Harkilius Posté(e) le 12 février 2011 Partager Posté(e) le 12 février 2011 (modifié) Suites a de nombreux essais et quelques branlées, Voici une liste que j'ai mise au point: QG Voïvode lame déssicante , psychocage , bouclier d'ombre, drogue de combat 145pts Lelith Hesperax 175 pts ELITE 4 incubes +klaivex, pierre de sang, orgie de sang, maitre duelliste 165 pts raider lance des ténèbres, pièges, champs eclipsant 75pts TROUPES Escouade 1 1 sybarite, pistolet dislo, neurocide,9 guerriers, 1 canon eclateur, 1 lacérateur 150 pts raider lance des ténèbres, champs eclipsant, râteliers 80pts Escouade 2 1 sybarite, pistolet dislo, neurocide,9 guerriers, 1 lance, 1 dislo 175 pts Escouade 3 1 sybarite, pistolet dislo, neurocide,9 guerriers, 1 lance, 1 dislo 175 pts Escouade 4 1 hékatrix, pisto dislo, neurocides, 8 cérastes , 1 gantelets hydres, grenades disruptrices, 163 pts raider lance des ténèbres, champs eclipsant 70pts ATTAQUE RAPIDE 4 Reavers, 1 lances de feu, 1 lance-chausse-trappes 120pts 4 Reavers, 1 lances de feu, 1 lance-chausse-trappes 120pts SOUTIEN ravageurchamp eclipsant, bouclier de nuit 125pts ravageurchamp eclipsant, bouclier de nuit 125pts TALOS Fléaux, arme de cac additionnelle, lance de feu jumelées 135pts TOTAL 1998pts Voila j'ai retiré tout PW car mes réserves arrivent toujours avant que j'ai pu le déployé, et envoyer un voivode au casse pipe au premier tour ca marche pas. Lelith et ses cérastes en raider pour charger dés que possible les petites unités populeuses, le vovoide et ses incubes pour les petites unités QG. Les 2 escouades lance des ténèbres pour garder les points les plus reculés aider par le thalos au cas où. 2 ravageur full lance pour mettre a pied tout ce qui se trouve a portée. 2 escouades de motojet pour découpé les pietons en turboboosters. 1 escouades tir en raider pour les grosses unités plus puissantes. Au cours de mes parties: Trop de cérastes, trop vite au cac = suicide contre tout ce qui n'est pas SM. Motojet = a garder en réserve pour éviter de se les faires buté inutilement au début. Ravageur = fond de court sinon ils se font détruire trop vite. Ma liste était sensiblement pareil a ceci près que j'avais une autre escouade de 10 cerastes avec lelith a pied, un PW, et une escouade lance en moins, je me suis fait défoncé contre de l'orc et de l'eldar car trop en attaque trop vite plutot que d'abuser du tir, d'ou suppression d'une escouade ceraste pour éviter ce penchant trop bélliqueux et suppression du portail warp pour ne plus que lelith et son escouade se promène a pince sur la table... Modifié le 12 février 2011 par Harkilius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychocouac Posté(e) le 12 février 2011 Partager Posté(e) le 12 février 2011 (modifié) C'est pour de l'amical? Tournoi? Tu joues contre quoi principalement comme race? Mes recommandations si tu veux optimiser le tout: voivode: cuirasse fantôme. 10 points pour pas crever en un round contre une escouade tactique qui te fait peter ton bouclier d'ombre sur un gros coup de chance. Pour avoir eu le cas, et avoir eu la cuirasse sur le moment je sors plus sans. Si il est amené à être avec les incubes le lance grenade phantasme peut également être une option intéressante. Lelith: Si tu veux en moins cher et pour presque la même chose (attaques energetique F3 en masse) il y a dame malys. 45 points moins cher, un bon nombre d'attaque, des capacités sympa. C'est un choix à faire. incubes: le klaivex est beaucoup trop chargé. Orgie de sang ne devient réellement valable en statistique que une fois le palier de 8 ou 9 incubes atteint. Avant cela, rajouter de l'incube est plus intéressant. Ce que je ferai si tu veux les garder par 5: 4 incubes + klaivex avec demiklaives. C'est tout. La F6 du klaivex avec son arme peut vraiment aider dans certains cas. Son dernier pouvoir est vraiment gadget. raider: remplace les pièges (D3 touche F4 c'est pas ça qui va renverser la partie) par des trophées. Un test foiré est c'est toute la partie qui peut être renversé surtout avec les unités coûteuses et fragiles des eldars noirs. guerriers: enlève les pistolets dislo (trop courte portée et très cher) et rajoute un disloqueur à la place du lacérateur. raider: ratelier très cher pour pas beaucoup d'effet en statistique. Utile si tu as vraiment une main poisseuse niveau jets de dés. cérastes: Personnellement c'est par 10 avec un gantelet, un filet (à collé contre le chef adverse qui a généralement une grosse arme). Ok pour les grenades. Talos: Préfère les fléaux à l'arme de corps à corps additionnelle. D'un côté tu vas garder tes meilleurs dés pour déterminer les attaques de l'autre tu gagnes seulement une attaque. Ça fiabilise vachement le truc. Et vu qu'il n'arrive pas par portail je lui mettrai plutôt les fusils disrupteurs jum. Comme ça tu pourras emmerder les tanks pendant ton approche et c'est moins cher. Maintenant si tu préfères le faire sprinter pour arriver plus vite au corps à corps laisse les lances de feu. Voila pour moi, le reste est bien. Modifié le 12 février 2011 par Psychocouac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Grand TouT Posté(e) le 12 février 2011 Partager Posté(e) le 12 février 2011 (modifié) Salut, ce que je peux te dire c'est que le talos à pied sans PW ne va pas arriver au cac, c'est ce que j'ai constaté sur toutes mes parties. Pourquoi n'arrives tu pas à placer le PW dès le 1er tour? (au moins 1) Modifié le 12 février 2011 par Le Grand TouT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 MOD ON Rajoute quelques couleurs à ta liste et cela sera parfait. Merci Gondhir MOD OFF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harkilius Posté(e) le 13 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2011 (modifié) Le soucis du portail warp au premier tour c'est de devoir envoyé un raider très vite en avant et un voivode descendre et se faire buté au premier tour mais soit je peux tenter d'en remettre un et faire arrivé thalos et moto par le portail ce qui pourrai bien faire chier l'adversaire. en retirant tous les pouvoir du klaivex doit y avoir moyen. Après pour la cuirasse fantôme, je me dit que si je loupe une 2+ je vois mal avoir plus de chance avec une 6+. Dame malys a moins d'attaque (6 normales en charge + 2 energetiques) , lelith c'est 6 en charge plus la différence de CC, soit contre de la troupe un minimum de 10 le tout energetique. Les cérastes par 10 oui, mais pour les mettres avec lelith en raider c'est 9. J'espère faire des tournois a therme mon autre armée étant BT. Et je joue contre tout. Le coup du lance grenade phantasme, vu l'init de l'escouade mieux vaut choisir de ne pas se faire charger, et après la première charge généralement, ca n'as plus d'importance car avec force 3 du voivode et 4 des incubes ils se font vite tuer vu qu'il sont destinés aux persos et grosses escouades. Les trophées je sais pas trop tu relance le test de com... je vois pas bien l'utilité car de toute facon avec l'Eldar soit tu reste soit tu crève entierement donc... et le pièges va pas renverser le cours de la bataille mais tu peux faire un mouvement dans une troupe et la finir au tir, 16 tir jumelé a 12 pas avec le ratelier du raider... l'arme de cac additionnelle optimise le d6 d'attaques que j'arrive meme a viandé avec le fléaux Voilà je réflechi a quelques modif et je remet a jour mais si vous avez d'autres suggestions... Voilà ce que ca donne: QG Voïvode lame déssicante , psychocage , bouclier d'ombre, drogue de combat, cuirasse, pw, lance grenade phantasme 215pts Lelith Hesperax 175 pts ELITE 4 incubes +klaivex, pierre de sang, demi klaives 160 pts raider lance des ténèbres, champs eclipsant 70pts TROUPES Escouade 1 1 sybarite, pistolet eclateur, neurocide,9 guerriers, 1 canon eclateur, 1 lacérateur 135 pts raider lance des ténèbres, champs eclipsant, râteliers 80pts Escouade 2 1 sybarite, pistolet eclateur, neurocide,9 guerriers, 1 lance, 1 dislo 160 pts Escouade 3 1 sybarite, pistolet eclateur, neurocide,9 guerriers, 1 lance, 1 dislo 160 pts Escouade 4 1 hékatrix, pisto éclateur, neurocides, 8 cérastes , 1 gantelets hydres, grenades disruptrices, 148 pts raider lance des ténèbres, champs eclipsant 70pts ATTAQUE RAPIDE 4 Reavers, 1 lances de feu, 1 lance-chausse-trappes 120pts 4 Reavers, 1 lances de feu, 1 lance-chausse-trappes 120pts SOUTIEN ravageur champ eclipsant, bouclier de nuit 125pts ravageur champ eclipsant, bouclier de nuit 125pts TALOS Fléaux, arme de cac additionnelle, lance de feu jumelées 135pts TOTAL 1998pts Je met en reserve les motos et le thalos pour arriver en PW. Modifié le 16 février 2011 par Harkilius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harkilius Posté(e) le 13 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2011 Suite a une petite partie genre annihilation déploiement fer de lance: Eldar noirs 14- black templars 5 En tenant compte de toutes vos remarques et une liste BT avec 3 escouades minidev 5 sm avec lance missile/fuseur, canon laser/lance flamme, multifuseur/ fuseur, un vindic, une escouade 5totor d'assaut 3 griffe 2 marteau avec le champion en land et une autre 5 totor d'assaut 5 marteau boubou avec le sénéchal meme conf en land et un land speeder tornado LFL MF. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychocouac Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 Le soucis du portail warp au premier tour c'est de devoir envoyé un raider très vite en avant et un voivode descendre et se faire buté au premier tour mais soit je peux tenter d'en remettre un et faire arrivé thalos et moto par le portail ce qui pourrai bien faire chier l'adversaire. en retirant tous les pouvoir du klaivex doit y avoir moyen. Tu peux aussi utiliser un tourmenteur avec une escouade de guerrier en raider pour allé poser ton portail et ensuite t'en servir d'escouade d'appui feu. Après pour la cuirasse fantôme, je me dit que si je loupe une 2+ je vois mal avoir plus de chance avec une 6+. c'est pas pour la 6+ mais plus pour la 4+ que c'est valable. Pour tenir contre le non énergétique. Dame malys a moins d'attaque (6 normales en charge + 2 energetiques) , lelith c'est 6 en charge plus la différence de CC, soit contre de la troupe un minimum de 10 le tout énergétique. Oui mais insensibilité psy, moins cher, redéploiement. Plus intéressante en terme de possibilités tactique contre un peu moins de punch. Le coup du lance grenade phantasme, vu l'init de l'escouade mieux vaut choisir de ne pas se faire charger, et après la première charge généralement, ca n'as plus d'importance car avec force 3 du voivode et 4 des incubes ils se font vite tuer vu qu'il sont destinés aux persos et grosses escouades. C'est plus pour éviter de frapper en dernier avec l'escouade si tu charges à travers un couvert. Le bonus de grenade défensif vient en plus mais c'est accessoire. Les trophées je sais pas trop tu relance le test de com... je vois pas bien l'utilité car de toute facon avec l'Eldar soit tu reste soit tu crève entierement donc... et le pièges va pas renverser le cours de la bataille mais tu peux faire un mouvement dans une troupe et la finir au tir, 16 tir jumelé a 12 pas avec le ratelier du raider... Pas avec du cerastes. Il peut très bien t'arriver de perdre le combat de 1 ou 2 points si tu n'as pas eu de bol ou si l'adversaire en a eu, ou tout simplement si il était plus costaud que toi. Et d'un seul coup tu te retrouves avec un cd de 8~7 soit une chance sur deux de fuir quasiment. Et fuir alors qu'il te reste encore 6~7 cérastes + chef, et te retrouver sous les tirs ennemis aux prochains tour c'est signer l'arrêt de mort de l'escouade. Et vu le prix une relance à 5 pts c'est pas cher payer. l'arme de cac additionnelle optimise le d6 d'attaques que j'arrive meme a viandé avec le fléaux Reste que c'est moins cher que l'arme supplémentaire. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harkilius Posté(e) le 14 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2011 (modifié) Pour malys je suis plutot d'accord, je suis tombé justement sur une liste avec eldrad qui a redeployé donc je vois bien le truc le soucis c'est que la fig existe pas donc je préfère m'en tenir à ce qui existe pour l'instant. pour le lance grenade j'ai pas le codex sous les yeux là mais il me semble qu'ils sont équipés en grenade plasma non? après pour le reste c'est des points a grater si quelque chose me fait défaut à un moment ou à un autre mais ca je le verrais sur d'autres parties... Modifié le 14 février 2011 par Harkilius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foaly Posté(e) le 14 février 2011 Partager Posté(e) le 14 février 2011 pour le lance grenade j'ai pas le codex sous les yeux là mais il me semble qu'ils sont équipés en grenade plasma non? Grenade offensives et défensives . C'est plus mieux .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychocouac Posté(e) le 14 février 2011 Partager Posté(e) le 14 février 2011 Non, les incubes n'ont pas de grenade plasma, c'est la tout l'intérêt du lance grenade phantasme sur le voivode qui les rejoints. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar-Jar Posté(e) le 16 février 2011 Partager Posté(e) le 16 février 2011 Désolé d'être lourd mais les grenades à plasma qu'à déjà le voïvode ne marchent pas si il est inclut dans une escouade d'incube c'est ça ? Dans ce cas-là effectivement le lance-grenades prend tout son intérêt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychocouac Posté(e) le 16 février 2011 Partager Posté(e) le 16 février 2011 (modifié) Ses grenades fonctionnent, mais uniquement pour lui. Donc si ton escouade et lui charge à couvert: le voïvode frappera par ordre d'initiative (donc certainement en premier ^^) et les incubes frapperont après tes adversaires. Ça peut changer beaucoup de chose. Et puis 25 points pour chaque incube ca fait 5 points par incube pour grenade offensive et défensive. Ça reste correcte. Modifié le 16 février 2011 par Psychocouac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés