ziafab Posté(e) le 15 février 2011 Partager Posté(e) le 15 février 2011 (modifié) Bonjour, Comme précisé, il ne s'agit pas d'une armée pour tournoi mais en prévision d'une bataille unique contre les taus. La liste a des spécificités dû aux seules figurines en ma possession (je ne prendrais donc pas de cavaliers tonnerres, ni de motos, ni de prédators, ni de wirlwhind, ni de vindicator). Allons-y gaiement maintenant (j'ai édité ma liste grâce aux commentaires sur mes erreurs de liste) : QG Prêtre des Runes : 110 pts - PsyberFamilier - pouvoirs Eclais vivants, Machoires du Monde Classique. Est utilisé en soutien longue et moyenne portée. Incorpera paut-être une meute de chasseurs gris si leur rhino est détruit Elite Gardes loup Il y en a 8, tous répartis dans des meutes différentes (voir ci-dessous) Loup Solitaire : 85 pts - armure terminator - poing tronçonneur - bouclier tempête Son objectif : foncez pour engager les exo-armures ou chars adverses. Scouts : 143 pts 218 pts - 5 10 scouts - épée énergétique - marque du wulfen garde loup : gantelet énergétique Axés corps à corps pour engager les guerriers de feu dans le dos. Scouts : 123 pts - 5 scouts - pistolet plasma garde loup : marque du wulfen Axés corps à corps pour engager les guerriers de feu dans le dos (le pistolet plasma est là à cause de ma fig). Attaque Rapide Escadron de Lanspeeders Tornado : 120 pts - 2 landspeeders (bolter lourd, lance-flammes lourd) Leur objectif est de remonter rapidement un des flancs pour tirer sur l'infanterie. Meute de loup Fenrissiens : 64 pts - 8 loups Ils suivent les landspeeders pour engager l'infanterie adverse. Meute de Serres Sanglantes : 243 pts 330 pts - 10 serres sanglantes garde loup : gantelet énergétique, réacteur dorsal prêtre loup : réacteur dorsal Leur objectif est de remonter rapidement sur l'autre flanc pour engager l'infanterie. Soutien Meute de Longs-Crocs : 115 pts - 4 lance-missiles No comment. Meute de Longs-Crocs : 153 pts - 3 lance-missiles garde loup : armure terminator, lance-missiles cyclone No comment. Troupes Meute de chasseurs gris : 238 pts - 9 chasseurs gris - arme énergétique - étendard du loup - fuseur garde loup : gantelet énergétique => Rhino Fonce en avant pour engager l'ennemi au plus tôt. Meute de chasseurs gris : 208 pts - 8 chasseurs gris - arme énergétique garde loup : gantelet énergétique => Rhino Objectif : idem que la meute ci-dessus Meute de chasseurs gris : 143 pts - 5 chasseurs gris garde loup : arme énergétique => Razorbak En fonction de la mission, fonce pour engager l'ennemi ou capture et tient un objectif. Meute de griffes sanglantes : 208 pts - 8 griffes sanglantes - arme énergétique garde loup : gantelet énergétique => Rhino Surtout présents pour le fluff. Ils accompagnent les autres rhinos avec chasseurs gris pour foncer droit devant. TOTAL : 1953 1992 pts (reste 47 8 pts) Le but de la liste est de fournir beaucoup d'unités très mobiles et dangereuses pour les taus afin de percer leur écran de tirs. N'ayant jamais affronté les taus, je me demande si cela suffira. Je manque de QG mais j'ai besoin d'un max de troupes pour essayer de donner trop de cibles aux taus et les persos sont très chers. Je sais également que j'ai peu de possibilités anti-chars. J'espère que les lance-missiles et les gantelets suffiront pour ces derniers. Que faire des points restants ? PS: je suis tenté par des escouades et/ ou dread en drop pod mais il s'y attend sûrement. Je suis également tenté par un dread laser/missiles en fond de cour mais il est cher et vu les armes anti-blindés qu'ont les taus, j'ai l'impression qu'il va pas resister longtemps. Modifié le 15 février 2011 par ziafab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikola tesla Posté(e) le 15 février 2011 Partager Posté(e) le 15 février 2011 Salut le loulou ! perso j'aurait bien vu un PL volant avec les SS et je pense que la MW serait plus utile que l'AE contre des taus, sinon rien a dire de spécial. pour Russ ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djine Phaï Posté(e) le 15 février 2011 Partager Posté(e) le 15 février 2011 (modifié) Salut ! Petits soucis techniques : tu as 4 choix d'élite, et par ailleurs tu ne peux pas mettre de GLs avec