bilkil Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 Salut à tous, voici donc mon rapport de bataille de la partie flo (ganondorf /greg (L'Arlequin ) ! Cette partie s'est déroulé dans le but d'une campagne que j'ai créée ! La version avec image se trouve ici : http://illusion-gamer.forumactif.net/t537-...ort-de-bataille D'abord le scénario : Invasion Conditions de victoire : Celui qui contrôle le plus d'objectifs à gagné. Déploiement : Le space marines se déploie en 1er n'importe ou sur la table à plus de 12 ps de la faille warp. Toutes les unités eldars noirs commencent en réserve. Réserves : Le joueur spaces marines peut placer des unités en réserve. Premier tour : Le joueur eldar noir commence toujours à jouer en premier. Durée de la partie : Comme d'habitude. Règles spéciales de la partie : Le joueur eldar noir sépare son armée en 2 groupes, équilibré du point de vue nombre d'unités. Il choisit un de ses deux groupes qui entrera au premier tour selon ces règles : Soit par la faille warp ou par n'importe qu'elle bord de table.. L'autre moitié du groupe arrivera comme des réserves normales à partir du 2ème tour et selon le même déploiement ( faille warp ou bord de table ). Le bord de repliement pour les EN sera la faille warp mais n'importe quelle unité battant en retraite et qui entre en contact avec elle est détruite. Toutes figurines marines approchant à 6 ps ou moins de la faille warp est immédiatement détruite qu'elle qu'en soir la raison. Les marines se replieront vers le bord de table le plus proche. Voici en gros ce qu'il y avait dans les armées : Marines : 3x10 marines 4x1 rhino 1x6 vétérans d'appuis 1 chapelain en armure terminator 1 chapelain Cassus 1 land raider 1 vindicator 3x2 motards scouts 1x5 terminators Eldars noirs : 1 QG ailion ( désolé j'arrive pas à trouvé son nom ) 1 Satonix 3x5 guerriers cabalites 10 incubes 1 raider 3x1 vénom 2 ravageurs 2x3 infanterie avec lance des ténèbres. 2x4 gorgones 1 talos 15 ailions je crois (Désolé du côté eldar noir j'ai un peu de mal au niveau de la liste d'armée ). Préambule : Les marines dirigeaient par le général Ganondorf avait eu pour mission de défendre la cité. Mais tout d'un coup une zone warp fit son apparition en plein milieu de la ville. La bataille allait commencé ! Le capitaine décida que la situation allait être critique pour ses soldats si ils les disposaient sur la table. C'est dans le but de ne pas se faire décimé dès le début de la bataille qu'il décida donc de mettre toutes ses unités en réserve. Tour 1 : L'Arlequin : La première partie des eldar noirs fit son apparition , ceux ci décidèrent d'aller se mettre dans un couvert qui avait une vue sur tout le champ de guerre. Les lances des ténèbres avaient hâte de se mettre à tirer mais quel surprise ce fut pour eux quand ils virent que l'ennemie n'était pas là ! Ganondorf : Les marines étant en réserve ils n'arrivèrent pas ce tour-ci. Tour 2 : L'Arlequin : Un raideur fit son apparition par la zone warp transportant avec lui les terribles incubes. Les nerfs étaient à rude épreuve, en effet que faire alors que l'ennemie ne se montre pas ! Ganondorf : Après avoir repéré l'ennemie les marines envoyèrent leur première vague briser la ligne eldar noirs. C'est dans ce but que trois motards scouts, un vindicator, un land raider contenant cinq termi et le chapelain Cassus , un rhino et ses 10 marines firent leur apparition. Encerclant les forces EN les marines commencèrent la phase de tir sous un déluge de bolts et de flammes. Le vindicator visant le Thalos tua deux gorgones et lui enleve un pv. Le land raider avait compris que la créature monstrueuse serait une proie de choix. Ces deux canons lasers et son multi fuseur furent donc ravis de l'anéantir. Les motos firent feu sur les gorgones et l'on vit disparaître quelques gorgones. L'escouade de marines quant à elle débarqua pour pointer leur lance flamme sur une troupe de lance de ténèbres, quelques secondes après celle-ci ne fut plus qu'un tas de cendres... Tour 3 : L'Arlequin : La phase de l'Arlequin commença par l'arrivée de deux ravageurs, d'un vénom et sa troupe de Kabalite ainsi que la troupe d'hélions accompagné de leur chef ... Ces derniers apparurent derrière les motards et le vindicator pour les exterminé ! ( C'est ce qu'il firent d'ailleurs en tuant les motards avec leurs tirs ). Les ravageurs sortirent par la zone warp) se posèrent sur un bâtiment au centre de la carte, prêt à employé leur lances des ténébres ! Le vénom quant à lui resta près de la faille warp peut-être avait-il du mal à en sortir ? Les incubes débarquèrent et s'occupèrent vite fait bien fais d'une troupe de motard. Les ravageurs entamèrent la phase de tir en immobilisant le land raider et en secouant le vindicator. Greg lança deux dés pour savoir la PA des lances flammes de ses gorgones et obtint un double 5. C'est pour cela qu'ils ne firent que deux morts chez la troupe de marines prêt d'eux. Voulant les finir ils les chargèrent. Trois marines périrent dans la charge mais le gantelet terrassa Satonix. Les marines réussirent leur test de commandement et le combat se poursuivrait donc le tour d'après. Ganondorf : Les marines avaient besoin de renforts et l'on vit donc arrivé sur la table un rhino chargé et la dernière escouade de motards scouts. Les déplacements furent très brefs, en effet les marines fraichement arrivés débarquèrent derrière les ailions pour les noyés sous leur tirs. Ce qu'il firent sans prier en tuant 9 d'entre eux. Les motards firent de même mais n'en tuèrent qu'un seul. Les ailions ayant insensible à la douleur, les dégâts auraient pus être en effet beaucoup plus graves. Le land raideur subit la malédiction du ravageur en ne lui détruisant qu'une seul arme. Le corps à corps opposant les gorgones continua mais cette fois ci seul deux marines moururent. Tour 4 : L'Arlequin : Les dernières réservent de greg arrivèrent soit deux vénoms et leur troupe de kabalite. Les mouvements comme pour tout la partie furent rapide. Les ailions se préparèrent à venger leurs camarades en tuant les marines en face d'eux. La phase de tir fut plutôt réussite. Les lances des ténèbres des ravageurs durent en effet si mettre pour détruire l'arme du vindicator. Ensuite, les trois vénoms prirent pour cible les marines qui venait de tuer des ailions et en firent tomber cinq au sol. Deux nouveaux assauts se déclarèrent pour clôturer ce tour. Les incubes qui devaient avoir une dent contres les motards scouts s'offrirent le plaisir d'en tuer une deuxième escouade. Les ailions dépecèrent les marines facilement sans subir de pertes. Le combat le plus attendu ( ou non ) , c'est à dire gorgones contre marines continuera encore le tour d'après car les gorgones ayant subit une perte voulurent encore se fritter et restèrent donc au corps à corps. Ganondorf : Arrivant goutte par goutte, un rhino arriva avec à son bord 6 vétérans d'appuis et un chapelain en armure termi. Le land raider essaya d'ouvrir le raider mais ne réussit qu'à détruire sa lance. Les deux rhinos ou trois car le vindicator sans arme n'est plus qu'un rhino prirent pour cible les ailions en tuèrent deux. Dans le but de finir le combat contre les gorgones les terminators et le chapelain débarquèrent et finirent les gorgones. Le tour fut assez rapide car les marines avaient bien été affaibli. Tour 5 : L'Arlequin : La bataille étant prise d'objectif, greg fonça donc dessus. Les ailions en sécurisèrent un et un vénom se posa près d'un autre. Les incubes se mirent à couvert. Deux vénoms prirent les marines qui auraient pu prendre l'objectif et en désintégrèrent deux. Les ravageurs en quête de cible détruisirent une arme d'un rhino et en sonnèrent un autre. Ganondorf : Le dernier rhino de Florent arriva juste à temps pour contester le point près duquel le vénom s'était posé. Les vétérans d'appuis et le chapelain les accompagants débarquent et vont eux contester l'objo pris par les ailions. Les quelques marines restants rembarquèrent dans leur rhino et se jetèrent sur l'objectif libre. Le land raider n'ayant pas de proie plus appropriées visa les incubes et en tua un. Le pistolet du chapelain fit feu sur les ailions avant de qu'il ne les assauts avec les vétérans d'appuis et fit un mort. Le corps à corps se solda par deux morts et un point de vie en moins sur le chapelain pour les marines et seulement un ailion de mort chez les eldars noirs. Le combat se continuerait donc le tour prochain si il y en avait un. Le valeureux arbitre lança un dé et obtint un 1. La partie s'arrêta donc et les marines gagnèrent un objectif à zéro. Ils continueraient donc à défendre la base, à croire qu'elle était imprenable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 15 février 2011 Partager Posté(e) le 15 février 2011 Eh bien merci pour ce rapport. J'aime beaucoup le scénario (d'où il sort? ), bien que je le trouve un peu en faveur des EN . Très bonne gestion du déploiement des marines, bravo . C'est peut être ce qui leur permet de gagner, avec le fait de jouer en dernier, car les EN ne sont décidément plus des ennemis à prendre à la légère . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilkil Posté(e) le 15 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2011 Merci à toi !! Le scénar viens de mission de bataille mais j'ai apporté quelques changements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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