La larme d'Azuryan Posté(e) le 15 février 2011 Partager Posté(e) le 15 février 2011 Bonsoir tout le monde !! comme l'indique le titre, je vais participer à un petit tournoi en double a 500pts chacun. Le format 500 n'est pas un exercice que j'aime tout particulièrement, mais bon ca peut être rigolo. Mon équipier n'a pas encore choisi son armée donc j'ai essayé de faire un truc pas trop moche. Je vous présente donc 2 listes et attend vos avis pour m'aider un peu. Le schéma obligatoire comprend 1QG et 1 troupe, en option nous pouvons avoir 1 choix de chaque entrée du codex. QG 1x Grand Prophète (90 pts) 1x guide , 1x rune de protectionTroupes 10x Vengeurs (152 pts)1x Exarque, 2x catapulte et grele AR 1x Vyper (75 pts) 1x LM , 1x Canon shurikenSoutien 3x Marcheur (180 pts) 6x rayonneur TOTAL = 497 QG 1x Avatar (155 pts)Troupes 10x gardiens de choc (96 pts)2x LF ou fuseur Elite 5x arlequins (120 pts) 1x prophèteSoutien 1x SF (125 pts) 2x LF, 1x LM et 1x épée TOTAL = 496 A vos plumes ou plutôt à vos clavier Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altrazar Posté(e) le 16 février 2011 Partager Posté(e) le 16 février 2011 Yo. Je pense pas que les GChocs aient leur place : leur fragilité oblige à les jouer véhiculés. Donc de mon point de vue, le choix de troupe doit être les Vengeurs. Ensuite, je trouve que la Vyper fait un peu tâche toute seule, sans rien d'autre de rapide à escorter : dans son prix, tu paies entre autre sa mobilité, qui ne te servira que peu. Le problème de l'Avatar c'est que si on compte entre 3 et 6 armes lourdes en face, son E6 risque de ne pas être suffisante. C'est d'ailleurs pour ça qu'on joue souvent l'Avatar avec un GP Chanceur à côté : pour compenser son endurance par la 4+ relançable. En revanche, jusqu'à 1000pts, le SF reste un adversaire bien résistant. Le GP me semble indispensable car ses pouvoirs de soutien reviennent à augmenter artificiellement tes effectifs (en gros, Guider 9 Vengeurs, c'est comme en avoir 12 qui tirent sans Guide soit +33%). Et avec Malédiction, même principe (+25%). Donc sur des parties à effectifs réduits, ça peut vite faire la différence. Note tout de même qu'il ne serait pas déraisonnable de passer l'Exarque en config càc (Lame Funeste) pour que, avec le GP dans l'escouade, les Vengeurs offrent un peu de répondant à un reliquat d'escouade, même solide. Plutôt opter pour Malédiction alors. Donc ta liste 1 me semble être le bon point de départ. Des pistes d'amélioration : - Passer les marcheurs en canons shurikens car il n'y aura pas beaucoup de véhicules en face, donc moins besoin des 36ps de portée. Avec les 60pts économisés, tu peux passer le GP Maudisseur et, par exemple, prendre 2 Vypers avec doubles canons shus. - Remplacer les marcheurs et la vyper par un SF et 5 AS avec Exarque double TM et lames (pour avoir une grosse brute et une capacité de surcharge/finissage à la F6/énergétique) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azuriel Posté(e) le 16 février 2011 Partager Posté(e) le 16 février 2011 Tu as des restrictions particulière pour composer ta liste? Dans les tournois à peu de points que j'ai connu, les fig avec plus de 2 PV étaient souvent interdites. Et je note que tu n'as qu'une troupe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altrazar Posté(e) le 16 février 2011 Partager Posté(e) le 16 février 2011 (modifié) Le schéma obligatoire comprend 1QG et 1 troupe, en option nous pouvons avoir 1 choix de chaque entrée du codex. Hum Par contre c'est une bonne remarque pour les PVs : vous avez des restrictions à ce niveau ? C'est souvent utile pour limiter certains abus (type SF/Avatar justement ). Même si les Eldars s'accommodent mal de ce genre de limitations. Modifié le 16 février 2011 par Altrazar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La larme d'Azuryan Posté(e) le 16 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2011 Kikou Pour la liste je vais revoir un peu, en partant sur la liste n°1 que je préfère quand même un peu plus. J'aime beaucoup les petites mygale de la toile donc je vais y réfléchir sérieusement. Les araignées augmenteraient la saturation F6 ce qui peut être très intéressant. En mode réflexion ON . Je repost dès que c'est près Pour les restrictions: Le schéma obligatoire c'est 1 QG et 1 troupe. Je peux y achouté une deuxième troupe si je le souhaite et 1 choix dans chaque entré du codex. Concernant la limitation de point de vie (je n'y avais pas pensé merci ), je ne pense pas qu'il y a de limitation à ce sujet sinon je suis dans le caca. On a pas de QG avec moins de 3 PV. (Longue vie aux eldars ) Cependants les perso nommés sont interdit. Et puis ce qui sont tenté par une grosse brute de la mort qui tue cher en point (encore plus que l'avatar) seront pénalisé sur le reste de l'armée avec un effectif réduit. Si vous avez une liste que vous avez déjà essayé et qui tourne bien n'hésitez pas à donner vos point de vue. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djine Phaï Posté(e) le 16 février 2011 Partager Posté(e) le 16 février 2011 Hello, Si tu as des motojets sous la main, à ce format tout kiki je pense que tu peux tester une liste en les utilisant en troupe : c'est réactif, pas trop cher, etc... Par exemple une escouade de 6, et 1 de 3 avec un archonte pour un rôle plus polyvalent (avec 2 marcheurs et le GP, tu dois pas être loin du compte). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La larme d'Azuryan Posté(e) le 16 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2011 re pour les moto, elles sont au garage voici donc ma dernière avec l'intégration des petits conseils. j'ai gardé guide sur le GP pour booster les machines en priorité. J'ai gardé les rayonneurs pour avoir un petit ascendant de portée sur d'éventuels bolter à 24ps et 4 petits tirs de F6 en plus. Les AS vont encore ajouter de la F6 avec une plus grande mobilité et je les aime bien donc c'est un plus. Les vengeurs pour la courte portée et pour une légère riposte au CaC qui fait défaut mais en 500pts je peux pas avoir la lune non plus. QG 1x Grand Prophète (90 pts) 1x guide , 1x rune de protectionTroupes 10x Vengeurs (157 pts)1x Exarque, 1xfuneste pisto , défense AR 5x AS (127 pts) 1x Exarque , 2x TMSoutien 2x Marcheur (120 pts) 4x rayonneurTOTAL = 494 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arhra Posté(e) le 16 février 2011 Partager Posté(e) le 16 février 2011 Au contraire de la tendance générale je trouve la 2ème liste intéressante. J'y apporterai les modifications suivantes: - remplacé les arlequins par 2 marcheurs équipés de 2 rayonneurs chacuns, ajoutant des cibles aux rares armes lourdes présentes chez ton ennemi, il devra donc choisir entre réduire ta puissance de feu en tirant sur les marcheurs ou descendre l'avatar. - remplacé les gardiens par 5 rangers, les mecs en face auront des armes anti-infanterie à faire tirer ce qui veut dire que 10 gardiens ne feront pas long feu surtout que leurs armes ont une courte portée ils devront donc s'approcher alors que déloger des rangers à couvert c'est une autre paire de manches. En plus avec ces modifs il te reste 5pts pour acheter une pierre esprit à un marcheur par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris_corsair Posté(e) le 16 février 2011 Partager Posté(e) le 16 février 2011 Bonsoir, Je suis étonné que tu constitues ta liste sans connaitre ni l'armée ni la composition de ton équipier. Vous devrez assurer un maximum de complémentarité / stratégie: notamment le soutien pourrait être pris par lui et toi tu te prends une ecouade d'élite bonne en CàC (Banshee ou Scorpion) par exemple à la place des Marcheurs (personnellement je n'en suis pas fan) ce qui donnerait GP (avec Chance et Malédiction)+Vengeurs+Banshees+AS Christophe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le retour de Tincho Posté(e) le 16 février 2011 Partager Posté(e) le 16 février 2011 (modifié) Hum c'est intéressant tout ça... Alors je suis d'accord avec Arhra, pour la préférence de liste, je préfère moi aussi la première. Mais aussi avec Alt' pour dire que les chocapics à pattes... ils risquent de douiller comme on dit par chez moi. Bon effectivement une Vyper toute seule, y'a très souvent mieux à faire de ses 75 pts... Mais il me semble qu'a 500 pts comme à 1000 pts Avatar et SF forment un couple intéressant. Parce que contrairement aux formats supérieurs, leur durée de vie est relativement optimale. MODE NOSTALGIQUE ON/ Aaah ça me rappelle le preview du dex' au salon du jeu en 2006, le polo rouge du stand m'avait expliqué tout fier que tu pouvais mettre les deux créatures monstrueuses ensembles (sur