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[Skav]Ratling


Kazegami

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Voilà, je me demandais si la ralting était vraiment intéressante ou si je devais lui préférer un lance-feu... Des gens l'ayant testée sur table peuvent-ils me donner leur avis dessus?

Modifié par Kazegami
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C'est exactement çà, avec de la chance elle est monstrueuse. Mais comme en tournoi on compte pas trop sur la chance on lui préfère rien, on joue pas les armes régimentaire :flowers: .

Bien qu'un petit lance dans une compo sa peut bien débloquer une situation.

Modifié par Nazral
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J'en profite pour glisser mon humble avis au passage. Je joue skaven depuis un peu plus de trois lustres maintenant et, si je ne suis pas un joueur en milieu dur, j'ai accumulé ma petite expérience avec les fourrures galeuses.

La ratling est aléatoire, sans aucun doute. Cela dit...

On peut jeter deux dés sans grand risque. 7 touches F4 perforantes en moyenne c'est pas dégeu si la cible est bien choisie. Surtout que sa portée laisse un minimum de marge. C'est la terreur des tirailleurs qui rodent un peu trop près et des persos qui auraient la mauvaise idée de se balader seuls.

A trois dés, on a une chance sur deux de prendre un incident de tir mais on se retrouve en moyenne avec 11 touches et là on change clairement de catégorie. Les petites unités d'élite (notamment elfiques) n'apprécie que très modérément ce genre de traitement. Avec la V8, la ratling est aussi très pratique pour finir les unités en fuite.

Je trouve que cette arme régimentaire souffre d'une très mauvaise publicité alors qu'elle ne coûte que 55 petits points. C'est pas cher payé, elle se rentabilise souvent et en restant à trois pas de son unité mère, elle bénéficie d'une 4+ invu qui n'a rien d'anecdotique.

A titre personnel, elle m'a rendu des services inestimables (et pété pas mal de fois entre les pattes aussi, il faut bien le dire) en maintes occasions.

La seule chose que je peux te conseiller avec la ratling c'est de la tester. Tu verras bien au bout de quelques partie. :lol:

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La ratling est "contrôlable" jusqu'à un grand maximum de 3 dès, soit une moyenne de 10.5 TIRS (3.5*3)

Avec une CT de 3, ca fait un maximum de 5.25 touches, pas 7

Si la cible est tirailleur, le nombre de touche diminue.

Et oui, la différence entre la version actuelle et la précédente, c'est la transformation de touches en tirs.

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Bah voilà timil à tout dit, c'est ces foutus jets pour toucher qui font de la ratling une arme régimentaire non pas mauvaise mais disons plus que moyenne.

Après si elle vous sort un 21 sans double, pourquoi pas...^^!

Mais pour 15pts de plus vous avez un LF qui lui est bien plus dangereux.

Enfin de totues façon les armes régimentaires c'est le mal, c'est des points donné à la cav légère et aux volants! :P

Rav :P

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Salut !

vaut-elle le coup?

Non

Enfin de totues façon les armes régimentaires c'est le mal, c'est des points donné à la cav légère et aux volants!

Farpaitement !

Plus sérieusement, les seules listes ou je verrais bien des ratlings c'est dans des listes non-compétitive pour jouer contre sa grand-mère ou bien les listes dite à thème (full Skryre).

En effet la "faible" portée couplé au mvt ou tir avec en plus un jet pour touché (ct3) fait que l'arme ne se rentabilisera "la plupart du temps" jamais. (A l'époque elle était génial pour shooter du tirailleur car touchait auto)

En moyenne on balancera donc 3 dés (2 étant ridicule et 4 trop risqué) se qui donne comme l'a bien dit Timil 10.5 tir pour 5.25 malheureuses touches. Après il faut blesser encore...

En gros :

1 Dé --> 1-6 Tirs avec aucune chance d'avoir un incident.

2 Dés --> 3-11 Tirs (sans double) avec 1 chance sur 6 d'obtenir un incident.

3 Dés --> 6-15 Tirs (sans double) avec 1 chance sur 3 d'obtenir un incident.

4 Dés --> 10-18 Tirs (sans double) avec 1 chance sur 2 d'obtenir un incident.

5-6 Dés vous êtes des grands malades !

Pour moi ça sera sans ^^

Perso j'hésite beaucoup sur un de mes pavés des clans entre la Ratling et la Ratasphère, j'aimerai entendre vos avis car j'ai un peu de mal à me décider !

La ratasphere à un rôle vraiment différent de la ratling. Sur un pavé offensif la roue est plus indiqué car elle est mobile et offrira ses touches automatiques ainsi que sa confortable 3+/4+ de svg.

Ps: ne pas sortir la ratasphere contre les armées à fortes init type elfe/skaven.

La Ratling quant à elle se retrouvera plus en escorte de pavé défensif.

Modifié par Kanizhar
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Après, pour trancher un peu vis-à-vis des avis de mes confrères...

je dirais tout dépends de ton milieu de jeu. Si tu joue en milieu dur très optimisé, c'est sur que les armes régimentaires ne sont pas optimisées...

Mais si tu joue en milieu classique ou tournoi à restrictions, elles trouvent très bien leur place, rajoutant un peu (beaucoup) de fun dans le jeu...

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On en lit des bêtises ! :lol: Je joue souvent en milieu dur et je ne sors jamais sans mon lance-globes, juste obligatoire pour gérer des chevaliers lourds de différentes armées et surtout ceux du chaos... Depuis que les jezzails ont disparu des listes, il n'y a plus rien pour gérer ce genre de troupe dans le LA. Ratasphère et ratling, envisageables en V7 mais de la merde en V8 ; lance-feu fun mais trop cher, lance-globes très bien....

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Bof le mortier... 65pts, sachant que pour 15 points de plus, tu as 40 esclaves qui peuvent écranter facile les CdC et autres cav lourde en attendant du soutien.

Le problème des équipes c'est leur fiabilité plus que douteuse pour un prix plutot élevé et une fragilité extrême.

Après il est vrai que le mortier est certainement la plus fiable, pour cause, il peut se planquer derrière son régiment.

Enfin là on parlait de la ratling.

Rav :)

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On en lit des bêtises ! :) Je joue souvent en milieu dur et je ne sors jamais sans mon lance-globes, juste obligatoire pour gérer des chevaliers lourds de différentes armées et surtout ceux du chaos... Depuis que les jezzails ont disparu des listes, il n'y a plus rien pour gérer ce genre de troupe dans le LA. Ratasphère et ratling, envisageables en V7 mais de la merde en V8 ; lance-feu fun mais trop cher, lance-globes très bien....

Comme quoi les gouts et les couleurs ... perso, je trouve que toutes les armées régimentaires vont de assez bof à assez nazes ... je les ai toutes jouées à un moment où à un autre, et toutes trouvées moins utiles que leur équivalent en points mis ailleurs, et ça même sans parler des scénarios avec points de victoires qui les rendent encore moins bien ...

Pour te dire à quel point je trouve les armes régimentaires nazes, j'en arrive presque à me dire que c'est la ratling que je préfère (moins chère, portée correcte de 18 pas, dangereuse pour les petites troupes légères) car moins jackpot et plus régulière ...

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Le seul et unique avantage du lance-feu est la panique (avec bien sur le danger unique pour toutes les troupes à multiples PV).

A part ça c'est la seul arme régimentaire "exploitable" si elle n'avait pas le pire tableau d'incident depuis la v7! (0,xyz% de chance de survivre à un incident, merci GW d'avoir réfléchit avant de pondre ce tableau)

C'est donc la seul à toujours exploser dans une partie où l'on en a besoin, et sans doute la seul avec laquel on hésite avant de tirer sur une cible pourtant valable à cause de ce tableau de merde...

Evitez les armes régimentaires quoi :)

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pour en revenir à la rata elle reste pas mal mais ce sont des points donnés rapidement.

Néanmoins l'adversaire aura en général d'autres priorités:

- abo

- cloche

- coureurs

- creuset

- canon à malefoudre

bref plus indispensable mais utile, les autres armes régimentaires restent quand même plus avantageuses !

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Evitez les armes régimentaires quoi

Comme ça on pourra pas dire que je joue bourrin !

Au moins je sais maintenant que le clan Skryre est un clan jouable en milieu moyen pas comme en V6 ou on nous refusait facilement nos liste dès la 2ème ou 3ème arme régimentaire ...

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On ne parlait que des armes régimentaire Nécross... Skyre c'est bourrin!

mouai à part le techno fusée et le canon le reste du clan skryre est franchement bof au vu de ce qu'on peut mettre dans une armée ska optimisée/dure.

Modifié par Run
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Mouai mange toi, 3 techno (lance feu, globe de vent, et fusée), un prophète gris, 2 lance feu, 2X5jezzails, 2lance globes, les globadiers (qui bien jouer sont très très agaçant et suggère une zone de non droit pour certaines unités ennemis), 2canons à malefesse dans le coin de la face, je suis sur que tu va serrer ton petit derrière :) !!

Et encore, j'ai pas compter la masse de rats autour, la redirection, le commandement excellent si tu sais jouer avec, et le tout en donnant pas beaucoup de points comparer à ce que tu prendras.

Pour la ratling, et bien, à mon gout, elle vaut pas grand chose. Trop cher pour mettre 5-6 morts dans le meilleur des cas, et le tout avec un Pv unique, même avec save, donc trop fragile.

