Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] 2000 points voulus durs.... enfin surtout mécanisés ^^


jesgi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter ma liste, l'idée est de spammer la table de châssis en utilisant au mieux les capacités des blood à avoir des véhicules rapides pas cher ^^

QG: 200 pts

Archiviste 1:

Epée de Sang

Bouclier de Sanguinus

Archiviste 2:

Epée de Sang

Bouclier de Sanguinus

Les archivistes sont là pour fournir la save de couvert de 5+ à tous les véhicules à 6 pas (soit facilement 2 ou 3 véhicules en plus du razorback où il embarque)

TROUPE: 975 pts

Escouade d'Assaut 1

Fuseur

Gantelet

Razorback 1

Canon Laser et Lance Plasma Jumelé

Lame de Bulldozer

Bon là je commence le spam:

Les escouades d'assaut ne sont pas toute nues même si leur objectif est de rester dans les véhicules mais bon, si il faut descendre pour mettre un coup de fuseur ou pour cause de transport détruit, il faut au moins à mon avis qu'elles aient un potentiel pour faire réfléchir les adversaires qui voudraient les achever.

Razorback lascan plasma, là j'ai un doute (avec le canon d'assaut jumelé), le but est de harceler l'ennemi sans se faire choper au càc (un peu à la mode eldar mech), vu la prédominance des save 3+, le choix me semble pas mauvais... à part qu'en V5 il y aura souvent une save de couvert pour sauver les cibles....

Le lascan fourni l'antichar à longue portée.

Escouade d'Assaut 2

Fuseur

Gantelet

Razorback 2

Canon Laser et Lance Plasma Jumelé

Lame de Bulldozer

Escouade d'Assaut 3

Fuseur

Gantelet

Razorback 3

Canon Laser et Lance Plasma Jumelé

Lame de Bulldozer

Escouade d'Assaut 4

Fuseur

Gantelet

Razorback 4

Canon Laser et Lance Plasma Jumelé

Lame de Bulldozer

Escouade d'Assaut 5

Fuseur

Gantelet

Razorback 5

Canon Laser et Lance Plasma Jumelé

Lame de Bulldozer

Bah oui c'est du spam de châssis vous croyiez voir quoi? :wub:

ATTAQUE RAPIDE: 360 pts

Predator Baal 1

Canon tempête de feu

Lame de Bulldozer

Alors je l'équipe au minimum (sans tourelles latérales). Leur rôle est d'utiliser leur mouvement scout pour venir écranter les autres châssis au tour 1 si je n'ai pas l'initiative et de craquer leurs fumigènes dans le but que toute l'armée ait une save de couvert au tour 1.

Leur second objectif est de mettre dès le début la pression sur l'adversaire et essayer de le pousser à faire des erreurs.

Predator Baal 2

Canon tempête de feu

Lame de Bulldozer

Predator Baal 3

Canon tempête de feu

Lame de Bulldozer

Ah bah oui... j'avais prévenu, le but c'est le spam châssis :P

SOUTIEN: 465 pts

Vindicator 1

Bouclier de siège

La grosse galette force 10 peut plus ou moins tout gérer... la masse, les châssis de toutes tailles, l'élite... Font des dégâts et font aimant à tir...

Vindicator 2

Bouclier de siège

Vindicator 3

Bouclier de siège

Ben oui encore du spam....

Résumé

27 marines save 3+ dans des razorback

5 troupes opérationnelles

6 châssis blindage 13 :skull:

5 châssis blindage 11 :wub:

Des châssis avec une save de 5+ mini quasi continue

Des lames de bulldozer pour tout le monde (vu le nombre de châssis, il est sur que ça va passer dans les décors, 1 chance sur 6 de finir immo ça craint... et en plus ça permet de se planquer plus surement dans les décors)

18 KP ^_^

Voili Voilou, à vos claviers, fleurs, caillous....

A priori cette liste va galérer contre le full autocanon GI et les listes de Salamander avec Vulkan... mais probablement contre d'autres choses... (Probablement en annihilation...)

Vos avis m'intéressent, est-ce viable? Est-ce jouable? Est-ce dur? Contre quoi va-t-elle ramer?

Merci d'avance pour votre participation.

Modifié par jesgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Moi j'aime beaucoup ^_^

Y a qu'au niveau des choix de soutiens ou je suis pas d'accord, je préfères maintenant prendre du predator autocanon / canon laser de flanc que des vindicators.

L'économie que tu réaliserais te permettrais de prendre un prêtre sanguinien par exemple.

Un autre soucis : Les triplettes : elles sont régulièrement interdite en tournoi, et en amicale; c'est pas sympa xD

Je pense que ta liste est bien dure même si je ne sais pas bien juger la dureté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le pred autocanon lascan à 135 me permet de gagner 20 points à chaque fois (lui a pas besoin des lame de bulldozer...), j'ai effectivement hésité entre les deux mais 2 ou 3 points m'ont fait pencher en faveur du vindic.

Pour le pred:

- prix (en points ^^)

- 3 armes (le vindic, une arme détruite et il lui reste à faire des éperonnages et à jouer les couverts mobiles)

- La portée des tirs

Pour le Vindic

- La force 10 (utile contre les trucs pas cool du type loups tonnerre au hasard...)

- la capacité à gérer les masses (ça dévie mais ça touche)

- l'aspect psychologique (la triplette de vindic fait son effet) => aimant à tir

- Rester groupé.. (le pred doit pas bouger pour tirer à fond ils sont hélas moins mobiles... et vu le nombre de châssis j'ai peur qu'ils finissent par se faire pourrir leurs lignes de vue)

Mais toi tu penches plutôt pour le pred à partir de quoi (là comme ça la question peut paraître agressive mais c'est purement informatif ^^)

PS: t'inquiètes pas pour l'amical, quand en "amical" tu trouves de l'Eldar full mech, du wolf (loup tonnerre et 2*5 longs crocs Lance missiles), du titi à 150 gaunt... bref que de la poésie...)

Modifié par jesgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me base sur mon expérience de ces deux chars :

mes trois choix de soutiens, c'est 2 predator, 1 vindicator (qui switchera avec un storm bientôt)

Tu résumes bien la chose, sauf que tu te trompes sur 1 point: le predator peux bouger de 6 pa et tirer avec toutes ces armes ^_^:P

Apres c'est une long débat, entre les pros vindic et les pros predators.

J'adore le vindicator, mais je trouve les predators plus polyvalents. ET il y le coté "si je disperse de 8 pa je me retrouve a rien toucher" sans compter la portée des tirs :

Pour être efficace, le vindicator doit être a 24pa mini, contre 48 pour le predator.

Rajoute a ça l’économie de 60 pts environs ( tiens 6 missile traqueurs aussi xD)

Apres, il est clair qu’en fonction de tes adversaire, le vindic est un bon choix, surtout en triplette. Je ne sais pas ce que donnerais une triplette de Predators n’ayant jamais eu l’occasion de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton analyse sur ce point, (juste le problème des lignes de vues pour les tourelles latérales qui sont la loose à avoir et général)

Il me reste à tester ça (reste à trouver des pred pour les jouer ^^)

Concernant les Razor, Lascan + plasma jumelé ou Canon d'assaut jumelé?

PS: au temps pour moi pour les 6 ps ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les razor, hum le choix me parait difficile.

j'aime beaucoup le canon d'assaut, mais le canon laser + plasma me parait un poil au dessus.

j'ai monté les miens avec canon d'assaut par simplicité ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, moi je préfére Lascan+plasma jumelé.

Si tu prend le canon laser ou le canon d'assaut voir le bolter et que tu tombes sur "arme détruite", tu n'as plus rien tandis que là tu peux encore gérer.

Sinon j'aime bien ta liste, mais pour le soutien je resterai plus sur une doublette + vindic ou pred selon ton choix de doublette ^_^.

Pour les Baal, j'adore le tempête de feu mais pour plus de polyvalence j'aurai tout de même pris au moins 1 canon d'assaut.

hé pssst au fait si tu veux encore des svg couvert 5+ prend un pred archiviste avec aile de sanguinus (mouvement) et bouclier, là tu le places où tu veux etc.....

D'ailleurs, j'ai une petite question, si on prend les ailes de sanguinus qui font office de réacteur dorasaux pour le mouvement, ca marche aussi en fep ? Sye je fep avec le dread archiviste mais sans pod ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tempête de feu ou les canons d'assaut, j'avoue que là aussi j'ai un doute.... à tester (mais pour la chasse aux longs crocs... ya pas à tortiller, le tempête de feu... ça gère

pour la save de 5+, les archiviste en razor ça devrait suffire non?

