Aller au contenu

[GImp] Liste de 500 points du 52e Narcisien!


Messages recommandés

Oui mais ils n'ont pas d'ordres et niveau fluff ça correspond.

Et puis j'aime pas trop les figs de ratlings...

E.Creed a pourtant raison, je préfère nettement les Snipers Humains en terme de fig, mais c'est moins performant (sauf que là, tu as une troupe en plus). Surtout que tu as écris ça :

Elle sera dur et fun, avec beaucoup de conversions à venir. Je la veux compétitive

Si tu veux du dure, les Snipers Humains ne sont pas le must.

Ce que je ne comprend pas, c'est l'optique de ta liste

Je désire faire un détachement pour une nouvelle armée....(blabla)....mais avec beaucoup d'infanterie pour l'optique du régiment et pour le fluff, étant un régiment issu d'un monde-ruche. Aura un camouflage urbain, etc.

1) Cette armée, ne va te servir que dans des petites parties à 500pts?

2) Ou bien tu vas la jouer en même temps que l'autre (parfaitement fluff), en guise de renfort/alliés?

Car l'optique est alors complètement différente!

Dans le cas 1) (et je doute que tu joues souvent à 500pts quand on a une armée plus grosse à coté/en plus) ton armée va tendre vers du dure si tu suis les conseils, mais perdra évidemment en classe.

Dans le cas 2) tu ne dois pas vraiment te soucier de l'équilibre d'une liste qui ne te servira qu'une fois, car tu étofferas peut être après celle-ci. Tu cites mon post, et bien tu peux y constater que mon approche est différente (bien que je sois à 750pts), car l'objectif n'est pas d'être une liste autonome, mais une liste qui ne me pénalisera pas pour les éventuelles évolutions que j'apporterai pas la suite. Et puis, bien évidemment, la synergie avec ta liste originelle (Catachan?) change tout!

En ce qui concerne la liste pure (et dans le cas 1), je ne suis pas fan de l'Hydre à ce format. C'est un choix très (trop?) efficace, c'est sûr, mais il est peu probable qu'un char anti-aerien se balade avec des piétons tout seul!

En enlevant Marbot, l'Hydre tu aurais presque les points pour un LM, bien plus fluff je pense, et polyvalent.

Là, si tu affronte des Sv<3+ que peut tu faire? A 500pts, il est cependant très difficile de juger cela, tout comme la prise d'objo.

Car si vous vous autorisez 1troupe, c'est que vous ne jouerez qu'avec peu ou pas d'objectif?

Oui tu pourras facilement défendre le tien, mais prendre celui de l'adversaire sera carrément impossible! Même une simple contestation (ton unité en VAB va prendre la mort, quoique, peut être pas le VAB lui même). Une unité de 10SM à 200pts me semble vraiment difficile à arrêter!

Bref, dans quel cas comptes tu utiliser ta liste? La jouer juste à 500pts sans évolution?

Mes deux sous... :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette armée servira pour des parties à 500 points, petites parties de quelques heures sympa avec des potes. Je veux cependant la convertir, car je veux m'amuser le plus possible lors de sa conception et moi, le modélisme et la conversion, je kiffe! Il n'est cependant pas impossible que je l'agrandisse au fur et à mesure des années, tout en s'éclatant le plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous!

Voici 6 listes d'armées à 500 points. Voter pour la meilleure selon vous svp :P

Liste A:

QG:

-Escouade de commandement de compagnie (90 pts):

Canon laser, Radio, Etendard Regimentaire.

TROUPES:

-Escouade de commandement de peloton (50 pts):

4 Lance-flammes.

(*)-Escouade d'infanterie (70 pts):

Radio, lance-grenades, autocanon.

(*)-Escouade d'infanterie (65 pts):

Lance-grenades, autocanon.

(*)-Escouade d'infanterie (60 pts):

Autocanon.

-Escouade de vétérans (155 pts):

3 Fuseurs, Fusils à pompe

VAB chimère avec Lance-flammes lourd de tourelle.

Liste B:

QG:

-Escouade de commandement de compagnie (90 pts):

Canon laser, Radio, Etendard Regimentaire.

TROUPES:

-Escouade de commandement de peloton (105 pts):

4 Lance-flammes,

VAB chimère avec Lance-flammes lourd de coque.

(*)-Escouade d'infanterie (70 pts):

Radio, lance-grenades, autocanon.

(*)-Escouade d'infanterie (65 pts):

Lance-grenades, autocanon.

-Escouade de vétérans (170 pts):

3 Fuseurs, Fusils à pompe, Gantelet énergétique.

VAB chimère avec Lance-flammes lourd de tourelle.

Liste C:

QG:

-Escouade de commandement de compagnie (150 pts):

4 Fuseurs, bombes à fusion

VAB chimère avec Lance-flammes lourd de tourelle.

TROUPES:

-Escouade de commandement de peloton (60 pts):

Autocanon, lance-plasma, radio.

(*)-Escouade d'infanterie (70 pts):

Autocanon, radio, lance-grenades.

(*)-Escouade d'infanterie (60 pts):

Autocanon.

-Légion pénale (80 pts)

SOUTIEN:

-Hydre (75 pts)

Liste D:

QG:

-Escouade de commandement de compagnie (145 pts):

4 Fuseurs,

VAB chimère avec Lance-flammes lourd de tourelle.

TROUPES:

-Escouade de commandement de peloton (105 pts):

4 Lance-flammes,

VAB chimère avec Lance-flammes lourd de coque.

-Escouade d'infanterie (65 pts):

Lance-grenades, autocanon.

-Escouade d'infanterie (65 pts):

Lance-grenades, autocanon.

-Escouade de vétérans (100 pts):

2 Lance-plasmas.

Liste E:

QG:

-Escouade de commandement de compagnie (125 pts):

4 Lance-flammes,

VAB chimère avec Lance-flammes lourd de coque.

ELITE:

-Marbo (65 pts)

TROUPES:

-Escouade de vétérans (155 pts):

3 Fuseurs, Fusils à pompe,

VAB chimère avec Lance-flammes lourd de coque et de tourelle.

-Escouade de vétérans (155 pts):

3 Fuseurs,

VAB chimère.

Liste F:

QG:

-Escouade de commandement de compagnie (90 pts):

Canon laser, Radio, Etendard Regimentaire.

TROUPES:

-Escouade de commandement de peloton (45 pts):

Autocanon, fusil de sniper.

(*)-Escouade d'infanterie (70 pts):

Autocanon, lance-grenades, radio.

(*)-Escouade d'infanterie (65 pts):

Autocanon, lance-grenades

-Escouade de vétérans (155 pts):

3 Fuseurs, Fusils à pompe,

VAB chimère avec Lance-flammes lourd de tourelle.

SOUTIEN:

-Hydre (75 pts)

Modifié par Seigneur Commissaire Marxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Deraya, l'escouade de commandement de compagnie remplace une escouade de vétérans full fuseurs (très important dans une armée GI, alors mettre une arme lourde avec des fuseurs... :lol:B-) )

Befa, c'est édité :D mais il reste 15 points. Où les investir?

Modifié par Seigneur Commissaire Marxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.