Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Orks] Coût des sergents nommés ?


Messages recommandés

Bon le debat continu ailleurs, et reste cette interrogation sur l'effectif mini et maxi d'une unité incluant Zagstruk (ou snikrott)

Vu que ça semble valable que le perso s'ajoute et n'es pas une promotion d'une figurine standard.

Alors son effectif (de 0-1) n'est pas compris dans l'effectif des figurines standard initialement prévu.

Alors je comprend toujours pas pourquoi ce serait pour une unité de chokboy incluant Zag, une effectif de 6 à 20 figurines. Qu'est ce qui permet de dire ça ?

En fait c'est surtout que ça serait dire que finalement Zag est une figurine de chokboy, et donc alors qu'il ferait comme un nob, il serait un boost de celle ci (car sinon dans les règles il n'est jamais une figurine standard de chokboy) et que donc s'il ne permet pas de faire 20 chokboy+1 zag(qui selon ce qui est dit dépasse l'effectif maximal du fait de la présence comptée de zag dans les 20 chokboy standard autorisé), il ne devrait pas y avoir de soucis pour arriver à faire 4 chokboy + 1 zag...car dans le même raisonnement il ferait parti des 5 chokboy demandé pour le mini ??

En gros pour moi(enfin pour le forum qui en débat):

-soit Zag est une amélioration et c'est donc un 5-20 chokboy, car zag est un chokboy (vu qu'il est l'amélioration de l'un d'eux)

-soit Zag est un ajout à l'unité(ce qui semble dit ici) et dans ce cas on met notre effectif de 5-20 et on ajoute un zag, soit possiblement 21 figurines...

Bon ok c'est pas tout les jours qu'on en reparlera, mais déjà le truc du coût en points j'ai dejà vu deux liste de tournoi ne pas compter le même coût, pour la même figurine. Et là ça pourrait donner des escouade one shot avec zag comprenant 5 figurine, ou par exemple 15kommando + 1 snikkrot si on prend l'autre version...et 16 kommando c'est bien aussi, surtout dans le dos...

bref suis je le seul que la réponse automatique de the boss (et d'autre membres de l'autre forum) a pas suffit ? car dire que zag compte dans l'effectif maximal mais pas minimal de l'unité je sais pas d'où ça sort ...vraiment. (et le problème avec les blood pourrait se poser pour la cie de la mort très similaire en principe: 30 gars de la cie + lemartes ou seulement 29 ?? si la question se pose pas pour eux, pourquoi en limiter les orks ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros vous vous prenez le chou pour pas un snot...

Quand y a une unité de 10 marines d'assaut et qu'ils sont rejoint par un capitain avec réacteurs ou même un chaplein avec réacteurs la l'unité passe de 10 fig a 11...

Ben la c'est pareille,excepte que comme ils ne sont pas des Perso Indé ils ne peuvent pas quitter l'unité et en rejoindre une autre,et ce même si ils survivent et que leurs unité est entièrement détruite.

Pour les points ca me semble assez clair aussi" instead of a Nob,one mob may be led by Snikrot 85pts..."

La VO encore une fois est clair,ce sont encore une fois les traducteurs qui on fait un peu n'importe quoi..

"...a la place d'un Nob,la bande peut être mené par Snikrot 85pts..."

De plus je vois pas ou est le soucis d'avoir les effectives max de l'unité et de rajoute le Boss spe...,de toute manière si tu prend 15 kommandos ils rentrent quand même pas dans un transport donc ca change rien(c'est un exemple car je sais très bien que les kommanods n'ont pas accès aux véhicules)

En gros:

Soit 15 Kommandos dont un est un Nob

Soit 15 Kommandos + Snikrot,tous comme Lemartes est rajouté a l'unité de Co de la Mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.