@soldat-red, pour le dread archi avec ailes, je ne pense pas que ça le fasse

sinon je vois bien la scène:

- "wai mon dread archi est disponible!"

- "Je le met en FEP à cet endroit là"

- " Je fais mon test psy..."

- "Je rate"

- "Ca fait quoi un dread qui sait pas voler?" B) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un dread archi qui utilise ailes de sanguinius ne gagne pas pour autant la règle frappe en profondeur, donc le problème est résolu ^_^

Et même s'il la gagnait, cela ne servirait à rien : les FeP se déclarent avant de tester psychiquement pour lancer le pouvoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci haazehl et les autres pour cette petite question :).

Sinon pour en revenir a cette liste full chassis lucifer, je l'aime beaucoup, je vais tenter de faire une liste similaire mais avec mes maigres moyens.

Donc je pense qu'il vaux mieux diversifier un peu tes triplettes pour gagner en polyvalence et tu pourras également bien les tester pour établir la pertinence de tel ou tel équipement. :ph34r:

Mais de toute facon les BA vaincront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même un doute face à un certain nombre de listes...

(si vous en voyez d'autre dites moi que j'essaie de jouer contre...)

- Le space Wolf billou (Loups Tonnerre et longs crocs...)

- Les marcheurs Eldar genre full rayolaz ou ce genre de choses...

- Les listes "Vulkan like" fourrées au fuseurs jumelés à tous les étages...

Une question de plus par rapport à la liste, le deuxième pouvoir d'archi (le bouclier est obligatoire... je me demande si la force 10 est le meilleur choix)

Seconde liste un peux plus variée en approche

J'ai quand même un doute face à un certain nombre de listes...

(si vous en voyez d'autre dites moi que j'essaie de jouer contre...)

- Le space Wolf billou (Loups Tonnerre et longs crocs...)

- Les marcheurs Eldar genre full rayolaz ou ce genre de choses...

- Les listes "Vulkan like" fourrées au fuseurs jumelés à tous les étages...

Une question de plus par rapport à la liste, le deuxième pouvoir d'archi (le bouclier est obligatoire... je me demande si la force 10 est le meilleur choix)

Seconde liste un peux plus variée en approche

@soldat-red: Le marché de l'occasion est ton meilleur ami ^^

(et forge-world le pire ennemi de ton portefeuille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune liste ne peux tout gérer, effectivement tu risques d’avoir du mal contre les listes que tu cites.

Je rajouterais les listes suivantes ou tu risques d’avoir des difficultés :

- Tyranides : liste dures a base de 2x3 Gardiens des ruches / Creatures monstrueuses

Apres honnêtement, tu risques d’avoir du mal signifie que tu va devoir réfléchir plus sur tes mouvements et tes choix de tirs.

Tu risques quand même de bien rouler sur certaines autres listes également.

Concernant le pouvoir de l’archiviste, je prends également très souvent la force 10, ma liste perso manquants d’attaque de f10, toi jouant 3 Vindic, tu dois pouvoir te passer de ce pouvoir.

En fonctions des adversaires : je prendrais celui qui donne D3 attaques de plus ou celui qui fait faire un test de commandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit tes à 1000 points versus du marine "vulkan like" ... sans vulkan

Ma liste

3 squad en razor

1 archi

2 pred totocanon lazer de flanc

Sa liste

Archi termi bouclier tempête

5 totor bouclier

LR

15 marins

2 land speeder double multifuseur

Enseignements

- Partie gagnée sur la prise d'initiative sur 6 au tour 1... (sinon ça aurai probablement pas été la même puisque j'ai mis le LR hors combat...)

- Les pred contre les land speeder c'est le bien (faut un paquet de tir pour passer leurs save de couvert dues aux mouvements, mais leur blindage c'est du carton

- Les pred en antichar longue portée c'est le bien aussi

- Par contre en tir contre des totor bouclier et bien.... les totor rigolent bien... (là il m'aurai fallu un vindic...)

- Les land speeder double multifuseur, même sans vulkan ça ouvre un châssis blindage 13 de face sans aucun souci :shifty:

EDIT: un gentil organisateur de tournoi passant par là pourrait-il m'indiquer son point de vue concernant la note de compo d'une telle liste (voir son refus vu les triplettes) histoire de savoir si je dois directement m'attendre à jouer contre du SW et de le Garde gros billou ^^

Modifié par jesgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.