Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp] 1500 pts


Shas'O Sigrist

Messages recommandés

Salut à tous !

Mes amis et moi préparons une petite campagne ou je commanderai 1500 pts de Gardes et 1500pts de BA ( dont je posterai ma liste aujourd'hui .. ).

Mes adversaires joueront du Tau, du Chaos et des Tyranides full Gardes + CM :)

Ces parties se dérouleront en combats urbain, toujours à 1500 pts ( il s'agit d'une campagne amicale, je répéte :) ).

Bref, voici la liste :

QG

Seigneur Commissaire

Pistolet à Plasma, Gantelet Energétique, Armure Carapace, Cape de Camouflage.

115 pts

ELITE

6 Fantassins de Choc

101 pts

TROUPES

10 Vétérans

Pistolet à Plasma, 3 Lance-Plasma, Sentinelles.

145 pts

+ VAB Chimère

Mitrailleuse sur Pivot.

65 pts

10 Vétérans

1 Lance-Flammes, 2 Lance-Grenades, Sentinelles.

115 pts

+ VAB Chimère

55 pts

10 Vétérans

1 Lance-Flammes, 2 Lance-Grenades, Sentinelles.

115 pts

+ VAB Chimère

55 pts

ATTAQUE RAPIDE

2 Sentinelles Blindées

Lance-Flammes Lourds.

120 pts

2 Sentinelles Blindées

Lance-Flammes Lourds.

120 pts

SOUTIEN

Lance-Missiles Deathstrike

Filet de Camouflage.

190 pts

2 Chars Antiaériens Hydre

150 pts

2 Chars Antiaériens Hydre

150 pts

T O T A L : 1 5 0 6 P T S

Pour la stratégie :

Le Seigneur Commissaire dans l'escouade de Vétérans full plasma, embarqués dans la Chimère ( 5 figurines peuvent tirer par la trappe, donc 2 Pistolest + 3 LP :clap: ) et se baladent où le besoin s'en fait ressentir ..

Les 2 Escouades de Vétérans sont s'occupent de la masse.

Les TDC s'occupent de l'éliteux.

Les Sentinelles Blindées ( j'hésite à prendre celles de Reconnaissance qui peuvent Attaquer de Flan mais qui collent moins avec le thème de l'armée .. quoique .. :wub: ) jouent les bodyquards et engluent au CAC.

Les Hydres terrassent les chars, motos et CM.

Et le Deathstrike finit le travail ( ou le commence si l'on a la chance d'assister à un tir en début de partie :shifty: ).

Voili voilou .. qu'en pensez-vous ?

Salutations, Shas'O Sigrist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une liste fun (Deatstrike oblige)...

Mais même pour une liste fun, tu manques AMHA de troupes, et tu as tendance à beaucoup trop les équiper...

Les Seigneur commissaire peut avoir un intérêt, avc juste une cape de camouflage, dans un gros peloton fusionné, pour conférer discrétion à tout le monde.

Ici tu paies 100 pts environ pour avoir un tir de pistolet plasma de plus...

A enlever en priorité pour moi...

Les TdC, c'est très bien, à condition de les équiper.

Vu le prix, le mieux est de les envoyer en FeP te débarasser d'une cible importante, à effectifs minimum, armés de 2 fuseurs ou de 2 LP (en fonction du type de cible)...

Si tu veux du vétéran mécanisé, prends de bonnes armes assurant à l'unité une grosse puissance de feu (3 fuseurs ou 3 LP).

A l'heure actuelle ta liste a la puissance d'une armée de 1250 pts, voir moins...

Modifié par Technaugure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Technaugure pour cette réponse rapide :P

Alors pour le Seigneur Commissaire, j'adore le jouer car cela surprend (!), et il est plutôt efficace contre du Tau, pour achever quelques Exo-Armures par ex. :lol:

Je l'aurais bien vu avec des TDC ( qui ont 2 armes de CAC, utile contre du Tau au tir et au CAC donc .. ) qui débarquent d'une Vendetta ( ça fait très fluff je trouve ^_^ ).

Pour les Vétérans, je suis d'accord, d'autant plus que les LF ne seront pas utiles et que les LG seront dépacés par les AC des Hydres, mais il me faut trouver les points .. :)

Sinon les Sentinelles, je peux les passer en Légères ( ce qui me fait gagner la règles Scouts et m'amène 80 points .. à utiliser en TDC avec Vendetta ou en LP pour Vétérans ? )

Je répéte que je souhaite garder le thème de l'armée, donc le Seigneur Commissaire et les chars, et qu'il y aura beaucoup, mais vraiment beaucoup, de décors ! Donc 5 TDC full Plasma en FEP serait risqué .. non ?! :lol: P

Et puis avouons que ces TDC et le Seigneur Commissaire qui sautent d'une Vendetta ( ou débarquent si larguage trop risqué ) en plein milieux des rangs adverses serait une belle preuve que la Schola progenium offre ce qu'il y a de mieux à la Garde .. :P ( je sais je fluff trop .. mais bon :) ).

Amicalement, Shas'O Sigrist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'avait fait une liste en 1000pts dans le même style. ( urbain très chargé )

Bon premièrement, je suis du même avis que technaugure pour le seigneur commi, ou à la limite dans une escouade d'ogryns, perso j'aime bien, même si ce n'est pas un modèle dureté.

Une fois que tu as joué des TdC par 5 bi-fuseur ou bi-plasma tu ne pourras plus t'en passer. :lol:

Perso je ne voit pas trop l'utilité de "sentinelles" pour des vet's méca ? ^_^

Les senti blindés je les verrais plutôt certaines en LPL, histoire de taquiner les SMC, les tyty et quelques faibles chassis.

Et enfin le deathstrike pour moi c'est caca : il va attirer plein de tirs, t'es pas sur qu'il tir lui, enfin pour un aimant a tir il y a moins cher dans le dex GI...

si tu veut j'ai une liste qui conviendrait aux adversaires que tu as si sa t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.