Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Liste 1000 points


morozelf

Messages recommandés

Bonjour a tous je vous présente une petite liste pondue récemment ayant pour objectif en priorité la polyvalence donc je la soumets a vos avis ^_^

QG

- Archiviste en armure termi + bouclier tempête 140pts

pouvoirs: zone neutre et portail d'infinité

Elite

- Escouade d'assaut terminator (5) 200pts

tous marteau + bouclier

Troupes

- Escouade de scouts (5) 100pts

4 snipers, un LM + balise de teleportation

- Escouade tactique (10) 215pts

Sergent+ 4marines + fuseur + mouffle + balise

5 marines + LM

- Rhino 55pts

Blindage renforcé + lame de buldozer

Attaque rapide

- Escouade d'assaut (7) 171pts

Mouffle + Lance flamme

Soutien

- Vindicator 115pts

Le rhino me sert de couvert mobile (premier tour avec les fumi histoire qu'il reste pas planté a 24ps des troupes adverses.

L'archi teleporte les totors d'assaut la ou on en a besoin a l'aide des balises de teleportation

Le pouvoir zone neutre sera utile pour mon vindicator.

Les totors seront plutot utilisé sur l'infanterie lourde alors que l'escouade d'assaut se chargera de la troupaille

Ouvert a toute remarque .

Cordialement Morozelf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'archi teleporte les totors d'assaut la ou on en a besoin a l'aide des balises de teleportation
Cela ne fonctionne pas, il faut des balises de localisation car le sort de portail n'est pas une teleportation, c'est une simple frappe en profondeur

Pour le reste ça me semble jouable comme armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Rhino 55pts

Blindage renforcé + lame de buldozer

J'ai jamais été fan du blindage renforcé sur les rhino, mettre 55pts dans un véhicule blindage 11 c'est pas très pertinent. Le mieux serait de ne lui donner aucune option.

Ça risque aussi d'être limite niveau troupe dans ta liste, 15 gars c'est limite pour 1500 pts.

E.creed

Modifié par E.creed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 gars c'est limite pour 1500 pts.
Heureusement c'est une liste à 1000 pts ^_^
J'ai jamais été fan du blindage renforcé sur les rhino, mettre 55pts dans un véhicule blindage 11
En fait moi non plus, mais je me dis qu'à 1000 pts ça peut trouver son interet d'essayer de le protéger puisqu'il transporte 21% de l'armée.

A la limite ce qui me choque c'est l'accumulation: la lame + le blindage, j'aurais mis la lame sur le vindicator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait je crains juste que mon rhino se retrouve immobilisé ... alors vu que je l'utilise comme couvert mobile ... si il se retrouve immobilisé c'est mon vindicator qui peut pas tirer par exemple .....

Apres la lame c'est en effet pas obligatoire.

Apres pour la téléportation , vous venez de me troubler. Si c'est pour les teleporter au tour 2 ou 3 , ca serait peut etre plus simple de les faire Fep .... et puis pas de problème de balise dans ce cas .

Et alors l'archi perd un peu de son intérêt , en tout cas son pouvoir portail de l'infinité .... Que faire a la place?

Changer de QG ? Changez de pouvoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu peux laisser tel que, l'archiviste peut se mettre en FeP avec les termites vu qu'il a lui aussi une armure termite

Essaye de caler une deuxième balise de téléportation au moins parce que c'est une bonne proportion de ton armée qui arrive en FeP, et si tu perds ta balise tu prends des risques. Ou au contraire si ton adversaire fuit tes seuls porteurs de balise au moins tu as un autre choix de tp, ce qui t'évite de faire courir tes "FePeurs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres pour la téléportation , vous venez de me troubler. Si c'est pour les teleporter au tour 2 ou 3 , ca serait peut etre plus simple de les faire Fep .... et puis pas de problème de balise dans ce cas
Bah je ne saisi pas bien, les balises, c'était pour le sort portail de l'archiviste (ce qui ne fonctionne pas) ou pour faire les arriver en teleportation depuis les reserves?

Quand bien même garder un tiers de l'armée en réserve et qui ne peut rien faire quand elle arrive c'est assez moyen

Tu pourrais prendre des motards scouts, qui eux, peuvent avoir une balise de localisation

Avec 54 pts des 2 balises + le blindage et la lame + des pts qui restent, tu réduis tes assauts au maximum, voir tu passes le gant en épée et t'as assez pour des motards scouts avec balise de loc

Portail devient jouable en toute sécurité, à condition que le sergent motard survive mais comme on dit, no pain no gain...

Et je gratterais le LM des scouts pas tres performant pour les mines anti personnelles des motards, c'et toujours sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire la frappe en profondeur pourrait etre pas mal meme si je n'aime pas m'en remettre a la chance .

Sinon je me demandais si, en economisant des points par ci par la ca serait rentable un archiviste avec vortex funèbre accompagné de totor avec 4 fulgu et un canon d'assaut? En fait la question c'est est ce que la puissance de feu en fusillade est suffisante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je me demandais si, en economisant des points par ci par la ca serait rentable un archiviste avec vortex funèbre
Pour l'avoir tenté quelques fois vortex funebre c'est quand même pas facile à placer et à rentabiliser surtout que si tu foires ton sort t'as des chances d'y passer.

Ça parait sexy comme ça, mais comme ça devie 2 fois sur trois au final c'est pas si génial surtout pour de petites parties.

Pour un sort anti char malédiction ou puissance des anciens restent plus fiables.

Sinon je me demandais si, en economisant des points par ci par la ca serait rentable un archiviste
Un deuxième QG c'est un peu trop
accompagné de totor avec 4 fulgu et un canon d'assaut?
Le lance missile cyclone me parait plus polyvalent même si le canon d'assaut est assez sympa. Pour le reste ça fusille moins que 10 tactiques à courte portée mais c'est pas vraiment comparable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je pensais remplacer l'actuelle escouade de termites d'assaut plus archi par une escouade de termites qui fusillent ....

L'avantage par rapport aux tactiques c'est qu'il y a du repondant au cac, que c'est plus solide mais beaucoup plus cher.

Et qu'une salve de lance plasma m'en balaye la moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre des termi de tir serait peut etre plus judicieux, avec le lance missile t'aurais la portée des le départ puis t'arroses au fulgurant en avançant peinard grace au fait qu'ils sont implacable

Pour les pouvoirs je dirais vengeur, car c'est toujours sympa à placer et ensuite à voir: zone neutre, malediction, puissance ou portail qui est sympa pour contester en fin de partie ou pour se sortir d'un Corps à corps foireux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je prends en note , donc pas besoin de se teleporter proche de mes cibles en fait .. le probleme c'est que mon archi pourra pas tirer de suite . Et, dans ce cas je vois pas vraiment l'interet qu'il aura dans une telle escouade . Je veux dire qu'elle se suffirait a elle meme.

Il est interessant de le mettre en armure termi que pour le vortex qu'il peut faire en marchant ....... Sinon autant lui caler des reacteurs dorsaux et le mettre avec les assauts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.