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[Tyranides] 2000 points liste semi molle


Titan85

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Cela fait quelques mois que j'ai arrête de jouer et pour mon retour de l'instinct vorace, j'ai décidé de concocté une armée à thème.

J'adore les rapports de batailles, et ce que j'apprécie le plus c'est quand l'esprit de la ruche arrive à détruire ces ennemis par des entités infiltrés dont la venue a été couverte par l'occupation des défenseurs par des hordes d'insectes sacrifiables. Lors de la curée finale, ce sont les véritables chefs de la horde tyranides qui viennent terminés le travail.

J'aime aussi l'horeur psychologique qu'engendre la confrontation avec les tyranides.

Ma liste est donc basé sur 2 thèmes :

Une population grouilleuse appuyée par un fer de lance de grosnid

Une section "commando"

Mais sans plus attendre la liste :

Tyranides : 2000 Points

QG

  • 1x Prince Tyranide
    • Griffes tranchantes
    • 1x Ailes
    • Exosquelette renforcé
    • 1x Paroxysme
    • 1x Psyvampire
    • 1x Seigneur de la Ruche

    [*]Prince avec gardes (3 unités )

    • 1x Prince Tyranide
      • 2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue
      • Exosquelette renforcé
      • 1x Paroxysme
      • 1x Psyvampire

      [*]2x Garde Tyranide

      • 2x Bio-Knout
      • Griffes tranchantes
      • Exosquelette renforcé

    [*]1x Tervigon

    • Crache-dards
    • Griffes et crocs
    • 1x Catalyseur
    • Domination
    • Exosquelette renforcé

Elite

  • 1x Lictors
    • Crochets
    • Griffes tranchantes
    • Pinces Broyeuses
    • Chitine renforcée
    • Mimétisme

Troupes

  • 10x Genestealers
    • Pinces Broyeuses
    • Chitine renforcée

    [*]3x Guerriers tyranides (

    • Dévoreur
    • Griffes tranchantes
    • 3x Pinces Broyeuses
    • Carapace renforcée

    [*]3x Guerriers tyranides

    • Dévoreur
    • Griffes tranchantes
    • Carapace renforcée

    [*]10x Hormagaunts

    • Griffes tranchantes
    • Chitine

    [*]10x Hormagaunts

    • Griffes tranchantes
    • Chitine

    [*]10x Termagants

    • Ecorcheur
    • Griffes et crocs
    • Chitine

Attaque Rapide

  • 10x Gargouilles
    • Ecorcheur
    • Griffes et crocs
    • Ailes
    • Chitine
    • Venin aveuglant

Soutien

  • 2x Biovores
    • Griffes et crocs
    • Lanceur de spores mines
    • Carapace renforcée

    [*]2x Carnifex

    • Griffes tranchantes
    • Paire de griffes tranchantes
    • Exosquelette renforcé

    [*]1x Trygon

    • Décharge bioéléctrique
    • Griffes tranchantes
    • Paire de griffes tranchantes
    • Exosquelette renforcé

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Stratégie :

Prince volant accompagné des gargouilles : objectifs : exercés sur un bord de la table une pression au corps à corps, cependant je ne pense pas qu'il puisse (avec ci peut de gargouilles) être véritablement rentable. La terreur venue du ciel, ne regarder pas que face à vous ni en dessous de vous mais aussi au dessus : les cieux ne sont plus surs ...

Prince + gardes : bien que ce soit une unité à l'origine de tir, la configuration des gardes sont clairement orientés closes (les gardes ne peuvent pas attaquer à distance cependant quand on commence à les équiper c'est pour qu'il se rentabilise). Le but ici c'est de tirer et d'essayer de contacter les figurines qui ont elles mêmes été contacté par les troupes (voir après), afin d'annuler le bonus de charge de l'adversaire. L'utilisation de ces figurines explique la stratégie tyranide : on détruit l'ennemi à distance quand il est encore dangereux, on le termine au close pour la victoire finale.

