yenyen62 Posté(e) le 11 février 2011 Partager Posté(e) le 11 février 2011 Bonjour, j ai tournoi en mars et il y aura une majorite de joeur space marine avec un peu de tyranide ork, eldars noir Donc, j ai creer une liste poir ce type de addversaire. Le formats est en 1000pts, no limit, par 2 Voici la liste, j attends de votre par des replique constructive, n hesiter pas a poser des questions pour tel ou tel choix Qg : Shaso rmyrs (160), 2 drones de defense (10) =180 2 shavre (35) fusil a plasma (20) lance flamme (4) asdistance de tir (10) =138 ==318 Elite : 3 xv8 crisis (25) lance plasma (20) lance flamme (4) assistancr de tir (10) =177 Troupes : 7 guerriers de feu (10) =70 7 guerriers de feu (10) =70 Soutien : 2 equipe de drone sniper (80) =160 1 xv88 broadside (70) assistance de tir (10) =80 1 hammerhead (90) canon ionique (15) canon a impulsion (10) stabilisateur d arme (10) =125 Total = 1000pts Voila, qu en pensais vous ? Je ne joue pas sur la saturation, mais sur la pa des armes, le but est que chaque tir face a un mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nethana Posté(e) le 11 février 2011 Partager Posté(e) le 11 février 2011 Si c'est un tournoi par deux, précise ton allié si possible ^^ Par hasard ce serait pas dans le 44 aux alentours du 27 février ? Bref, quoiqu'il en soit, en premier lieu retire le coût des options tu vas te faire taper sur les doigts sinon. Ensuite, il serait intéressant de demander à ton association si elle accepte les personnages spéciaux en premier lieu, et en second lieu je me demande si Shas'O Rmyr là est pas réservé à des armées de 1500 points normalement. En tout cas sa suite est un peu chère tout de même. Enfin c'est vous qui voyez comme on dit Pareil sur les 3 crisis, vraiment super cher, leur portée est assez faible, aucun potentiel anti véhicule, bref, pour du no limit, mieux vaut prendre 3 crisis avec flammer jumelés et des options toutes connes à côtés. Pour 105 points environ, très rentable, en tout cas plus que 3 crisis à 177 points qui feront somme toutes peu de dommages avec 6 tirs maximum par tour. Et si tu veux pas de la config flammer, dans ce cas je te dirais de prendre la config missile jumelé et plasma, avec chef d'équipe STM. Comme ça tu peux tirer d'assez loin avec une force correcte ( et CT 3 jumelé > CT 4 non jumelé ). Tu manques aussi un peu ( trop ? ) de troupes même pour du 1000 points, si tu veux pas payer trop chers tes troupes rajoute des kroots ? Parce que là niveau unités opérationnelles... Seul truc pour lequel j'aurais rien à redire : le soutien ou peut être deux trucs : nacelle de brouillage sur le HH c'est pas une option c'est OBLIGATOIRE nanméoh pour 5 points un couvert à plus de 12 pas de l'ennemi ça se refuse pas ! Et l'autre point c'est que deux escouade de drones sniper c'est bien, mais pour le coup tu manque tellement de troupes qu'il vaudrait mieux t'en payer d'autres plutôt qu'un second groupe de drone ( sauf si ton allié a beaucoup de troupes ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yenyen62 Posté(e) le 11 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2011 Merci d avoir repondu. Alors, les fig qui y sont, j ai tout le droit des avoir, pour la simple taison que c est du no limite Pour tournoi sera dans le 62 Je ne sais pas moi meme avec qui je srais Alors, comme dit au debut de ma liste, il y a le genre armee que je vais affronter. Lez plasma pour les grosse save, et les flammer pour le reste Lm + plasma avec stm, c plus cher que la config actuel je crois ... Le soutien est constituer d une seul broad side pour le casse tank, car la ou je joue, il y a 1 voir 2 tank par armee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yenyen62 Posté(e) le 12 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2011 Je n avais pas penser au jumelage pour oe meme nombre de pts, je vais changer Les tank, je les gere en general bien avec des congig similaireje vais reflechir pour en rajouter, mais la brodside, une fois qu il n y a plus de tank, elle a une utilite limiteri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yenyen62 Posté(e) le 15 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2011 Alors voila, suite au remarque, j ai remanier ma liste.la liste est plus mobile, une plus grande capacite antichar et une meilleir antipersonnel Qg : Shas'o r'myr's, 1 drone de defense =175 2 shas'vre, plasma jumelé, flammer =141 Elite : 3 shas'ui crisis, missile jumelé, flammer =141 Troupes: 6 shas'la gdf =60 8 shas'la, devil, nacelle = 165 Soutien : 1 hammerhead, canon rail, impulsion, nacelle, stab =165 1 hammerhead, canon rail, impulsion, nacelle, stab =165 =>998 Qu en pensait vous ? Je precise que l unite en devil est plus important que l autre au cas ou que je tombe sur prendre et tenir, sa sera l unire projetter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cinvat Posté(e) le 15 février 2011 Partager Posté(e) le 15 février 2011 (modifié) Salut! Ce qui me gène ce sont les Shas'vre d'escorte du Shas'O. Ils sont plus chers que des Shas'ui en Crisis, et uniquement pour 2 raisons: _ CC +1 (oulala!) et I +1, ça c'est ce qui concerne les caractéristiques _ ils peuvent avoir accès aux prototypes Le premier a un joli effet de poudre aux yeux et le 2ème tu ne sembles pas t'en servir... Passe les deux en Shas'ui Elite et au pire le Shas'O les rejoint au début de la partie si tu veux jouer la triplette! Et paf 20pts en plus = 1 drone de défense en plus sur le Shas'O Le lance flammes sur une Crisis revient à la faire se suicider à cause de la portée! Une fois le tir effectué, soit tu vas devoir charger, soit c'est toi qui te fait charger le tour suivant. Et contre la masse (cible du tir de LF je suppose), tu risques de mourir et ce même si tu en as cramé 10 au LF : c'est le phénomène de saturation. Si tu veux absolument un flamer, mets le sur une Crisis en Monat (solo) avec un fuseur jumelé à côté de ça: FeP, tu tires le véhicule par derrière (à ce moment là ta Crisis s'est déjà rentabilisée crois moi!) et ensuite tu peux soit chasser un autre blindé ou alors aller chatouiller de la troupaille. Mais faut pas se leurrer, généralement ton adversaire peste déjà quant à la perte de son cher blindé lourd qu'il va tout faire pour détruire le responsable (effet psychologique). Pour la grosse save, j'utilise la configuration plasma + fuseur + STM: 3 tirs à 12 pas de F6+ PA2-. Ensuite tu bouges de 6 pas pendant la phase d'assaut et tu as de grandes chances de pouvoir recommencer ce petit jeu le tour suivant (PAS contre les troupes qui ont course!!!). Contre du marine, c'est fatal: couplé à des DL, c'est 5 morts par tour (2+, 2+). Ensuite les Broadsides en 1000 points il faut les jouer en monat avec un ou deux drones. Pourquoi seules? Parce que les transports pullulent déjà à ce format et que notre soutien préféré coute déjà très cher. Il faut multiplier les tirs pour handicaper l'avancée de l'adversaire. Joue les en 2*1, avec minimum 1 drone de défense (2c'est évidemment mieux) Ensuite, pour moi, l'incontournable en 1000pts ou moins, c'est le Sky Ray! Pour 140 pts (avec nacelle de brouillage, c'est le minimum!!) tu as 6 tirs F8 PA3. Pour descendre la grosse bête tyranide ou bien le vilain char qui fait peur. Je ne joue le Sky Ray qu'à ce format! Et j'en aligne 2, sans Broadsides à coté bien sûr, évitons la redondance... Ainsi les premiers tours je fais tomber les grosse menaces, et après mes désignateurs laser (*4 donc) me servent à remplacer les cibleurs (trop couteux pour ce format à mon avis) Et en ce qui concerne les troupes, en 500pts j'arrive à en aligner 3*8 déjà, alors en 1000pts je suis sûr que tu peux faire un effort Modifié le 15 février 2011 par Cinvat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yenyen62 Posté(e) le 15 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2011 Je prends note, pour les shavre, c est interessant. Si je met les flammer, c est dans un soucis de pts, et par obligation de mettre 3 systeme. Sinon je m en passerais volontiers. Les broadsides, je les apprecie beaucoup, comme tout joueur tau je pense, mais si je ne les met pas, c est pour les meme raison que le sky ray, une fois qu il n y as plus de blindé ou de missile, l interet des fig est plusque limiter. Apres, c est un choix personnel. Le hammer avec rail peut aussi bien craquer des blinde que degrossir les rangs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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