Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k - GI Inquisition] Gardes de l'inquisition


Captain Lazlo Tiberius

Messages recommandés

Je joue depuis 15 ans (space marines , chevaliers gris et chasseurs de sorcières) avec des figurines non peintes!

J'ai donc décidé (enfin) de peindre mon armée avec comme idée de faire une armée inquisitoriale composée des troupes dont je dispose :

- une base de chasseurs gris/ soeur de bataille et d'inquisiteurs avec leurs suites

- mes spaces marines peints au couleur de la deathwatch

- des gardes impériaux a leur service

j'opte pour un schéma de couleur basé sur le noir rouge et doré pour toute les troupes.

Voici mes premières réalisations :

img0242yg.jpg

img0244kn.jpg

img0237e.jpg

img0235g.jpg

Oui deux véhicules, un baneblade et une vendeta. Ils ne sont pas encore fini et j'ai encore beaucoup de détails a faire,le noir a repasser partout car je ne le trouve pas assez propre, les éclaircissements, les décalcomanies, le vernissage ( a ce propos faut il mieux coller la verrière avant ou après)... ^_^

Je voudrais donc avoir votre avis sur ce qui est bien et moins (je répète que même si je suis un vieux joueur, je suis un peintre novice), ce qu'il faut que j'améliore au niveau du coup de pinceau et du choix des couleurs.

Votre opinion m'intéresse particulièrement sur le schéma de couleur choisis, ainsi que le choix de peindre plutôt les plaques de blindage que des camouflages.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magenta/noir frappe un peu au début, j'aurais plutôt opté pour quelquechose d'un peu plue rouge.

Après, je suis estomaqué, car pour des premières réalisations c'est super propre... d'ailleurs ça l'est trop!!!

Un lavis sur le métal pour le rendre moins brillant serait un mimimum (noir pour l'argent, brun ou Devland pour l'or). Attention de ne pas foutre plein de flotte partout, ça peut faire des "tâches" et c'est très laid (je t'aurais prévenu!^^).

Ensuite, tu pourras éclaircir les arrêtes de plaques de blindages, c'est bien pour commencer les éclaircissement (gros, carré et supporte bien les arrêtes constratées).

Je ne te conseile pas de repasser le noir, ça risquerais de devenir pâteux, d'autant plus que le fait qu'il fasse crado est plus réaliste.

En gros, c'est très bien pour des premiers essai mais la peinture à un effet trop "plat". Essaie d'ombrer (sauf le noir^^) et d'éclaircir.

Ensuite tu pourras essayer les effets d'oxydations sur tes véhicules, pas trop maîtrisé mais pour essayer quoi! :lol:

P.S :

Pour ce qui est de la verrière, je la collerais après personnellement.

J'nai aucune connaissance en maquette, mais maintenant qu'ça à été peint avec la verrière non collée... ne prend pas de chances de te retrouver avec une verrière opaque! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements.

Le rouge est simplement du rouge Gore passe en fines couches ( 5 ou6).

Je trouve que le Blood red ferait trop rouge justement.

Peut être devrais- je essayer?

Effectivement je trouve l ensemble aussi trop propre.

Mais j ésite encore sur la manière de " sallir " le tout ( lavis noir?, un lavis rouge ne marche-t-il pas mieux sur du Blood red?), puis faire des marques de batailles ( je pensais couleur bronze).

Modifié par Captain Lazlo Tiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lavis ça peut être chaud sur de grandes surfaces planes, auréoles et tout... Si t'as l'occasion essaie les pigments, je pense que c'est plus indiqué pour un véhicule.

Un effet simple que tu peux aussi mettre en place c'est les battles damages à la mousse de blister (tu trouveras facilement des tutos) : ça marchera particulièrement bien sur les bords d'attaque des ailes de la vendetta, et autres arrêtes particulièrement exposées.

Un long travail fastidieux mais qui rend aussi, c'est de repasser tous les rivets... si t'as le courage !

Un éclaircissement puis lavis pour lier sur les bleus des projos, visières, avec une bonne couche de vernis brillant peut le faire aussi. Pas besoin d'être trop ambitieux sur l'éclaircissement si tu débutes, et le vernis va permettre de lier un peu par derrière.

En tout cas effectivement, jamais vu des débuts aussi propres, plus d'un en tournoi t'envierai une armée complète peinte à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais repasser le red Gore en Blood red. Après vous me conseillez plutôt un lavis baal red ou badab black sur le rouge pour l'ombrer car je le trouve un peu clair une fois passé.

Pour la peinture c'est propre car je ne fais que suivre les plaques de blindage.

Par contre après il va falloir que je leur donne un aspect vieilli par les combats et ce sera beaucoup plus dur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider un peu , un lavis baal n'ira pas ni un badab black, le mieux serait soit un devlan mud ou carrément teste le lavis bert ou bleu qui marche très bien avec le rouge meme si on pourrait se poser la question ce sont des couleurs contraires dans la roue des couleurs.Pour les battles damages le moyen le plus sure est d'utiliser de la mousse de blister , tu mets d'abord un peu de boltgun metal tu en enleve le maximum et tu tapotes ou tu penses que ça irait le mieux , après tu peux utiliser des teintes marrons ,scorched brown , brun bestial,etc..

pareil un peu de mousse et hop , tu tapotes , tu peux faire un brossage sur le bas de tes chars pour un effet boueu et après tu peux utiliser des pigments c'est pas trop compliquer mais essaye déjà les premières après tu verras par la suite.

Voilà sinon bon début d'armée , à voir l'infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.