Aller au contenu
Warhammer Forum

[tyranide] Gronyde 2000pts


Akaru

Messages recommandés

Bon et bien depuis le temps que j'attend de poster une liste, je me lance.

L'avantage de cette liste, c'est que je la fait dans une optique de pure optimisation, donc je ne risque pas de penser "oh non cette unité je l'aime trop je veux pas l'enlever..." etc.

Cette liste doit être dure ! Mais je veux une liste gronyde. :)

J'ai longtemps bavé devant l'essaim de 3 carnifex, reste à savoir si c'est rentable.

Voici donc la liste que j'ai pondu (notez le jeu de mot...) :

QG :

1 tyranide prime : épée d'os et bio-knout, griffes tranchantes, sacs à toxines -> 105pts

1 tyranide prime : épée d'os et bio-knout, griffes tranchantes, sacs à toxines -> 105pts

ELITE :

2 venomthropes : -> 110pts

2 venomthropes : -> 110pts

3 gardiens des ruches : -> 150pts

TROUPES :

30 termagants : -> 150pts

1 tervigon : sacs à toxines, glandes d'adrénaline, pinces broyeuses hypertrophiées, catalyseur -> 220pts

SOUTIEN :

3 carnifex : glandes d'adrénaline, épines à fragmentation -> 525pts

3 carnifex : glandes d'adrénaline, épines à fragmentation -> 525pts

Total : 2000pts tout rond !

Si la liste n'est pas dure, éviter vos sarcasmes s'il-vous plaît. :wub: J'ai dis que cette liste se voulait dure, pas qu'elle l'était déjà.

A chaud, mon premier bilan : contre une armée rapide (eldar normaux ou noirs, taus mécanisés) j'ai peur de prendre une véritable fessée. Mais contre le reste je pense que c'est jouable. Ai-je raison ? comment palier au manque de mobilité ? (le carnifex c'est universel c'est lent sur ses papattes)

J'attend vos conseils ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Même si elle est voulue dure, je la trouve très sympa cette liste :wub:

Tu pourrais donner quelques trucs sur ta tactique ? Genre chaque prime rejoint un essaim etc...

Sinon ce que t'appelles gronyde c'est ça ?? ^^ moi je voyais plutôt gronyde = CM

A part ça, je crois tu risques de courir après les chars lourds (LR, monolithe etc...) sans zoanthropes, voir courir tout court tout le long de la partie, ce serai bien d'avoir un ou deux trucs en spore ^^

Modifié par megazord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaa, ton problème ça va pas être "une armée rapide", mais toute armée mobile, donc toute liste motorisée ou auto-porté, autant dire 95% des listes dites dures en tournoi :

- Ork full moto ou transport

- Space wolf full Razor/Rhino et Loup Tonnerre

- Eldar full véhiculé

- GImp full méca

- Blood full Assaut

- Etc ...

Dans ta liste tu n'as RIEN qui peut bouger de 12 ou charger a 12, voir même avoir la règle course, donc toute liste dure aura juste a rester a plus de 12 pas de toi pour que tu ne puisse pas la toucher. Et ce n'est pas ta puissance de tir qui va faire quelque chose contre une liste mobile (juste 3 gardiens).

Pour résumer ma pensée, ta liste est jouable et peut être difficile a gérer en amical, mais si tu veux affronter les grosses listes de tournois qui rasent tout, je pense pas que ta liste fasse le poids :)

PS: A tous poster vos listes Gronyde vous aller vraiment me forcer a poster la mienne pour avoir des retours aussi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment palier au manque de mobilité ?

Bah à part en tombant sur des table de 5 mètres de large il va pas avoir l'air c** l'autre en face avec un mur de 6 carnifex qui lui interdisent de s'approcher sous peine de mort, donc certes tu ne pourra pas les courser mais comme lui ne pourra pas venir de ton côté sous peine de se faire éventré ses chars au final tu finira bien par lui tomber dessus :D

Mais bon, pour du lourd j'aurai bien vu des princes avec 3 gardes, ce genre d'unité encaissant bien mieux que les carnifex ( couvert plus facile ) et en plus tu peut t'amuser à répartir de temps à autre sur le prince qui regagnera des pv à coup de psyvampire :)

Après tu as deux mode possible avec ce genre de formation, le "low cost" à 350 points donc tout à poil et le bien équiper avec des épées d'os sur les gardes ( car à 60 points sans taper énergétique c'est chiant quand même, donc autant les monter à 75 pour avoir des mini QG envoyant 3 attaque CC5 F5 I4 ), la capacité vieil ennemi sur le prince ( c'est horrible quant le prince et son unité relance les jets pour toucher raté, surtout quand le prince à lancer paroxysme juste avant histoire de faire du 3+ et d'être toucher sur 5+ :wub: )et les glandes d'adrénaline ( peut toujours servir si tu croise un char ou un marcheur genre ironclad ) qui est certes plus cher mais qui change bien le punch de l'unité ( j'ai plus les prix en tête, ayant prêter mon codex depuis des mois à un pote :lol: ).

