Aller au contenu
Warhammer Forum

[Magie] Lames mentales...


yanelfe

Messages recommandés

Salutation à toutes et à tous.

Heu le truc, c'est que le général donne son CD aux unités se trouvant à 12ps et moins afin d'effectuer un test de psychologie ou un test de moral, ce qui n'est pas du tout le cas ici, donc pour moi (enfin cela reste que mon avis) on utilise le CD de base de l'unité. :lol:

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aussi, effaceur. On est en section règles, je t'invite donc à relire de toute urgence les règles de présence charismatique du général. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ouais tu as raison "BELGARATH" :lol: donc autant pour moi, le truc c'est ce qu'il y a noté entre parenthèse (pensez à rallier votre général en premier !) qui m'a fait pensé que l'on utiliser le CD du général dans la phase ou l'on effectuer des tests, donc soit de psyco soit de moral :P. Mais effectivement après relecture cela ne m'apparais plus aussi évident ^_^ .

Voilà merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon interprétation le Cd du gégé peut être utilisé mais ça prète à débat.

Par contre, comme joue-t-on ce sort avec une armée comme les Skavens et leur bonus de rang ?

Je ne me souvient plus si la règles des Skavens est valable uniquement pour les test de pscho ou sic'est leur Cd qui est augmenté.

Votre avis ?

+++

Modifié par Sagas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unité avec commandement 7 boostée par le sort de la bête filant +1F/+1E, sous la présence du général charismatique à commandement 8 sous l'effet de l'étendard de discipline, aurait donc une force de combien ? ^^

Sachant que les bonus des armes ne sont pas pris en compte, mais qu'il n'est rien précisé pour les bonus de force des sorts.

Ca change pas mal la donne ce point de règle du coup, on peut atteindre plus facilement une force très élevée.

Miam les skinks F10.

P.S : c'est clair que els esclaves en coop' ça doit piquer aussi ^^, 1 attaque potentielle à F10 pour 2pts.

Modifié par Bobox @ peau écailleuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Histoire d'apporter de l'eau au moulin, voici un extrait de la FAQ CV qui se trouve en ligne sur GW:

Q. If a Vampire Lord is wearing the Helm of Commandment and the Accursed Armour (-3 to WS), what Weapon Skill does he pass onto a friendly unit? WS7 or WS4? (p85) A. WS 4.

Ce qui veut dire en gros que dans le cas du Heaume de Commandement et de l'armure maudite (qui donne -3 en CC), on applique d'abord l'effet de l'armure avant de donner la CC du personnage à une unité.

Ce qui me laisserait à penser que l'on modifie d'abord le commandement de l'unité avant d'appliquer les effets du sort.

Mais bon, peut être que j'ai loupé un truc ou que ça n'a rien à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé par écrit la question chez GW et j'ai obtenu la réponse suivante :

Q : Okkam's mindrazor : Can models benefiting from this spell use the command of a character in the unity(unit) or the Command of the general to increase their strength?

Example: skeletons (Ld 3) in 12” of the Lord vampire have a strength of 3 or 10?”

R : No they would use their Leadership as it states “target unit use their Leadership”. (Though S10 Zombies would be awesome if it were to work, but sadly not.)

Attention je ne dis pas qu'il faut prendre ces réponses pour paroles d'évangiles !

Tant que la réponse ne vient pas des concepteurs ou d'une faq officielle parue sur le site, ce n'est pas considérées comme 100% officiel mais bon...

Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le sujet est là j'en profite.

J'ai une p'tite question sur ce sort :

Peut-on le lancer sur une autre unité qu'une unité d'infanterie ? J'avais cru comprendre que ce n'était pas possible mais j'avoue ne pas me rappeller où j'avais lu ça. Si quelqu'un avait en plus la référence, je lui en serait très reconnaissant.

C'est en partie pour savoir si je dois acheter des nuées de la jungle ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on le lancer sur une autre unité qu'une unité d'infanterie ?

Oui, rien n'indiquant le contraire dans la description du sorts ou dans les erratas (une unité amie, c'est pas forcément de l'infanterie -_-).

Anw', mono-ligne, mais réponse à la question :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé par écrit la question chez GW et j'ai obtenu la réponse suivante :

Q : Okkam's mindrazor : Can models benefiting from this spell use the command of a character in the unity(unit) or the Command of the general to increase their strength?

Example: skeletons (Ld 3) in 12” of the Lord vampire have a strength of 3 or 10?”

R : No they would use their Leadership as it states “target unit use their Leadership”. (Though S10 Zombies would be awesome if it were to work, but sadly not.)

okok Donc ce sort n'a pas des masses d'utilité avec les CV....merci ENKIL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous il me semble que la question ne se pose pas pour les skavs, ceux-ci ayant leur propre domaine de magie. A+

Si tu peux payer l'objet à 100pts te transformant NV2 d'un domaine de base.

En revanche, la question clarifie donc pour le cdt du Gégé car c'est leur commandement.

Donc les skavens peuvent-ils utiliser leur bonus de rang car cela fait partie du commandement de l'unité????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le bonus de rang donne un bonus au commandement. Ce n'est pas LEUR commandement.

Donc si on suit le Q&R, on applique les effets du sort et seulement ensuite on applique le bonus de cd des rangs.

Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai cru voir quelque part (à moins d'un abus de moquette) qu'on utilisait pour le jet de sauvegarde de l'adversaire le bonus de l'arme et non pas la force modifiée par le CD, le descriptif du sort indiquant "...pour leur jet pour blesser au corps à corps...".

Quand est-il du jet de sauvegarde à votre avis?

:-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru voir quelque part (à moins d'un abus de moquette) qu'on utilisait pour le jet de sauvegarde de l'adversaire le bonus de l'arme et non pas la force modifiée par le CD, le descriptif du sort indiquant "...pour leur jet pour blesser au corps à corps...".

Quand est-il du jet de sauvegarde à votre avis?

:-x

suffit de lire les erratas...

La svg est aussi modifiée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.