Aller au contenu
Warhammer Forum

[BT] Liste 1500 pts


shoubetheny

Messages recommandés

Bonjour, voici une liste Black Templars "blindée" pour jouer contre un ami qui joue des Eldars noirs.

[QG]

Champion de l'empereur

Vœu Relevez les défis

140pts

[Troupes]

9 Initiés

Gantelet

Fuseur

Rhino

219pts

5 Initiés

2 Novices

Lance plasma lourd

Lance plasma

Rhino

176 pts

[Élite]

8 terminators d'assaut (5Griffes/3MT;BT)

Charge féroce

Land Raider Crusader

Coque sanctifiée

634 pts

[soutien]

Vindicator

Esprit de la machine

155 pts

Predator Annihilator

Esprit de la machine

175 pts

TOTAL 1499pts

A vos posts, Merci.

Desolé de ne pas avoir preciser mais le champion est dans le rhino avec les 9 initiés, qui sont equipés corps à corps

Dans l'autre rhino ils sont au bolter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as trop de totor, 8 ok sa dépote mais sa fait vraiment sac à points, passes les plutôt par 5 si tu veux les garder.

L'esprit de la machine sur le vindic est quasi inutile, vu que tu n'as " que " le canon démolisseur, pour le predator pourquoi pas, sa permet de bouger et de tirer avec une arme de plus.

Avec les points des totors et de l'esprit du vindic, augmentes les effectifs de tes initiés, car sa fait léger en 1500 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[QG]

Champion de l'empereur

Vœu Relevez les défis

140pts

- Normal que pouvons nous mettre d'autres?? :P

[Troupes]

9 Initiés

Gantelet

Fuseur

Rhino

219pts

5 Initiés

2 Novices

Lance plasma lourd

Lance plasma

Rhino

176 pts

- Vu que c'est une liste tournée pour les eldars noirs enlève le gantelet et mise sur une arme énergétique, mets au moins 1 novices dans la troupe pour encaisser une mauvaise blessure. Fuseur ?? je dirais lance flamme contre cette piétaille d'oreilles pointues :lol:

- la troupe lance plasma et un peu inutile contre c'est petit eldars noirs car ils sont vif et vont arriver trés vite je pencherais pour que tu t'équipe d'une seconde troupe identique à la première et en lance flamme.

[Élite]

8 terminators d'assaut (5Griffes/3MT;BT)

Charge féroce

Land Raider Crusader

Coque sanctifiée

634 pts

- +1 pour GuNsClad

- 5 TT d'assaut dont un avec marteau (au cas ou)

[soutien]

Vindicator

Esprit de la machine

155 pts

Predator Annihilator

Esprit de la machine

175 pts

- Vindicator peut etre pas trop serviable vu que ton adversaire va vite etre là donc soit tu ne pourra pas tirer car ils sera au corp à corps soit ca sera dangereux car il sera trop prêt.

- Prédator, esprit de la machine inutile

Possibilité:

- Un dread vénérable peut venir te renforcer au corp à corp car ils sont pas trop équipé contre ça les eldars noirs.

Voilà ma petite contribution :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les totor, je favoriserai même entièrement l'escouade avec des marteaux, vu que même avec la charge féroce, il taperont quand même en dernier dans la majeur partie des cas.

Le dread même à poil peut être une bonne épine pour engluer, surtout qu'il me semble que le canon d'assaut est de base chez les BT, et qu'il fait des merveilles sur de l'eldar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les totor, je favoriserai même entièrement l'escouade avec des marteaux, vu que même avec la charge féroce, il taperont quand même en dernier dans la majeur partie des cas.

Le dread même à poil peut être une bonne épine pour engluer, surtout qu'il me semble que le canon d'assaut est de base chez les BT, et qu'il fait des merveilles sur de l'eldar.

Bof pour les marteaux je trouve, car avec la charge féroce tu les blesses mieux avec les griffes (2+ relancable) et tu as plus d'attaques.

Et puis à mon avis les boucliers ne sont pas la meilleure chose contre les eldars noirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je virerais carrément les totor d'assaut pour des normaux. Je sais, c'est inhabituel, mais les EN ont largement de quoi te les contrer. Ils tapent avant, charge féroce au non, et donc au CàC, un gantelet ou un marteau, c'est pareil. Tu perds en nombre d'attaques sans les griffes, mais tu gagnes en tir. Avec 2 canons d'assaut, tu peux faire bien plus mal. Et du coup, un petit "tueur de char", c'est pas plus mal. Le canon d'assaut tueur de char face à du blindage 10 découvert, ça fonctionne nickel.

Face à des incubes accompagné d'un voïvode par exemple, tu satures au bolter ouragan, et ensuite, tu as même une chance de faire un MI sur le voïvode au canon d'assaut des termi.

Autres intérêt, les cérastes ont une invu à 4+ au CàC. Sinon, elle ont une 6+ !!! A coup de fulgurant, tu fait un massacre.

Le blindage renforcé, face aux Eldars noirs, c'est pratique, car ils ont du mal à faire plus que du dégât superficiel à longue portée. Et si tu perd trop tôt ta faible mobilité (comparer à la leur), tu vas souffrir.

Modifié par teks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

à la place des termites d'assaut LR ( et le land, il va pas vivre longtemps..)

2 * 5 termites tueurs de char et lance missiles cyclones ( à cause des écrans qui retirent 6 pas à la portée de tir)

2*1 land speeder avec les jolis LM qui vont bien.

Virer un vindic et le pred et mettre 2 predators autocanon et canons lasers en latéral ( possibilité de l'lEDLM)

Enlever les LPL/LP/ et mettre du LF...

++

Carna, joueur mou en BT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Clairement, pour perde face aux EN, prend ce qui est le plus bourrin dans ton dex. Ils te dézingueront. Grosse endu ? Pas grave, empoisonné en face ! Gros blindage ? pas garve, plein d'arme à rayon. Gross save ? je m'en fout, j'ai plein d'énergétique ! Tu tapes énergétique ? J'ai une invu ! T'as +1 en init ? Moi j'ai 6 !

Les EN, c'est l'armée anti-élite. Pour les détruire, il faut faire du simple. De l'autocanon, du canon d'assaut, du dred, et de nombreux blindés légers. Et le lance flamme, y a rien de mieux contre leurs troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci à tous mais avant de reposter ma liste (qui ne sera plus 100% blindée comme je le voulais) 2 ou 3 petites clarifications:

-La coque sanctifiée sur le LRC ca sert a garder le blindage de 14 contre les armes à rayon

-L'esprit de la machine sur le vindic ca permet de bouger de 12 et de tirer avec le canon démolisseur

-Les gars dans le rhino avec les plasma c'était surtout pour bouger de 12 dans tous les sens et pouvoir tirer depuis les 2 postes de tir.

En remettant ca dans le contexte je vais attendre ce soir les commentaires et reposter une nouvelle compo.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu la coque sanctifié. C'est du tout bon.

Le vindic, c'est sur que c'est pratique de pouvoir bouger. Mais je suis pas sur que contre les EN il soit si efficace. C'est une armée avec de nombreuses unités, mais très peu dense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-La coque sanctifiée sur le LRC ca sert a garder le blindage de 14 contre les armes à rayon

-L'esprit de la machine sur le vindic ca permet de bouger de 12 et de tirer avec le canon démolisseur

-Les gars dans le rhino avec les plasma c'était surtout pour bouger de 12 dans tous les sens et pouvoir tirer depuis les 2 postes de tir.

- Coque sanctifiée: c'est exact

- Vindic avec esprit de la machine: Contre les Eldars noirs ne t'en fais pas normalement tu n'aura pas besoin de trop bouger ils seront vite là et tu ne pourras pas les fuir.

- Rhino et plasma: identique que pour le vindic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mettrais carrément un vrai QG, car si le champion de l'empereur peut être sélectionné en plus de 2 choix ce n'est pas sans raison : il n'occupe normalement pas le choix minimum de QG. Ne l'oublions pas : le champion est un grand guerrier, mais pas un chef charismatique, c'est si je ne m'abuse, un "simple" initié qui a reçu une vision de l'Empereur en priant avant la bataille, et cette vision le désigne comme étant celui qui portera l'armure de la foi et l'épée noire.

Donc en QG il te faudrait soit un connétable ou sénéchal, soit un maître de la foi et autre chapelain.

Le LRC très bon choix mais très cher surtout :wub: Contre de l'eldar noir j'aurais aussi plutôt tendance à prendre des frères d'épées plutôt que des totors, mais ça se tiens maintenant qu'on est harmonisé (cependant t'aura l'air malin contre des cérastes avec invu 4+ quand tu frappera au marteau ! ).

J'accroche pas non plus à tes troupes, du plasma contre des EN c'est un peu gâché quand même, ça peut te tuer un gars alors qu'un flammer fera bien plus de morts sans danger pour tes initiés. Les 5 initiés + 2 novices en rhino, franchement les initiés avec un flammer, et plusieurs novices avec fusil ça peut un peu effrayer l'adversaire je pense. Avec les points économisés tu dois pouvoir passer à 5 novices non ?

Le prédator j'aurais tendance à le jouer en destructor car contre des véhicules à blindage de 10, les BL et l'autocanon semblent quand même suffisant à les péter, et plus efficace en anti infanterie. Mais si tu crains un talos ou un truc du genre ça se tiens quand même.

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors après lecture de vos conseilles avisés voici ma liste remodelée.

[QG]

Champion de l'empereur

Relevez les défis

140 pts

[Élite]

5 termis

2 canons d'assaut

Tueurs de chars

LRC

Coque sanctifiée

545 pts

Dreadnought vénérable

Canon d'assaut

Lance-flammes lourd

Blindage renforcé

140 pts

[Troupes]

7 initiés (5 càc/2 bolters)

2 novices càc

Épée énergétique

Lance-flammes

Rhino

Blindage renforcé

203 pts

7 Initiés (5 càc/2 bolters)

3 novices

Gantelet énergétique

Fuseur

Rhino

Blindage renforcé

222 pts

9 initiés càc

9 novices (avec fusils)

Épée énergétique

Lance-flammes

250 pts

Total 1500 pts

Alors je m'explique:

J'ai longtemps hésiter entre:

-Preda + troupe de 9

-Preda + Vindic (esprit de la machine pour ce dernier)

-ou le gros pâté de 18 que j'ai mis

Sachant que dans les 2 options où il y avait le preda je retirai tueur de chars aux termis

Ensuite pour les 2 bolters dans chaque rhino c'est pour pouvoir tirer par les 2 postes de tir dans les premiers tours avant de décharger.

A vos posts, prêt, partez

Et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.