Pick Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 (modifié) Bonjour à tous, Voici une liste d'armée à 1491 pts en vue d'une partie à 1500 pts. QG Shas'el 1x Fusil à plasma 1x Lance-missile Tau 1x Assistance de tir 1x Contrôleur de drones 1x Drone de défense 1x Système de tirs multiples Elite Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe) 1x Fusil à plasma 1x Lance-missile Tau 1x Assistance de tir 1x Système de tirs multiples Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe) 1x Fusil à plasma 1x Lance-missile Tau 1x Assistance de tir 1x Système de tirs multiples 4x Stealth Shas'ui Canon à impulsion 4x Assistance de tir Troupes Escouade Troupes (11 unités) Guerriers de feu Shas'ui Fusil à impulsion 1x Couteau rituel 9x Guerriers de feu Shas'la Fusil à impulsion Escouade Troupes (11 unités) Guerriers de feu Shas'ui Fusil à impulsion 1x Couteau rituel 9x Guerriers de feu Shas'la Fusil à impulsion - VAB Devilfish Canon à impulsion 1x Assistance de tir Drone d'attaque x2 1x Nacelle de brouillage 1x Stabilisateur d'arme VAB Devilfish Canon à impulsion 1x Assistance de tir Drone d'attaque x2 1x Nacelle de brouillage 1x Stabilisateur d'arme Attaque Rapide Antigrav légers Piranha 1x Fuseur tau 2x Missile à guidage laser 1x Assistance de tir Drone d'attaque x2 1x Nacelle de brouillage 5x Cibleur Shas'la Carabine à impulsions Désignateur laser Soutien 2 x Escouade de Drones snipers Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe) Canon Rail jumelé Lance-missile à tête chercheuse 1x Contrôleur de drones 1x Drone de défense 1x Gyrostabilisateurs 1x Système de tirs multiples 1x Verrouillage de cible ]Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui Canon Rail jumelé (munition solide) Lance-missile à tête chercheuse 1x Gyrostabilisateurs Hammerhead 1x Canon à impulsion x2 1x Canons à Ions Assistance de tir 1x Nacelle de brouillage 1x Stabilisateur d'arme Tactique : Alors là, c'est plus délicat. Je joue les TAU depuis plusieurs parties (je dois être à 10 parties jouées : 1 égalité et 9 de perdues ). Je joue principalement contre des Space-marines et du SMC. Je vous avoue bien honnêtement avoir écumé pas mal de forum sur les tacticas TAU. Bon je commence juste à mettre en pratique le concept des drones qui positionnés habilement devant mon escouade de guerriers de feu me permettent un tour de plus de survie. J'aimerai ici avoir votre avis sur cette liste, je l'ai compilé suite à pas mal de recherches et d'essais en partie. J'avoue n'avoir pas mis de Kroots, habituellement je les joue trop mal pour exploiter concrètement leur potentiel. Je constate être toujours aussi léger niveau troupes, qu'en pensez-vous amis mérous ? Concernant les drones sniper je vais peux être passer pour un marginal mais je les trouve efficaces (surtout contre le prince démon et le démon majeur ^^). Le HH Ionhead me parait plus "utile" sur mes principaux adversaires (loyalistes et chaotiques), une fois de plus je peux me tromper. Je ne joue que 3 armures XV8 c'est peu-être un poil juste ? J'ai lu à plusieurs reprises que les XV22 pouvaient se déplacer et utiliser un DL, entend-t-on le fait de se déplacer par "utiliser" le mvt de propulseur ? le lourde 1 du DL interdisant normalement le mvt. Je comptais utiliser les 2 escouades de GF en coordination à l'instar de la méthode FOF qui existait en v4, mais qui semble aujourd'hui obsolète (en même temps je suis capable de faire faire à un joueur 1 jet de SVG sur 20 tirs vous comprendrez donc pourquoi dans la mesure du possible j'essai de mettre le maximum d'AT ^^). Serait-il plus intéressant que ces mêmes GF soient gardés en réserve afin de les préserver un peu. Entre le canon plasma des Oblits et le prince-démon je les exploitent jamais au mieux. Le piranha est juste là afin l'essayer. Voilà principalement mes questions je vous sollicite donc afin de bénéficier de votre expérience, car je vous l'avoue même si le fait de perdre ne me dérange absolument pas, j'aimerai juste rendre la partie plus intéressante et ardue pour mon adversaire Bien ludiquement amis mérous, Pick. Modifié le 13 février 2011 par Pick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoldorak Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 J'ai moi aussi beaucoup buté sur le SMlike a mes débuts. Le probleme est comment gerer les armures énergétiques 3+ avec le cout et la rareté des armes a faible PA.Personnellement ma réponse fut:la saturation. Prend pour base de travail une trentaine de gardien de feu avec fusil et une dizaine de cibleurs tu rajoute a ça 2 choix QG/soutien/elite capable de tuer 2 marines/tour pour éviter que les 2 ou 3 survivants de la fusillade ne t'engagent au corps a corps et le tour est joué. Tu n'as plus qu'a rationnaliser ton antichar et tu as une belle armée antimarines. Et n'oublie pas de jouer les figurines que tu aimes. 