asuryan74 Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 Bonjour j'aimerais avoir des conseils sur la réalisation d'une pierre gardienne haut elfes comme celle qu'on voit dans le livre d'armée ou sur le site merci d'avance . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aarel Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 Pour le matériau, je te conseille le polystyrène extrudé (que tu peux trouver dans des magasins de bricolages), c'est comme du poly normal sauf qu'il ne fait pas de petites bulles et est donc beaucoup plus facile à travailler. Tu fais ça avec un bon cutter et normalement y à aucun problème (mais attention aux doigts, 9 c'est bien mais 10 c'est mieux...) Après, tu risques peut-être pas d'avoir un super résultat dès le premier essai, y a pas de secret, c'est en forgeant qu'on devient forgeron (ou modéliste...) Bonne chance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asuryan74 Posté(e) le 9 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2011 oui mais comment tu fais pour faire touts les ornements ( les gemmes . les enfoncements de la pierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aarel Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 (modifié) Avec du bitz, de la GS, et puis le poly extrudé se grave très facilement au stylo bic. Ca y est je viens de sombrer du côté du sixième dieu du chaos (après le flood) : le monoligne... Modifié le 9 février 2011 par Aarel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vassily.z Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 Pour les gemme tu dois pouvoir trouver des bille plates de couleur, Tu peu aussi collé des bande de carton fin sur les angle pour donner de la profondeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaR Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 Le conseil de Vassily, me semble être le plus facile à mettre en place : coller des bandes de carton fin (emballage) sur plusieurs épaisseurs pour donner la profondeur des gravures de la pierre gardienne. Vassily.z et Assuryan74, faites attention à votre orthographe, et/ou de ne pas oublier les majuscules. Merci pour votre compréhension. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asuryan74 Posté(e) le 10 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2011 Merci je vais me lancer et je vous tiendrai au courant (si j'y arrive) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asuryan74 Posté(e) le 11 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2011 Rebonjour , j'voulais mettre quelques images de ma tour de guet elfique mais j' y arrive pas pouvez vous m'aidez SVP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaR Posté(e) le 11 février 2011 Partager Posté(e) le 11 février 2011 Pour un tuto pour "ajouter ses photos", je te recommande vivement le lien disponible en épinglé de cette sous-section "décors". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asuryan74 Posté(e) le 13 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2011 voila les photos promises (tour de guet): http://img34.imageshack.us/img34/7780/p2110540.jpg http://img806.imageshack.us/img806/4328/p2110542.jpg http://img40.imageshack.us/img40/2564/p2110543.jpg http://img508.imageshack.us/img508/1072/p2110544.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asuryan74 Posté(e) le 13 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2011 A au fait pour ceux qui ne l'avaient pas deviné elle n'est pas finie , je compte rajouter un toit ainsi qu'une barrière . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arachnide35 Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 (modifié) Jolie travail même si le flocage me semble bizarre. Au fait évite les doubles, triples postes en cliquant sur le bouton editer (en bas à droite). Arachnide35 Modifié le 13 février 2011 par arachnide35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asuryan74 Posté(e) le 14 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2011 Pour la pierre gardienne ça va mettre un peu plus de temps ( faut qu'j'aille acheter du papier ponce). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris0308 Posté(e) le 14 février 2011 Partager Posté(e) le 14 février 2011 (modifié) Je me suis ,moi aussi lancée dans la construction de pierres gardiennes . Voilà quelques photos :(cliquez dessus pour les agrandir ! Pour les gemmes je les ai fait en pate fimo ( 2 - 3 euros le petit pain) et 30 minutes au four sur du papier sulfurisé. L'intérieur des pierres gardiennes est en polystyrène le coffrage est en carton plume . Les baguettes de bois sont vendus dans les magasins de modélisme. de 1 à 2 euros la baguette de 1 mètre En espérant que cela s'aidera ! Voili Voilou ! Moi aussi j'ai du faire moi même pas mal de décors pour battle V8 Chris Modifié le 14 février 2011 par chris0308 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asuryan74 Posté(e) le 14 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2011 A ouai pas bète , avec le carton plume et la pate fimo parce que avec le polystirène extrudé c'est un peu galère (pour l'instant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaR Posté(e) le 15 février 2011 Partager Posté(e) le 15 février 2011 Pas mal du tout comme mini et rapide tuto. Je vois pas comment faire plus simple et compréhensible. Je penserai à l'ajouter dans l'épinglé cette semaine (si je n'oublie pas ^^). Asuryan74, il ne nous reste plus qu'à faire les nôtres. Mais surtout n'hésite pas à poster tes photos une fois que tu les auras réalisé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asuryan74 Posté(e) le 15 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2011 Ouai j'vais essayer mais commeje suis un peu flemmard ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asuryan74 Posté(e) le 15 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2011 Bon ba finalement je vai faire avec du carton plume comme l'a fait chris0308 . Ce sera plus simple . Merci (un peu de patience pour les photos ) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaR Posté(e) le 19 février 2011 Partager Posté(e) le 19 février 2011 Topic mis en épinglé pour le rapide étape par étape de Chris0308. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cass'Os Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 Salut, j'aime bien ta tour, mais il y a globalement quelques défauts à savoir : -Rien pour accéder sur le toit -Les arches qui soutiennent la plateforme sont courbes, les pierres devraient suivre ce mouvement, comme ici : http://omerite.fr/resources/40g.JPG -Le socle qui est un peu plat En éspérant t'avoir aidé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asuryan74 Posté(e) le 20 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2011 Mouai mais ça doit etre la photo qui doit faire ça parce que normalement le socle est moins plat ( bon faut que j'avoue aussi que c'est pas parfait ) Mais c'est pas finie . PS : pierre haut elfe : elle arrive . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés