Whinters Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 (modifié) Bonsoir à toutes et tous Voici ma liste de la terrifiante Death guard de Grand Père Nurgle en 2000pts, ce que je recherche en vous soumettant cette liste c'est avant tout des avis sur ses points forts et ses points faibles, contre quelles armées je risque de peiner, comment optimiser ma liste, etc… enfin comment faire craindre aux gens de ce frotter à une armée du chaos muhahahahahha <3 Merci d'avance pour votre aide et vos commentaires ^^ Prince démon de Nugle = 175 Pts Ailes + Marque de Nurgle Distorsion temporelle Prince démon de Slaanesh = 155 Pts Ailes + Marque de Slaanech + Fouet de soumission Terminator du Chaos x 3 = 120 Pts Arme combiné Bolter/LF x 2 + Lance flamme lourd + Poing tronçonneur Marines de la peste x 6 + Champion de la peste = 271 Pts Icône personnelle + Rhino + Gants + Lance-Plasma x 2 Marines de la peste x 6 + Champion de la peste = 271 Pts Icône personnelle + Rhino + Gants + Lance-Plasma x 2 Marines de la peste x 6 + Champion de la peste = 241 Pts Icône personnelle + Rhino + Gants Motard du Chaos x 6 + Champion Motard = 301 Pts Fuseur x 2 + Gant énergétique + Icône universelle Oblitérator x 2 = 150 Pts Vindicator = 150 Pts Possession démoniaque + Bolter doublée Prédator = 165 Pts Canon lasser doublée + canon laser latéraux Total = 1999 Reste = 1 Tactique ??? : Alors envoyer les Vindicator's en avance faire peur à l'ennemi et vaporiser dès que la porté est la pour la galette. Les Rhino's les suivent et débarquent les Marines de la Peste quand l'ennemi est proche. Les PD vogues vers la ligne de front avec celui de Nurgle au cac et l'autre qui rameute tout ce qui peut faire mal. Quand le besoin ce fait sentir, les Terminator's del Chaos et Oblitérator's partent en FEP. Les Motard's enfin, en plus de chanter Highway To Hell partent à la Fast and Furious (Turboboost) défoncer du tank et larguer le DM qui englue la ligne adverse voir balancer les autres en FEP. Modifié le 13 février 2011 par Whinters Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spontz90 Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 Bon je ne suis pas le plus grand spécialiste, mais je vais te donner ce que je changerais à ta place. J'enlèverais le démon majeur et le prince démon de slaanesh (n'a rien a faire dans une death guard) je mettrais 2 unités de portepestes (compte comme des troupes sans prendre de slot et surtout moins chers que les marines), pour prendre des objectifs et laisser les marines de la peste disponibles pour continuer leur attaque. Je mettrais a ta place 2 Dreadnoughts surtout en voyant les figs forge world (avec canon laser pour disposer d'antichar de distance supplémentaire) Après si les points le permettent je dégagerais les obliterrators pour mettre une troupe de 7 prouteux en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darusha Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 Bonsoir, La liste est dans l'ensemble correct, seulement ça pèche sur plusieurs points: -Les terminators par 7 avec deux types de combis, deux types d'armes, bref, deux rôles opposés Même si c'est fluff et polyvalent, tirer au plasma sur des boys sera pas aussi rentable que tirer au LF donc il est préférable de faire deux groupes, un de 4 avec combi LF et LF lourd et un ou deux gants si t'as envie de garder la galette avec le prince de slaanesh en plus de te faire un bon anti-troupe, mais surtout le termicide 3 combis-fuseurs/plasma marche très bien. -Vire la bombe à fusion des motards, le gantelet suffit. Par 7 ça fait quand même très cher l'unité. -Le démon majeur reste anecdotique mais le fait que l'arrivée soit aléatoire même si tu as pleins d'icônes, il sera parfois là trop tôt et pas en position pour charger, soit trop tard et son arrivée aura moins d'impact ou au mauvais endroit (escouade détruite) -Deux troupes seulement, même si elles tiennent, c'est léger. Mais en virant le démon majeur et en allégeant les motos et terminators, à voir. Après, appeler ça la Death Guard avec du slaanesh.