le ton du kévin de base: l'est trotro fort ce nouveau codex), dans la même escouade, et du coup répartir les blessures: fuseur, LF et cie sur l'avatar qui les ignores, LPlasma et autres Forces inférieure à l'endu de du SF sur ce dernier. Maiiiis c'était en V4, aucune idée de la possibilité de la chose à l'heure actuelle. Donc à vérifier avant de dégoûter tes potes à vie /MODE NOSTALGIQUE OFF Enfin, notons que selon la fig' d'avatar que tu possèdes (FW?) ça peut, peut être éventuellement servir de couvert au SF et vice versa. Bref ces deux gus à ce format ça me paraît assez violent, donc tout dépend aussi du niveau de rigidité/mouligassitude que tu désires pour ta liste. (Et du nombre de pote que tu veux garder après la baston) héhé Bon du coup pour la troupailles à côté, quand tu joues piétons avec l'avatar, mon expérience c'est que en V3, quand les véhicules avaient carrément moins la côte, la portée de 12 ps des gardiens a toujours été hyper handicapante, donc les 18 pas des vengeurs à ce niveau font carrément plaisir. D'autant que théoriquement, étant des armes d'assaut tu peux te tenir en permanence hors de porté de charge mais à portée de shuriken, genre reculer en canardant, bon évidémmeeeeent c'est théorique et bien plus facile à dire qu'a faire, mais ça reste envisageable. Evidemment le serpent est aussi un truc casse burne pour l'adversaire. L'avantage c'est que piéton à ce format te permet d'avoir un poil plus de troupes, pour la capture d'objos, mais bon ça dépend aussi de contre qui tu joues, parce qu'évidemment de la GI ou du full drop pod :/ voilà quoi... Comme le précise Arhra, les rangers sont effectivement eux aussi très sympa à ce genre de format, puisque en général, les CàCeux et flambeurs rapides sont un peu moins courants... Du coup ils font leur job plus sereinement, et leur côté couteau suisse est cool. Arf bon en même temps je viens de relire le deuxième poste d'Altrazar, son analyse de l'importance du GP, qui augmente artificiellement les effectifs est aussi très vraie et intéressante... Euh par contre pas d'accord avec Chris corsair, les banshees c'est comme les chocapics, c'est embarqué ou ça arrive au contact à mi-effectif, et donc pas assez performant, enfin bon c'est l'expérience que j'en ai eue en tout cas... Bon, mais de toute façon les eldars, sont très (très) chers donc les listes à peu de poins sont plutôt dures à composer. VOilà, j'ai préféré te livrer mes réactions brutes plutôt que de te proposer des modifications chiffrées, aussi parce que j'avais pas d'idée arrêtée sur la question, j'espère que ça te servira quand même... Tincho Modifié le 17 février 2011 par Le retour de Tincho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakita Tatsumaru Posté(e) le 16 février 2011 Partager Posté(e) le 16 février 2011 Personellement, moins il y a de points plus je joue de figurines resistantes, et ce choix ne m'as encore jamais porté préjudice (apres, faut voir s'il y a beaucoup de toxique en face, mais bon en général ca va). Du coup a 500 points j'aurais tendance a jouer: -Un Avatar. -Un seigneur fantome (surement avec LME+Rayolaz). -Un serpent rayolaz avec gardien et archonte destructeur. J'ai pas calculer mais a mon avis ca rentre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris_corsair Posté(e) le 17 février 2011 Partager Posté(e) le 17 février 2011 Compte-tenu de mon peu d'expérience je mets tjs les Banshees dans un serpent => je suis donc en phase avec toi Tincho. Personnellement je mets Avatar et SF dans ma liste à plus de 1500 pts mais à 500 pts je pense qu'un GP (chance et malédiction) est plus bénéfique (comme démontré par Altrazar - faudra que je mette cela dans mon pense-bête statistique ...). En tous les cas je prends en compte les idées de liste à 500 pts pour des parties amicales courtes Bonne journée Christophe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La larme d'Azuryan Posté(e) le 17 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2011 Merci pour tous vos commentaires et conseils. En fait le problème, c'est qu'en si peu de point on a beaucoup de possibilité mais il manquera toujours quelque chose. Je reflechis pour la liste gros pépère mais je vais pas me faire que des amis en la jouant et je suis un gentil qui joue pour le plaisir de jouer sans vouloir trop poutré ou faire ma brute. quoique La liste marcheur me plais assez donc je croi que j vais la gardé en priorité. La liste avatar que j vais potassé un poil me servira de réserve si mon allié ce désiste et que j'ai un autre équipier qui est full tir. Ou alors mixé les deux comme le suggérai mon petit Arhra. Ola trop de question. Je reviendrai vers vous pour vous dire laquelle finalement j'aurai pris et son comportement et accéssoirement mon classement . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arhra Posté(e) le 17 février 2011 Partager Posté(e) le 17 février 2011 (modifié) Bon vu que la solution que j'ai proposée n'est pas bonne (2 choix de soutien) et vue que ton co-équipier est inconnu tout comme tes ennemis (en gros on ne connait rien ^^) je propose une autre alternative: QG• Avatar (155 pts) Troupes• 6 Vengeurs (104 pts) Exarque, 2 catapultes de vengeur, grêle de lames Serpent LM (120 pts) Soutien• 2 Marcheurs (120 pts) 4 rayonneurs TOTAL = 499 pts Modifié le 17 février 2011 par Arhra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azuriel Posté(e) le 18 février 2011 Partager Posté(e) le 18 février 2011 (modifié) Un demi pour moi. Effectivement j'avais zappé le schéma modifié mais je pensais à des limitations effectives comme les PV max ou le blindage des véhicules. Parce que sans limitations de genre on peut tomber sur des LandRaider ou des monolithes... Et effectivement le rayonneur laser est une tuerie sans nom à ce format et comme les marcheurs en portent pour pas si cher=>bon pour le sévice. Modifié le 18 février 2011 par azuriel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La larme d'Azuryan Posté(e) le 18 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2011 C'est rien et je bois que des pintes Si ya un monolithe en face, ca me fais pas trop peur car son seuil de démat sera bas. Pour le Land raider c'est autre chose on va espérer qu'il n'y aura pas de gros caca de ce genre. Sinon c'est un peu brutale, enfin bon on voit de tout parmis les joueurs même en amicales. Les perso nommés sont interdit donc pas de Ezekyle ou nightbringer en face.... Le rayolaz je pars jamais sans, je le trouve vraiment bien, une PA plus basse serai pas mal mais bon on va se plaindre non plus. Et si un joueur joue sur la piétaille en nombre ca sera efficace ^^ Bon retourne bosser à plus tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altrazar Posté(e) le 18 février 2011 Partager Posté(e) le 18 février 2011 D'accord avec tout ce qui s'est dit sur les rayolaz. Par contre je reviens apporter une précision sur les AS : n'oublie pas que le tisse-mort n'a pas de PA. En conséquence de quoi, sa capacité antichar est bien inférieure à celle des canons shus / rayonneurs. Par contre ça reste de la F6 donc surcharge très bien les bonnes endurances, et contre les véhicules de transports, la mobilité des AS leur permet très souvent de chopper les blindages latéraux/arrières, compensant ainsi un peu leur défaut aux jets de dommages. Maintenant tu sais tout, vas en paix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La larme d'Azuryan Posté(e) le 18 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2011 O merci !!! je vai en paix et de nouveau la voix du guerrier se fait insistante à mon esprit. Pour les araignées je les joue assez souvent (en atteste Arhra^^) donc j'ai bien conscience du problème de la PA mais merci de le souligner pour d'éventuels lecteurs qui n'y auraient pas pensés. "Arhra joue EN, soit dit en passant donc c'est pas génant le manque de PA " Je pense que je ne devrai pas être ridicule sur le champs de bataille. Les larmes d'Azuryan vont de nouveaux couler et elle seront rouges.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La larme d'Azuryan Posté(e) le 19 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2011 Petit retaour à chaud juste après le tournoi. Mon coéquipier était un Tau et j'ai joué la liste avec les marcheurs. On a fini deuxième. Donc on peux dire que c'était assez efficaces. Les marcheurs guidés ont fait des merveilles quelque soit l'adversaire démon, tyranides, SM. Les vengeurs toujours aussi efficaces. En conclusion c'était une bonne liste à conditions de pas faire trop de CaC. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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