Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

SM Vs Tau [800pts] 2


KaiserGG

Messages recommandés

Un long moment après la rédaction du premier rapport (cour à la fac et crise de flemmingite aigu oblige ) voici mon nouveau rapport de bataille toujours contre les taus (et le même adversaire, et tout ça la même soirée. Dingue non ? ^^ )

Cette fois je vais essayer de faire un truc moins indigeste et plus organisé. Tout d'abord, étant donné qu'il s'agit d'une campagne scénarisé (pour ceux qui auraient pas vu le début voici le lien), et donc la suite du premier rapport voici le prologue de cette mission :

Après l'échec de leur attaque sur le campement des Crimson Fist les taus ont préféré se replier pendant qu'ils étaient encore dans l'incapacité de demander des renforts. Ce qu'ils n'avaient pas prévus c'est que celui qui menait la défense du bunker, le chapelain Soarès, décide de prendre avec lui tout les Space Marine valide et de les poursuivre.

Les survivants de l'attaque pouvait compter sur des transports antigrav et des exo-armures pour se déplacer dans la forêt et prendre ainsi de l'avance sur leur poursuivant. Cette technique aurait marché sur n'importe quel autre ennemis mais il s'agissait de Space Marines menait par un chef implacable.

Les Crimson Fist ont poursuivit les taus pendant toute une journée à travers la jungle sans s'arrêter une minute en maintenant une allure soutenue pour pouvoir les rattraper. Le commandeur qui menait les taus craignait cette situation et avait donc prit des mesures.

Il changea donc de direction et se dirigea vers un secteur en périphérie de l'ancienne cité impériale. De là il tenterait de contre-attaquer en utilisant les antiques fortifications de la cité pour se mettre à couverts. Après deux jours de marche forcée il réussit à atteindre la zone en question et avait contacté la base pour avoir renforts déjà en place.

Cependant les Crimson Fist les talonnaient de très près, même après deux jours à courir à travers la jungle, et il eut juste le temps de mettre ses troupes en position avant que les guerriers de l'Emperium les attaquent.

Deux mots sur la mission maintenant. Encore une fois (et on va toujours faire comme ça), on a prit une mission dans le codex "missions de bataille" et c'est tombé sur "pillage". Je pense pas que je puisse donner trop de détail là dessus (copyright oblige à mon avis ), mais en 2 mots il s'agit d'une prise d'objo où toute les unités sont opérationnelles et on gagne des points tout au long de la partie. Je pense que vous saisirez le concept en lisant le rapport.

Bon les listes d'armées maintenant. En ce qui concerne les taus, elle n'a pas changé depuis la dernière fois, je vous invite donc à voir le lien que j'ai mis plus haut. Cependant si ça gène du monde je peux toujours éditer ce message. Par contre j'ai un peu adapter ma liste pour l'occasion :

QG

-Chapelain = 100 pts

Troupe

-Escouade tactique (9 Space Marine, 1 Sergent) = 170 pt

.Lance-missile

.Lance-flamme

-Escouade tactique (9 Space Marine, 1 Sergent) = 170 pts

.Lance-missile

.Lance-flamme

Elite

-Dreadnought = 140 pts

.Dreadnought (Arme de corps à corps avec fulgurant, Multi-fuseur)

.Module d'atterissage (fulgurant)

-Escouade de vétéran d'appui (4 vétérans, 1 sergent) = 125 pts

Soutien

-Predator = 105 pts

.Autocanon

.2 Bolter lourd en tourelles latérales

.Fulgurant sur pivot

.Missile traqueur

TOTAL : 810 pts

Maintenant parlons un peu du champ de bataille. Cette fois ce n'est pas moi qui me suis occupé des décors en vrai polystyrène taillé au cuter tout moche, mais c'est mon adversaire qui a fournis des bunker en carton monté proprement ^^

Tout ce qui n'est pas sur la table est, bien évidement, en réserve (dans le doute je préfère préciser ). Les objectifs sont au nombre de 5 et sont caractérisé par la présence d'un D20. Cependant ils ne sont pas très visible sur le photo. Ils se trouvent au milieu des ruines, dans la forêt, derrière les 2 bunker et à côté du générateur (fait avec des vrais rouleau de papier toilette B) )

Déploiement SM

http://www.photoservice.com/albums_en_lign...dz09&e=4652

Déploiement Tau

http://www.photoservice.com/albums_en_lign...vQT09&e=774

Une escouade de Gdf se trouve dans le devilfish.

Tour 1

Le module arrive (sans déviation) devant l'objectif du générateur et le dreadnought se jette sur le Devilfish pour tenter de faire un jolie trou dans sa coque à coup de multi-fuseur mais même à bout portant le mutli-fuseur a un petit court-circuit et tente d'éblouir le conducteur avec les étincelles. Tout le monde avance avec entrain vers les objectif sauf les SM qui sont dans les ruines qui arrivent à faire un strike sur l'équipe de GdF en faisant 4 morts grâce à un missile à fragmentation.

Fin du tour des SM

http://www.photoservice.com/albums_en_lign...UT09&e=1644

Les taus quand à eux ne font pas grand chose. Le commandeur tente d'abattre le Dread qui commence à menacer dangereusement ses lignes mais sans grand résultat. Le DF lui préfère s'éloigner un peu et rapproche sa cargaison des ruines.

Fin du tour des taus

http://www.photoservice.com/albums_en_lign...UT09&e=3353

A la fin de ce tour les Crimson Fist mènent par 3 à 1

Tour 2

Bonne nouvelle pour les SM, les renforts arrivent. Le predator et les vétérans d'appui arrivent pour prêter forte à leur frère pour écraser ces vils xénos :P . Tout ceux qui ont une arme lourde (même le prédator) font feu sur le DF mais son blindage et sa nacelle de brouillage le protège. Le dred lui après une phase de tir et une phase d'assaut fait fuir l'équipe de GdF qui préfère quitter le champ de bataille plutôt que d'affronter ce monstre.

Fin de tour des SM

http://www.photoservice.com/albums_en_lign...UT09&e=7231

Voyant leur compagnon prendre leur jambe à leur cou, l'équipe de stealth et la crisis arrivent pour soutenir leur commandeur dans leur lutte pour le Bien Suprême. D'un commun accord toute les unités tau font feu sur mon pauvre dread innocent comme tout :ph34r: Finalement c'est le DF qui va réussir à l'immobiliser en tirant contre son blindage arrière (le fourbe X-/ )

http://www.photoservice.com/albums_en_lign...Zz09&e=5924

Fin de tour des taus

http://www.photoservice.com/albums_en_lign...dz09&e=4492

A la fin de ce tour les CF mènent toujours 7 à 2 (comme vous pouvez le voir il s'agit de points qui s'additionne)

Tour 3

Même immobile un Dread reste dangereux et le prouve en tuant une Stealth à coup de fulgurant :P . Le prédator lui envoie son missile traqueur direct sur la crisis et la réduit en un tas de cendre rougeoyante. La nacelle de brouillage continue à protéger le DF de l'enfer des missiles antichar.

Fin de tour des SM

http://www.photoservice.com/albums_en_lign...UT09&e=8974

Le DF libère ses occupants et force les SM qui tenaient les ruines de fuir en laissant 2 de leur frère grièvement touchés. Les GdF fraichement débarqués fauchent tout les SM qui se planquaient dans la forêt mais le sergent arrive à sortir indemne de se déluge de feu. Le commandeur remédie à cela à grand coup de plasma.

Fin de tour des taus

http://www.photoservice.com/albums_en_lign...Zz09&e=6157

Le score continue de se creuser avec 9 à 3

Tour 4

Le prédator fait un ravage au sein des rang de GdF qui préfèrent s'enfuirent. Constatant que ce n'est pas par des tirs que le DF succombera les vétérans le fourrent de grenades antichars pour le réduire en cendre (aucun SM n'a été blessé lors de cette opération :) ). J'espère que vous avez noté qu'à ce stade du jeu l'escouade du chapelain cour toujours ... C'est à cause d'une mauvaise limitation de terrain qui a fait que je ne pouvais contourner le générateur sans sortir de la table :lol: . J'ai du donc le faire rebrousser chemin ...

Fin de tour des SM

http://www.photoservice.com/albums_en_lign...QT09&e=3042

Après avoir finit son petit déjeuner la broadside décide de participer un peu à la bataille et arrive enfin. Le commandeur qui voit que l'escouade qui a fuit les ruines revient à la charge en décapite un à coup de plasma et ces derniers décident qu'un autre replis tactique s'impose. Devant la menace que représente les casque bleu (mes vétérans ) les stealth les prennent pour cible et en abattent un. Pour finir, dans un élan de courage, les GdF se regrouppe et prennent position sur l'objectif de la forêt. Ah oui une dernière chose, à force de faire le malin et de tirer sur les murailles, le commandeur perd 1PV en se cassant la gueule après s'être mis à couvert :wink:

Fin de tour des taus

http://www.photoservice.com/albums_en_lign...QT09&e=3042

L'écart ne se réduit pas ... 11 à 4 pour les CF

Tour 5

Pour ce dernier tour le prédator et un missile à frag qui ne dévie toujours pas font fuir les GdF qui tenaient l'objectif. Le chapelain court toujours ... pendant que le fulgurant du dread fauche une autre stealth ^^

Fin de tour des SM

http://www.photoservice.com/albums_en_lign...Zz09&e=7785

Les vétérans se prennent un déluge de feu et seul le sergent arrive à survivre. Le commandeur perd un autre PV en se cassant la gueule à nouveau :clap:

Pas de tour 6 la partie s'achève sur une victoire majeure des Crimson Fist, 13 à 5

Voila, j'espère que ce rapport vous a plus et que ce format est plus digeste que le précédent :) . N'hésitez pas à poster vos critiques pour que j'améliore encore mon prochain rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup mieux selon moi ! Je l'ai lu avec plaisir, et les petites touches d'humour sont très sympas. Si tu veux une suggestion, essaye d'écrire ton rapport dans un traitement de texte, histoire d'éviter pas mal de fôtes ^^

Bravo, encore ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport trés sympa, et connaissant le scénario pour l'avoir tester il y a vraiment peu de temp, le Tau a dû s'arracher les cheveux pour essayer de revenir au score mais depuis le tour 2 c'était déjà torché.

Sinon au lieu d'essayer de te killer, je pense qu'il aurait dû dés le départ aller au contact pour au moins contester quelques objo mais vu qu'il avait plein de réserve, ca d'être dur tactiquement pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une suggestion, essaye d'écrire ton rapport dans un traitement de texte, histoire d'éviter pas mal de fôtes ^^

L'orthographe a toujours été ma bête noire :lol: mais je le ferais relire par quelqu'un la prochaine fois pour remédier à ça. :ph34r:

Sinon au lieu d'essayer de te killer, je pense qu'il aurait dû dés le départ aller au contact pour au moins contester quelques objo mais vu qu'il avait plein de réserve, ca d'être dur tactiquement pour lui.

Pour ces touts petits formats le fait que je puisse scinder mes escouades en 2 a fait pencher la balance en ma faveur, surtout qu'on était obligé de mettre quasiment toute notre armée en réserve. De plus j'ai réussis tout mes jets de déviation et la broadside est arrivée bien trop tard pour faire quelque chose. Mon adversaire a donc eu pas mal de malchance durant cette partie. :)

Mais j'ai fait remarqué à mon adversaire qu'il cocounait (pas sûr du tout de l'orthographe :wink: ) trop son commandeur. Au final les seules blessures qu'il a eu, c'est en ratant des tests de terrain dangereux. S'il l'avait envoyé au charbon je pense qu'il aurait pu me déborder par la forêt, car je ne disposais que d'une demi-escouade et du predator.

Pour la troisième partie, mon adversaire a su apprendre de ses petites erreurs :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a du mieux :) . Niveau décor, on a monté quelques marches, mais l'escalier est encore long :clap:

Rapport rapide, ce qui n'est pas plus mal, mais ça ne permet pas de faire bien visiter le domaine :) .

