Aller au contenu
Warhammer Forum

[HL] 3000pts : combien de mages skinks ?


Spacewolf1

Messages recommandés

Je m'adresse aux joueurs HL, dans des partie à 3000pts, vous jouez globalement avec combien de mages skinks ???

Actuellement j'en ai qu'un seul (sans machine des dieux que je trouve trop chère) et j'hésite pour en rajouter un deuxième.

Je précise que "naturellement" j'ai un slann (3 disciplines) qui est bien planqué dans son unité de garde du temple (optimisé ou pas, je n'envisage pas de slann sans GdT... et je n'envisage pas une armée d'HL sans slann).

Mes adversaires jouent actuellement O&G... et va certainement y avoir du skavens d'ici mai/juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que le nombre de dés est aléatoire et qu'en plus les skinks ont seulement le domaine des cieux (qui est un peu moyen comparé à d'autres). Autant garder tes dés pour le slaan...

Donc à la rigueur t'en prend un pour porter un pti PAM mais franchement en mettre plus ça sert a rien... :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors perso j'en joue 2 niv1 + PMS :

- le premier avec diadème de puissance (défensif)

- le second avec plaque de tepok (offensif)

Le plus : ça offre de nouvelles lignes de vues supplémentaires pour le slaan !

Tchuss, Gueute.

Modifié par Gueute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'opte pour 2 aussi. Mais j'en equipe un avec le pam, et l'autre avec le cube des tenebres (je n'utilise plus le diademe de puissance car j'ai tendance a utiliser tous mes des de pouvoir :wink:).

Mais si tu as la place sur ton slann, met lui le cube et tu economises le cout d un prêtre skink.

Pour la remarque au dessus, fait gaffe, le prêtre n'offre des lignes de vus que pour les projectiles magiques (ou alors j'ai loupé un errata)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la remarque au dessus, fait gaffe, le prêtre n'offre des lignes de vus que pour les projectiles magiques (ou alors j'ai loupé un errata)

Re,

j'ai pas précisé mais c'est bien ça c'est dans le LA HL.

Un peu abusé si le PMS pouvait passer par les prêtres skinks pour lancer tout et n'importe quoi sur la table...

Tchuss, Gueute.

Modifié par Gueute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je joue rarement les prêtres skinks désormais, je les joue uniquement si je suis parvenu à caser toutes les troupes que je voulais...

Le slann se suffit amplement à lui-même, et le gain qu'apporte un prêtre skink n'est pas monstrueux, donc je préfère choisir autre chose auparavant.

Après, un prêtre skink dans les parages, c'est toujours utile et marrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'opte pour 2 aussi. Mais j'en equipe un avec le pam, et l'autre avec le cube des tenebres (je n'utilise plus le diademe de puissance car j'ai tendance a utiliser tous mes des de pouvoir :wink:).

Mais si tu as la place sur ton slann, met lui le cube et tu economises le cout d un prêtre skink.

Pas mieux. Ca fait plaisir 2 PAM dans l'une des armées qui peut se le permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Slaan n' aura dans ce cas là pas la main des anciens si tu met le cube, ce qui peut etre dangereux..

Âme de pierre/racine de la vigne.

Je suis bien d'accord, la main est la meilleur option, mais refus/restrictions ouvrent d'autres possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.