Tervigon : teneur d'objectif et production de troupe "what else ?"

Lictor : en combinaison avec le pouvoir du prince afin de maximiser les chances d'effectuer une attaque de flanc dès le second tour. Première unité commando.

Genestealer : l'Unité commando, elle attaque derrière les lignes ennemis (ou en tout cas proche de celle ci au déploiement).

Guerriers : déploiement de la zone synaptique, l'esprit de la ruche est omnipotent mais pas omniprésent. Bien qu'équipé pour le tir ou pour le clos, leur rôle est avant tout de diriger la nuée.

Hormagaunt : troupaille, prend les objectifs et bonne caractéristique de close.

Termagaunt : permet de prendre un tervigon gratuitement (dans l'organigramme de l'armée évidemment), troupaille de base.

N.B : j'adore l'effet marée mais je trouve que mon armée est relativement pauvre en troupe.

Biovores : bombardement avec des spores mines, il paraît que le pilonnage est l'une des expériences les plus traumatisantes.

Carnifex : j'espère qu'il servira à temporiser l'avance de la marée de grouilleux, ou du moins pour les premières parties (mon adversaire n'est pas très expérimentés).

Trygon : "la peur des défenseurs permet au trygon de mieux les localiser avant de frapper", l'unité psychologique par excellence (au niveau des figurines ^^)

J'aimerai savoir si selon vous cette armée répond bien à ce qui me plaît dans les rapports d'armées (et tant qu'à faire être un peu compétitive) ? :wub:

Toutes les remarques sont les bienvenues.

Modifié par Titan85
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QG

* 1x Prince Tyranide 255 pts)

* Prince avec gardes ( 330 pts)

o 1x Prince Tyranide

o 2x Garde Tyranide

* 1x Tervigon (175 pts)

Sa fait 3 Qg .... Or tu n'as droit qu'a 2 QG .

Et comme tu as 6 troupes , le tervigon ne rentre pas .

De plus , enlève les coûts annexes et ne laisse que les coûts totaux , si tu veux éviter le froutch sacré du modo ( F 10 Pa 1, jumelés 3 fois n'autorisant aucune sauvegarde armure ou invulnérable, tout touché par ledit froutch est retiré du jeu ). Parce que la tu fais ce qui s'appelle une violation mineure du copyright.

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Bonsoir,

désolé pour le placement du tervigon en qg : j'avais pas mon codex sous les yeux et j'ai donc fait de mémoire (et j'ai arreté quasiment un mois après la sortie du codex v5 ^^).

Très bien donc je vais masser les hormagaunt et incorporer le tervigon en troupe.

Avez vous des conseils / suggestions particulière ?

Merci ^_^

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Bon je ne suis pas confirmé mais ça manque clairement d'anti-chars cette liste. Si tu comptes sur tes 2 Carni qui ne sont pas en spore ça va être du tir au pigeon cette affaire, sauf si tu as prévu ce choix en conséquence de ce que jouent tes adversaires.

Mais bon, de nos jours les chars pullulent et donc les armes anti-chars suivent donc en conséquence, donc attends-toi à t'en prendre plein la trogne, mais faut aussi que tu lui en mettes plein la sienne :)

Concrètement, c'est le truc qui me chiffonne avec les tyty (car tous les slots élites se ressemblent), mais mets au moins des Gardiens des ruches qui te permettront de péter du char léger et d'ainsi ne pas te faire submerger par les transports/véhicules "pain in the ass" style land-speeder and cie. Après tu as les sempiternels Zoanthropes qui pètent eux du char plus lourd avec aisance.

Mais bon pour ce faire je suppose qu'il faudra rogner sur les lictors ou carni (choix les moins ubber du codex) ce qui fera que ta liste ressemblera à toutes les autres listes ...

Donc déjà pour mieux te répondre (je laisserais la place aux plus expérimentés) :

  • Contre qui joues-tu ?
  • Tu comptes la jouer dur, mou, un mélange des deux ?

Modifié par Fogia et son chat
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Bon alors une bonne initiative d'etre venu ^^

Bienvenue a toi dans l'horreur de la ruche :wink: A TABLE

Bon alors, Dans ton premier QG tu mets des ailes et des gardes, les gardes sont obligatoirement avec le prince ( voir les FAQ sur le site de games ), Donc les gardes ralentirons ton prince qui ne pourra pas bouger en autoporter

Sinon en 2000 points c'est pas une liste grouillante avec 70 fig ( déjà a 2000 points avec de la garde j'ai 160 figouzes . . . ) Je te conseil en troupe de mettre 3 groupe de 30 horma-terma suivant se que tu préfères et tu rajoute 2 a 3 tervigon.

Le lictor est un sac a points selon moi

Une liste sans gardiens des ruches ou zozo. . . sa fait une grosse épine en moin pour ton adversaire ^^ surtout les zozo qui galette sur les space a la PA3 . . . ( sa j'aime :):ph34r::lol: )

10 gargouille pour te couvrire je suis pas fana il faut en mettre 30 ^^

Soutient rien a dire a par mets les carni en sport et enlève les bio ( mais se n'est qu'un avis personnelle ^^ pas du tout obliger de le faire ^^ ) pour les guerriers mets les ensembles avec un étrangleur vue que les petites ponte de tes tervigons prendrons les objos de fons de table vue que généralement c'est les tyty qui avance.

2 prince je trouve sa beaucoup surtout qu'il ne se spécialise pas forcément . . . Je pense avoir tout dis ( ou presque xXD )

Bon repas sur les table ^^

:clap: Matthieuu10 X-/

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Bonjour à tous !

Alors je joue princiapelment contre chaos, nécron, BA, SM généraliste (pas trop d'eldars, ni de tau par chez nous ^^)

Le niveau : entre mou et dure (une armée à thème mais qui recherche une certaine efficacité : pas de compo 10 quoi ^^ )

Bon alors, Dans ton premier QG tu mets des ailes et des gardes, les gardes sont obligatoirement avec le prince ( voir les FAQ sur le site de games ), Donc les gardes ralentirons ton prince qui ne pourra pas bouger en autoporter

Perso je compte deux prince : l'un avec ailes et un autres à pied avec gardes :)

Bon je ne suis pas confirmé mais ça manque clairement d'anti-chars cette liste. Si tu comptes sur tes 2 Carni qui ne sont pas en spore ça va être du tir au pigeon cette affaire, sauf si tu as prévu ce choix en conséquence de ce que jouent tes adversaires.
Une liste sans gardiens des ruches ou zozo. . . sa fait une grosse épine en moin pour ton adversaire ^^ surtout les zozo qui galette sur les space a la PA3 . . . ( sa j'aime )

serais la réponse au premier quote ?

2 prince je trouve sa beaucoup surtout qu'il ne se spécialise pas forcément

En v4 cette combinaison (un prince tir qui va closer en fin de partie et un prince de cac volant) fonctionnait particulièrement bien, qui plus est le Prince Tyranide de la v5 est bien plus performant que le v4 :ph34r:

Le lictor est un sac a points selon moi

En combinaison avec le pouvoir du prince, ça permet de s'assurer une arrivé rapide d'une escouade de troupe en réserve. Lesquelles me direz vous ?

Sinon en 2000 points c'est pas une liste grouillante avec 70 fig ( déjà a 2000 points avec de la garde j'ai 160 figouzes . . . ) Je te conseil en troupe de mettre 3 groupe de 30 horma-terma suivant se que tu préfères et tu rajoute 2 a 3 tervigon.

Mieux vaut mettre les horma je suppose en réserve...

Par contre là ouch je ne sais pas si le concept "unité de commando qui frappe en profondeur dans le dispositif ennemis" va survivre à l'amélioration que vous me préconisez.

Concernant l'antichar : les carni en fep ?

Le trygon ? rien à signaler ?

Merci :lol:

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