seth29 Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 (modifié) Bonjour! Ancien joueur de 40k (depuis la V3), je commence à être lassé de mes orks et ai donc cherché une armée bien différente à commencer. Mon choix s'est porté sur les eldars noirs. Fort de mon expérience avec les orks, j'aimerais pouvoir bien cibler mes futurs achats afin de ne pas me retrouver avec des figurines que je ne sors quasiment plus (c'est dommage à la fois pour le porte monnaie et pour la fig qui prend la poussière!). Je viens donc quérir quelques conseils pour prévoir une bonne base à partir de laquelle je pourrais dévelloper mon armée pour atteindre 2000 pts! Après avoir acheté le codex et l'avoir potassé avec attention, ainsi qu'avoir lu les listes et avis qu'on peut trouver sur ce forum, j'ai décidé d'orienter mon armée suivant le background résumé suivant: Le voivode (nom à déterminer) de la cabale à insulté/trahi/dupé un tourmenteur influent (quête de puissance tout ça...). Ce dernier pour se venger à fait bannir ce voivode et sa cabale, après avoir infligé à celui-ci une humiliation cruelle: il l'a écorché et s'est arrangé pour que sa peau ne repousse pas ou mal. La cabale a pris ses affaires et est donc partit de Commorragh, accompagnée d'un culte céraste lié par une raison X (à déterminé) et sévit maintenant en tant que pirate dans la galaxie. La cabale s'est renommée Les écorcheurs, en raison de leur habitude de prendre la peau de leur vicime pour l'offrir à leur maitre, afin que celui-ci puisse s'en revêtir et cacher la marque du tourmenteur. Ce petit bg implique une chose: mon armée ne comportera aucune unité liée aux tourmenteurs (gorgones, talos, cronos....). Malgré cette restriction, j'aimerais quand même arriver à tirer mon épingle du jeu en tournoi (ça va etre dur oui je sais). Je viens donc demander quelques conseils à des joueurs plus expérimentés que moi avec cette armée! Mais je vous ai fait attendre, voici la liste à laquelle j'ai pensé comme base. Elle a surement des faiblesses mais je vise une armée jouable sur 2000 pts, donc les futurs ajouts viendront compenser les manques de cette première liste. ***** QG Voivode lame dessicante, psychocage, bouclier d'ombre Accompagné par ses incubes il tentera de tuer les personnages et grosses créatures trop gênantes pour le reste de ma liste. Elite 4 incubes Les gardes du corps du voivode et anti grosses saves (termi et autres), embarqués dans un venom. Vénom canon éclateur supplémentaire, bouclier de nuit Transport rapide, le double canon éclateur pour affaiblir la masse. Troupes 10 guerriers cabalites lacérateur, canon éclateur Raider bouclier de nuit, champ éclipsant, ratelier d'armes Troupe harceleuse anti troupaille, dans l'idéal le raider détruit un transport de troupe avec sa lance de ténébres tandis que les passagers mitraillent les survivants. 15 guerriers cabalites disloqueur, lance de ténèbres Grosse troupe assurant une couverture et gardant les objos de fond de table. Par 15 pour encaisser les tirs adverses, le disloqueur pour éviter le véhicule contesteur d'objo de fin de partie. 10 cérastes Hékatrix avec neurocide, 2 gantelets hydres, grenades disruptrices Raider Champ éclipsant, bouclier de nuit Unité d'assaut. Au vu de la mirobolante force de 3 je compte sur la saturation d'attaque pour les faire survivre d'où les deux gantelets hydres. Je trouve les deux autres armes spéciales anecdotiques. Les grenades disruptrices pour augmenter l'anti char de ma liste. Attaque rapide 3 reavers lance de feu Unité harceleuse, contestatrice d'objo, et petite capa anti char (d'ailleurs le disloqueur est il plus efficace?) Le tout pour 996 points! ****** Alors je suis bien conscient qu'en tournoi no-limit je me fais dézinguer. Fort heureusement je n'aime pas ce type de tournoi et préfère les tournoi à compo, ceux où tout ne se joue pas sur la seule force de la liste! Cela dit, je n'aime pas jouer mou mou donc j'attends vos conseils, vos avis sur la validité de cette base d'armée eldars noirs tout en respectant le fluff que je compte donner à mon armée! Merci d'avance! Modifié le 9 février 2011 par seth29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yrian Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 (modifié) Salut, liste assez sympa dans l'ensemble . Le truc que je changerais, ce sont les boucliers de nuits, tes raiders vont aller devant l'ennemi, la restriction des 6 ps ne sera pas trop pénalisante, et tu payes donc 30 pts pour pas grand chose au final ! Ce qui te laisse donc 34 pts de libre, de quoi ajouter une motojet en plus (reste 12 pts), et un sybarite aux guerriers piéton (pour le moral ! ). En ésperant t'avoir aidé ! Modifié le 9 février 2011 par Yrian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seth29 Posté(e) le 9 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2011 C'est vrai que le bouclier de nuit n'est efficace que de loin. Cependant ces 30 points ne sont ils pas justifiés pour résister aux tirs du premier tour si l'adversaire à l'initiative? Ils peuvent éviter de se retrouver à traverser la table à pied non? Après je peux aussi en mettre qu'un et déployer mes deux autres antigrav derrière celui équipé de ces boucliers afin de les protéger du tir. Le sybarite j'avais hésité, mais c'est vrai que 9 de commandement c'est alléchant, surtout comparé aux orks^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yrian Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 A toi de voir, mais en règle général, les armes qui tirent pendant le 1er et le 2ème tour ont suffisament de portée pour tirer même avec la restriction (je pense au canon laser, lance missiles, auto canon et autres). Et pour ce qui est des escouades en fep avec fuseurs ou autres, ils hésitent pas à se coller car ce sont des escouades one shoot . Bref il peut avoir une utilité mais je pense qu'on peut s'en passer . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seth29 Posté(e) le 15 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2011 Bon alors après m'être pris un stratopoutrage contre du SM même pas bill je revois ma copie! Bon la stratégie y était pour beaucoup.... il a réussit à descendre mes raiders et flinguer mes escouades chacune leur tour... j'ai pas réussit à faire l'assaut global! Et pis ne pas toucher au tir en jouant ork je veux bien..... mais rater tous mes tirs de lance des ténébres sur du 3+ je comprends pas! Mon côté orkoide me poursuit! Toutefois quelques changements! ****************** QG Voivode lame dessicante, psychocage, bouclier d'ombre, lance-grenade fantasme Accompagné par ses incubes il tentera de tuer les personnages et grosses créatures trop gênantes pour le reste de ma liste. Elite 4 incubes Les gardes du corps du voivode et anti grosses saves (termi et autres), embarqués dans un venom. Vénom canon éclateur supplémentaire, trophés Transport rapide, le double canon éclateur pour affaiblir la masse. Troupes 10 guerriers cabalites canon éclateur Raider champ éclipsant, moteur hurleur, trophés Troupe harceleuse anti troupaille, dans l'idéal le raider FEP, détruit un transport de troupe avec sa lance de ténébres tandis que les passagers mitraillent les survivants. 15 guerriers cabalites disloqueur, lance de ténèbres Grosse troupe assurant une couverture et gardant les objos de fond de table. Par 15 pour encaisser les tirs adverses, le disloqueur pour éviter le véhicule contesteur d'objo de fin de partie. 10 cérastes Hékatrix avec neurocide, 2 gantelets hydres, grenades disruptrices Raider Champ éclipsant, trophés Unité d'assaut. Au vu de la mirobolante force de 3 je compte sur la saturation d'attaque pour les faire survivre d'où les deux gantelets hydres. Je trouve les deux autres armes spéciales anecdotiques. Les grenades disruptrices pour augmenter l'anti char de ma liste. Attaque rapide 3 reavers lance de feu Unité harceleuse, contestatrice d'objo, et petite capa anti char (d'ailleurs le disloqueur est il plus efficace?) Le tout pour 996 points! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychocouac Posté(e) le 16 février 2011 Partager Posté(e) le 16 février 2011 (modifié) alors mes deux sous: Tu manques d'antichar. 4 armes à rayon c'est clairement pas assez même à 1000 points. Si tu veux en rajouter, le ravageur est un must en terme de nombre/prix. -Moteur hurleur sur un raider mouai. tu sais pas quand il va arriver, et tu n'es pas sur qu'il arrive la ou tu veux. -15 guerriers c'est trop nombreux pour du 1000 points. Leur rôle est clairement de rester en appui feu? Dans ce cas 10 suffisent car ils seront à couvert et ne seront pas la cible principale. -cérastes: ok. Les deux gantelets hydre sont en trop a mon avis (dans le cadre d'une partie à 1000 pts j'entends. J'ai plus l'habitude de prendre un filet/empaleur et un gantelet. Le filet va se coller au sergent avec arme spéciale de l'escouade adverse) - Les reavers par 3 c'est très short. Ils ont de très grande chance de se planter. Perso je virerai: - Les reavers. Les 5 guerriers en trop. Les moteurs hurleur. Les gantelets hydre. Puis je rajouterai: Un ravageur. Champ éclipsant. Un disloqueur dans les guerriers. Les drogues de combats et la cuirasse fantôme sur ton voivode. (la il devrait avoir aucun problème pour gérer quoi qu'il rencontre au corps à corps.) Et normalement il te reste assez pour mettre un éperon sur un raider. Toujours utile pour aller contester un objectif sur la fin ou utiliser ton raider en mode super fléchette F10 sur un char adverse en cas d’extrême urgence. Modifié le 16 février 2011 par Psychocouac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés