Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides]2000 points


Anglachel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je compte monter une petite armée tyranides basée sur de grosses bestioles.

"Vétéran" de Battle, je ne joue qu'occasionellement à 40 k avec du chaos pour l'instant.

Voici ma liste:

QG

-Prince tyranides 240

Canon étrangleur

"Vieil ennemi"

"Seigneur de la ruche"

Accompagné de trois gardes avec épée d'os 225

-Tyranide Prime

Epee d'os et Bio knout 95

ELITE

-3 Zoanthropes 180

TROUPES

-4 Guerriers Tyrannides 130

griffes tranchantes et dévoreurs

Etrangleur

-4 Guerriers Tyrannides 130

griffes tranchantes et dévoreurs

Etrangleur

-3 Guerriers Tyrannides 100

griffes tranchantes et dévoreurs

Etrangleur

-3 Guerriers Tyrannides 100

griffes tranchantes et dévoreurs

Etrangleur

-3 Guerriers Tyrannides 90

griffes tranchantes et dévoreurs

SOUTIEN

-Carnifex 220

Bio plasma

Spore mycétique

-Essaim de deux carnifex 320

Full Griffes tranchantes

-Mawloc 170

Voilà, donc niveau tactique:

Le prince et sa garde en fer de lance pour aller chercher le lourd en face

L'essaim de carni accompagné du Prime (pour contrebalancer leur faible initiative): même mission, courir et aller meuler l'élite adverse

Les zoanthropes , pour l'antichar et attendrir les grosses unités en armure énergétiques en face

Les 7 escouades de guerriers, s'assurer les objectifs en essayant "d'étrangler" du monde au passage.

Le carni en spore, pour arriver dans le camp de l'aversaire sur un flanc, cracher le plasma et focaliser l'attention de l'adversaire

Enfin le mawloc pour combler l'autre flanc, rajouter encore une menace "lourde" et s'enterrer/ déterrer le plus possible pour faire des trous dans l'armée adverse.

J'ai mis "seigneur de la ruche" pour faire arriver le plus vite possible le mawloc et le carni spore grâce au +1, mais aussi pour eventuellement placé une escouade de guerriers en attaque de flanc.

Voilà, rien de très original, mais je n'ai pas pu resister au trip gronyde.

Merci de jeter un oeil à la liste et de me dire si les options choisies sont les bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

bon dsl mais pour moi ça va pas du tout^^ mais tkt c'est normal si tu dis que tu ne joues qu'occasionellement

Le prince et sa garde en fer de lance pour aller chercher le lourd en face

le prince équipé comme il est ne sera pas très efficace et le fait de le protéger avec trois gardes fait vite grossir les points et ne le rend pas forcément mieux protégé car, vu tes troupes, tu ne pourra pas offrir un couvert à tes gardes (donc en gros pour l'ennemie c'est un tir=un PV)

J'ai mis "seigneur de la ruche" pour faire arriver le plus vite possible le mawloc et le carni spore grâce au +1, mais aussi pour eventuellement placé une escouade de guerriers en attaque de flanc.

pour le mawloc, le mieux est de le jouer directement sur la table et de le faire s'enfouir des le 1er tour (donc il arrive automatiquement tour 2)

après je trouve que les gueurriers tu pourrais mieux les équipés mais tout ça t'es expliqué dans le tactica tyranide V5 de cette section mais aussi dans tous les post précédent (car en ce moment on dirai que le gronyde revient à la charge).

Donc mon conseil c'est que d'abord tu te tapes tous les post/conseil des autres joueurs, ainsi que regarder les différentes listes pour te faire des idées, mais aussi pour voir les conseils que les joueurs donnent pour des unités ennemies qui sont souvent récurente.

amicalement, soul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.