Skadi Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 (modifié) Bon, je vais me lancer dans la collection d'une petite armée d'Eldars Noirs...Seulement, je sais pas trop par quoi vraiment commencer. Des conseils ne seraient pas de trop . Voici ma liste d'armée provisoire : QG : -Voïvode : cuirasse fantôme, neurocide, champ duplicateur. 110 points. Elite : -Cinq Incubes. Klaivex : Pierre de sang. 140 points. Raider :1x bouclier de nuit, 1x canon désintégrateur. 70 points. Troupes : -10 Cérastes: 2x épées-fouets. Hécatrix : neurocide et lance grenade phantasme. 160 points. Raider :1x bouclier de nuit. 70 points. -10 Cérastes: 2x gantelets hydres. Hécatrix : lame venimeuse et lance grenade phantasme. 145 points. Raider :1x bouclier de nuit. 70 points. -10 Guerriers Cabalites : 1x lacérateur, 1x canon éclateur. Sybarite : neurocide et pistolet disloqueur. 150 points. Raider :1x champs éclipsant, canon désintégrateur. 70 points. -10 Guerriers Cabalites : 1x disloqueur, 1x lance de ténèbres. Sybarite : arme énergétique. 150 points. Attaque Rapide : -3x Reavers: 1x lance de feu. Champion : lame venimeuse. 93 points. -3x Reavers: 1x lance de feu, 1x griffe acérée. 88 points. - Belluaire : 4x Khimera. 60 points Soutien : -Ravageur : 3x canons désintégrateurs, champ éclipsant. 115 points. Total : 1496 points. Plan d'action : Le voîvode accompagne les Incubes, et fonce sur les troupes les plus résistantes de l'armée d'en face (sur des space marines, pas tout seuls). L'unité de guerrier cabalite en raider fonce pour pilloner l'adversaire; celle à pied assure la défense de mon objectif et se charge de toute troupes s'apporchant trop prés. Les deux unités de Cérastes en raiders attaquent conjointement la ligne adverse, pour augmenter l'impact de leur assaut. Le Ravageur abat les chars ennemis depuis une distance prudent. Comme je me suis dit que les armes pouvant l'abattre ne seraient pas génées par le bouclier de nuit, je lui préfère le champ éclipsant, mais c'est aisément inversable. Les unités de reavers, une sur chaque aile de l'armée font de la chasse aux chars en mouvement; ils peuvent aussi agir comme un land speeder space marine et rester planqués pour contester des objectifs en fin de partie. Le Belluaire et ses deux khymerea est là pour harceler l'adversaire en soutien d'un des unités d'assaut, ou pour soutenir les guerriers cabalites restés en retrait. Voila, dites moi ce que je devrais changer, s'il y a trop de lacunes dans l'armée. Modifié le 23 octobre 2011 par Skadi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wildgripper Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 Modo: Une chose qui devrait changer, c'est la mise en page de ta liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skadi Posté(e) le 9 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2011 (modifié) Modo: Une chose qui devrait changer, c'est la mise en page de ta liste. Euh ? Il y a une présentation standard de liste d'armée ? Modifié le 9 février 2011 par Skadi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wildgripper Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 Modo: Oui, regarde en épinglé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skadi Posté(e) le 10 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2011 (modifié) Voila, j'ai mit aux normes. Enfin j'espère ... Edit Wild: C'est mieux. Modifié le 10 février 2011 par wildgripper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IntoX Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 OUla, que d'options inutiles je vois la. Bon c'est vrai qu'en temps normal j'aime bien les voïvodes mais la... apparement il est pas trop la pour le close vu qu'il est avec des cabalites et il coute très cher. Puisque tu veux juste poser les portail, met plutot un tourmenteur qui filera FnP aux guerriers, pour leur permettre de résister (s'ils sont à couvert) au tour enemi. Si tu veux un QG qui reste fier, prend un doyen tourmenteur, tu peux toujours lui mettre un neurocide il est pas trop mauvais. Bon ensuite le raider à 90pts merci bien... Serieusement enlève des options champ éclipsant suffit en 1000pts, à la limite avec l'éperon qui est fun. Parce que la tu bouffe des points