morozelf Posté(e) le 15 février 2011 Partager Posté(e) le 15 février 2011 (modifié) J'ai déja posté une liste il y a peu , cependant certaines restrictions figurinistiques imprévues m'ont incité à la changer du tout au tout afin de pouvoir jouer wysiwyg. Mais tout d'abord j'ai besoin d'une précision quant au pouvoir Portail d'infinité de l'archiviste. Dans la description de ce dernier est expliqué qu'il peut se téléporter lui et son escouade a 24ps lors de sa phase de mouvement et que cela fonctionne comme une fep. Ma question est : est il possible de se désengager d'un corps a corps grâce a ce pouvoir? Bon venons en au fait, la liste : QG - Epistolier 150pts pouvoirs: attaque psychique et portail d'infinité Troupes - Escouade tactique (10) 190pts Lance plasma + combi-plasma - Escouade tactique (10) 190pts Lance plasma + combi-plasma - Drop pod 45pts Balise de localisation Attaque rapide - Escouade d'assaut (5) 125pts Mouffle - Escouade de vétérans d'assaut (5) 205pts Réacteurs dorsaux + 2 armes énérgétiques - Escadron de motards scout (3) 95pts Balise de localisation TOTAL: 1000pts Alors, la stratégie c'est d'être a 12 ps des le premier tour pour la quasi totalité de mes escouades. Les motards scouts permettent a mon archiviste et ses tactiques ainsi qu' a mon pod d'arriver a peu près ou je veux avant de se jetter sur l'escouade de tir la plus redoutable . Les deux escouades tactiques ne font que fusiller afin de faire un maximum de dégats dès le premier tour. Il faudra cependant attendre les vétérans afin de pouvoir enlever les ''épines'' qui subsisteront pendant que les marines d'assaut feront de la chasse au tank. Petite remarque, je sais bien que dans le role de la fusillade des vétérans d'appui auraient été plus intéréssant , l'inconvénient c'est qu'en 1000 points avec deux choix de troupes j'avais pas les points :S Après vu le rôle attribué a mes marounes d'assaut, je me demande si une dévastator avec 3 LM ne serait pas plus intéréssante. Je me demande également si je ne devrais pas utiliser des fuseurs pour mes tactiques a la place du plasma... Ouvert a toute remarque . Cordialement Morozelf Modifié le 15 février 2011 par morozelf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 15 février 2011 Partager Posté(e) le 15 février 2011 Ma question est : est il possible de se désengager d'un corps a corps grâce a ce pouvoir? http://forum.warhammer-forum.com/index.php...l=portail+C%E0C Et regarder à space marine, ce n'est qu'une convention et non une règle officielle mais puisque le debat a donné ça il est judicieux de suivre le résultat Pour la liste ,voila ce qui me parait le plus important: - Je te conseille de prendre quand même les arme lourde gratuite des tactiques. Quand tes unités sont loin des combats (armée mobile adverse) ou qu'une menace est lointaine t'es toujours content d'avoir un lance missile sous la main - Un combi sur les sergent des tactiques pourquoi pas mais pas sur l'escouade qui n'est pas avec l'archiviste, c'est bien trop penible de perdre le sergent sur une surchauffe et se retrouver avec un comandement diminué. Un combi fuseur serait mieux pour la tactique en pod je pense (plus difficile d'atteindre l'arriere d'un véhicule au premier tour pour ne pas risquer un incident de frappe) Et ça c'est un avis plus personnel: - La moufle pour l'escouade d'assaut est assez dangereuse pour la survie du sergent dans une si petite escouade. C'est jouable mais il te faudra sans doute ne cibler que les chars ou les unités adverses vraiment très faibles si tu ne veux pas perdre ton sergent avant qu'il tape. 2 assauts en plus seraient les bienvenus pour garder un minimum de polyvalence. - C'est très dommage de se priver des mines des scouts Un lance grenade sur le sergent pourrait etre sympa aussi, ça peut prendre un blindé de dos pour pas cher - Prendre l'option épistolier juste pour 4 tir F4 PA2 de la frappe c'est quand même cher payé. A la limite t'aurais pris vengeur qui te donne des touches auto avec le gabarit oui mais frappe psy ne rentabilise pas pas 50 pts. Tu vas me dire que tu vas cibler un QG adverse avec pour le rentabiliser mais fait bien attention qu'au corps à corps comme ton archiviste est ciblable il est probable qu'il prenne vite la mort. 150 pts qui risquent de valser au début de la partie c'est très dommageable à 1000 pts Bon sinon je trouve cette liste très originale on voit peu de vetérans d'assaut et ça fait plaisir, elle est probablement jouable en l'état, les conseils que j'ai donnés sont surtout là pour t'éviter de serrer les fesses toute la partie ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morozelf Posté(e) le 15 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2011 Ok donc épistolier pas obligatoire et ça libérera des points pour les améliorations que tu m as conseillé. Une autre petite chose , il y a pas moyen de préserver l archiviste des corps a corps en le mettant a l arrière de l escouade . Si mes souvenirs sont bons c était valable a la v4 mais la je sais pas trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 15 février 2011 Partager Posté(e) le 15 février 2011 Ok donc épistolier pas obligatoire et ça libérera des points pour les améliorations que tu m as conseillé. En fait si tu prends vengeur epistolier est jouable car contre la plupart des cibles t'auras au moins plein de touches qui vont saturer l'ennemi et la PA3 est souvent bien suffisante. Frappe psy c'est beaucoup plus dur de trouver des cibles pour lesquelles il sera vraiment adapté et rentable. J'ai pas voulu toucher aux épée des veterans d'assaut, 3 au total (avec le sergent) ça fait peut etre beaucoup mais le but c'est de bien avoiner si j'ai compris. D'ailleurs je t'invite à prendre une griffe à la place de l'une des 2 épée histoire d'avoir 4 figs différentes dans l'escouade ça te sera utile sans diminuer énormément ta puissance d'attaque Une autre petite chose , il y a pas moyen de préserver l archiviste des corps a corps en le mettant a l arrière de l escouade . Si mes souvenirs sont bons c était valable a la v4 mais la je sais pas tropGBN p 49 paragraphe en bas à gaucheSi tu le laisses derriere, voir au milieu de tes troupes tu limites quand même les ennemis qui pourront le contacter directement. Après pour la mise en contact même si tu le bouges en premier t'es pas obligé de choisir de mettre ton archiviste en contact avec le sergent ganté ou le capitaine adverse ou tout autre grosbill qi se fera un plaisir de lui faire tres mal^^ Je trouve ta liste quand même assez légere en anti char, le plasma c'est sympa si i y a des monstres en face mais contre du tank en masse ça va pas etre évident à gérer. J'aurais mis au moins un fuseur dans chaque tactique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agresang Posté(e) le 16 février 2011 Partager Posté(e) le 16 février 2011 Je penses que tu aurais besoin d'un peu de soutien. A mon gout y'a pas assez de blindage: en remplaçant l'escouade d'assaut par un Razorback pour ta 2è escouade tactique et en ajoutant un Prédator comme ça ton armée est plus résistante et y'a moins de population. Sinon c'est bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
immortel Posté(e) le 16 février 2011 Partager Posté(e) le 16 février 2011 moi j'aime bien son armée cela me fait penser à une armée blood angel qui doit attaquer vite et fort nn? Au passage si vous vouliez bien me donnez des conseils sur ma liste d'armée http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=162933 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agresang Posté(e) le 16 février 2011 Partager Posté(e) le 16 février 2011 Avec le prédator t'a un tir de soutien pour te débarrasser des unités gênantes et un Razorback pour aller plus vite en plus tu peut transporter l'archiviste avec, c'est tout bénef'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morozelf Posté(e) le 17 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2011 Les escouades tactiques n'ont pas besoin de transport vu que l'une d'entre elle sera en drop pod au premier tour et l'autre sera téléportée par l'archiviste. Par contre le manque d'antichar me taquine également donc je me tate a remplacer les lance plasma des escouades tactiques par des fuseurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 17 février 2011 Partager Posté(e) le 17 février 2011 Le prédator AC/2CL à la place des assauts "normaux" me parait une bonne idée Un fuseur à la place du lance plasma dans la tactique en pod (voir dans l'autre aussi) et t'aurais les points pour des mines pour tes scouts Ca t'oblige à tirer au combi plasma avec les sergents, mais du coup t'es moins tenté de le cramer pour rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morozelf Posté(e) le 17 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2011 Le fait d'ajouter un char a cette liste me tente moyen parce que, je n'ai que de l'infanterie donc si un char se ballade sur le champ de bataille je peux etre certains que tous les tirs d'armes antichar vont aller sur lui ... alors que si il y a pas de char ... ca fera mal au c** de mon adversaire de tirer au lascan sur un marines . A la place je prendrais plutot une deva 3 LM eventuellement . Elle aura le meme role que l'escouade d'assaut avec l'inconvenient de ne pas pouvoir prendre d'objectifs aussi facilement. Faudra vraiment bien que je la place .... Pour les escouades tactiques je vais mettre un fuseur et combi plasma dans chaque ce qui m'offrira les mines pour mes motards scouts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 17 février 2011 Partager Posté(e) le 17 février 2011 (modifié) Elle aura le meme role que l'escouade d'assaut avec l'inconvenient de ne pas pouvoir prendre d'objectifs aussi facilementAttention seules les troupes peuvent prendre les objectifs. Ni les assauts ni les devastator ne le peuventA la place je prendrais plutot une deva 3 LM eventuellement . Pense aussi aux vétérans d'appui, pour 155 pts t'as 2 canons laser, ou pour 140 pts t'as aussi 3 lance missile. Les avantages/inconvénients sont différents certes tu n'as pas le signum mais si un monstre approche t'as tes bolts spéciaux et si on t'attaque au corps à corps il se défendront bien mieux que des dévastator Modifié le 17 février 2011 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herisson1 Posté(e) le 17 février 2011 Partager Posté(e) le 17 février 2011 Je pense aussi qu'un blindé "seul" aura tendance a attirer toutes les armes anti-chars dessus, et ne survivra pas très longtemps. Par contre l'idée des fuseurs me parrait plus que corect. La seule chose qui me tic un peu c'est l'absence d'énergétique dans les escouades tactiques, mais je ne voit pas où trouver des points pour en mettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morozelf Posté(e) le 17 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2011 Arf oui j avais oublié que seule les troupes pouvaient prendre les objo .... Au final je pense tester les différentes configurations pour l antichar mais en fait l objectif de ma liste est d' être a mi distance tout le long pour optimiser la fusillade alors j aimerais pas trop que mon adversaire aille chercher mes LM . Donc les vétérans d' appui peuvent être intéressants histoire de de défendre correctement et , éventuellement dissuadé l ennemi d' aller les chercher au CAC avec une escouade bateau. Bref , a tester tout ça Arf oui j avais oublié que seule les troupes pouvaient prendre les objo .... Au final je pense tester les différentes configurations pour l antichar mais en fait l objectif de ma liste est d' être a mi distance tout le long pour optimiser la fusillade alors j aimerais pas trop que mon adversaire aille chercher mes LM . Donc les vétérans d' appui peuvent être intéressants histoire de de défendre correctement et , éventuellement dissuadé l ennemi d' aller les chercher au CAC avec une escouade bateau. Bref , a tester tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agresang Posté(e) le 18 février 2011 Partager Posté(e) le 18 février 2011 Pour rester à mi-distance ça va être dur contre quelques armées (quand on penses aux orks ou tyty) donc je conseillerais quand même les dévastator, et puis un lance-missiles tire loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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