Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] Marcheurs ork et grenades


Fogia

Messages recommandés

Salut à tous.

Je me permet petit à petit d'envahir la section car je n'ai pas eu réponse sur le topic de ma liste d'armée, et que de toute manière trop de listes d'armée tue la liste d'armée, donc parlons un peu stratégie.

Ce qui m'amène ici est que j'aimerais bien orienter mon armée ork boit'kitu (et moto dans un second temps) et que je me demandais comment fallait-il les gérer contre du Space Marine qui est équipé de grenades anti-chars en série ? Ai-je loupé un point de règle car je vois beaucoup de monde vanter les mérites de ces boites contre du SM mais la réplique chez les zom' doit être bien cinglante non, d'autant plus qu'ils frappent avant ?

Sur le papier j'ai du mal à voir l'impact de 3 boit' contre une escouade de 10 tactiques qui frappent avant et sonnent/secouent les boit' avec leurs foutues grenades et donc empêchent les répliques de celles-ci.

Tentant d'orienter ma lise clairement anti-SM de part le fait que mes principaux adversaires jouent BA et DA et que visiblement on en rencontre beaucoup en tournoi, autant leur faire ravaler leurs armures. Je créerais bientôt/surement/peut-être un nouveau topic clairement orienté anti-SM. Je ferais donc une compilation de ce que nous pourrons échanger sur ce topic et l'intégrerais dans le futur "anti-SM".

Merci donc d'éclairer ma modeste lanterne au sujet des grenades :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey fire, tue moi 3 marines sur 10 avant ta charge et je me casse direct ^^ (tactiques de combat)

Idem en fin de 1ère phase de combat si tu décides de pas leur tirer dessus :shifty:

Et la moufle c'est limite mis par défaut sur les sergents maintenant, depuis qu'il pleut des dread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire des Stats :

9 marines et un sergent c'est :

Greuh : 10 x 1/6= 5/3 = 1,666touches

5/3 x 2/6= 0,5555 dommage(s?)

Gantelet : 3attaque à 3+/3+ = 3 x 2/3 x 2/3 = 1,333 dommages

Au final, quasiment rien en faite, pour peu que leur nombre soit un tantinet réduit, c'est tranquille, et même s'il fuit, c'est un tour de plus à leurs saturé la tête! Yabon non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoho, Fire a en effet bien donné le ton de la situation, les grenades c'est un peu 'en désespoir de cause'.

te voilà rassuré :clap: .

mais un point me chiffonne dans le propos de Fire:

Chaque figurine ne peut effectuer qu'une attaque, et ne touche un marcheur encore mobile que sur un 6, ensuite c'est une touche de F6 sans bonus de pénétration

C'est le:

ne touche un marcheur encore mobile que sur un 6

D'où ça sort ça? Un dread n'est pas un véhicule, il combat au C à C comme un fantassin, nein :shifty: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne touche un marcheur encore mobile que sur un 6

D'où ça sort ça? Un dread n'est pas un véhicule, il combat au C à C comme un fantassin, nein :shifty: ?

Du GBN.

Il y a dans le chapitre des marcheurs, le cas du close et le cas spécial du close avec des grenades...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saturation?

6 ou 9 boit', à côté éventuellement de quelques autres tanks, y'a forcément quelque chose qui arrivera quelque part...

Sinon, le CFK est fort possible, en faisant un écran de boit' sous CFK donnant un couvert à une marée de boyz derrière (dont le gromek, dans une bande)

Sinon, en contre attaque, à couvert en attendant que l'ennemi en aie marre de se faire canarder et s'approche un peu pour tenter la fusion ou le close.

Ou sinon, ferrer d'avance l'adversaire avec des kommandos ou des trucs rapides à moto/kopta/véhicule rapide/bizarboy

Modifié par urhtred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.