Dans les deux cas ça te fait une unité à 10 PV E6 SVG3+ qui chope facilement des couverts, donc autant dire du très lourd surtout avec la répartition sur le prince pour éviter des perdre trop vite tes gardes surtout qu'il peut regagner des pv lui.

Pour les carni si tu veut vraiment du résistant rien ne vaut l'unité d'un carni + un prime histoire d'avoir facilement un couvert, ça sera plus résistant que 2 carnifex pour bien moins cher tout en restant plus que correct au càc.

Après j'ai jamais tester l'escadron de 3 carnifex donc je laisse les expert en parler :)

Sinon, au vu de ta liste, je pense que tu devrait sortir au moins 6 gardiens des ruches, voire 9 ( tu peut te passer des venom si tu jouer des unités genre prince+ garde et 1 carni+ prime ).

Eldrad13, promoteur en prince avec garde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simpas la liste ^^ jouant moi même en apo ( 10000 pts ) je mets que 6 carni donc en voir autant en 2000 points c'est fun ^^.

Mais pour une liste dure je suis pas fan. . . Pour une liste dure enlèves au moin 1 essein de carni

Comme dis si dessus, 4 vénom c'est trop, 2 sufis, et rajoute à la place 3 zozo en sport ( sa fait très mal quand sa arrive ), a la place des 3 carni enlevés je metterai du guerriers en masse ( genre par 5 en full griffe ), Sinon les 30 terma je suis pas fan, je trouve que sa fait rien en dégat, même avec du tir. . . donc a toi de voir ^^. Dans les tounois ( si j'ai bien compris c'est une liste pour ^^ ) tu manques cruellement de troupe et puis de synapse ( et oui les carni on besoin de synapse ), avec 3 sinapse dont 2 qui meurt sur un tire de vindicator bien placé. . . Sa fait vite mal

Voila se que je te conseil plus présisément :

- Enlève 3 carni et tout leur équipements, je rajouterai sur les 3 autre ( à la place des bios mis ) un bio plasma, je les équiperais en tueur hurlant.

- Enlève aussis 2 vénom et 1 prime

Rajoute :

- 3 escouade de 5 guerriers avec étrangleur 160 pts par escouade

- 3 zozo en sport 180 + 40

- 1 sport pour un des 3 carni restant.

Voila pour mes commentaire ^^

Ps : Vasi lichouille j'aimerais bien voir ta liste dure en 1000 points ^^

:wub: Matthieuu10 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste avec quelques modifications :

QG :

1 tyranide prime : épée d'os et bio-knout, griffes tranchantes, sacs à toxines -> 105pts

ELITE :

2 venomthropes : -> 110pts

3 gardiens des ruches : -> 150pts

3 gardiens des ruches : -> 150pts

TROUPES :

15 termagants : -> 75pts

1 tervigon : sacs à toxines, glandes d'adrénaline, catalyseur -> 195pts

SOUTIEN :

3 carnifex : épines à fragmentation -> 495pts

3 carnifex : -> 480pts

1 trygon : prime -> 240pts

Total : 2000pts tout rond !

Le trygon prime rajoute de la mobilité et de la synapse endurante.

Le tyranide prime rejoint le groupe de carnifex avec épines pour chasser dans du couvert si besoin, à découvert sinon.

Les 6 carnifex forment une ligne large pour couvrir le terrain.

Les venomthropes au centre de la ligne pour protéger tout le monde.

Les gardiens des ruches là où il y a les chars et on s'arrange pour donner du couvert si besoin en même temps.

Le tervigon se dirige vers un objo et le garde.

J'ai essayé de garder le thème des créature monstrueuses, et de palier à mon problème de mobilité, tout en suivant le conseil de carna.

Modifié par Akaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les glandes d'adré sur le carni sont-elles indispensable ? C'est quand même 30 pts par escouade... Ok tu tape à F10, mais dans les faits, ça ne sert pas souvent à grand chose : les E5 naturelles sont quand même pas courantes, les loups tonerre, le big boss, le tyranide prime ..... mais après je sèche !

Le bonus d'init pareil, puisque de toute façon tu as déja la règle bélier qui te fait taper à init 3 en charge, donc avant les moufles. Le reste des pains à init 4, que tu tape en simultané ou pas, ça change rien tu les subira quand même.

+1. surtout qu'il ne les a pas payés dans sa liste, les glandes....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les glandes d'adré sur le carni sont-elles indispensable ? C'est quand même 30 pts par escouade... Ok tu tape à F10, mais dans les faits, ça ne sert pas souvent à grand chose : les E5 naturelles sont quand même pas courantes, les loups tonerre, le big boss, le tyranide prime ..... mais après je sèche !

Escouade de Gardes Fantômes Eldar ? Bon ok, c'est mou, je retire..... Grotesque EN alors ? Ils font pas non plus l'unanimité apparemment.

Le bonus d'init pareil, puisque de toute façon tu as déja la règle bélier qui te fait taper à init 3 en charge, donc avant les moufles. Le reste des pains à init 4, que tu tape en simultané ou pas, ça change rien tu les subira quand même.