Modifié par l'ombrenoire
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2 lance feu, 2X5jezzails, 2lance globes, les globadiers (...) et le tout en donnant pas beaucoup de points comparer à ce que tu prendras.

c'est là que tu as loupé un épisode :) niveau rétention de points tu viens juste de citer le pire du pire.

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2 lance feu, 2X5jezzails, 2lance globes, les globadiers (...) et le tout en donnant pas beaucoup de points comparer à ce que tu prendras.

c'est là que tu as loupé un épisode :) niveau rétention de points tu viens juste de citer le pire du pire.

le lance feu comme le lance globe reste utile quand même si à l'arrivée ça en fait des esclaves

En revanche c'est clair que les globadiers ça fait franchement plus rêver. Idem pour les jezzails.

D'autres machines du clan skryre peuvent se croiser sur les champs de bataille :la roue (moins forte en V8 mais toujours pratique).

En fait à part cette dernière je vois pas :D

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Triplette d'ass..technomage (Orbe, fusée, globe), le canon.

Rien que ça ca fait de gros dégat chez l'adversaire, suffisament pour valoir l'investissement en point. (et ça merde rarement, contrairement aux armes régimentaires qui meurent quand on les utilises)

Skyre est bourrin tant qu'on prend tout ce qu'il faut et rien de plus.

C'est pas parce que ça coûte moins de 20% de votre budget que ce n'est pas "bourrin" :)

Si c'est efficace sans être sakapoint, j'achète!

On est donc 100% d'accord Run, ces choix Skyre sont incontournables :D (l'autre signification de "bourrin" dans le milieu)

Modifié par Timil
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Complètement zappé la roue :( !! Oui elle a bien perdu, mais avec un peu de doigté... C'est surtout les éclairs qui font suer l'adversaire.

Je suis d'accord les jezzails valent très cher, mais ils ont un sacré avantage, la portée, tu les déploie à perpète pile poil à leur portée, ensuite les cibles viendront à portée d'elles même, ou essayeront de les eviter ce qui fiabilisera le reste. Maintenant il est clair que c'est pas le meilleur du clan Skyre...

Pour les globadiers, la en revanche, je trouve qu'ils excellent, non pas pour les dégâts bien entendu (perso je joue une unité de 7 avec bombardier avec globe de vent mortel, ce qui fait en tir normaux 1,5 blessure donc pas génial pour 100pts), mais pour la zone de non droit qu'ils instaure, en effet tu peux pas ramener de monstres, de héros électron libre et de cavalerie à 18pts d'eux et c'est très contraignant. Ils ont donc un effet ralentisseur très efficace.

Le lance feu,à proximité des esclaves ont un potentiel énorme de destruction, ils sont excellent mais sont évidemment fragile. Il ne faut pas oublié les trolls qui deviennent assez courant, les hydres, les lémures, sa fait un carnage la dedans!! Encore une zone de non droit!!

Le lance globe, en revanche, je suis pas hyper fan, l'aléatoire et le 5+ pour blesser c'est pas tip top, mais avec un tout petit peu de chance et des tirs multiplié par le nombre de tours font qu'il est parfois efficace, parfois...

Donc je suis d'accord avec vous, mais pas pour les globadiers ni les lance feux!!

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Pour les globadiers, la en revanche, je trouve qu'ils excellent, non pas pour les dégâts bien entendu (perso je joue une unité de 7 avec bombardier avec globe de vent mortel, ce qui fait en tir normaux 1,5 blessure donc pas génial pour 100pts), mais pour la zone de non droit qu'ils instaure, en effet tu peux pas ramener de monstres, de héros électron libre et de cavalerie à 18pts d'eux et c'est très contraignant. Ils ont donc un effet ralentisseur très efficace.
Ca dépend, tu joues sur Terre ou pas?

Parce que sur Terre, on sait tous que 1.5 dégats quand tu n'as pas d'invu (ce que l'électron a) c'est justement ce qu'on risque quand on est électron devant les archers et autres. Ajoute une invu et les globadiers sont justement un risque "nul" qui en plus raportera 100pts quand je les taperais!

En comparaison les jezzails sont hyper fiables... et pourtant ce sont des merdes impossibles à rentabilisé et à la bache et au scénario (pas de bannière et incapable d'en prendre, tout ça voila quoi...).

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Il me semble que je n'est pas citer que des électrons libre, donc plein d'autre manière de les rentabiliser, et pas que aux dégâts...

Et puis aux grand maximum une invu a 4+, et perso, j'en est raté un paquet de paquet sur des électrons libres!! Mais bon si tu es prêt à miser 150pts 200pts sur une 4+ chacun sa façon de jouer :) .

Sinon oui je joue sur terre et même je les rentabilise toujours, faut juste être prudent :D . Ou alors tu les envoie au cac :( .

Modifié par l'ombrenoire
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