En la matière, les photos ne sont pas top, on n'y voit pas trop grand chose, sauf les Tau, que l'on voit très bien, avec leur schéma de couleur qui saute aux yeux :wub: , et qui me plait franchement.

C'est cool que vous jouiez des scénarios comme ça; ça change, et ça introduit un peu de tactique. Et là, oui, son commandeur a un peu trop joué le planqué. :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport rapide, ce qui n'est pas plus mal, mais ça ne permet pas de faire bien visiter le domaine

Qu'est-ce que tu entends par là ? :lol: (histoire que je puisse corriger ça pour le prochain rapport :) )

Pour les photos j'essaie la plupart du temps de prendre des photos qui montrent l'intégralité de la table, ou alors une grande partie. J'ai pris également des photos en gros plans d'une action particulière (quand j'y pense ^_^ ) mais je les ai pas toute mise ici pour éviter d'innonder le topic avec des liens de photos :lol:

C'est cool que vous jouiez des scénarios comme ça; ça change, et ça introduit un peu de tactique.

Pour le choix des scénar on utilise une méthode totalement aléatoire dans le codex "missions de bataille" et on trouve ça (en tout cas moi oui :) ) vraiment génial. Ça permet, comme il le dise dans le codex, d'inventer de nouvelles tactiques face à des évènements imprévus. Comme le rapport précédent où des Tau devaient jouer le rôle de l'attaquant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par "visiter le domaine", j'entendais "dire qu'est-ce qui est où, quel bord de table est mieux abrité, etc".

Certains rajoutent par exemple des ronds de couleur autour des objos sur une des premières photos, pour que l'on repère bien comment sont disposés l'ensemble des objos.

D'autres font un petit schéma du champ de bataille (principaux décors) et des troupes déjà là, au moment du déploiement.. (je te l'accorde, là ça devient du boulot ^_^ )

Enfin des petits trucs pour aider à se représenter le théatre des opération et la répartition des forces :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout el monde!

Je suis le joueur Tau de cette fameuse campagne SM VS Tau.

Je vais réagir un peu aux divers commentaires m'étant destinés.

Sinon au lieu d'essayer de te killer, je pense qu'il aurait dû dés le départ aller au contact pour au moins contester quelques objo mais vu qu'il avait plein de réserve, ca d'être dur tactiquement pour lui.

N'étant qu'à ma troisième partie avec mes Tau j'ai encore du mal à les voir partir à distance d'assaut voir de CàC surtout contre du SM... J'ai encore besoin de pratique pour prendre le coup et faire moins le campeur. ^_^

Pour ces touts petits formats le fait que je puisse scinder mes escouades en 2 a fait pencher la balance en ma faveur

Et pas qu'un peu ça augmente mon nombre de cibles à traiter. :)

Mais j'ai fait remarqué à mon adversaire qu'il cocounait (pas sûr du tout de l'orthographe ) trop son commandeur. Au final les seules blessures qu'il a eu, c'est en ratant des tests de terrain dangereux. S'il l'avait envoyé au charbon je pense qu'il aurait pu me déborder par la forêt, car je ne disposais que d'une demi-escouade et du predator.

Sur ce point là, j'étais déjà mal barré et je voyais mal mon p'tit commandeur partir à l'assaut comme ça sans pouvoir se mettre à couvert ou obtenir de soutien suffisant pour être épaulé. Enfin bon je l'accorde à vouloir être trop prudent on foire. :)

Y'a du mieux . Niveau décor, on a monté quelques marches, mais l'escalier est encore long

J'essai de m'occuper des décors en parallèle de mon armée. Manque qu'un petit sous couchage de ces derniers et un "p'tit" coup de peinture pour leur donné un bonne tête. :lol:

En la matière, les photos ne sont pas top, on n'y voit pas trop grand chose, sauf les Tau, que l'on voit très bien, avec leur schéma de couleur qui saute aux yeux , et qui me plait franchement.

Ca fait plaisir de voir que mon schéma plait :P . J'ai pas encore la technique mais j'ai un bon départ en esthétique :lol:

Bonne journée à vous!

Barbarior.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.