les serres sanglantes. Tu peux peut-etre ne prendre qu'une escouade de scouts, pour ne pas faire trop optimisé contre ces fameux taus. Le loup solitaire risque de pas mal courir derrière les exo-armures, mais sait on jamais. Dans les serres, tu peux payer un gantelet (avec le bonus à la charge et le rayon d'action, ca vaut le coup), et à voir si tu paies un pretre loup à la place du GL (ou avec les GS en rhino sinon). Pour ta petite meute de LC, le cyclone n'apporte pas vraiment (mais ca correspond peut etre aux figs que tu as à dispo). Si tu veux un peu plus de tir contre les chassis, tu peux passer les landspeeders en typhoon : tu auras toujours la possibilité de tirer sur de l'infanterie, mais également un complément antichar. Effectivement un dread de fond de cour ne fera sans doute pas long feu, idem pour un dread podé (à moins de se lancer dans un assaut généralisé, qui là par contre vaut le coup). Les loups c'est une idée sympa, mais là ca vaut être très chaud pour eux car il y a peu de chances que l'ennemi les ignore : tu devras peut etre gonfler un peu les effectifs et payer la saga du wulfkin pour les fiabiliser un petit peu. Modifié le 15 février 2011 par Djine Phaï Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziafab Posté(e) le 15 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2011 Merci pour les premières réponses. Donc déjà : - je vais passer les scouts de 2x5 à une unité de 10 (pourvu qu'elle rentre dans le dos de l'ennemi) pour enlever un choix d'élite (j'avais pas compté les gardes loup comme un choix élite à l'origine, honte à moi). J'en ai profité pour retirer le pistolet plasma des scouts de la deuxième escouade et logiquement le garde loup de la deuxième escouade. - je vais transformer mon garde loup qui ne peut accompagner les serres sanglantes en prêtre loup (en réacteur dorsal, sans rien d'autre). Par contre, les exo-armures taus sont considérées comme de l'infanterie (pour choisir ma règle Ennemi Juré) ? => j'arrive déjà à 1992 pts. Ensuite, je reviens sur les autres remarques : - la marque du wulfen à la place des armes énergétiques : c'est surtout une question de figs. J'en ai déjà avec arme énergétique et ajouter des marques du wulfen me prend trop de temps (je convertis avec des bras de monstre). - lance-missiles cyclone : je ne me rends pas compte, je n'en ai jamais utilisé. En quoi est-il peu utile ? - land speeders (à convertir en typhoon, ça va être chaud) et loups (j'en ai pas plus en fig donc la sage ne sera sûrement pas rentabilisée). Reste donc la question du lance-missiles cyclone : si je le remplace, c'est par quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amalrik Posté(e) le 15 février 2011 Partager Posté(e) le 15 février 2011 Je vais répéter des choses dites plus haut mais au moins j'y verrai plus clair. Alors les CG c'est MW systématique, je fais toujours des ravages avec chez les Taus, l'étendard est pas obligatoire mais ça peut être cool. Le loup solitaire c'est pas obligatoire mais ça peut te rapporter des points en annihilation ou alors faire un gardien d'objo pour contester. 1 prêtre loup ou un CdMdlGdL avec la saga du chasseur ça aide beaucoup! Les Land Speeder c'est bien mais faut bouger et 1 canon d'assaut ce sera mieux que n'importe quelle arme (F6PA4 c'est bon!) Même chose pour tes transports, le canon d'assaut c'est bon! Les serres sanglantes, excellentes mais il te faut absolument un prêtre! Et il te faut des fuseur dans toutes tes escouades de CG, c'est tellement bon de fondre une Crisis ou une Broadside! (F8PA1 c'est très bon contre l'élite Taus). Le PdR je le joue tout le temps mais c'est par habitude, il ne sera surement pas décisif contre les Taus, à moins de lui mettre l'appel de la tempête pour mettre à couvert tout le monde, y compris un éventuel dreadnought qui ne s'en sortira pas sans ça. Les scouts rien à dire mais ma config préférées c'est 6 scouts, 1 wulfen 1 fuseur, 1 GL combi fuseur/gantelet. Ca dépote grave, et ton adversaire hésitera à laisser ses crisis, ses broadside et ses chassis en arrière. Enfin, les GS je leur mettrai un lance flammes et 1 Garde Loup combi lance flammes et je chasserai les kroots avec, si ils sont dans un couvert tu vas galérer sauf avec le lance flammes, et après tu charges et tu satures, de toute façon ils ont pas de svg. Bon courage et vive Russ!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikola tesla Posté(e) le 15 février 2011 Partager Posté(e) le 15 février 2011 il me semble que les exo armures sont de l'infanterie autoportée, je ne sait plus si elle est dans la meme catégorie que l'infanterie standard, j'ai pas le dex a portée de main là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djine Phaï Posté(e) le 15 février 2011 Partager Posté(e) le 15 février 2011 - lance-missiles cyclone : je ne me rends pas compte, je n'en ai jamais utilisé. En quoi est-il peu utile ? En fait, vu que tu n'es pas à effectif max, tu pourrais aussi bien te payer des longs crocs en plus à la place. Le term cyclone est très utile, mais plutôt si tu le mets dans une unité mobile (voire opé également). - je vais transformer mon garde loup qui ne peut accompagner les serres sanglantes en prêtre loup (en réacteur dorsal, sans rien d'autre). Par contre, les exo-armures taus sont considérées comme de l'infanterie (pour choisir ma règle Ennemi Juré) ? Je dirais oui, de l'infanterie autoportée ca doit être inclus dans la catégorie générale "infanterie". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziafab Posté(e) le 16 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2011 (modifié) Bon, j'ai refait ma liste. voici ce que ça donne : QG Prêtre des Runes : 110 pts - PsyberFamilier - pouvoirs Eclais vivants, Machoires du Monde Classique. Est utilisé en soutien longue et moyenne portée. Incorpera paut-être une meute de chasseurs gris si leur rhino est détruit Prêtre Loup : 140 pts - Réacteur Dorsal - Saga du wulfkin Rejoins l'escouade de Serres Sanglantes (voir ci-dessous). La saga est là pour booster un peu ma meute de loups fenrissiens. Elite Gardes loup Il y en a 8, tous répartis dans des meutes différentes (voir ci-dessous) Loup Solitaire : 85 pts - armure terminator - poing tronçonneur - bouclier tempête Son objectif : foncez pour engager les exo-armures ou chars adverses. Scouts : 213 pts - 5 9 scouts - épée énergétique - marque du wulfen - fuseur garde loup : gantelet énergétique Axés corps à corps pour engager les guerriers de feu dans le dos. Attaque Rapide Escadron de Lanspeeders Tornado : 120 pts - 2 landspeeders (bolter lourd, lance-flammes lourd) Leur objectif est de remonter rapidement un des flancs pour tirer sur l'infanterie. Meute de loup Fenrissiens : 64 pts - 8 loups Ils suivent les landspeeders pour engager l'infanterie adverse. Meute de Serres Sanglantes : 205 pts - 10 serres sanglantes - Gantelet énergétique Accompagnés par le prêtre loup, leur objectif est de remonter rapidement sur l'autre flanc pour engager l'infanterie. Soutien Meute de Longs-Crocs : 115 pts - 4 lance-missiles No comment. Meute de Longs-Crocs : 90 pts - 3 lance-missiles No comment. Troupes Meute de chasseurs gris : 253 pts - 9 chasseurs gris - arme énergétique - étendard du loup - fuseur - marque du wulfen garde loup : gantelet énergétique => Rhino Fonce en avant pour engager l'ennemi au plus tôt. Meute de chasseurs gris : 253 pts - 9 chasseurs gris - arme énergétique - étendard du loup - fuseur - marque du wulfen garde loup : gantelet énergétique => Rhino Objectif : idem que la meute ci-dessus Meute de chasseurs gris : 143 pts - 5 chasseurs gris garde loup : arme énergétique => Razorbak En fonction de la mission, fonce pour engager l'ennemi ou capture et tient un objectif. Meute de griffes sanglantes : 208 pts - 8 griffes sanglantes - arme énergétique garde loup : gantelet énergétique => Rhino Surtout présents pour le fluff. Ils accompagnent les autres rhinos avec chasseurs gris pour foncer droit devant. TOTAL : 1999 pts La tactique reste la même : déborder l'ennemi par un grand nombre d'unités rapides et axées au corps à corps. Seule l'unité au razorbak restera en gardienne d'objo si besoin et les lance-missiles essayeront de descendre les blindés. Voilà, maintenant tout le monde est taillée pour frapper un peu n'importe quoi. Et contre les blindés, en plus des lance-missiles, la plupart des escouades ont un gant et un fuseur. J'espère que cela suffira. Modifié le 17 février 2011 par ziafab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djine Phaï Posté(e) le 17 février 2011 Partager Posté(e) le 17 février 2011 Hello, Il y a des petites choses que tu pourrais encore pousser au niveau de l'optimisation (mettre des combis, un peu moins d'armes énerg, etc...) mais je crois que tu disais que ca correspondait à l'équipement réel de tes figs. Bon ceci dit je pense que c'est largement suffisant pour avoir une bonne partie, les taus ne sont pas parmi les plus méchants (à moins que ton adversaire décide vraiment de bourriner au maximum). Le pretre loup me parait cher, c'est si cher que ca la saga du wulkin ? (j'en joue un avec réacteurs dorsal et BAF, pour 130 pts). Bon jeu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziafab Posté(e) le 17 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2011 Eh ouais, c'est les prix (c'est surtout le réacteur dorsal qui est cher ceci dit). Pour le reste, tu as bien compris, c'est plutôt un pb de figs. Et je pense aussi que cela devrait suffire. Bon jeu ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stofflet Posté(e) le 17 février 2011 Partager Posté(e) le 17 février 2011 Salut, Quand je vois ton armée, pour affronter du tau, c'est mal partie... Est ce que tu te rends compte de la puissance de feu des taus.... En un ou deux tours, tu as plus de transports et tu as perdu.... Pour les avoir affrontés avec des SW j'avais 3 rhinos, 2 vindic, 1 landraider et un razorback et à la fin du tour trois j'avais plus que mon razorback, mes troupes se retrouvant toutes à pied... Il te faut vraiment plus de véhicules pour constituer des cibles....sinon tu as aucune chance Après tes landspeeders, tu les départages et tu prend deux typhoons, cela est quand même moins fragile... Avec la portée ridicule, ils risquend même de ne pas tirer une seule fois.... Des combis...aux gardes loups.... La colère de l'orage, c'est bien mais indispensable contre les taus. Bonne partie quand mêmem. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziafab Posté(e) le 17 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2011 Non, je ne me rends pas compte. Comme dit plus haut, c'est la première fois que je rencontre les taus. D'un autre côté, ton armée à 7 véhicules me paraît un peu too much (c'était une bataille à 2000 pts ?). Et je trouve qu'en troupes rapides, j'ai tout de même bien optimisé : Outre mes 4 troupes en rhino/razorbak, j'ai tout de même : - 2 lanspeeders - une meute de chiens - une meute de griffes sanglantes - une escouade de scouts qui arrive par derrière sur un 3+ - un loup solitaire aimant à tirs. Si j'arrive pas à atteindre les lignes taus avec ça ! Et bah... je testerais le full drop pod la prochaine fois mais ça me ferait mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stofflet Posté(e) le 18 février 2011 Partager Posté(e) le 18 février 2011 Salut, C'était une armée à 2000 points, et au regard de ce qui se fait en SW, c'était une armée bisounours.... Je l'avais testé en amical en prévision d'un tournoi Elle a bien tourné finalement.....il me manquait juste des terminators d'assaut...pour muscler un peu.... Tes trois rhinos peuvent être détruits au 1er tour.... Tes griffes sanglantes, tu me diras, mais pour ma part j'ai toujours trouvé les troupes en réacteur, trop chères et surtout je n'ai jamais su les jouer, les trouvant toujours trop fragiles.... Après tes scouts, malchanceux comme je suis, avec moi, ils sont capables de ne jamais arriver....c'est pourquoi jamais, je ne jouerai autant de points dans ce type d'unités mais je te souhaite le plus de chance possible Mais surtout colère de l'orage.....c'est trop cool surtout lorsque tu sais que tu vas jouer contre des taus.... Bon courage en tous cas et allez les SW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziafab Posté(e) le 18 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2011 Colère de l'Orage... hmmm... c'est vrai que stopper tous les antigravs taus ainsi que l'infanterie autoportée, ça donne envie... Bon courage en tous cas et allez les SW Merci, je vous tiens au courant des résultats Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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