kehlerdin Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 En lisant le codex space marines attentivement, j'ai pu trouver quelques éléments afin de jouer ce chapitre flamboyant, avide de massacrer mes adversaires par les flammes. Les Fire Lords sont spécialistes dans l'assaut orbital précédé par un bombardement intensif. Cette liste se veut fluff afin de refléter leur style de jeu particulier: utilisation massive d'escouades en pod(tactiques et thunderfire), land raider redeemer, lance flammes et armes à fusion. Je pense qu'on peut rajouter Vulkan, escouades de commandement(mentionné dans le codex), whirlwind( avec munitions incendiaires), terminators, vindicator QG -Rogal Seleucos(cf Cato Sicarius) 200 pts Les Gardiens du Bucher -Escouade de Commandement,bannière de Compagnie, gantelet énergétique, deux fuseurs, champion de compagnie -Module d'atterrissage 225 pts ELITE Les Fils d'Héphaistos -10 vétérans d'appui, quatre combi-fuseurs, deux fuseurs, gantelets énergétique -Module d'atterrissage avec balise de localisation 350 pts TROUPES Escoude Bellérophon -10 marines tactiques, lance flammes, gantelet énergétique -Rhino 230 pts Escouade Persée -10 marines tactiques, lance flammes, Multi-fuseur, gantelet énergétique -Module d'atterrissage 230 pts Escouade Thésée -10 marines tactiques, lance flammes, canon laser 180 pts SOUTIEN Whirlwind Prométhée 85 pts Total 1500 pts pour 46 figurines, 5 véhicules et 11 KP. Au niveau tactique, utilisation impair des modules de façon à mettre la pression dès le début sur mon adversaire(destruction de chars, pression sur un flanc). L'escouade Béllérophon tire profit de la règle spéciale de Sicarius(en attaque de flanc ou mvt de scout avant le début de la partie). Le whirlwind et l'escouade Thésée assurent la tenue de ma ligne de front éventuellement appuyée par un redéploiement de l'escouade Béllérophon. La combo bannière de compagnie/Sicarius me permet de faire mes tests sous un commandement de 10 et de relancer tests de moral et pillonnage à 12 ps sur cette même valeur de commandement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 Ben voui voui, pourquoi pas ? On aimerait avoir des nouvelles de leur prouesses à ces incendiaires... Quel adversaire au fait? Parce que ça dépend un peu de ça le fait que 3 pods ce soit judicieux ou pas. Contre des armées de C à C rapide, je dirais max 2 pods. Et puis il y a une combo sympa sinon, c'est de splitter tes deux escouades à 2 lances flammes (tu vire le multi fus), et de mettre tes 2 x 5 marines avec 4 lances flammes dans le rhino. Et là, en débarquant du rhino, tu peux avoir 4 lance-flammes en jeu! Sur des pacs de figs ça peut être bon.. Sinon détails: Les Fils d'Héphaistos -10 vétérans d'appui, quatre combi-fuseurs, deux fuseurs, gantelets énergétique ça fait quand même lourd de fuseur là, je dirais vires-en 2 sur 6 quand même, à 4 fuseurs tu devrais pouvoir péter tout sans trop de malmoule ? Escouade Thésée -10 marines tactiques, lance flammes, canon laser lance flamme et canon laser! curiosité tordue? Gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silverlord Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 Ta liste est plutôt fluff, mais tu as dit toi même que les marines de Fire Lords utilisaient en masse des tunderfire, redeemer, et bombardement orbital, et bah tu n'en tiens que très relativement compte : de peut nombreux lances flammes, pas de tunderfire, redeemer, Ok en 1500 ponts, c'est chaud d'en jouer un mais si tu vires toutes les armes antichar de tes escouades tactiques (les nombreux fuseurs et combi fuseurs que tu as te permets d'enlever des armes antichar sans prendre de risques) et que tu remplaces Rogal alias Sicarius par un QG, n'importe lequel tant qu'il peut déclancher un BO et que tu enlèves le Wirlwind, tu pourras inclure un redeemer dans ta liste. En gros ta liste est bancale par rapport au fluff des Fire Lords. + de lances flammes - de Rhino... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC1138 Posté(e) le 11 février 2011 Partager Posté(e) le 11 février 2011 Et puis il y a une combo sympa sinon, c'est de splitter tes deux escouades à 2 lances flammes (tu vire le multi fus), et de mettre tes 2 x 5 marines avec 4 lances flammes dans le rhino. Et là, en débarquant du rhino, tu peux avoir 4 lance-flammes en jeu! Sur des pacs de figs ça peut être bon.. Mais bien sûr: deux armes spéciales par escouade Tactique, et deux unités dans un Rhino. Doublement impossible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kehlerdin Posté(e) le 12 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2011 Voici ma nouvelle liste d'armée QG -Rogal Seleucos(cf Vulkan) 190 pts ELITE Les Fils d'Héphaistos -10 vétérans d'appui, Trois combi-fuseurs, fuseur, gantelets énergétique -Module d'atterrissage 330 pts TROUPES Escoude Bellérophon -10 marines tactiques, lance flammes, gantelet énergétique -Module d'atterrissage 230 pts Escouade Persée -10 marines tactiques, lance flammes, gantelet énergétique -Module d'atterrissage 230 pts Escouade Thésée -10 marines tactiques, lance flammes, multifuseur 170 pts SOUTIEN Land raider Redeemer Epiméthée -multifuseur 250 pts La Chimère -canon thunderfire 100 pts Total 1500 pts pour 43 figurines, 4véhicules et 10 KP. Au niveau tactique, utilisation impair des modules de façon à mettre la pression dès le début sur mon adversaire(destruction de chars, pression sur un flanc). l'escouade Thésée dans le couvert amélioré par le techmarine, le land raider et le thunderfire assurent la tenue de ma ligne de front. Vulkan fait relancer lance-flammes,fuseurs etc Pour 2000 pts je rajouterais bien 5 terminators d'assaut ,un whirlwind, et Un épistolier en armure terminator, bouclier tempete, avec vengeur et puissance des anciens. Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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