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab Posté(e) le 11 février 2011 Partager Posté(e) le 11 février 2011 (modifié) ... j'ai déjà vu cette liste dans au moins un autre topic, c'est une mode de jouer un PD de slaanesh quand on annonce DG ? Du coup si tu t'amuses à regarder dans un autre topic 2000pts death guard, tu risque d'y trouver ce que je pense de la compo de la liste bill / fun par rapport au PD de slaanesh à choisir clairement, et ce que je pense des termies. Sur ce, bon jeu. edit : je te file même le lien http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=162431 mon post dans ce topic est exactement valable pour ta liste aussi Modifié le 11 février 2011 par gab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Grand TouT Posté(e) le 12 février 2011 Partager Posté(e) le 12 février 2011 (modifié) Salut, jouer un PD de slaanesh est souvent associé à une compo de liste bourrine/tournoi: à toi de voir. Sinon le DM; oublie le :ca vole pas, ca cours pas, init de 4 et ca te coute dans ta liste un aspi nurgleux ganté! ou pire l'aspi motar! soit selon ta tactic 183/188 pts donc un cout bien trop cher au final. Pour les termites en 2 groupes spécialisés ca marche bien. Les dread sont beaux (j'en ai un de nurgle forge) mais pour le chaos c'est les équiper en full cac pour éviter le 1 pour te faire tirer dessus au CL justement ou pour éviter de le mettre à l'autre bout de la table ce qui pourrait s'avérer génant aussi. De plus sur le 6 il cours sans tirer ...donc 2/3 de chance qu'il tire, 1/3 qu'il ne tire pas ou sur toi si il le fait! c'est bien trop cher/risqué dans une idée de liste optimisée. Les troupes sont en sous nombre :14 SMC!, tu n'arrivera pas (jamais) à gagner en objot sauf en table rasée et là c'est pas gagné non plus. Les motards ok mais avec l'icone de nurgle ca fait de belles convertions et E6 contre la saturation c'est très bien : 1er tour =>tuberboost de 24pas plus les 10/12 pas de déploiement tu es chez l'ennemi avec E6 couvert de 3+ (avec un seigneur à moto) tu es sur de fep dans le camp ennemi avec tes termites/oblit si les 4+ arrivent tour2. Les vindic doivent se servir du PD de slaanesh si il est présent. Points faibles : -le DM hors de prix qui sert souvent à pas grand chose sauf se faire tirer dessus en saturation et mourir. -les 2 troupes de 7 sont en sous sous sous nombre. -les terminators : par 7 en équipements séparés et sans la marque de nurgle pour le fluff! (2x3 spécialisés grand max) Points forts: -les PD pas fluff mais les meilleurs. -les soutiens -les motos (j'en joue toujours 7 dont un seigneur) mais avec la marque de nurgle en plus. Modifié le 12 février 2011 par Le Grand TouT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whinters Posté(e) le 12 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2011 Le but pour moi de mettre une compo's avec PD de Slaanesh est de donner un aspect bourrin, si j'ai mis death guard c'est car c'est le style générale de l'armée et non un fluff annoncé de la part. Vis à vis des critiques, sa peut ressembler à d'autres listes mais j'ai pas vraiment regarder, à part mon codex. Pour ce qui est des unités, les dread je les prendrai jammais ! Ils ne m'intéressent pas du tout et je trouve leurs règles de jeux beaucoup trop contraignantes. Je vire le DM de Nurgle je vous fais confiance. Apres je vais essayer de voir pour réduire les termicides à 3 et mettre une autre escouade de marines de la peste. Par contre on joue plus en anihilation que capture d'objo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Grand TouT Posté(e) le 12 février 2011 Partager Posté(e) le 12 février 2011 Pour le dread si tu le mets full cac il n y a qu'une chance sur 6 qu'il ne fasse rien (le 6 t'aidant). Si tu ne veux pas une liste fluff mais bourrine, passe les pesteux par 10 ca ne mourra pas (sauf face à de la grosse élite). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whinters Posté(e) le 13 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2011 Voila j'ai changer quelque truc, je sais pas si c'est très bourrin mais je trouve que sa a moins de "geule" que la première fois et surtout tactiquement c'est pauvre :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apple Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 Pour tes motards n'y a t-il pas un probleme de points car si je calcule ça fais 346 points ... sinon je commence Death guard et je trouve que le prince demon avec fouet ça ne fais pas du tout death guard mais ça c'est toi qui voit ! sinon a part ça elle me plait ta liste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azeuh Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 Mon avis qui vaut pas tripettes, c'est que tu nous donnes une jolie liste bien bourrine, que tu ramollis délibérément avec la présence des motards de Nurgle. Mis à part ces motos, nous avons un florilège de brutalisme avec un PD de prout et sa disto, un PD fouettard, une doublette de vindic et une triplette d'obli. Le vrai problème pour moi, c'est que t'as 2 troupes, et même si c'est des costauds, sur 2000 pts, c'est rien du tout. Quelques bonnes galettes et tes figs rejoignent la malette, et là bonjour pour prendre les objos. Autre problème, tu as que 3 icones (dont 2 sur tes troupes), donc pour faire entrer du flammer à portée, sans que tes troupes soient dans le bourbier, ça va être difficile. OK il reste les motos, avec le turboboost c'est encore plus simple, mais contre du populeux type tyranides, ça va te faire bizarre. Voilà, je suis pas trop fan de ta liste, tu te feras facilement poutrer... 35 figurines sur la table... 1/3 regroupé en 2 troupes... Un PD de SlaaneSh.. c'est une petite liste de death guard que voilà, je préfère nettement la liste de Gab avec également 7 motos. .Az. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whinters Posté(e) le 13 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2011 Trés bien merci de vos remarques, j'étais tellement occupé à chercher compliqué que j'en ai oublié les bases. Donc voila une nouvelle liste reconfiguré, j'ai passer les pesteux à 3 x 7 pour avoir vraiment 3 groupes solides, ensuite j'ai garder les 7 motos mais sans la marque de nurgle, juste une icône à disparut, dans le lot un oblitérator à disparut, et un prédator à remplacer un vindicator pour avoir quand même un antichar dans le lot. Sa fait donc 21 pesteux , 7 motos , 3 termicides , 2 oblitérator , 2 PD et 2 char. Celle-ci est-elle plus adapté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
horus Posté(e) le 18 février 2011 Partager Posté(e) le 18 février 2011 A part que ta liste est bien vire les combis/lf et met des combis/lp pour poutrer de l' élite ça va mieux. Sinon j' aime le pd de slaanesh. J' espère que ce mini conseille te sera (un peu) utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben43 Posté(e) le 23 février 2011 Partager Posté(e) le 23 février 2011 Salut, Les motard perdent beaucoup d'intérêt si tu leur enlèves la marque de Nurgle. Pour avoir l'habitude d'en jouer avec mes DA, elles ne servent souvent qu'à faire arriver les termi là où je veux et détruire un voire 2 blindés le cas écheant. Pas forcément rentabiliser pour une unités de 300 points. Pour le reste, rien à dire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azeuh Posté(e) le 23 février 2011 Partager Posté(e) le 23 février 2011 +1, sans la marque, t'es presque plus gagnant à jouer 2 unités de 3 motos + 2 fuseurs + icone univ pour l'invoc. Tu perds peut-être des attaques énergétiques mais tu gagnes en ouvre boite (et peut-être même des points) Ensuite, désolé mais je vois rouge, ce PD de Slaanesh, dans une liste dont le tag est "Death Guard", c'est iritant pour ma rétine.. un petit changement serait agréable Enfin, les 7 pesteux avec aspigant en rhino: il leur manque vraiment 2 fuseurs. C'est très certainement ma config de jeu préférée dans le codex. Après pour grapiller du point, c'est dur oui, mais passer le pred avec autocanon + lascan latéraux reste envisageable. .Az, une belle liste BL. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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