Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][ENoirs] Points de Souffrances


Invité Slayer le boucher

Messages recommandés

Invité Slayer le boucher

Bonjour.

Ayant jouer ma première partie contre de l'Eldar Noire la semaine dernière(enfin première depuis le nouveau dex,...et depuis 6 ans...),je ne suis pas encore super familiarisé avec le codex,je connais leurs règles et les carac dans les grandes lignes après avoir parcouru le codex en biais.

Mais y a un cas de figure au quel je ne trouve pas de réponse dans le dex.

Lors de cette partie,mon adversaire a effectué son jet pour les drogues de combats et a obtenue un 6,offrant donc a toutes les unités qui ont la règle drogues de combats 1 point de Souffrance bonus.

En lisant le paragraphe de la règle "Le Pouvoir vient de la Souffrance",il est dis dans le paragraphe traitant des Perso indé et unité disposant chacune d'un pts de Souffrances,qu'ils le partagent dans un pool commun,la c'est ok je comprends.

Mais le cas de figure qui me préoccupe est ceci:une unité de Céraste avec Lelith a donc un pts de Souffrance gratos,ils bénéficie donc de la règle Insensible a la Douleur,MAIS!...Lelith elle peut t'elle bénéficier de ce point bonus?...

Je dirais que non car de 1) elle na pas la règle de drogues de combats et de 2) il n'est pas stipuler dans la règle "le Partage de la douleur" que si un perso qui na aucuns pts de Souffrance,rejoint une unité qui en a un bénéficie de ce dernier et a donc accès a l'Insensible...

Car lors de la partie le malheureux qui a jouer de malchances n'est jamais parvenu a tuée une unité entière avec ces Cérastes et Lelith(en même temps ils était face a des Berzerks accompagné par Kharne),donc les Cérastes sont rester bloquer avec un seul pts de Souffrance.

Pourtant lors des jets de svg,il fessait bénéficier Lelith de l'Insensible a plusieurs reprises lorsque elle ce prenais des blessure de la part de mes Berzerkers(hors AspiC et Kharne hein)

Donc pour faire plus claire:

Un perso qui na aucuns pts de Souffrance et qui rejoint une unité qui en possède un a t'il droit de bénéficier de la Règle "le Pouvoirs par la Souffrance"?...

Merci de vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait Carnasse.

La FAQ règle la question des unités avec des figurines ayant la règle Puissance par la douleur et d'autres non (exemple : belluaires, tourmenteur rejoignant des arlequins...)

Dans le cas évoqué ci-dessus on est clairement dans la règle de base du partage de la douleur, à savoir 1 PI possédant la règle qui rejoint une unité possédant la règle.

Et dans ce cas, on cumule les points de souffrance des unités, tout simplement.

Donc le point de souffrance des cérastes obtenue par les drogues de combat bénéficie aussi à Lelith, même si elle-même n'a pas la règle drogue de combat (si elle l'avait, les 2 auraient un token chacun, ce qui fait qu'en se rejoignant l'unité entière aurait FNP et charge féroce).

Modo Yekcim on :

Slayer, malgré les demandes répétées de la semaine dernière, je ne vois pas d'amélioration sur ton orthographe et ta grammaire.

Je suis de bonne humeur ce soir, donc je ne mets rien, mais la prochaine fois que je vois un message comme celui-là, ça sera 20% et 7 jours de prévisualisation.

Modo Yekcim off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher

Merci de l'éclaircissement.

<snip>

Les complaintes, ça se fait par MP, et non sur la place publique.

Le forum a un réglement, que tu as accepté en t'inscrivant, et un français correct est demandé.

Si Open Office n'est pas suffisant, essaiee word, et si ça ne suffit pas non plus, fait relire tes posts par quelqu'un avant de les envoyer.

Ne pas faire ses études en français n'est pas une raison valable pour écrire mal ; personnellement j'ai fait mes études en français, mais les quelques fois où je poste sur des forum anglais et bien je fais attention, je relis 4 fois mon message, et je consulte un dictionnaire si besoin pour ne pas faire de fautes.

donc blâme, d'autant que ta réponse est également bourrée de fautes.

Le bannissement n'est pas encore d'actualité, mais il n'est pas loin vu ton niveau d'avertissement.

Modo Yekcim

Modifié par Yekcim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.