Nethana Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 Bonsoir à tous. Bon alors voilà, je suis tombé par hasard sur le codex BA cette après midi, et, j'ai trouvé un truc intéressant. La règle du calice de sang s'applique à toute unité amie dans un rayon de 6 pas du porteur. Pas de problème quand il n'y a que des BA, mais je me demandais si en cas de parties avec alliance le calice conférait aussi des avantages aux alliés... Car fluffiquement parlant c'est un peu bizarre qu'un artefact BA puisse affecter d'autres races. Mais ce qui me fait me poser la question c'est que rien n'est précisé. Juste unité amie, et non pas unité Blood Angel amie, contrairement aux seules références que j'ai actuellement, à savoir mes Tau pour lesquels il est bien précisé, par exemple sur les désignateurs, une unité amie Tau ( sauf kroots ). C'est peut être idiot de chercher des complications là où il semble ne pas y en avoir mais c'est pour un tournoi, et moi et mon coéquipier l'aurions mauvaise d'arriver au tournoi et que notre combinaison basée sur cette petite règle tombe à l'eau ( juste 10% de nos points d'armées gâchés si ça ne marche pas ainsi, ce serait couillon ). Merci d'avance de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynokos Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 (modifié) C'est tout simplement dépendant du Règlement du tournois enfaite (me semble qu'il y a un truc à cet effet dans la convention du PTL, à vérifier), relis le ou demande en cas échéant à l'organisateur s'il est possible ou non de bénéficier de "buff" entre-race/joueur. A titre d'exemple, j'ai déjà croisé en 2v2 un tournois qui acceptait ce genre de chose (quand c'est dit "unité amis"), en l'occurrence un Ork+GI: l'Ork donnant son CFK (donne svg de couvert de 5+ aux véhicules à 6ps) aux blindés GI... je me passerai de tout commentaire Toutefois il y a certains tournois ou c'est bien stipulé que les effets bénef de ce style ne profite que les propres unités du joueur concerné. Modifié le 9 février 2011 par mynokos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mawrolk Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 La règle de Taux et Kroot c'est une mécanique différente. Deux races dans le même codex donc besoin de précision. Les règles d'alliances en tournois, je pense que ça doit être mis au point avec tes orgas. Pause leur la question directement pour éviter les mauvaises surprises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikomi Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 Nous dans notre assos, on a banni ce genre d'aide inter armée. Une unité maudite par des zoneils puis chargé par une dread furioso équipé de griffe de sang à fait près de 25 orcs mort en 1 assaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 En ouvrant le dex SW, la comparaison entre Ragnar et Grimnar est révélateur : le premier peut accorder charge féroce aux SW, le second peut donner +1A aux figurines amies dans un certain rayon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teks Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 C'est clair que c'est la porte ouvert à toutes les fenêtre. C'est parfois over-bourrin en terme de règles, en plus d'être une hérésie en terme de fluff. Imagine un pâté de 10 motonobz qui sortent d'un portail warp ! Fluffiquement, on peut facilement dire que l'effet du calice n'influe que sur ceux dont le sang de Sanguinus cool dans les veines. Ça évite toutes dérive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 C'est peut être idiot de chercher des complications là où il semble ne pas y en avoir mais c'est pour un tournoi, et moi et mon coéquipier l'aurions mauvaise d'arriver au tournoi Dans le cadre d'un tournoi, contacte l'équipe organisatrice, qui est la seule à pouvoir te répondre.Dans un cadre plus général, on peut trouver une ligne indicatrice dans le dernier point de la FAQ du GBN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 Ensuite, se lamenter de la puissance de telles alliances ne sert pas à grand chose, il faut savoir en avoir quelques unes de son coté pour arriver à les contrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrovitch Posté(e) le 23 février 2011 Partager Posté(e) le 23 février 2011 désolé d'exhumer le post. ca peut donner une combinaison mortelle dans une partie apocalypse. dans ligne de feu de la garde, il est possible de la laisser à découvert en utilisant le pouvoir psy des spaces marines qui donnent le 5+ de couvert et les prétres sanguiniens pour l'insensibilité à la douleur. ajoutez à ca les commissaires ca donne une ligne de bataille endurante, obstiné et capable de monter une contre attaque..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mawrolk Posté(e) le 24 février 2011 Partager Posté(e) le 24 février 2011 (modifié) Bref, un combo irrationnel et tueur du jeu... Modifié le 24 février 2011 par Mawrolk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yekcim Posté(e) le 24 février 2011 Partager Posté(e) le 24 février 2011 Modo Yekcim : la réponse a été donnée (FAQ GBN et décision de chaque tournoi/club/joueur). Le but n'étant pas de chercher les combo les plus infâmes d'alliance entre codex, je ferme. Yekcim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés