Aller au contenu

Coordination TDCI / GK dans le feu de l'action

Elric59

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais avoir des précisions sur le déploiement des GK conjointement avec des TDC (inquisitoriaux). En effet, les GK sont une force de frappe chirurgicale (encore plus que le SM lambda) destinée à frapper le démon là où il se trouve, en se téléportant directement sur place. Comment peuvent-ils se coordonner avec des TDC qui devront venir via Chimère/Valkyrie et donc éventuellement traverser toute l'armée adverse ?

Question bonus: Que sont les "scouts" GK ? Le GK, une fois recruté (d'ailleurs, on le recrute chez les autres SM directement ?) est-il directement pourvu d'une armure ou a t-il une phase scout à passer (notamment pour voir si il aura la carrure nécessaire) ?

D'avance merci :wub:

Modifié par Elric59

Je pense que le déploiement dépend de l'objectif de l'opération. Les SM sont aussi une force de frappe chirurgicale pourtant il ne font pas systématiquement une téléportation.

Il est possible pour des troupes de choc de sauter en parachute ou par un moyen moins orthodoxe du style ceinture antigrav. Elles peuvent donc suivre les GK derrière les lignes ennemies quand la situation le permet.

Après certaines opérations autorisent l'emploi de blindé à l'ancienne et là la question ne se pose pas ils font comme tout le monde en débarquant via des transports.

A priori je dirais que les scouts GK n'existe pas seul les marines parfaitement entrainés sont envoyés au combat. C'est compréhensible, on n'envoie pas les apprentis contre du démons.

Et non malheureux! Les chevalier gris ne sont pas recrutés dans d 'autres chapitres. Ils sont un chapitre à part entière et recrutent directement par leur propre moyen. A ne pas confondre avec la deathwatch qui fonctionne sur un autre modèle.

Hum, parachute ou ceinture, c'est kiff-kiff, ça se transforme de suite en ball-trap pour l'ennemi :/

Si les SM sautent en Pod (rapides, relativement blindés) avec quantité de leurres, on peut supposer que sans ces moyens il est impossible de survivre.

Pour le déploiement conventionnel on est d'accord, mais ça pose un soucis de fluff dans la mesure où ça sous entends que l'émergence de démon est suffisamment inoffensive pour attendre la GI ...

"C'est bon les mecs, y'a que quelques démons mineurs, on va attendre la GI ! Normalement la demande d'intervention a été lancée, l'autorisation ne devrait plus tarder, après il suffit d'attendre qu'ils arrivent du système voisin ..."

Si on exclut la GI et qu'on estime que les TDC inquisitoriales voyagent avec l'inquisiteur (et les GK), le déploiement avec moults véhicules est moins envisageable: il faut pouvoir transporter tout ça (et le débarquer rapidement) ...

Pour le recrutement, si je pose la question c'est parce qu'au delà des quasi évidences je n'en sais rien, malgré les infos un peu partout. D'un côté, promouvoir directement un novice sous prétexte qu'il est psyker est assez risqué (Ledit psyker pouvant péter un cable si il n'arrive pas à gérer), je vois plus une période de test/d'entrainement avant d'être élevé au rang de GK. Après, si les Astartes normaux recrutent déjà l'élite, recruter l'élite Psyker relève du miracle (il faut trouver ledit Psyker, arriver à l'enrôler, qu'il soit assez puissant comme psyker, et assez puissant comme homme pour devenir Astartes), d'où ma proposition de recrutement directement dans un chapitre : je vois un peu les psykers chez les Astartes répartis en deux groupes, ceux qui deviendront Archivistes et ceux qui serviront comme GK, mais j'aimerais bien avoir plus d'infos !

EDIT: A priori (mais rien de précis), point de recrutement chez les Astartes, selon TARAN, "C'est là que sont envoyés les jeunes aspirants afin d'y subir des centaines de tests physiques et mentaux. La poignée de survivants (car aucun de ceux qui échouent ne survivent) reçoit le gène du chapitre et l'entraînement peut alors commencer."

Gène du chapitre ? De quel primarque ? Papi himself ?

autre citation qui montre que ce n'est pas n'importe qui qui est choisi à la base, toujours from TARAN, "Les Chevaliers Gris sont sélectionnés pour ne compter dans leurs rangs que les psykers les plus forts et les plus résistants."

Modifié par Elric59

Pour les gênes du chapitre, il me semble qu'il provienne de plusieurs "donneurs" (je crois avoir lu ça quelque part...) même si dans le codex il est dit je cite

les chevaliers gris étaient uniques dans le sens où l'on prétend qu'ils furent créer à partir de la chair de l'Empereur lui-même

Et pour le recrutement les infos de Taran sont bonnes, car c'est la méthode qui est decrite dans le codex également.

Pour le déploiement, que ce soit les CG ou les TDC de l'inquisiteur, ce sont des petites forces de frappe mobiles donc pas besoin d'une multitudes de transports spatiaux pour trimballer ce petit monde^^

Un bon exemple à mon avis, c'est le livre Chevaliers Gris chez bibliotheque interdite, que je te conseillede lire et qui illustre bien la mobilité et la rapidité d'intervention des CG.

Voilà, en espérant avoir aider un peu^^

Mais fluffiquement, envoie-t-on réellement les TDC combattre à coté des GK ?

Certes, les TDC ne sont pas des GI moyens, mais psychologiquement ils restent en-deça des GK et ne peuvent pas comme eux résister à la confrontation psychologique avec les démons.

Comme il s'agit de troupes ultra-entrainées et tout le toutim, ils ne sont pas légion comme la GI. Ils vont les déployer en tant que soutien d'un inquisiteur de l'OM dans les cas ultimes d'invasion démoniaque.

Je dis ça par ce que je me réfère à un passage de Taran sur l'OM:

Seuls les Chevaliers Gris survivent au service de l'Ordo. Toutes les autres troupes meurent quand elles lui sont confiées. Les raisons de cet état de fait parmi les unités militaires attachées à l'Ordo Malleus est simple. Toutes les troupes sous le commandement d'un inquisiteur ordinaire ont été exposées aux démons. Ils sont témoins d'un des secrets les mieux gardés de l'Imperium : les démons existent et le Chaos est un terrible danger. Ceux qui survivent à la bataille ou à la campagne sont exécutés, avec des honneurs complets peu après. Ils ne sont pas irremplaçables et des régiments entiers ont ainsi été exterminés par l'Ordo.

C'est un peu du gâchis au vue de l'entrainement etc... si ce sont des troupes à usage unique, car je parle ici bien d'une utilisation par l'OM.

J'imagine bien que l'OH et l'OX n'exécutent pas leurs troupes après la victoire.

En plus le rôle habituel des TDC est de servir de gardiens des bases de l'inquisition, ils ne sont déployés en soutien que très rarement, ils ne sont pas expressément une chambre militante de l'Inquisition quand à coté il y a les Sororités, la DW et les GK :

Les Troupes de Choc de l'Inquisition sont chargées d'assurer la sécurité des forteresses entretenues par l'Inquisition, ainsi que la protection des Vaisseaux Noirs durant leurs missions à travers la galaxie. Ces soldats sont recrutés principalement à la Scholam Progenium (un orphelinat où sont formés, entre autres, les commissaires de la Garde) et aussi dans certaines anciennes familles dévouées entièrement à l'Inquisition.

Ces fantassins d'élite sont formés et perçoivent la même dotation en matériel que les Troupes de Choc de la Garde. Avant d'accéder au titre de soldat d'élite de l'inquisition et d'en porter le blason, les aspirants sont soumis a un examen poussé et très minutieux de leur foi envers l'Empereur et de leur incorruptibilité.

En dehors de leur mission permanente de sécurité des lieux de l'Inquisition, les soldats de Choc peuvent prendre part a des conflits, la plupart du temps en renfort d'une purge inquisitoriale ou venant en soutien a la chambre militante de l'Ordo Hereticus, l'Adepta Sororitas.

Modifié par Conan