Autant je vois pas non plus l'intérêt de l'adrénaline sur les Carni, autant je ne suis pas sûr de suivre ton raisonnement pour l'init : I4, ça permet justement de taper avant les GI et Orks (la belle affaire, certes). Et frapper en même temps que du SM, ça peut permettre quelques frags de plus quand il ne reste qu'un PV à un Carni.

Mais ça ne change rien au fait que le Carni n'est pas (AMHA) le plus rentable pour bénéficier de l'adrénaline. En revanche, je me pose la même question pour les épines frags : ça les vaut tant que ça ? J'imagine mieux le Carni entièrement à poil en fait (dans l'utilisation que tu veux en faire tout au moins)....

Modifié par Altrazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les glandes d'adré sur le carni sont-elles indispensable ? C'est quand même 30 pts par escouade... Ok tu tape à F10, mais dans les faits, ça ne sert pas souvent à grand chose : les E5 naturelles sont quand même pas courantes, les loups tonerre, le big boss, le tyranide prime ..... mais après je sèche !

Escouade de Gardes Fantômes Eldar ? Bon ok, c'est mou, je retire..... Grotesque EN alors ? Ils font pas non plus l'unanimité apparemment.

Big boss motard.

E5 et plusieurs PV, à part lui,... un peu de SW aussi... les loups tonnerre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met fin au débat -> c'est un oubli de ma part, j'ai déjà enlevé les glandes, c'est pour ça qu'elles ne sont pas payées Carna. ^_^

J'édite tout ça.

Modifié par Akaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

dit akaru, tu laisses tomber le maitre des essaims ;p

bon ok hors sujet je sors :P

bon sinon même si je suis plus trop fan des carni je trouve l'idée fun d'avoir juste 2 kp pour 1000 point XD

mais, AMHA, pour optimiser la liste moi je mettrai au moins deux tervigons (juste avec catalyseur) et deux escouades de dix terma pour les eventuelles prendre et tenir et prises d'objo. Ca resterai dans le théme de ta liste. Parce que la je trouve que ça fait un peu light niveau troupe.

A plus ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je n'ai pas laissé le maître des essaims !! :wink: Je reste et je resterai un fervent défenseur du Maaaaaaaître ! :ph34r:

2) C'est pas idiot ton idée, mais je vois pas quoi enlever... :) Et puis l'impact du tervigon est plutôt limité, je suis assez de l'avis de carnassire. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop le tervigon non plus, mais faut avouer quand même que lorsque tu as une CM E6 PV6 opérationnelle sur un point (et dans un couvert) ça devient difficile et a mon sens c'est la que le tervigon prend tout son interêt. Tu commences la partie avec 4 troupes et tu peux en avoir au minimum deux de plus (bref ça devient ultra relou en prise d'objo).

Mais par contre en annil... je suis aussi de l'avis de carna, un tervigon ça sert pas a grand chose :ph34r: sauf peut etre le FNP pour eviter la saturation sur les carni, ou alors le FNP sur les terma qui offrieront un couvert mobile pour tes gardiens.

Pour que ça rentre moi j'enlèverai les épines aux carni, le sac a tox et le bio knout (aux profit d'une autre épée) du prime, le prime du trigon, les venom (je les aimes pas^^) et ça te donnes deux tervi avec juste catalyseurs et 2*10 terma pour 2000 pts tout rond.

Bon ok il n'y a plus les venom et le prime ne fait plus d'init 1 aux vilaines escouades ennemies mais c'est pas simple de placer des choses avec direct dans l'armée 6 carni :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les options pour les listes dures voici quelques unes de mes réflexions en ce moment:

Finalement un de nos meilleurs antichar légers c'est la spore mycétique dopée au crache mort jumelé.

Pourtant son rôle c'est d'abord le transport de troupe.

Alors pour optimiser autant jouer sur les deux tableaux

par exemple un carni en spore c'est une double menace puisque la spore peut se farcir le véhicule ou le sonner et le carni peut l'ouvrir le tour d'après si ça ne suffit pas ou compose lui même une menace.

par ailleurs toujours en réflexion sur la spore mycétique. Une spore mycétique choisie en choix de troupe est une créature monstrueuse et rien ne s'oppose au fait qu'elle prenne les objectifs?

car dans ce cas en unité polyvalente: 20 devo gaunts en spore.

2 unités opé pour le prix d'une. Parfait pour décaper des objectifs. La spore peut ouvrir un transport et les gaunts nettoyer les passagers

De même avec de la saturation les gaunts peuvent décaper (au minimum sonner) un transport ou un blindage 10.

Et entre nous ça rentabilise quand même bien le choix obligatoire pour prendre le tervi en troupe.

Ce qui compte avec un tyty c'est de sonner les véhicules et ouvrir les transports, pour le reste on a ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par ailleurs toujours en réflexion sur la spore mycétique. Une spore mycétique choisie en choix de troupe est une créature monstrueuse et rien ne s'oppose au fait qu'elle prenne les objectifs?

La spore n'est pas opérationnelle donc elle ne peut pas prendre d'objectif. Par contre, elle peut contester les objectifs (comme un drop pod).

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.