore jouer masse, là, quand on a la montre au cul, ça fait jouer en speed quand même.

Bref, j'ai donc envie de changer un peu de style de jeu (pour ça aussi, les Tytys sont cool, on peut passer du coq à l'âne) avec l'accent mis sur les figs 40mm mini.

Voici donc pour le comment du pourquoi, voici venu le moment du quoi :

QG

Prince Tyranide

- Double Dévoreurs Jumelés, Carapace Blindée, Régénération.

- Paroxysme et Psyvampire.

- Accompagné de 2 Gardes.

380pts

Prince Tyranide

- Double Griffes Tranchantes, Ailes, Régénération, Dard, Sacs à Toxines, Glandes d'Adrénaline.

- Paroxysme et Psyvampire.

285pts

TROUPES

3 Guerriers Tyranides

- Griffes Tranchantes & Pinces Broyeuses

90pts

3 Guerriers Tyranides

- Griffes Tranchantes & Pinces Broyeuses

90pts

3 Guerriers Tyranides

- Griffes Tranchantes & Pinces Broyeuses

90pts

3 Guerriers Tyranides

- Griffes Tranchantes & Pinces Broyeuses

90pts

ELITE

1 Zoanthrope

60pts

1 Zoanthrope

60pts

3 Gardiens des Ruches

150pts

ATTAQUE RAPIDE

3 Pygargues

- Griffes Tranchantes & Paire d'Epées d'Os, Sacs à Toxines, Glandes d'adrénaline.

165pts

SOUTIEN

Carnifex

- Pinces Broyeuses Hypertrophiées, Canon Venin Lourd, Sacs à Toxines, Glandes d'adrénaline, Régénération.

255pts

Trygon

- Prime, Sacs à Toxines, Glandes d'adrénaline, Régénération.

285pts

TOTAL : 2000pts tout rond.

Ca ne fait que 26 figs sur la table en 2000pts, mais aucune n'est montée sur socle 25mm. Ca doit donc être impressionnant, j'aimerai connaître vos avis sur une liste pareille.

Notamment en conditions de victoire, ça doit pas être évident, puisque mes troupes sont finalement fragiles.

Des essaims de 3 Guerriers, c'est pas hyper génial, tout en étant relativement coûteux. L'intérêt c'est que les armes pouvant leurs causer des MI seront utilisées contre les 4 Créatures Monstrueuses de l'armée. Enfin, c'est l'idée...

Modifié par AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je trouve que tes princes sont bien trop chere !

Regeneration me parait vraiment superflue, par exemple.

Pareil les Pygargues, je trouve que c'est trop fragile pour etre reellement interessant.

Je jouerais des gargouilles pour servir de couvert au prince avec aile et plus de guerriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, les gargouilles sont montées sur du 25mm-like il me semble. Et les miennes sur du 25mm tout court.

Donc, ça ne va pas, je ne veux que du 40mm mini...

Modifié par AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement quelques remarques, tout d'abord le concept me semble jouable tout en faisant dans du relativement "dur", mais pour cela il faut revoir certaines choses sur ta liste :

- Le prince en mode tir .... hummm ... c'est chère pour une efficacité relative. Si tu veux jouer un prince de tir je suis pas le mieux placer pour te conseiller (je le joue jamais), mais régen + 2 gardes ça me semble de trop. Les 2 gardes devraient suffire.

- Le prince ailé est aussi un poil chère, je pense que tu peux gagner des points sur les options (régen entre autre).

- Les groupes de guerriers par 3 c'est le genre de truc qui part sur un malheureux "hit" sur une galette de vindicator, et sans terma/horma pour leur donner un couvert ils vont prendre la mort. Des groupes de 4 seraient mieux selon moi, et avec un étrangleur dans 1 ou 2 groupes ça serait encore mieux car pour 10 points ça sert toujours :unsure:

- Gardiens des ruches et Zoozoos c'est bon

- 3 pygarques : Même remarque que les guerriers ils sont pas assez nombreux, a moins que leur rôle soit de servir de couvert au Prince ailé, dans ce cas c'est bon (même si il serviront de couvert 1 tour au max selon moi).

- Le Carni de tir je suis assez septique, vu le prix je préfère un second Trygon ou un Mawloc, mais c'est un avis personnel

- Le Trygon c'est du bon, mais un poil chère aussi, la regen comme pour les princes je trouve ça chère et assez inutile.

D'une manière générale je suis pas fan des options Regen et sac a toxine sur des créatures à grosse CC et Force, ça te coute plein de points pour servir une fois de temps en temps ou apporter un plus assez minime. En retirant ces options tu pourrais ajouter un groupe de 5/6 Rôdeurs avec pinces broyeuses qui serait a 100% dans ton thème et qui sont de vraies machines a tuer en duo avec un Trygon.

Je sais que ton concept c'est les socles 40mm, mais si tu t'accordes une petite entorse j'aurais bien vu 1 ou 2 groupes de Gargouilles pour servir de couvert au prince ailé et avancer devant ton Trygon pour encaisser la première charge ennemi.

Sinon dans ce thème la j'aurai plutôt vu une liste avec :

- 1 Prince ailé

- 2 groupes de 2/3 de Gardiens des Ruches

- 1 groupe de 2 Zoozoos

- 3 groupes de 3/4 guerriers de base avec étrangleur (les mettre par 3 ici est moins dangereux car ils serviront juste à tenir les objos, donc on les jouera en les laissant toujours dans des couverts)

- 1 groupe de 5/6 rôdeurs avec pinces broyeuses

- 1 Trygon prime avec glande adré

- 1 Mawloc

- 1 groupe de 2 carnis double paire de griffes accompagné par un tyranide prime avec paire d'épées d'os ou Knout

Je trouverai ça plus équilibré car tu gardes 3 unités pour les objectifs mais qui survivront mieux selon moi (car toujours avec les fesses dans un couvert ou caché derrière les gros copains) et à coté plein de CM et de "40mm" qui sont tous orientés corps à corps et qui sont capables d'engager l'ennemi au tour 2 si il campe pas son fond de table.

Voila mes remarques à chaud sur ta liste B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le concept très sympa mais si tu me permets j'ai deux trois trucs à redire :unsure:

Premier truc : tu y gagnerais à ne pas mettre autant de biomorphes !! Ca te revient très cher pour une efficacité très discutable... Déjà les régen ne servent à rien sur des créatures à 4PV qui sont tuables en un tour (si tu y tiens, sur le prince à pied ça peut passer ! ^^).

Tu comptes aller chercher quoi avec tous ces biomorphes sur le prince ailé ? du char, de l'infanterie... ? en fait il va vite mourir tel que, même avec les pyrargues devant parce qu'ils ne sont que 3 donc il faudrait que tu minimises les biomorphes en choisissant un type de cible (exemple pour de l'anti char, sac à tox ne sert pas ^^) pour éviter de gaspiller des points.

Si tu utilises des pyrargues en écran, mets beaucoup moins, et rajoute des pyrargues.

Pour les guerriers : je penserai à en mettre un ou deux de plus dans quelques essaims, histoire d'orienter les tirs adverses et de les rendre un peu plus résistants. Sinon laisser les dévo à la place des griffes (je sais pas si on peut faire ça en fait, j'ai pas le dex) ce serai pas mal parce qu'ils arrivent assez tard au close et il est possible qu'ils n'y aillent jamais.

Sinon as-tu pensé au pouvoir du (des) prince : seigneur de la ruche, pour mettre en adf les guerriers ? une troupe de 5 guerriers qui va chercher un objo c'est plutôt dur à déloger.

On est en 2000 là, essaye de rajouter des zoanthropes pour le tir antichar (tu as les CM pour le close antichar mais rien au tir), 2x2 en spore ou pas me paraît bien. (Tu as largement assez de synapse)

Ensuite, il te reste un choix QG, et je verrai bien un prime bioknouté avec le carnif, ça coûte pas cher et ça ramone bien en duo (endurance majoritaire 6, bioknout qui met init 1 pouvant fortement aider le carnif a taper avant de mourir).

En parlant du carnif, lui aussi est beaucoup trop (j'insiste) biomorphé/équipé, tu n'es même pas sûr qu'il va pouvoir charger (j'en doute en fait) et tu mets charge féroce. DE PLUS, ET TRES IMPORTANT, sac à tox sur un carnif, tu n'es pas fou ? ^^ tu ruines littéralement sa force de 9 qui fait qu'il touche quasiment toujours sur 2+ (sauf SF et dieu C'tan xD). Je doute de la rentabilité des PBH et si j'étais toi je mettrais pas le canon venin, cette arme est ratée d'après moi. Canon étrangleur, double dévo, double griffe + bioplasma, ça, ça marche ^^ et c'est 'achement moins cher.

Au niveau du trygon ça va je crois (je n'en joue pas), mais es tu sur qu'il va charger ? Si il arrive en FeP j'en ne sais pas trop, ce qui me fait douter de l'efficacité de la charge féroce.

DONC : tu pourrais économiser ENORMEMENT de points sur tous ces équipements, et en spécialisant tes unités, ce qui te permettrait de mettre beaucoup plus d'unités et de choses utiles.

Modifié par megazord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci pour vos réponses rapides, je vais revoir un peu ça. C'est vrai qu'un niveau Biomorphes, j'ai eu la main lourde. Je vais peut-être affiner ça.

Concernant les Pygargues, je n'en n'ai que 3 avec paire d'épées d'os et je n'ai pas dans l'idée d'en faire plus.

De même pour le Carnifex, son équipement : PBH et CVL sont à considérer comme des contraintes. Je le vois comme une machine de close, avec simplement une arme de tir au cas où...

Grossir les rangs des Guerriers et sortir un essaim de Rôdeurs sont vos idées qui me bottent le plus... merci :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prince Tyranide

- Double Dévoreurs Jumelés, Carapace Blindée, Régénération.

- Paroxysme et Psyvampire.

- Accompagné de 2 Gardes.

380pts

Purée que c'est cher...

Virer la régénération, au mini.

Perso, je mettrais plus du close sur lui.

Prince Tyranide

- Double Griffes Tranchantes, Ailes, Régénération, Dard, Sacs à Toxines, Glandes d'Adrénaline.

- Paroxysme et Psyvampire.

285pts

Pareil cher pour 4 PV save 3+.

1 prime ? ( escortant le soutien)

3 Guerriers Tyranides

- Griffes Tranchantes & Pinces Broyeuses

90pts

4* ça ?

Mouais.

4 unités de 3 guerriers avec dévoreurs et 1 étrangleur = 4 unités tirant, 4 galettes = des preneurs d'objos tranquilles et peinards... et à couvert...

1 Zoanthrope

60pts

1 Zoanthrope

60pts

3 Gardiens des Ruches

150pts

OK. Mais 1 venompthope à la place d'un zozo...

3 Pygargues

- Griffes Tranchantes & Paire d'Epées d'Os, Sacs à Toxines, Glandes d'adrénaline.

165pts

Bof... Chères les bestioles...

Carnifex

- Pinces Broyeuses Hypertrophiées, Canon Venin Lourd, Sacs à Toxines, Glandes d'adrénaline, Régénération.

255pts

régénération inutile : soit il sera ignoré, soit il sera tué en 1 tour...

Avec les économies (prince ailé remplacé par un prime, enlévement du carni) tu peux quasiment mettre 3 carnis doubles griffes et le prime d'escorte...

Trygon

- Prime, Sacs à Toxines, Glandes d'adrénaline, Régénération.

285pts

Remplace le par 3 autres carni ? ( en virant les pygargues ) ou alors par un tas de rodeurs. Fragiles mais ça tape vite et fort...

Des essaims de 3 Guerriers, c'est pas hyper génial, tout en étant relativement coûteux. L'intérêt c'est que les armes pouvant leurs causer des MI seront utilisées contre les 4 Créatures Monstrueuses de l'armée. Enfin, c'est l'idée...

3 guerriers dans un couvert qui gardent un objo = 3 save de couvert à 3+ au moindre emmerde... le guerrier à terre est très bien...

Ps : mettre un venomthrope à la place d'un zozo.... :unsure:

Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime quand Carna et moi on critique une même liste c'est que moi je dis toujours que le Trygon c'est super et lui dis toujours de virer le Trygon pour mettre des Carnis :unsure:

Plus sérieusement je pense que la liste se prête bien a mettre Trygon et Carni pour une fois, le Trygon se chargeant des unités a bonne sauvegarde mais avec une invul pas top (type Totor sans bouclier tempête ou garde sanguinienne) et les Carni des Blindages 14, marcheurs et CM a forte endu (type C'Tan ou autres saletés a endu > 6).

Pour le venom j'y avais pas pensé mais ça peux effectivement être un bon choix dans ce genre de liste :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Ce que j'aime quand Carna et moi on critique une même liste c'est que moi je dis toujours que le Trygon c'est super et lui dis toujours de virer le Trygon pour mettre des Carnis :ph34r:

:unsure:

Plus sérieusement je pense que la liste se prête bien a mettre Trygon et Carni pour une fois, le Trygon se chargeant des unités a bonne sauvegarde mais avec une invul pas top (type Totor sans bouclier tempête ou garde sanguinienne) et les Carni des Blindages 14, marcheurs et CM a forte endu (type C'Tan ou autres saletés a endu > 6).

C'est une solution intéressante. Mais virer le "prime" du trygon qui ne sert strictement à rien sauf à couter des points : un trygon qui ne court pas est un trygon qui va mourir très vite...

Ps : le triple carni avec guerrier prime, ça s'occupe avec une facilité déconcertante des terminators marteaux boucliers insensibles à la douleur... ( rien que les 3 carni, c'est 3 termites au tapis, le prime 1 de plus... :nuke: )

Pour le venom j'y avais pas pensé mais ça peux effectivement être un bon choix dans ce genre de liste :lol:

Ben save ed' couvert vite fait. grenades ( :lol: ) et test de terrain si on veut te charger... que demander de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien que les 3 carni, c'est 3 termites au tapis, le prime 1 de plus...

En même temps les deux unités n'ont pas le même coup ^^

Je le vois comme une machine de close, avec simplement une arme de tir au cas où...

Dans ce cas laisse le en griffes (plus efficace) et met lui bioplasma, parce que très cool comme truc ça.

Et les sacs à toxines sur les CM, fait gaffe ils te rendent moins efficaces contre l'infanterie. genre le trygon et le prince vont blesser sur du 4+ relancable au lieu de blesser sur du 2+. Tu devrais les virer et laisser le carni s'occuper des grosses endurances, d'ailleurs pourquoi lui aussi avait un sac à tox ?

Modifié par IntoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

-Pour le premier prince, un seul double dévoreur est suffisant, sinon pas de pouvoir psy, or vu a quel point ils sont bourrin, ce serait dommage de s'en passer, régénération est de trop, et pour les gardes, a moins de vouloir faire du close avec (ce qui ne semble pas etre sa priorité), un seul est suffisant pour le faire tenir jusqu'au bout de la partie.

-Pour le second prince, les glandes d'adrenalines ne lui serviront pas a grand chose, et a moins d'en faire une unitée chasseuse de chars (auquel cas c'est plutot les sacs a toxines + dard qui ne serviront pas beaucoup), les doubles griffes valent moins que l'épée et le fouet.

-Vu leur role dans ton armée, tu a autant a mettre des armes de tir a tes guerriers tyranides (en particulier un étrangleur)

-Pour le carnifex, il faut faire un choix: soit corps a corps, dans ce cas a poil avec des glandes d'adrénalines, soit de tir, auquel cas double dévoreur.

-Pour le trygon, les sacs a toxines sont de trop, et régéneration a peu de chances de servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien que les 3 carni, c'est 3 termites au tapis, le prime 1 de plus...

En même temps les deux unités n'ont pas le même coup ^^

Tout à fait... ( enfin tant qu'ils ne sont pas accompagnés d'un QG et embarqués dans un land raider... :shifty: )

Mais elles ont la même utilisation, et risquent fort de se croiser sur le champ de bataille, surtout qu'on attaque rarement en situation défavorable.

Et là ( et au vu des réactions de mes adversaires..^^), ça les fait sérieusement réfléchir ce truc.

De plus c'est solide au tir, mine de rien : perdre 1 carni et 1 PV sur le prime ne gêne pas vraiment... et tant qu'on ne fait que l'endommager comme cela, c'est autant moins sur les autres tyranides, trygon inclus.

Surtout s'il y a un bon vieux bunker princier aux alentours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos commentaires. Ils sont les bienvenus car je n'ai jamais joué plus de 2 créatures monstrueuses d'un coup. Passer à 4 change pas mal de choses, notamment sur la solidité dont ils ont besoin.

Quelques rappels cependant concernant la liste, ses motivations, et ses limites, histoire qu'on soit sur la même longueur d'onde :

- Pour ce qui est du Tyranide Prime, je ne le prendrai pas, puisque les slots QG sont pris par les Princes, et que mes 4 et seulement 4 CM seront présentes dans la liste.

- Pour ce qui est de l'équipement (comprendre, armement), je veux que mes figs soient wysiwyg. C'est-à-dire, que les figs sont montées d'une certaine façon, et qu'il n'est pas question pour moi de les triturer (oui, je sais, il aurait été judicieux de placer quelques aimants... :shifty: ).

Pour les 4 CM, il reste donc du boulot sur les biomorphes éventuels pour les peaufiner.

- Pour les autres unités, les fameux 40mm, autant vous dire ce dont je dispose :

12 guerriers PB & GT

6 guerriers double dévo (oui, les aimants... je sais)

6 guerriers double crache-mort

3 pygargues écorcheurs et GT ou PB

3 pygargues paire d'épée d'os et GT ou PB

3 zozos

3 gardiens

1 pyro' (oui, je sais, c'est l'intru avec son 60mm)

1 venom'

2 gardes (GT/PB)

1 lictor

3 biovores

3 rôdeurs (GT/PB)

Voilà, y'a quand même de quoi faire.

En relistant tout ça, je me dit que jouer un peu de gabarit pourrait m'aider à attendrir l'ennemi, genre le barrage dont sont capables les biovores, peut m'aider à gérer un peu de masse, de même que le LFL du pyro (que je n'ai jamais joué)...

Et les sacs à toxines sur les CM, fait gaffe ils te rendent moins efficaces contre l'infanterie. genre le trygon et le prince vont blesser sur du 4+ relancable au lieu de blesser sur du 2+

Marrant, j'ai jamais lu ça comme ça. Mais plutôt blessera au pire sur 4+ et relançable si Force supérieure ou égale à l'endurance de la cible.

Je relirais ça ce soir, à moins que quelqu'un n'infirme ou confirme avec certitude...

Modifié par AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait que du coup, je vous présente une nouvelle version de la liste :

QG

Prince Tyranide

- Double Dévoreurs Jumelés

- Paroxysme et Psyvampire

- Accompagné de 2 Gardes

320pts

Prince Tyranide

- Double Griffes Tranchantes, Ailes

- Paroxysme et Psyvampire

230pts

TROUPES

3 Guerriers Tyranides

- Griffes Tranchantes & Pinces Broyeuses

90pts

3 Guerriers Tyranides

- Griffes Tranchantes & Pinces Broyeuses

90pts

3 Guerriers Tyranides

- Griffes Tranchantes & Pinces Broyeuses

90pts

3 Guerriers Tyranides

- Griffes Tranchantes & Pinces Broyeuses

90pts

ELITE

1 Pyrovore

40pts

2 Zoanthropes

120pts

3 Gardiens des Ruches

150pts

ATTAQUE RAPIDE

3 Pygargues

- Griffes Tranchantes & Paire d'Epées d'Os

135pts

3 Rôdeurs

- Griffes Tranchantes & Pinces Broyeuses

105pts

SOUTIEN

2 Biovores

90pts

Carnifex

- Pinces Broyeuses Hypertrophiées, Canon Venin Lourd

210pts

Trygon

- Prime

240pts

TOTAL : 2000pts tout rond.

On passe à 32 figs.

Modifié par AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Marrant, j'ai jamais lu ça comme ça. Mais plutôt blessera au pire sur 4+ et relançable si Force supérieure ou égale à l'endurance de la cible.

Nan, il est bien dit "blesse sur un résultat fixe" ou quelque chose dans ce genre là. Mais vu que tu recontre de l'E8 max, ça ne sert pas à grand chose de toue manière comme dit précédemment.

Concernant ta dernière liste:

- Le pyrovore comme ça il trouvera rapidement un lance missile ou F8+ pour provoquer la jolie règle volatile qui l'accompagne donc bof. Ils s'utiliseraient plutôt en spore par deux à mon avis.

- Je plussois Carna concernant le Trygon, le "Prime" ne sert à rien sinon combler un eventuel manque de synapse ce qui n'est pas ton cas.

- Je mettrai les escouades de guerriers par 5 deux avec dévoreurs et 1 étrangleurs + griffes pour prendre des objos et quant à vouloir de la perforation, je préfère les genestealers.

Bon courage

Trygon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le pyrovore comme ça il trouvera rapidement un lance missile ou F8+ pour provoquer la jolie règle volatile qui l'accompagne donc bof

Je pense que si en face on utilise les lance-missiles sur le pyrovore, je devrais pas avoir trop de souci pour l'emporter... Y'a des cibles qui seront autrement plus juteuses pour ce genre de joujoux à F8 et +...

Et puis, je l'ai mis car je ne savais pas comment dépenser mes derniers points. C'est l'occasion de tester et en plus il colle bien à l'esprit de l'armée.

- Je mettrai les escouades de guerriers par 5 deux avec dévoreurs et 1 étrangleurs...

Pour les guerriers, oui, j'ai fait un copier coller des guerriers de la première liste, mais je pense qu'au moins un des quatre essaims verra ses pinces broyeuses remplacées par des dévoreurs et sera ainsi promu gardiens d'objos.

Bon courage

Merci :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ador l'idée mais en 2000 points, tu vas galéré pour gagner. . .

Tu n'as pas beaucoups d'invue et à mon avie les vénoms sont obligatoire car si tu joues conte de la garde ( PA 3+ ou meilleur c'est en nombre considérable personnellement avec ma garde j'ai au moin une arme de cette PA dans chaque escouade. ) donc du vénom obligatoire. J'en verrais bien 2 ou 3 ( 2 trop faible à ce nombre de points selon moi ).

Après, je mettrais seigneur de la ruche au deux princes ( pour avoir deux choix de troupe en flan qui arrive sur du 2+ au déuxième tour ) après c'est à toi de voir.

Sinon bravo pour l'idée ^^ J'adore cette idée, je te la piquerais surment pour une partie de temps en temps ^^

:lol: Matthieuu10 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je mettrais seigneur de la ruche au deux princes ( pour avoir deux choix de troupe en flan qui arrive sur du 2+ au déuxième tour ) après c'est à toi de voir.

Quel dommage sur ce point qu'il y ai eu un errata :P

Q : Si plus d’un seul Prince Tyranide bénéficie de la

règle Seigneur de la Ruche, est-ce que les bonus sur les

jets de réserve se cumulent ? Puis-je effectuer une

Attaque de Flanc avec une seule unité de Troupes, ou

avec une unité de Troupes par Prince disposant de la

capacité Seigneur de la Ruche ?

R : Les bonus sur les jets de réserve ne se cumulent

pas, et vous ne pouvez effectuer une Attaque de

Flanc qu’avec une seule unité de Troupes, quel que

soit le nombre de Princes de votre armée

disposant de la capacité Seigneur de la Ruche.

Pour ce qui est de la liste si tu veut vraiment du Lourd tu peut t'amusé à sortir mon unité préféré super subtile ( :lol: ) à savoir un prince paire de griffe, épée d'os/bio-knout et vieil ennemi accompagner par 3 garde avec épée d'os, ça coûte cher mais ça encaisse comme pas possible ( vive les couverts facile avec les gardes ^^ ) et il n'y a pas grand chose capable d'affronter cette unité au càc, seul défaut cette unité n'est pas rapide mais bon ça offre une belle zone d'interdiction, après il "suffit" d'avoir quelques unités rapide ( ou de tir ) pour atteindre ce qui va trop vite pour eux.

Après pour tes troupes, c'est vraiment dommage que tu n'ai pas mit tes guerriers avec dévoreur et un étrangleur car ça aurait vraiment monter le potentiel de ta liste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques rappels cependant concernant la liste, ses motivations, et ses limites, histoire qu'on soit sur la même longueur d'onde :

- Pour ce qui est du Tyranide Prime, je ne le prendrai pas, puisque les slots QG sont pris par les Princes, et que mes 4 et seulement 4 CM seront présentes dans la liste.

Ah, oui quand même... ça limite très fortement les possibilités de retouches, ça...

- Pour ce qui est de l'équipement (comprendre, armement), je veux que mes figs soient wysiwyg. C'est-à-dire, que les figs sont montées d'une certaine façon, et qu'il n'est pas question pour moi de les triturer (oui, je sais, il aurait été judicieux de placer quelques aimants... :lol: ).

Il n'est jamais trop tard...

- Pour les autres unités, les fameux 40mm, autant vous dire ce dont je dispose :

6 guerriers double dévo (oui, les aimants... je sais)

6 guerriers double crache-mort

C'est surtout que, si tu n'y touches pas, elles seront inutilisables jusqu'à la V7...

1 pyro' (oui, je sais, c'est l'intru avec son 60mm)

Cet intrus là, en spore et avec un autre copain, c'est mou, certes mais ça devrait aider si "note de compo"...

1 venom'

1 suffit.

3 biovores

:P

Balances les dans la liste ! 3 galettes en barrage = du bobo en face dès que ça touche de la troupe...

3 rôdeurs (GT/PB)

clairement pas assez...

Désolé, mais il va vraiment que tu t'occupes de chirurgie plastique sur les guerriers... au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui quand même... ça limite très fortement les possibilités de retouches, ça...

Il n'est jamais trop tard...

C'est surtout que, si tu n'y touches pas, elles seront inutilisables jusqu'à la V7...

Désolé, mais il va vraiment que tu t'occupes de chirurgie plastique sur les guerriers... au minimum.

Pan dans les dents ! :wub:

Je le savais, c'est pour ça que j'ai préféré préciser.

A voir si je trouve la motivation et surtout le temps de revenir dessus. Et ça va d'ailleurs dépendre de mon envie de jouer ce genre de liste. Si amusement il y a (des deux côtés de la table, j'entends), il n'est pas impossible que j'entreprenne les travaux nécessaires à une adaptation de longue haleine sur l'armée.

Mais dans un premier temps, cette envie provient d'une ponctuelle lassitude à jouer des tonnes de figs. Et j'ai eu envie de monter cette liste, pour ma prochaine partie du dimanche.

Je n'en suis donc pas à préparer une armée complète qui va aller tournoyer et où le ratio "temps de modélisme/temps de jeu" serait plus motivant à s'attaquer à de gros travaux.

Bon, je sais pas si c'est plus clair...

Quoi qu'il en soit, c'est gentil à tous de l'intérêt que vous portez à mon envie.

Ah, et j'ai relu les empoissonnés, j'en profite pour m'excuser auprès de tous les joueurs qui ont subi les foudre de mon "Trygon 2+ relançable pour blesser"...

Modifié par AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est surtout que en l'état je pense pas que l'on puisse te dire beaucoup plus de choses, sans retouche de tes figs ou achat de nouvelles unités. Ta liste dans sa dernière version est pas mal mais avec certains points faibles ou pas du tout optimisés, il faut le savoir c'est tout. Si tu veux aller vers du plus optimisé il faudra passer par la chirurgie B)

Je vais poster un sujet avec ma liste orientée CM si j'ai le temps dans la journée, ça te permettra de voir ma vision d'une liste orientée Gronyde :wub:

Modifié par lichouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu auras du mal dans les scénar avec prise d'ojos. Je jouerai donc un prince avec "seigneur de la ruche", pour faire entrer un essaim en prise de flanc (mais pas 2 , car le but n'est pas de venir trop tôt ... En fait, c'est même l'inverse, pour la contestation, plus tard ça rentre, mieux c'est :wub: ) . Sinon, mettre 3 guerriers en spore mycétique, ça ferait pas de mal, et ça permet de mettre une synapse et une ombre dans le warp à un endroit stratégique durant la partie.

POur le reste, ce qui a été dit est tout à fait correct, tes CM sont beaucoup trop chères en points, faut rabioter. Mettre les biovores et les étrangleurs sur les guerriers est un excellent choix. Reste que je mettrai également les 2 zozos ensembles, et le venomthrope comme 3eme choix d'élite .

Si possible, les 2 carnis, à voir si tu veux les jouer en "assaut", ou en "fond de cour" Si assaut, ben à poil et en avant (avec un prime) . Si tu veux les jouer tir, c'est pas mal non plus en fait... Le dévoreur t'assure un max de blessures ( mais avec 4 étrangleurs et 3 biovores, tu es déjà bien pourvu) . Reste donc le canon venin lourd. Je vais essayer cette config les prochains temps, car les tytys manquent cruellement de tirs longue distance anti char, et même si tu auras du mal à casser un char avec, tu devrais pouvoir au moins secouer ou immobiliser un transport ou un antigrav ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mince je savais pas pour les deux princes seigneurs de la ruche, tu trouve où ces modif ?

Sinon bon courage pour ta liste ^^ et un peu de sport pourrais être fun ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mince je savais pas pour les deux princes seigneurs de la ruche, tu trouve où ces modif ?

Sur le site de games :

http://www.games-workshop.com/gws/home.jsp

Tu vas dans " jeu " puis " errata et FAQs " et là tu auras la possibilité de voire les erratas et les FAQ de tous les jeux de games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.