qui vont vite partir de toute façon. Les hellions, la griffe paralysante est vraiment pas top, trop de contraintes et puis ça peut paraître cool de partir avec un PI, mais la plupart du temps le mec qui tu choppe pourra te buter tes 5 hellions tout seul comme un grand. Les mandragores je suis content que quelqu'un sortes ces belles figurines! mais attention ça va être dur d'en faire quelquechose, mais rien n'est impossible. Assure toi de les infiltrer dans un couvert et au pire jette les au sol pour avoir une sauvegarde de couvert de 2+ et comme ça ton enemi va gaspiller ses tirs dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skadi Posté(e) le 11 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2011 (modifié) Concernant le Voïvode, c'est aussi pour des raisons de fluff que je veux le jouer...mais je pense que je dois pouvoir réduire ses options, non ? Aprés, je peux toujours le changer pour un tourmenteur, mais les figurines actuelles sont pas géniales quand même.... Aprés, pour les hellions et le Raider, si je réduit les options, je pourrais peut être me rajouté un reaver avec toutes les économies, non ? Mais du coup, vous me conseilleriez quel équipement pour le voïvode ? Modifié le 11 février 2011 par Skadi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skadi Posté(e) le 17 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2011 Désolé du double post, mais je up le topic pour mettre mes ajustements de la liste d'armée. J'ai toujours besoin de vos conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megazord Posté(e) le 18 février 2011 Partager Posté(e) le 18 février 2011 Ok c'est parti pour le mode conseil ! ^^ Bon déjà le QG, je préfère la 2+ invu au champ, mais c'est personnel ^^. La cuirasse fantôme c'est pas trop mal pour éviter de se faire saturer par du non énergétique mais en 1000 points je trouve ça limite. Idem pour les grenades, tu peux grappiller des points dessus. Portail warp OK, mais si il va avec des cabalites, autant mettre un tourmenteur, bien moins cher, et donne la FnP aux guerriers qui sera très utile quand ton raider se crashera xD. La fig de urien rakarth est pas moche pour faire un tourmenteur En ce qui concerne les cérastes, je préfère mettre + de monde sachant qu'elles arrivent par portail, que des options comme le gantelet et l'épée fouet. T'as deux cérastes de plus pour le même prix, tu perds peu d'attaques en comparaison de la résistance gagnée. L'hékatrix est très chargée... Pour les guerriers, je trouve les sybarites inutiles, c'est des escouades de tir, et de toute façon tu perdras n'importe quel corps à corps si ça venait à arriver. Donc pour celle qui arrive en portail, mets du monde à la place des 2 sybarites et de leurs options inutiles. L'escouade de 9 va bien (sans le sybarite !!) parce qu'elle est là pour éponger les tirs qui viendrait sur le QG (préfère le tourmenteur qui leur donne FnP... un vovoïde c'est trop axé close combat pour entrer dans une escouade de tir). Au niveau de tes "harceleurs" ça va, même si j'aime pas les hellions ni les mandragores... je les aurait virés pour mettre autre chose, style ravageurs ou quoi... Ah et pour le raider, il va se faire plomber, donc mets le minimum dessus, à savoir le champ éclipsant, voire bouclier de nuit. Au niveau des lacunes... ça me paraît évident, tu manques cruellement d'antichar, et ta tactique est basée sur 1 seul raider... Autrement dit "facilement" déjouable vu la faiblesse du truc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skadi Posté(e) le 18 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2011 Le tourmenteur, j'ai vraiment du mal à voir son utilité sans gorgones et grotesques en fait . Il est vraiment taillé pour quoi ? Ni le cac, ni le tir, je trouve.J'ai l'impression que pour le rentabiliser, il faut le barder d'équipement ésotérique... Après, concernant mon peu de moyens antichars, c'est principalement car les Immaculés et les Fléaux ne sont pas encore sortis, et que je n'aime pas les véhicules (a assembler et à peindre, même si les véhicules EN semblent moins pénible que le Falcon, le seul véhicule que j'avais peint). Pour les Sybarites, leur commandement amélioré est toujours utile non ? En y réfléchissant, j'ai vraiment du mal à voir une liste d'armée possible en 1000 points avec mes restrictions personelles. Mais avant de me lancer dans une grande collection, je préfère rassembler une petite force...du coup, je suis un peu coincé . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amsaradh Posté(e) le 18 février 2011 Partager Posté(e) le 18 février 2011 Bah, tu pourrais aussi te faire un liste à 1500 ou 2000 pts, bien équilibrée, avec les restrictions que tu veux et tout. Ensuite, tu prends quelques éléments de la liste ainsi constituée pour en faire une liste de 1000 pts. Elle sera moins équilibrée ou efficace que si tu avais créé la liste directement à 1000 pts. Mais l'intérêt, c'est que tu vois où tu vas, et que pour les parties à 1000 pts tu n'es pas optimisé, mais le but est de toute façon d'apprendre à jouer l'armée. Mes 2 centimes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dplag59 Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 lol si tu tombe contre une armée avec des chars, genre garde, space marine puis chaos ou tyranide contre créatures monstrueuses, tu pourra rien faire ! moi pour 1000pts j'aurais un tourmenteurs = 50pts 5 immaculés avec deux canons éclateurs + 3 carabines embarqués dans un venom avec un 2ème canons éclateurs = 160pts 9 immaculés avec 2 lances de ténèbres + raider avec champs éclipsant = 228 pts 3 immaculés + venom s = 91 pts 5 guerriers + 5 guerriers = 90pts 2 ravageurs avec tout deux lances de ténèbres et champs éclipsant = 230 pts 1 bombardier voidraven avec champs éclipsant = 155 pts total 1004pts mais j'hésite encore avec les 3 immaculés et le vénom, je pense mettre autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IntoX Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 (modifié) lol si tu tombe contre une armée avec des chars, genre garde, space marine puis chaos ou tyranide contre créatures monstrueuses, tu pourra rien faire ! moi pour 1000pts j'aurais un tourmenteurs = 50pts 5 immaculés avec deux canons éclateurs + 3 carabines embarqués dans un venom avec un 2ème canons éclateurs = 160pts 9 immaculés avec 2 lances de ténèbres + raider avec champs éclipsant = 228 pts 3 immaculés + venom s = 91 pts 5 guerriers + 5 guerriers = 90pts 2 ravageurs avec tout deux lances de ténèbres et champs éclipsant = 230 pts 1 bombardier voidraven avec champs éclipsant = 155 pts total 1004pts mais j'hésite encore avec les 3 immaculés et le vénom, je pense mettre autre chose. T'es un drôle toi dis moi, la liste que tu lui file n'a absoluement rien à voir avec la sienne... Je vois pas à quoi ça sers ce que tu fait... Et puis pour gagner un scénario avec objo quand tu n'as que 2 troupes de 5 gus en papier et sans véhicules... laisse moi rire. Modifié le 1 mars 2011 par IntoX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wildgripper Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Modo: hep hep hep hep hep, on se calme. L'intervention de Dplag manquait peut-être de pertinence, mais la tienne est carrément déplacée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IntoX Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Hum désolé je me suis emporté. Ah, oui un petit message sur le champ éclipsant, quand il est couplé à des maîtresses de sang avec des filets ben c'est cool. 3 Maîtresses bien placées peuvent bloquer trois attaques qui viseraient le voîvode, avec le champ duplicateur tu annule entre 4 et 6 attaques. En général ça suffit à faire en sorte que le patron d'en face ne tape même pajs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skadi Posté(e) le 18 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Je up rapidement pour signaler un changement de liste important. Dites moi ce que vous en pensez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cromm Posté(e) le 18 mars 2011 Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Je n'ai pas vu la aliste précédente, mais je peux déjà te dire une chose: -Tes Véhicules (2 raiders au grand total) vont tomber dés le premier, tour, en gros, tu aura perdu tes transports, tes voïvodes, incubes, et toute la clique va se retrouver sans mobiliter et très très vulnérable, tu va prendre la mort et tu pourra clairement ranger tes fig's à la fin du tour 4 ... Je dis pas ça méchamment, mais, tu manque cruellement de souplesse, de flexibilité, de polyvalence et de mobilité. En restant de le genre de liste que tu as établit, j'opérerais les changements suivant; -Voïvode, tu vire les grenades et le pistolet, avec les points, tu lui mets un neurocide. -Vire la succube, tu as déjà un bon closer. -Vire les grenades des cérastes, et mets un neurocide à la place de l'épée NRJ de l'Hékatrix. -Les sybarites, chez les cabalites, ils ne servent à rien, surtout avec le stuff que tu leur donne. -Tes raiders sont sur-équipé, sachant qu'ils ne tiendront pas longtemps, essaye d'amoindrir leur coût. -Les reavers, autant d'équipement, à nouveau, c'est useless, si tu les veux pour la chasse au char, par 6 sans champion avec uniquement 2 dislo ou 2 lances de feu, c'est assez, pour de l'anti-infanterie, 2* chausse trappe. -Hellion, par 5 c'est trop peu, par 7 ou 8 min je dirais, et avec un neurocide -Incubes: RAS -Raider: voir ci-dessus. Finalement, je pense qu'il te restera éventuellement assez de points pour caser un Ravageur. Je suis pas expert des EN, mais pour garder la même structure d'armée que tu propose, ce sont les seuls améliorations que je peux te conseiller pour jouer en milieu moyen. Cromm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skadi Posté(e) le 22 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2011 (modifié) Hum, je veux bien Cromm mais alors...A quoi servent les transports Eldars noirs ? Je veux dire, si c'est trop risqué de les utiliser pour transporter ses troupes, alors faut les envoyer à vide juste pour forcer l'ennemi à les abattre et ne pas tirer pendant un tour sur le reste de l'armée !? En plus, j'ai jamais été fan des chars -même si j'ai jamais joué, j'ai fait énormément de listes d'armées pour différentes forces, et les chars...ils étaient carrèment jamais de la partie. Faut dire que le seul char que j'avais assemblé et peint était un Falcon Eldar. Et j'avais trouvé ça vraiment pénible. Modifié le 22 mars 2011 par Skadi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cromm Posté(e) le 22 mars 2011 Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Que du contraire, les véhicules eldars noirs sont très pratique, mais dans ton cas, tu n'en as pas assez. Je m'explique: Avec 2 raiders et des troupes à pieds à côté, toutes les armes anti-char vont se focaliser sur ces 2 raiders, or, si tu en as 4 et 1 ou 2 ravageur, l'ennemi ne saura pas en abattre la moitié, et va hésiter entre les transport, pour finir à en cibler 3 ou 4 différents, donc ses probabilités de détruire tes véhicules est moindre, donc tu arrive un peu plus indemne au CàC, donc tu ferra plus de dommage dans les rangs ennemis. Le truc, c'est que les EN comptent sur la vitesse pour gagner, et toi tu ne prends justement pas assez de raiders, ravageur, etc pour prendre l'ennemi de court. Cromm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skadi Posté(e) le 22 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Donc, si je réduis les cout avec une des options sur les reavers -moins nombreux et plus spécialisés chasse de char ou fauchage de troupes peu protégées; les raiders, le voîvode, que j'enlève la succube et que je prend deux unités de 10 cérastes, pour aligner 4 raiders, c'est mieux ? Et le ravageur est-il vraiment indispensable ? Je n'aime pas trop le principe de le laisser en fond de table à shooter les chars ennemis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 23 mars 2011 Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Et le ravageur est-il vraiment indispensable ? Je n'aime pas trop le principe de le laisser en fond de table à shooter les chars ennemis. Non il n'est pas indispensable, mais terriblement pratique! Son but est justement de chasser les chars et les CM adverses, pourquoi lui en vouloir pou ce qu'il sais faire de mieux? Si tu n'en met pas, tu sera contraint à un moment donné de combler ce manque d'antichar par autre chose : - des immaculés. fragile mais très efficace. - Talos. Résistant mais lent - Guerriers avec lance/disloqueur. Une config ayant fait ces preuves par le passé, mais aujourd'hui cher. - Cérastes avec gre disruptive. Efficace, mais suicidaire sur les transports. - grotesque. Mine de rien, ils sont pas mauvais dans ce rôle, mais un peu cher. L'avantage du ravageur, c'est qu'il est rapide, efficace, et pas cher! En EN, mieux vaut compter sur le nombre de choix que sur la qualité : Dans ton cas, sa donne un truc du genre : 2 raider suréquipé, 2 véhicules détruit. 4-5 véhicules low-cost, 2 détruit reste 3. Les survivants englue les tireurs, et les nouveaux piéton viennent achever ceux qui sont engluer. Enfin, les raiders permettent de revenir capturer les objectifs. Si tu ne veut pas jouer de raider... Béh il t'en faudrait au moins 2 au début pour aller poser les portails loin devant. Le tourmenteur est pratique car il donne un point de souffrance à tes troupes, et leur permet donc d'être plus résistante/efficace avant même le premier tour de jeu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skadi Posté(e) le 23 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Bon, gros changements dans la liste d'armée. J'espère que cette fois, elle sera équilibrée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrus83 Posté(e) le 23 mars 2011 Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Salut a toi vile esprit espiègle ^^ Alors mes critiques : - tu devrais Homogénéiser tes cérastes au niveau des armes. De même, vire l'arme énergétique de l'hékatrix en la remplaçant soit par un neurocide, soit par une lame venimeuse. - tes guerriers n'ont pas besoin de sybarite AMHA. Sinon équipe le juste d'un pisto dislo, ça te rajoute toujours une chance de péter du char. - je trouve tes raiders trop équipés, mais bon ça reste un avis purement personnel car je les joue sans aucune option. - un ravageur c'est soit 3 LdT, soit 3 désintégrateurs. Pas de mélange d'armes. - tes incubes sont très sacs a points. Vire le klaivex qui apporte trop peu par rapport a son coût. - ton voïvode, reste sur une base neurocide + bouclier d'ombre. C'est polyvalent et ça tape n'importe quoi. En gros tes choix d'unités sont viables mais leur équipement reste a désirer. Les tourmenteurs sont d'EXCELLENTS choix QG dans la mesure ou tu files d'entrée un PdS a une unité afin de la rendre bien plus résistante. Bref avec les points grappiller par ci par la, tu devrais pouvoir rajouter un 2e ravageur histoire de faire un peu plus mal au niveau antichar. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skadi Posté(e) le 23 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Merci pour les précision ! Mais en fait, si je prend des "chefs d'escouades", même pour mes guerriers cabalites, c'est surtout pour le point de commandement en plus. Et dans le cas du klaivex , les 3 attaques avec une un peu meilleure initiative que celles des Incubes. Concernant les Cérastes, vu qu'on ne peut en avoir, au maximum que 3 par escouades avec des armes spécifiques, je pensais qu'il valait mieux varier l'équipement des cérates dans chaque unité. Mais ça, c'est pas vraiment bien grave. Enfin, concernant le voïvode, je préfère avec des choix QG bien équipé, et pouvoir annuler des attaques (je trouve les règles du bouclier d'ombre trop risquées à mon gout :si jamais il surchauffe tôt dans la partie, c'est des points gaspillés, je trouve). Concernant un second ravageur...je prend déjà pas le premier de gaité de coeur ! Je trouve que ça colle pas avec mon envie d'armée d'assaut. Le temps que je monte cette force, j'espère que les chasseur razorwing/bombardier voidraven seront disponibles, car c'est plus ce genre de véhicule qui me plait . Enfin, tout ça reste très théorique, vu que je n'ai jamais joué d'armées, encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cromm Posté(e) le 23 mars 2011 Partager Posté(e) le 23 mars 2011 - un ravageur c'est soit 3 LdT, soit 3 désintégrateurs. Pas de mélange d'armes. Faux, dans le dex' il est marqué (je cite) Remplacer une ou plusieurs Lance de Ténèbres par: Canon Désintégrateur Mais, c'est vrai que c'est mieux de faire tout ou rien. Sinon, la liste est mieux. Les Sybarites, même si tu as +1 Cd, je ne les trouve pas utile, mais bon, si tu y tiens. Cromm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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