Karakaï Posté(e) le 15 février 2011 Partager Posté(e) le 15 février 2011 Bonjour à tous, Trouvant que mon espace pour le modélisme/peinture est restreint et pas très "professionnel" je voudrait avoir un tout nouveau établi, je voulais savoir si vous aviez des conseils, liens, idées... Une chose est sure c'est que je voudrais que ça se rapproche du must must, avec de la place, des espaces rangement, etc... J'ai fait quelques recherches sur le net; insatisfaisantes. Il me faudrait un truc solide, avec de la place (certains établis n'ayant la place que pour quelques pots de peinture, ses pinceaux et 2 pots d'eau ainsi qu'un espace 'gurines, pas assez pour moi. ) En fait il me faudrait la place pour peindre et monter et convertir mes gurines. Merci d'avance, Karakaï, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowsword Posté(e) le 15 février 2011 Partager Posté(e) le 15 février 2011 forum modélisme Ça peut t'aider! Corrige les fautes d'orthographe, s'il y en un qui passe par là, tu vas te faire taper sur les doigts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karakaï Posté(e) le 16 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2011 Merci pour ce lien plein d'idées ! Karakaï, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graphigaut Posté(e) le 16 février 2011 Partager Posté(e) le 16 février 2011 J'ai chopé ça récemment: http://freddolesocleur.skyrock.com/2651004...r-peinture.html 50€ FDP inclus!!! Imbattable, une étagère parfaite qui arrive en plus...Monté!! Ruez vous dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dunli Posté(e) le 16 février 2011 Partager Posté(e) le 16 février 2011 Et moi j'ai acheté ca y a quelques temps Gradin à peinture Livraison rapide et pas cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iluvsodah Posté(e) le 17 février 2011 Partager Posté(e) le 17 février 2011 Sinon, sache qu'il reste toujours la solution des plans, avec achat de planches découpées chez casto et les bonnes vis/huile de coude. Il faut être un minimum bricoleur (mais alors vraiment un minimum, c'est pas extrêmement compliqué) mais en postant tes plans ici, certains pourraient t'aider (du genre te dire attention tu as oublié un rebord ou ceci ou cela) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanti Posté(e) le 17 février 2011 Partager Posté(e) le 17 février 2011 Nan Iluvsodah pas 2 planche! 1 planche!! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowsword Posté(e) le 17 février 2011 Partager Posté(e) le 17 février 2011 Sinon KARAKAÏ Il y a la méthode 100% économique,beaucoup d'organisation, prendre des boites d'Haribo pour ranger le matériel de peinture (forma que Gw),les pinceaux,pince à couper,limes...(on en met beaucoup là-dedans) Un bon calendrier publicitaire en carton donné par la grand-mère,des paquets de prospectus que l'on reçoit tous les jours pour protéger la table basse,ma petite lampe que j'ai ressorti de la cave. Ensuit je ne sors que les couleurs dont j'ai besoin . Tous finis, je mets les figurines sur une étagère et je range tout (penser à avoir un plumeau,pour la poussière) ma femme est toute contente et ma gamine ne me fait pas de désastre... C'est VRAI qu’avec cette méthode, ont ne bas pas les records de vitesse certes! Mais ne détériore en rien la qualité de la peinture. En tout qu'a ce n'est que mon avis . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc l'imperial Posté(e) le 5 mars 2011 Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Moi perso je suis dans un petit apart' et je suis obligé de travailler sur une table de bar Bon,je me suis adapté et j'ai trouvé une etagere a 3 ou 4 etages qui me set aussi d'espace de rangement pour les fig' en cours de conversion. Mais du coup comme tu peut le croire j'ai pas beaucoup de place pour peindre et convertir . Loïc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xahendir Posté(e) le 5 mars 2011 Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Il y a aussi les ateliers de Miniature Scenery. Avec un article détaillé à ce sujet ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin J. Posté(e) le 5 mars 2011 Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Je pense que ce qui correspond le mieux à tes attentes est carrément le meuble comme celui de MiniVince : http://www.bleusalifonce.com/articles.php?lng=fr&pg=16 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowsword Posté(e) le 6 mars 2011 Partager Posté(e) le 6 mars 2011 Très sympa l'armoire,range tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 7 mars 2011 Partager Posté(e) le 7 mars 2011 J'ai suivi le lien de Dunli et j'ai acheté ça : http://www.miniaturicum.de/product_info.ph...roducts_id=6069 J'en suis très satisfait, je range mes 86 pots tranquille dessus et il reste un peu de place. Et on peut trier par couleur, c'est bonheur ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickola Posté(e) le 7 mars 2011 Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Petite question, il arrive sous quelle forme (monté ou non) ? s'il arrive démonté, le montage est-il simple ? Je suis assez intéressé, et j'avoue qu'entre celui-ci ou le Paint station de Miniature Scenery, j'hésite. Nickola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 7 mars 2011 Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Il arrive démonté. Comme le truc australien qu'il y a sur un des liens. Ca tiens sans colle (mais je baladerai pas le truc avec les pots sans l'avoir collé), a part une petite partie à l'arrière, mais on peut ne pas la mettre. Le montage m'a pris genre 15 minutes, un samedi matin au réveil pendant le petit déj. Rien d'insurmontable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickola Posté(e) le 9 mars 2011 Partager Posté(e) le 9 mars 2011 Merci pour les infos. Nickola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagnusMadness Posté(e) le 9 mars 2011 Partager Posté(e) le 9 mars 2011 (modifié) Pour avoir celui de miniature scenery, le materiau (un espece de carton agloméré s'abime Tres vite) si le transporteur n'est pas soigneux. Et pour infos Miniature scenery envois son matos depuis l'australie, en colis normal. Sur 3 etagere j'en avait 2 abimées, ou il m'a fallu bricoler pour recoller le tout. Modifié le 9 mars 2011 par MagnusMadness Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dunli Posté(e) le 10 mars 2011 Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Pour acheter du miniature scenery, c'est possible d'en trouver qui arrive par l'Europe. Sur le site de miniature scenery, y a la liste des revendeurs en Europe. Le produit est plus cher, mais les frais de port sont moins important ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés