Seigneur Commissaire Marxx Posté(e) le 12 février 2011 Partager Posté(e) le 12 février 2011 (modifié) Voici une liste d'armée de 500 points: QG: -Escouade de commandement de compagnie(75 pts): Radio, Canon laser. ELITE: -Le soldat Marbo(65 pts): TROUPES: Peloton d'infanterie: -Escouade de commandement de peloton (100 pts): 3 lance-flammes, VAB chimère. (*)-Escouade d'infanterie (70 pts): Radio, Autocanon, Lance-grenades. (*)-Escouade d'infanterie(65 pts): Autocanon, Lance-grenades. -Escouade d'armes spéciales(50 pts) 3 Snipers. SOUTIEN: -Hydre(75 pts) TOTAL: 500 points tout rond! Je désire faire un détachement pour une nouvelle armée. Elle sera dur et fun, avec beaucoup de conversions à venir. Je la veux compétitive, mais avec beaucoup d'infanterie pour l'optique du régiment et pour le fluff, étant un régiment issu d'un monde-ruche. Aura un camouflage urbain, etc. L'escouade QG s'occupe des ordres et assure un tir anti-char. L'escouade de commandement de peloton fonce vers les objectifs et les nettoie avec les lance-flammes. Les escouades d'infanterie campent et délivrent un tir de soutien avec l'escouade de mortiers. La sentinelle de reconnaissance tire son missile traqueur sur le flanc d'un véhicule ou son arrière, et soutient avec l'hydre le peloton. Je pense qu'il n'y a pas assez d'attaque, seul le commandement de peloton monte à l'assaut. Des idées? Modifié le 22 février 2011 par Seigneur Commissaire Marxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silverlord Posté(e) le 12 février 2011 Partager Posté(e) le 12 février 2011 Pardon Marxx mais que veux-tu ? Déjà tu ne nous indiques pas l'optique de ta liste (dur, fun, ou les deux, molle...). Et ensuite, tu veux des critiques, non ? Ok Modifies ton post et on verra après... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.creed Posté(e) le 12 février 2011 Partager Posté(e) le 12 février 2011 (modifié) -Escouade de commandement de compagnie(70 pts): Radio, Lance-plasma. Le mieux à ce forma c'est de prendre un CL et une radio pour avoir une unité complémentaire des escouades d'infanteries. Ton commissaire ne te servira pas à grand chose dans ton peloton à ce format. Les vétérans fuseurs non plus, en les enlevant tu bloquerais plein de choix très intéressant à ce format ( marbo, hydre, mortier... ) Je la veux compétitive, mais avec beaucoup d'infanterie pour l'optique du régiment et pour le fluff, étant un régiment issu d'un agrimonde, mais viendra de la seule cité-ruche de la planète. Pas compris, agri monde ou cité ruche ? E.creed Modifié le 12 février 2011 par E.creed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seigneur Commissaire Marxx Posté(e) le 12 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2011 Je ne sais pas si ça existe mais c'est un agrimonde avec une seule cité-ruche. Toute la planète est decouverte de champs, sauf une région où il y a une cité-ruche, qui regroupe une majeure partie de la population. Pour le LP je l'ai pris parce que je n'avais pas assez de points pour le CL mais sinon je l'aurais pris. Je peux prendre Marbo, J'avais au début pris une escouade d'armes lourdes avec 3 mortiers mais je les ais enlever pour rajouter une chimère à l'escouade de commandement de peloton. Pour le deuxième choix de troupes à la place des vétérans que puis-je mettre? Un deuxième peloton full LF? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.creed Posté(e) le 12 février 2011 Partager Posté(e) le 12 février 2011 1 seul choix de troupe suffit à 500pts, investis plutôt les pts par dans une hydre et une escouade de mortier. Je ne sais pas si ça existe mais c'est un agrimonde avec une seule cité-ruche. Toute la planète est decouverte de champs, sauf une région où il y a une cité-ruche, qui regroupe une majeure partie de la population. C'est pas logique, un monde ruche est sensé être un monde extrêmement polluée ou rien ne pousse, je vois difficilement des champs dans un environnement pareil. Pans ta liste penses aussi à enlever le commissaire qui ne te servira à rien à 500pts. E.creed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silverlord Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 -Escouade de commandement de compagnie(70 pts): Radio, Lance-plasma. Tout a été dit à son sujet. -Escouade de commandement de peloton (105 pts): 4 lance-flammes, VAB chimère. RAS (*)-Escouade d'infanterie (70 pts): Radio, Autocanon, Lance-grenades. (*)-Escouade d'infanterie(100 pts): Autocanon, Commissaire, Lance-grenades. Enlèves le commi. -Escouade de vétérans(155 pts): 6 Fusils à pompe, 3 Fuseurs, VAB chimère. À 500 points tu ne trouveras pas de chars ayant besoin de 3 fuseurs pour en venir à bout (Land Raider). Donc tu peux remplacer les 3 fuseurs par 3 LP. Une hydre (ou une manticore) serait bien pour rajouter des autocanons à ta liste. Celà te convient-il, silverlord? Oui ça me convient, ne prend pas mal ce que j'ai dit, tu comprends bien que sans optiques, ça n'allait pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seigneur Commissaire Marxx Posté(e) le 19 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2011 E.CREED: Bon, dans ce cas-là alors ce sera un monde-ruche. SILVERLORD: Je ne l'ai pas pris mal, rassure-toi . Je ne suis pas convaincu par 3 LP, enlevé cette escouade comme l'a dit E.CREED me gêne aussi, je pense donc rajouter un 2nd peloton pour, quand même, rester dans le fait que monde-ruche=beaucoup de populations, donc beaucoup de piétons. Une nouvelle liste à suivre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seigneur Commissaire Marxx Posté(e) le 20 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2011 Voici la nouvelle liste. Qu'en pensez-vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattleflingueur Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 Salut pas mal , rien n'a rajouté si ce n'est que je méttrai une mitrailleusse sur ton VAB plutot qu'un missile traqueur sur ta sentinel . Salutation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seigneur Commissaire Marxx Posté(e) le 20 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2011 Alors ce sera une mitrailleuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraya Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 Salut ta liste je la trouve bien mais je trouve que la Sentinnelle est un peu inutile ta asser d'autocanons . J'ai l'impréssion que personne ne l'a remarqer mais tu n'a qu'un choix de troupe alors qu'il est obligatoire d'avoir au moins un Q.G et 2 Troupes, donc faut que tu trouve les points pour sa, moi je te propoe cette liste : Q.G = 55 pts Esc. de Q.G, radio : 55 pts Elite = 65 pts Le Soldat Marbo : 65 pts Troupes = 320 pts Peloton 1 :170 pts Esc. de Q.G , radio : 35 pts 2Esc. d'infanteries , radio, 2 L-G, 2 A-C : 135 pts Peloton 2 : 150 pts Esc. de Q.G , radio : 35 pts 2Esc. d'infanteries , radio, 2 L-G : 115 pts Soutien = 75 pts Griffon : 75 pts Voilà je te propose cette liste après t'aime ou t'aime pas Sa dépasse légérement mais bon tu t'arranges avec le gars Donc tu voulais qu'il y est de l'infanterie voilà puis je t'ai mis Marbo parce que pour 65 pts il a un équipement de folie et pleins de règles spéciales . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seigneur Commissaire Marxx Posté(e) le 21 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2011 En effet, il y a pas mal d'infanterie mais pour 500 points, il n'y a qu'un choix de troupes obligatoire mais seulement pour 500 points ou moins Dans ta liste, le QG ne sert qu'à donner des ordres, alors que je veux quand même profiter de leur bonne CT; J'adore le soldat Marbo, mais je n'avais plu assez de places pour le prendre alors... Les escouades QG de peloton ne servent elles aussi ne donnent que des ordres, ce qui n'est pas le but recherché, comme tu peux le voir. Les escouades d'infanterie du peloton 2 se verraient plutôt équipés de lance-flammes, pour un peloton défensif/un peloton offensif. Pour le griffon RAS. Je pense qu'en virant la sentinelle et queques petits autres trucs, je pense pouvoir caler Marbo. As-tu des conseils? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraya Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 Mais t'es sur que pour 500 pts tu peux avoir qu'un seul choix de troupe ?? Le hydre c'est que 2 tir d'autocanon jumeler et pas quatre donc max 2 blessures, seul je trouve sa moyen . Je sais pas si tu peux mais je te propose de remplacer le hydre par le griffon et d'enlever la sentinelle, puis tu met Marbo sa depassera de 15 pts mais bon je pense pas que ce soit si grave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seigneur Commissaire Marxx Posté(e) le 21 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2011 Cela dépassera de 25 points, ce qui n'est pas négligeable. De plus, l'Hydre est je pense un bon choix, 2 tirs jumelés PA4 est pas mal à mon avis. Néanmoins je suis d'accord pour enlever la sentinelle, mais où investir 40/50 points (pas assez pour Marbo ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.creed Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 Mitralleuse + 1LG + sentinelle de reco avec AC = 65pts Voila tu l'as ton marbo, inutile de te casser la tête L'hydre c'est 4 tirs force 7 jumelés, en gros l'un des meilleurs antitransports du jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattleflingueur Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 Salut c'est pas le bon compte il manque encore 10pts faire comme tu dit E.creed et peut être faire passé l'escouade d'armes lourdes en escouade d'armes spéciales avec 3LG ou 3FS ou alors enlevait les 2 radios(x) . Salutations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraya Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 E.Creed je crois que tu t'es tromper vérifie ton codex le hydre c'est 2 tir F7 PA 4 jumeler donc 2 blessures max donc tout seul c'est moyen mais si je me suis tromper je m'éxcuse mais je suis surde ce que j'avance moi je préferai mettre un Griffon c'est F6 PA4 artillerie 1 grand gabarit pour 500pts je trouve sa top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattleflingueur Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 Salut c'est bien 2 emplacements d'autocanons hydre jumelés donc 4 tirs + le bolter lourd pour un total de 7 tirs (4force7jumelés) (3force5) c'est merveilleusement bien pour son cout en points + sa regle spécial , il est magique . Après le griffon aussi est bien mais il y a deja des mortiers , peut être toujours en cherchant des points par si par là les remplacés par le griffon mais après sa fait très peut de troupes deja que c'est short à lui de voir . Salutations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraya Posté(e) le 22 février 2011 Partager Posté(e) le 22 février 2011 Oops effectivement vous aviez raison c'est 4 tir et non 2 je me suis tromper desoler ... Alors dans ce cas la l'hydre est vraiment bien, c'est mieux que tu la mette, mais je te propose enleve les 4 L-F sur l'esc. De peloton sa fait 20 pts en moins et tu lui rajoute bolter lourd, voila je pense que sa pourrai être bien apès a toi de voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seigneur Commissaire Marxx Posté(e) le 22 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2011 Actualisation de la liste. Qu'en pensez-vous? Il me reste 5 points pour un mortier dans la 1ere escouade d'infanterie mais bon AC/M Ou des bombes à fusion dans la même escouade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikola tesla Posté(e) le 22 février 2011 Partager Posté(e) le 22 février 2011 au pire tu retire un LF au com. de plt. et comme sa tu peut ajouter un AC aux troupes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seigneur Commissaire Marxx Posté(e) le 22 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2011 C'est fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattleflingueur Posté(e) le 22 février 2011 Partager Posté(e) le 22 février 2011 Salut . Juste l'escouade d'armes spéciales , 3 lance-flammes sur 6 garde qui n'ont pas de transport il ne vont pas allés très loin , autant leurs mettre des fusils de sniper ou des lance-grenades pour tiré de loin . Salutations . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seigneur Commissaire Marxx Posté(e) le 22 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2011 (modifié) 3 snipers... L'idée me plaît! Surtout que je lis deouis un moment le CDA d'un joueur urbain Alaska. http://forum.warhammer-forum.com/index.php...58733&st=25 C'est fait et ça correspond bien à l'idée que je me faisais de cette armée Modifié le 22 février 2011 par Seigneur Commissaire Marxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.creed Posté(e) le 22 février 2011 Partager Posté(e) le 22 février 2011 (modifié) Autant prendre des ratlings ,c'est moins cher et plus efficace... Modifié le 22 février 2011 par E.creed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.