megazord Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 (modifié) Bonjour à tous, voilà je voudrais me faire une liste "fixe", un truc que je pourrais sortir en toute occasion et qui aurait de quoi se défendre (pas forcément de façon optimale ++) un peu contre tout. J'ai donc fait une liste avec ce que j'ai et j'aimerai avoir vos conseils à ce propos : ---------- QG capitaine [130] lame relique Archiviste [100] vengeur (si dans la squad LF) /malédiction de la machine (si dans la squad fuseur), dôme de force escouade de commandement [275] motos, champion, 2 ae, 1 gantelet ELITE 5 termis de tir [240] Canon d'assaut, 2 poings tronçonneurs TROUPES 10 TACTIQUES [235] + qg arme énergétique, lf, lm, pod, balise de téléportation 10 TACTIQUES [260] + qg gantelet, combi fuseur, fuseur, pod, balise de téléportation 10 TACTIQUES [240] gantelet, lance plasma, pod, mf (pas assez de figs avec LM) 8 scouts [128] capes, snipers SOUTIEN 6 deva [166] 4 lm 1 vindic [115] 1 vindic [115] [1999] ---------- ça fait un peu fourre-tout vu comme ça mais il y a quelques idées derrière ^^ Au début de la partie j'ai 2 vindic 1 déva 1 squad de com les scouts, ça fait peu ! Je commence donc par prier pour commencer. scouts gardien de but (ils sont 8 pour cause de points), la déva et la squad de com à moitié planqués derrière les vindics, je fonce pour aller là où tactiques et qg se poseront avec la squad de com. J'avoue que je compte pas trop sur le fait que les vindics passeront le premier tour au vu de la config... Termi en FeP qui se plantent juste derrière les tactiques pour leur apporter un appui feu et contre charger (enfin j'espère) ou appuyer la squad de com niveau close par ses gantelets. ---------- Qu'est ce que vous en pensez ? Sinon il me reste : 1 chapi en armure termite, 5 marines d'assaut, 1 rhino/razorback, quelques termites de tir, 2 snipers, land raider, [canon laser, lance plasma lourd et bolter lourd] pour tactiques en pièces détachées. Mais vous pouvez toujours me proposer des unités que je n'ai pas ^^ Merci de vos lectures et n'hésitez pas à me laisser quelques conseils, même brefs, je suis preneur ! Modifié le 12 février 2011 par megazord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viggdred Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 Excuse mais il me semble que tu ne peu pas avoir une escouade de Com à motos, alors que tes QG sont à pieds... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megazord Posté(e) le 10 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2011 Je ne vois nulle part dans le codex qu'il est impossible de prendre une squad à moto sans son capitaine à moto... Quelqu'un pour confirmer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agresang Posté(e) le 12 février 2011 Partager Posté(e) le 12 février 2011 (modifié) Non en effet rien n'est précisé à ce sujet. Mais il va Quand même falloir ajouter quelques trucs dans ton armée, en enlever d'autres et aussi changer la tactique car contre seulement deux créatures monstrueuses tu manges... et si tu pries pour avoir le droit de jouer en premier c'est un peu bancal comme tactique. D'abords comment sont équipés tes scouts? Ensuite c'est quoi le bt sur le Capitaine? Si c'est un bolter il ne coûte que 130 points dans ce cas là met lui une armure d'artificier pour 145. Après, 3 troupes c'est toujours mieux que 4 à 2000 points (tes escouades tactiques peuvent se séparer en 2: tu les séparent du pod et met un Razorback à la place) comme ça tu peux enlever les scouts et les motos de l'escouade de commandement par exemple et mettre un Dreadnought, Ironclad ou pas dans un pod (pratique et conseillé). Il serait pas mal de pouvoir utiliser le Land Raider en choix de transport assigné pour les totor comme ça tu as de l'antichar tout désigné. L'escouade de commandement à moto c'est pas conseillé, garde la en escorte de ton capitaine et met les tous dans un Razorback, ou alors tu prend un capitaine à moto mais ça je peu rien dire je sais pas le jouer. Pour ton archiviste change les pouvoirs. Dôme de force c'est pas terrible terrible et malédiction de la machine non plus (sauf si y'a un monolithe ou un Land Raider devant toi et encore, Vortex funeste est mieux). Si non j'ai une armée qui sur les grandes lignes ressemble à la tienne, n'hésite pas à y jeter un œil, tu peux t'en inspirer (certains conseils que je te donne m'ont été dit là dedans): http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=162650 Bonne continuation. Modifié le 12 février 2011 par Agresang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megazord Posté(e) le 12 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2011 Je morfle contre des CM avec 7 gants, un canon d'assaut, une lame relique, 5 lance missiles, 1 fuseur, 1 multifuseur, 1 lance plasma, 2 vindics, (des snipers, un archiviste)... je suis pas sûr mais si tu le dis, bref, à voir ! scouts : snipers, je vais édit ça Et quand je dis que je prie pour jouer en premier c'est une façon de dire qu'il vaut mieux que je commence mais j'avoue c'est un peu bancal ^^. BT = Bouclier Tempête, mais je comptais le virer pour ajouter une arme énergétique dans la squad de com En fait j'ai 3 escouades tactiques parce que 3 pods... Et j'aime pas les dreadnoughts en solo, trop facile à péter. Land raider j'aime pas vraiment non plus, c'est juste une grosse boîte, certes insensible à une bonne majorité d'armes, mais qui reste facilement neutralisable avec ce qu'il faut (zozo, lance des ténèbres etc...) et avec trop peu d'armes dessus pour le prix (sauf peut être le redeemer). Donc à moins de le spammer il va prendre cher et servir à rien. Le seul intérêt que j'y vois c'est qu'il peut transporter du termi marteau, et ça c'est bon xD L'escouade de com c'est un peu mon délire, mais je l'ai mis sans savoir si c'était bon ou pas vu que pas encore testée... Donc bon dommage que ça soit pas conseillé Pour l'archiviste jle trouve pas si pourri ce pouvoir, en fait je le mets uniquement si je dois justement me farcir un land raider ou équivalent au premier tour, et dans ce cas je le mets avec la squad fuseur. Comparé à vortex funèbre, en fait, je peux pas tirer le vortex le tour où l'archi arrive donc ça me sert pas trop. Faudrait que j'investisse dans une armure termite au cas où. Merci de tes conseils j'irai voir ta liste ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agresang Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 L'escouade de com je n'en dis pas trop, je n'en utilise pas mais si tu sais bien les manier à moto y' a pas de problème au final avec un cap'tain à moto ça peu aller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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