6 stealth a poil peuvent avantageusement remplacer une unité de guerrier de feu et grace a leur regle spéciale faire un couvert mobile de très bonne facture pour peu qu'ils restent suffisament loin de l'ennemi. Et penses a te débarrasser de certaines option inutile style comme le stabilisateur de tes devilfishs. Pour le bien supreme! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoldorak Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 Les princes démons n'aiment pas les GDF non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pick Posté(e) le 13 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2011 Merci infiniment de ta réponse, je vais privilégier un peu plus de GDF dans ce cas. Et penses a te débarrasser de certaines option inutile style comme le stabilisateur de tes devilfishs. Hum du coup mes Devilfish ne pourront assister mes GDF qui débarquent, une fois le mvt de 12 ps effectué. Il est vraii qu'ils ne possèdent que des canons à impulsions, mais quitte à être des transports autant qu'ils puissent appuyer les troupes non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyplouf Posté(e) le 14 février 2011 Partager Posté(e) le 14 février 2011 Salut, Visiblement, la CT 3 des Taus t'embête ! Je pense que tu dépenses beaucoup trop de points en assistance de tir (il doit y avoir une bonne centaine de points dédiés à cet équipement dans ta liste !), que ça n'est pas très rentable (surtout sur le Piranha et les Devilfishs) et que les Taus ont des moyens bien plus intéressants d'augmenter la capacité de tir... Puisque tu alignes 2 Devilfish, pourquoi pas mettre une seconde unité de cibleurs ? Et éventuellement donner un drone de marquage à ton unité de Stealth ? Ou simplement utiliser les points économisés pour augmenter la taille des unités (qui du coup vont encore plus rentabiliser les tirs de désignateurs lasers des cibleurs ou des observateurs des drones snipers) Attention aussi aux unités d'une figurine (Monat') pour les Crisis et les Broadsides. Ça fait beaucoup de points d'annihilation (sans compter ceux des drones des Devilfishs) que tes adversaires ne rateront pas. Si tu peux regrouper les unités, c'est mieux. Donc éventuellement une grosse troupe de 12 GdF, une seconde de 9, et une troisième de 6. Avec seulement 2 troupes, tu prends pas mal de risques de ne plus pouvoir contrôler d'objectifs. Personnellement, dès que je sors des cibleurs, je prends une escouade de 6 guerriers de feu (ou 10 kroots) qui montent dans le Devilfish. C'est un transport bien résistant et qui pourra venir prendre un objectif une fois plein. Concernant le Désignateur Laser sur les Stealth, puisque celles-ci disposent de la règle spéciale Implacable, il est possible de les faire bouger puis tirer (puis encore bouger en phase d'assaut). Pour affronter du SM, ta liste est à mon avis globalement bien montée (les Snipers sont très bien contre les marines, les fusils à plasma gèrent les Termis ou les persos avec Insensible à la Douleur, et les GdF peuvent saturer sur les marines ou éventuellement les Rhinos...) Papy, qui commence enfin à obtenir des victoires avec les Taus après un an de jeu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pick Posté(e) le 14 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2011 Merci pour ton post au combien constructif ! J'ai pratiqué quelques modifications ça et là : - Drone de marquage dans les stealths, - Mes 2 "Montats" regroupé(es) - Deux troupes de cibleurs de 5 membres - Enlevé le piranha - Passer une escouade de GDF à 12, l'autre à 9 (j'avoue avoir toujours que 2 troupes, mais je vais essayer des les préserver au mieux). Je mets cale en oeuvre demain soir, et je te communiquerai mes impressions. Bien ludiquement, Pick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pick Posté(e) le 14 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2011 Et merci pour l'explication de l'exo armure XV22, c'était pas faute d'avoir cherché (mais principalement sur le dex en fait ^^), p.52 des règles dans l'encart propulseur . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pick Posté(e) le 16 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2011 Bon bah voilà, nous avons donc fait notre partie hier soir de 1500 pts contre du chaos. A la fin de la partie, je n'avais pas d'objectif contre 3 pour mon adversaire, et j'ai du faire en tout et pour tout 8 morts (SMC) et un prince démon. Sur une phase de tir, une escouade de SMC un peu à découvert m'a semblé être une cible potentielle. Je la cible (1 touche de cibleur sur 5) que j'utilise avec mes 12 GDF à 12 ps, je fais 2 morts, mon escouade de 7 juste derrière mais à plus de 12 ps, a tiré également pour 1 mort supplémentaire (pas assez :/). Avec le premier tour où je tue 2 obli, je crois que c'est à peu près tout. Je vais refaire une partie prochainement, avec une petite modification coté décor voir si cela impact beaucoup, jouant en urbain, les opportunités de tir apparaissent souvent quand l'ennemi est à 12ps (on met beaucoup de décors qui cassent les LDV). Je teste une nouvelle partie prochainement, et je reviens vous livrer mes impressions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyplouf Posté(e) le 16 février 2011 Partager Posté(e) le 16 février 2011 Les troupes de ton adversaire étaient des SM de Nurgle en Rhino ? C'est à peu près ce qui se fait de mieux pour prendre et tenir un objectif... Quand j'ai ça en face de moi, je fait tout pour détruire les Rhinos le plus rapidement possible, histoire que les piétons soient exposés le plus longtemps possible aux tirs. Sur un décor urbain chargé, ça veut dire que ton anti véhicule doit être très mobile, donc HH avec canon rail, Piranha avec fuseur, Crisis (suicide) avec fuseur, et éventuellement Stealth avec fuseur. Les GdF peuvent saturer efficacement sur les princes et éventuellement immobiliser les rhinos, mais restent très inefficaces contre la combinaison grosse endu, armures de 3+ et Insensible à la Douleur. Sur un décor moins chargé, ta liste sera bien plus efficace (entre les Broadsides, les drones Snipers et les plasmas, l'infanterie lourde est bien moins à l'aise...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yenyen62 Posté(e) le 16 février 2011 Partager Posté(e) le 16 février 2011 Contre du smc, le plasma, il n y a rien de mieux. La saturation laisse a desirer, la svg a 3+ fait la difference. C ezt deballant de faire 2 morts avec 24 tir ... C est pour ca que le plasma ... Les drones aussi ont leurs efficacité. Mais le probleme, c ezt que si on list anti save, pour peut que lont tombe contre une armee populeuse, on se fait ecraser. Il faut trouver le compromis entre ces 2 type d armee. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pick Posté(e) le 18 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2011 Merci encore pour vos réponses, je rejoue ce soir en format plus light 1000 pts avec peut être moins de décors, je vous rapporte mes impressions ce week-end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoldorak Posté(e) le 19 février 2011 Partager Posté(e) le 19 février 2011 J'ai joué hier avec ma liste habituelle en remplaceant mon shas'o habituel(lance missile/plasma/relai geotactique) et mon hammerhead canon ionique par deux shas'el plasma/fuseur/assistance de tir les escouades de six marines de la peste aiment pas du tout c'est la premiere victoire de ma vie contre du chaos axé nurgle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloglok Posté(e) le 19 février 2011 Partager Posté(e) le 19 février 2011 Bonjour, bonjour, Si tu pouvais éditer ta liste originale s'il te plais, ce serait bien plus lisible . Et aussi si tu pouvais mettre le coût total de chaque escouade (pas celui d'origine, comme précisé dans la charte). Je t'avouerai que j'ai du mal à saisir le but de ta liste, ainsi que la stratégie : tu veux jouer statique, semi-mobile ou mobile ??? Fuir l'ennemi ou aller le chercher avec des devils ??? Merci d'avance, et j'essayerai de commenter ensuite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grombibi Posté(e) le 26 février 2011 Partager Posté(e) le 26 février 2011 (modifié) Bien le bonjour à toi, avec ta liste, on sait pas trop ce que tu veux faire. Pour ma part, ce que je considère comme l'arme numéro 1 des tau, c'est leur capacité à pilonner un bon nombre d'unité ennemies (fusil rail, carabines, désignateurs) Donc pour ma part je pars toujours sur une base de 2 ou 3 unités de cibleurs, des poissons avec 2 missiles chacun (après tu peux leur mettre des options défensives si il reste des points) (des problèmes avec des SM de nurgle à terre sur un objectif ?? --> désignation + missiles (mort instantanée + PA3 ) + réduction de la svg de couvert --> plus de soucis) Après, à toi de voir si tu veux mettre des fusils rail, mais tu a déjà les drones sniper avec Après les broadsides ça en jette mais j'ai toujours une préférence pour le hammerhead (on dit jamais non à un gab !!! ) et avec un canon rail plutot qu'un ion pour compenser la puissance AC des broadsides, et si des troupes ennemies qui viennent de faire un débarquement d'urgence sont bien tassées, et bah le gab fera plus mal que ton canon à ion. Bah un skyray avec tout ces désignateurs, c'est presque obligatoire nan ? Des drones snipers, bah tu veux tuer du SM et les pilonner ? What Else ? Une base de tir de 3 grosses équipes de FW (qui utiliseront les poissons des cibleurs pour aller prendre les obj), après j'aime bien leur mettre des drones de marquage, mais bon à toi de voir (si il te reste des points). Un commandant O (plasma / LM), iridium, 2 drones de def (et d'autres option si il te reste des points) Et puis après de la crisis / stealth en fonction de ce qui reste comme points (donc toujours le choix cornélien entre plus de troupes ou des troupes mieux équipées ???) J'avoue que tu aurais un peu de mal contre des tyty avec cette liste (tous sans peur) mais t'aurais de quoi tuer vitre fait les synapses avec tous ces missiles =) Modifié le 26 février 2011 par Grombibi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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