Invité Grunbel Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 (modifié) Bien le bonsoir Hier avec PapyNurgle nous avons fait une partie test en 1000pts HE contre l'Empire. J'ai adoré, c'étais franchement extra. Vu l'heure tardive à laquelle nous avons commencée. Nous n'avons fais que 2 tours complet mais ça nous à laissé le temps de voir, la magie, les tirs, l'éperonnage et l'abordage. On a du se planter sur plusieurs point de règles, mais en relisant bien ces dernières et en jouant ça sera mieux. Par contre, la gestion des feuilles de navire étais plutôt gonflante. heureusement que l'on joué avec des bateau de Pirate du nouveau monde, on a pu pomper les noms des navires ^^. Mais existe t'il sur une seule et même feuille la plupart des vaisseaux et des règles ? comme j'ai vu sur la ML yahoo non parce qu'avoir une cinq ou six feuille volante c'est un peu galère.... Modifié le 9 février 2011 par Grunbel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 Content que le jeu t'ai plu ! En deux tours vous avez apparement pu voir à peu près comment cela se déroulait. D'abords comme tu le dis, maintenant que tu as testé une relecture des règles au compelt devrait t'aider à y voir plus clair, corriger les petites erreurs et oublis ici où là, etc. Une fois qu'on a joué, manipulé les figs etc, la lecture est toujours beaucoup plus claire (enfin c'est le cas pour moi !). Concernant les cartes de navire, c'est peut-être le défaut que je vois à MOW : ça demande de la place et le coté compteurs et autre marqueurs peut paraitre un peu old school. Moi j'aime bien mais quand on joue des flottes un peu conséquente on a jamais assez de cartes de navires, ce qui finit par être gonflant. Deux solutions : - La photocopieuse ou le scann imprimé. Tu fais une carte par navire. - L'impressions des cartes format cartes à jouer qui a été fait et doit être disponible sur la ML anglaise qq part. C'est plsu petit et le principe est de les plastifier pour les utiliser avec un marqueur velleda au lieu des marqueurs de dégâts standard. Tu coches les cases, quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Grunbel Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 Deux solutions : - La photocopieuse ou le scann imprimé. Tu fais une carte par navire. - L'impressions des cartes format cartes à jouer qui a été fait et doit être disponible sur la ML anglaise qq part. C'est plsu petit et le principe est de les plastifier pour les utiliser avec un marqueur velleda au lieu des marqueurs de dégâts standard. Tu coches les cases, quoi. On a allié les deux. On a photocopié les fiche et barré au fur et à mesure. Je vais probablement faire de même et plastifier les cartes, ça sera plus écolo (pas besoins d'usé des feuilles de papier pour imprimer). 'me reste plus qu'à corrompre mon plastifieur atitré et peut être en faire un joueur par la même occasion .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés