Vaul Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 (modifié) Bonsoir, Avec le projet de me mettre aux Tyranides, j'ai fais une liste d'armée à 2000pts : QG : Maitre des essaims : 280 pts Elites : Essaim de 3 Zoanthropes : 180 pts Essaim de 3 gardiens des ruches : 150 pts Troupes : Essaim de 16 Hormagaunts : 96 pts 16 glandes d'adréaline TOTAL : 128 pts Essaim de 16 Termagaunts : 80 pts Essaim de 12 Hormagaunts : 72pts 12 glandes d'adréaline TOTAL : 96 pts Essaim de 8 genestealers : 112 pts 8 glandes d'adréaline Genestealer Alpha >dard >griffes tranches TOTAL : 199 pts Essaim de 3 guerriers tyranides : 90 pts 3 paires d'épée d'os 3 glandes d'adréaline TOTAL : 135 pts Attaques rapide : Essaim de 3 rôdeurs : 90 pts 3 poings épineux TOTAL : 105pts Essaim de 10 garouilles : 60 pts 10 glandes d'adréaline TOTAL : 70pts Soutien : 1 Carnifex : 160 pts glandes d'adréaline Bio-plasma TOTAL : 190 pts 1 Trygon Prime : 240 pts glandes d'adréalines TOTAL : 250 pts 3 Biovores : 135 pts TOTAL = 1998 pts Modifié le 10 février 2011 par Vaul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwen93 Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 (modifié) Salut, Alors on y va direct: -QG: Il est fun et gros, perso je préfére une prince et un prime. -Elite:Les zoanthrope sa c'est un truc cool tu pourra dezinguer n'importe quel char!!Et les gardien des ruche sont tout simplement extra . -Troupe:La pour moi ya un probleme: -Guants:ya pas assez de "people" sa manque de monde... Enlève un biovore et rajoute du monde. -Genestealers: rien a dire a part le dard qui est pas utile. -Attaque rapide:rien a dire. -Soutien:Carni:Marrant, pas chère ... Trygon:Il est beau... Biovore: J'aime pas , tu pourrais ajoutés + de guants en les enlevant et des gargouilles. PS: J'aurais tendance a viré le trygon pour plus de carni (avoir 3 carni sa en jette!!). Sinon pour plus de conseille décris nous ta stratégie etc etc... Aller @+ . Modifié le 9 février 2011 par gwen93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 MOD ON Retire le coût des options, c'est interdit. Merci Gondhir MOD OFF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaul Posté(e) le 11 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2011 Désolé pour le coût des options, je l'ai est enlevées... Pour la strat : les rôdeurs et le Trygon prime qui arrive en frappe en profondeur, pour tuer les unitées ennemies chiantes. Le QG : j'hésite à enlever le maître des essaims et le remplacer par un prince tyranide accompagné d'un garde, et un tyranide prime. les genestealers arrive en infiltrateur pour pourquoi pas tuer les unitées infiltrateurs ennemies, prend objectif... les gargouilles par le coté. Les biovores pour le tire, en fond de table... En gros la strat est d'encercler l'armée ennemi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwen93 Posté(e) le 16 février 2011 Partager Posté(e) le 16 février 2011 Salut, Un conseille (voir plusieurs ) pour le QG le maitre des essain est fun mais se fera dezinguer a vu prend le prince et le prime (prime: cool pas chère et efficase). Les biovores, je me répete sa sert à rien enfin je n'aime pas du tout. En enlevant les biovores, le dard,quelque glandes d'adrénalines (aux gargouilles sa sert a rien) tu pourrais te payé un second carni !! Aller @+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent101 Posté(e) le 16 février 2011 Partager Posté(e) le 16 février 2011 Salut, QG Soit tu trouves des points pour mettre des gardes au Maître des essaims, soit tu le remplace par un prince et un tyranide prime, soit tu le remplace par 2 tyranides prime. Le Maître des essaims tout seul risque fortement de se faire tuer rapidement au tir. ELITE RAS TROUPES Les hormagaunts pas assez nombreux. Les glandes ne servent qu'à faire des dégâts superficiels contre les véhicules. Les sacs à toxines sont très sympa contre les figurines ayant 4 ou + d'endurance et super sympa contre des créatures monstrueuses. Les termagants, bof mais ça fait une unité opérationnelle pour tenir un objectif à la limite. Les genestealers pas assez nombreux à mon avis et le dard n'est pas très utile. L'essaim de guerriers est peut-être pas assez nombreux aussi surtout sans tyranide prime. ATTAQUE RAPIDE Les rôdeurs ne sont pas assez nombreux à 2000 pts, oublie les points épineux et met leur des pinces broyeuses. De plus, il faut mieux les jouer normalement (placé sur la table au déploiement) qu'en FeP. Les gargouilles risquent de se retrouver hors portée synapse ou tu limiteras leur efficacité. Si tu en prends, met leur glandes et sacs (c'est donné et relativement efficace). SOUTIEN Les Biovores sont utiles pour dégrossir les unités ennemies cachées dans les couverts avant que tu les charges (surtout que les tyty n'ont pas de grenades à fragmentation ou équivalents). Et n'oublie pas de les laisser à portée synapse! Le Carnifex, je le préfère à poil, fonçant droit sur l'ennemi. Autrement, c'est sûr, un essaim de 2 carnifex c'est très bien. Un essaim de 3 carnifex c'est encore mieux mais très cher. Stratégie Ton armée est peut-être légère en nombre d'unités synapses. N'oublie pas d'utiliser également des genestealers en attaque de flanc. Les gargouilles sur un côté si elle ne sont pas à portée synaptique, très bof... Le Trygon Prime et les Rôdeurs en FeP, oui mais ils arriveront-ils entiers et quand? Les rôdeurs mis au déploiement sont au contact au pire au 3ème tour. En FeP, ils arrivent en moyenne au 3ème tour et ils ne peuvent pas charger (et leurs options de tir sont assez ridicules). @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwen93 Posté(e) le 17 février 2011 Partager Posté(e) le 17 février 2011 Salut, Je rejoint l'avis de vincent mais pour les gargouille je vois pas l'utilité des glande & sac car il se ferront selon tuer avant. Et pour les sypnaseil en a vraiment pas assez!! Les biovore sont une perte de pts, tu pourais rajouté des guerrier ou + d'hormagaunts! Voila mes deux sous. Aller @+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaul Posté(e) le 20 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2011 Bonjour, Donc voilà une autre version de ma liste : QG : Prince Tyranide -canon venin lourd -vieil ennemi -Psyvampire et paroxysme TOTAL=220 1garde tyranide : 60 Tyranide Prime -paire d'épée d'os -crache mort TOTAL=95pts avec les guerriers tyranide Troupes : 5guerriers tyranide -1 étrangleur -1 bio-knout et épée d'os -3 paires d'épée d'os TOTAL=205 8genestealers -8 glandes d'adralines TOTAL=136 24 hormagaunts -24 glandes d'édréalines TOTAL=192 12 hormagaunts -12 sacs à toxines TOTAL=96 Elites : 2gardiens des ruches=100 2zoanthropes=120 Attaque rapide : 6Rôdeurs -6pinces broyeuse TOTAL=210 10gargouille -10 sacs à toxines TOTAL=70 Soutien : 1Carnifex -pinces broyeuse hypertrofiées -canon venin lourd -bio plasma TOTAL=230 c'est le carnifex anti-char 1Carnifex -glandes d'adréaline -épines à fragmentation TOTAL=175 c'est le carnifex anti-infanterie 2biovores :90 TOTAL : 1999 pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwen93 Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 Salut, Pour le prime:je prefere le double épée d'os. Sinon sa a l'air correct mis a part le manque de gaunt... Peut tu nous en dire plus sur ta strategie? @+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
O be One Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 5guerriers tyranide-1 étrangleur -1 bio-knout et épée d'os -3 paires d'épée d'os TOTAL=205 Je ne pense pas que celà soit valide, tous l'essaim de guerriers doit avoir le même equipement (hormis un etrangleur) c'est soit eppe d'os/bio Knout soit paire d'épee d'os. dommage d'ailleurs...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 Contrairement à se qui est dit, j'adore les biovores! En combinaison avec des gardiens des ruches, c'est extra! Sans ligne de vue, tu détruit le transport et les biovores sature tout le beau monde avec les galettes de barrage. Et en plus, au cas ou, tu gâche pas les munitions! Ce n'est que mon avis, mais j'ai testé, et j'ai approuvé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaul Posté(e) le 27 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2011 La strat : Les Rôdeurs en frappe en profondeur, ils sont là surtout pour tuer les unitées de tir enemis, et les embêter... Les gargouille sur un flanc, ou en attaque de flanc plutôt? Les genestealers sur l'autre flanc. les biovores en fond de table pour justement lacher leurs galettes... Les reste qui arrive, encadré par les créatures synapses... @ O be One : Il n'a rien de marqué sur le codex à ce propos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daimler Posté(e) le 27 février 2011 Partager Posté(e) le 27 février 2011 - Les gargouilles ne font pas d'attaques de flanc, mais de la FeP. Donc pas intéressant, si tu les gardes, mets-les en écran par exemple des rôdeurs - mon codex anglais dit "the entire brood may exchange its scything talons for..." Donc c'est bien toute l'unité qui change d'équipement, avec un même équipement pour tout le monde. Avec l'exception du canon venin et étrangleur qui ne peuvent être pris qu'en un seul exemplaire. - Je trouve que ton armée à 2 vitesses, ce qui est dangereux. D'une part, les rôdeurs, gargouilles, hormas et genes. D'autre part, les guerriers, le prime et le prince. Pourquoi ne pas mettre des ailes au prince, pour donner une synapse à l'avant, sous le couvert des gargouilles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakita Tatsumaru Posté(e) le 27 février 2011 Partager Posté(e) le 27 février 2011 (modifié) -Le maitre des essaims est sympa, mais il ne faut surtout pas le jouer seul. Généralement c'est trois gardes avec (et avec épées c'est encore mieux) pour le mode "poutre", ou un garde a poil pour esperer au minimum survivre jusqu'au CaC. -Pour tes Zoanthropes, il leur faut leur spore (avec galette, tant qu'a faire), sinon ils ont peut de chances de servir d'anti-char. -Les hormagaunts sont souvent mieux en toxiques. -Les genestealers sont 1.5 fois plus fort avec des sacs a toxines. -Les guerrier de CaC par trois ne servent a rien, ils sont trop fragile. Donc soit t'en joue plus, soit tu joue des pyrargues, soit tu les joue a poil avec un étrangleur (selon le role que tu souhaite leur donner). -Sur un carnifex de CaC le bio plasma est trop cher. Par contre le faire accompagner par un Prime Bio Knout/reserve de points de vie ca peut raiment le faire. -Le Trygon Prime n'est utile que si tu as encore besoin de couverture synaptique, sinon celui de base a beaucoup plus de chances de se rentabiliser. -3 Biovores dans le meme unitée c'est quand meme beaucoup. Modifié le 27 février 2011 par Kakita Tatsumaru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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