As2piK Posté(e) le 14 février 2011 Partager Posté(e) le 14 février 2011 Bonjour, J'aurais aimé savoir la différence entre les peinture acryliques et les peintures à l'eau type "gouache". J'ai acheté des pots de "peinture pour enfant", vraisemblablement peinture à l'eau, est-ce qu'elles conviennent à la peinture de figurines ? Merci PS: Désolé de la question de noob, mais oui, je suis un noob ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judge Death Posté(e) le 14 février 2011 Partager Posté(e) le 14 février 2011 La gouache ne sèchera jamais sur des figs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultracius Posté(e) le 14 février 2011 Partager Posté(e) le 14 février 2011 Je n'ai jamais essayé, mais je pense que la gouache ne tiendra jamais sur une figurine en résine, encore moins en métal. Et si cela marchais, je pense que nous serions nombreux à peindre avec de la gouache, ne serais-ce que d'un point de vue prix!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaR Posté(e) le 14 février 2011 Partager Posté(e) le 14 février 2011 Hein ... ??? La peinture ne séchera jamais ? Bon la gouache et l'acrylique sont toutes les deux des peintures à l'eau. Et la gouache à pour inconvénient de se réhumidifier et baver si tu repsse un pinceau dessus, donc il est dur de peindre une figurines quand il est nécessaire de passer plusieurs couches dessus (aplat, dégradé, éclaircissement, ...). En effectuant une petite recherche sur le forum tu trouveras des sujets ayant déjà traité ce tout ceci avec plus de détails et de certitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyrtchen Posté(e) le 14 février 2011 Partager Posté(e) le 14 février 2011 La peinture sèchera c'est pas le problème, mais une fois sèche il suffira de passer son doigt dessus pour qu'elle s'écaille et tombe en morceau au pied de la figurine. La gouache c'est absolument pas fait pour peindre du plastique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Namrod Posté(e) le 15 février 2011 Partager Posté(e) le 15 février 2011 Tu peux éventuellement utiliser la gouache pour faire des salissures, de la rouille ... Un peu comme les pigments, quoi, mais pour peindre une figurine entière à la gouache, ça ne me parait pas possible ! Namrod. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
As2piK Posté(e) le 15 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2011 Ok, merci beaucoup pour toutes ces réponses... Je garde donc ma gouache pour mes décors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés